Aller au contenu

VILLE de Québec : points d'information


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous,

je rejoins ce fil qui m"intéresse j'arrive à Québec en Novembre 2011, plus que 2 semaines encore et je fais le grand saut!

Connaissez vous des compagnies de bus qui proposent des trajets Québec- Montréal?

Merci

http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

Tu prends l'autobus juste près de la sortie de l'aéroport pour ste-foy ou Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je rejoins ce fil qui m"intéresse j'arrive à Québec en Novembre 2011, plus que 2 semaines encore et je fais le grand saut!

Connaissez vous des compagnies de bus qui proposent des trajets Québec- Montréal?

Merci

http://www.orleansex...com/Search.aspx

Tu prends l'autobus juste près de la sortie de l'aéroport pour ste-foy ou Québec .

Merci bien :good: Adoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonsoir, nous comptons nous installer à Québec ...

Nous sommes rentrés en France après y avoir passé 15 jours.

Il est vrai que le réseau de transport en commun pour les enfants et les proximités des CÉGEP ont un impact sur le choix de l'implantation.

A ce propos, nous aimerions avoir quelques retours sur les CÉGEP de Charlesbourg, de Limoilou ainsi que sur les écoles secondaires, merci de vos réponses.

Nous avons beaucoup aimé Cap rouge, mais comme dis plus haut le transport est déficient..

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Pour les écoles, il faut voir si vous voulez du privé ou du public pour vos enfants...Moi perso, ma fille est au privé dans un collège français car il ne faut pas oublier qu'ici au Quebec, les vacances sont rares, donc nous avons voulu garder le système français, pour les vacances :blush2: La seule école française à Quebec est le collège Stanislas, de la primaire au secondaire ( ils espèrent faire le cegep bientôt! ) et je précise qu'ils y a aussi beaucoup d'élève quebecois, donc l'integration des enfants s'y fait aussi. Ils acceptent les bourses scolaires, pour celà il faut un papier de la caf comme quoi vous êtes résilliez de la caf en France. ( voir avec le consulat de france à quebec, mais faire la demarche avec la caf avant de partir de france, sinon faut y retourner lol )

Sinon, à charlebourg, il y a le collège st jean eudes, mais c'est un privé.

Quel âges ont vos enfants??

Bonne chance et n'hesitez pas pour d'autres questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir fannymelo,

Finalement nous allons nous installer à Ste Foy...

Nous enfants sont pré inscrits au CEGEP de Ste Foy pour notre fille, à l'école De rochebelle pour le dernier...

L'ainé sera à l'université Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir fannymelo,

Finalement nous allons nous installer à Ste Foy...

Nous enfants sont pré inscrits au CEGEP de Ste Foy pour notre fille, à l'école De rochebelle pour le dernier...

L'ainé sera à l'université Laval.

ok, j'espère qu'ils s'adapteront au système des vacances scolaires :cool: ....et je vous souhaite à tous les 5 bonne chance pour le grand saut !!!

J'espère aussi que vos enfants s'adapteront à cette nouvelle vie, ça aide les parents dans ces cas là :wink:

Vous arrivez quand? Besoin de réponse à quelques questions? En tout cas, n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir fannymelo,

Finalement nous allons nous installer à Ste Foy...

Nous enfants sont pré inscrits au CEGEP de Ste Foy pour notre fille, à l'école De rochebelle pour le dernier...

L'ainé sera à l'université Laval.

ok, j'espère qu'ils s'adapteront au système des vacances scolaires :cool: ....et je vous souhaite à tous les 5 bonne chance pour le grand saut !!!

J'espère aussi que vos enfants s'adapteront à cette nouvelle vie, ça aide les parents dans ces cas là :wink:

Vous arrivez quand? Besoin de réponse à quelques questions? En tout cas, n'hesitez pas!

Nous arriverons fin juillet , début Aout....

Les enfants sont hyper motivés, alors nous nous en servons tous pour avancer.

Il faut dire que nous avons eu, une procédure très lourde à gerer.

merci pour ta proposition d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Quelque chose de motivant :)

Québec veut obtenir le titre de « ville intelligente » de l'année

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/04/16/005-icf-palmares-quebec.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait Kweli, certains quartiers sont très mal desservis par les bus. L'idéal est de se trouver près d'un terminus, et surtout à proximité d'une ligne de "bus express", indispensable pour partir des banlieues vers Sainte-Foy ou Québec-centre. Personnellement, même si nous avons deux voitures, on trouve cela très pratique pour les enfants, dont une est (déjà...) au cégèp. Moi aussi j'irais en bus si je le pouvais, mais comme je quitte la "semi-banlieue" pour aller travailler en banlieue, ça ne marche pas.

Il y a la proximité ds commerces aussi. Sans être en ville, j'ai une panoplie de commerces à pied, c'est hallucinant. Des pharmacies, des restos, des garderies (important ça, pour le petit dernier), des écoles primaires et secondaires, des épiceries... En banlieue mais avec tout à portée de main.

Il faut bien définir ses besoins présents et futurs (les écoles par exemple).

Oups, j'ai sauté 6 pages d'un coup, je suis un peu en retard sur la discussion...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir fannymelo,

Finalement nous allons nous installer à Ste Foy...

Nous enfants sont pré inscrits au CEGEP de Ste Foy pour notre fille, à l'école De rochebelle pour le dernier...

L'ainé sera à l'université Laval.

ok, j'espère qu'ils s'adapteront au système des vacances scolaires :cool: ....et je vous souhaite à tous les 5 bonne chance pour le grand saut !!!

J'espère aussi que vos enfants s'adapteront à cette nouvelle vie, ça aide les parents dans ces cas là :wink:

Vous arrivez quand? Besoin de réponse à quelques questions? En tout cas, n'hesitez pas!

Nous arriverons fin juillet , début Aout....

Les enfants sont hyper motivés, alors nous nous en servons tous pour avancer.

Il faut dire que nous avons eu, une procédure très lourde à gerer.

merci pour ta proposition d'aide.

Vous avez pu trouver une résidence et pré inscrire vos enfants avant votre départ ?

C'est quoi le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour ceux que ça pourrais intéresser j'ai un bail à céder dans le quartier St Sauveur à Québec, c'est un 4 1/2 en étage avec un grand balcon, proche de la rue st vallier et du boulevard charest.

Loyer non chauffé, non éclairé, 655 $ par mois.

Je démenage en région pour une nouvelle job donc il est dispo pour le 01er août, si intéressé me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Si tout va bien on devrait avoir une réponse positive ici 10 jours Où puis-je me renseigner pour avoir un logement sur la ville de Québec et plus précisément dans le Vieux Québec prêt de l'hôpital du Saint-Sacrement. Nous sommes deux adultes deux enfants, Donc il me faudrait au moins deux chambres. Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement