Aller au contenu

Preuve de fond


Messages recommandés

Bonjour .

- Je voudrais savoir a partir de quel moment doit on prouver qu'on détient l'argent demandé ?(100Mille dollars)

Une fois le csq obtenu ou au passage des douanes?

Comment procéder a faire passer une somme pareille?

Car en Algérie impossible de cette manière.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour .

- Je voudrais savoir a partir de quel moment doit on prouver qu'on détient l'argent demandé ?(100Mille dollars)

Une fois le csq obtenu ou au passage des douanes?

Comment procéder a faire passer une somme pareille?

Car en Algérie impossible de cette manière.

Merci de me répondre.

Ta question est très vague. Tu es dans la section "gens d'affaires" . À 59 ans, je suppose que tu ne peux venir qu'en tant que travailleur autonome. Comme te le précise le document Ci-joint , ce sont les preuves que tu apporteras sur ta possession effective des 100 000 $ qui détermineront si tu peux obtenir ton CSQ. Et tu n'obtiendras pas ton CSQ si tu ne justifie pas la somme à ce moment-là. Mais quand je vois les difficultés qu'ont de simples travailleurs qualifiés à sortir juste un peu d'argent pour s'installer, je me demande bien comment tu vas faire pour sortir cette somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est a ça que j'ai pensé comment faire???

Tu as raison c'est ça l'embarras

A moins d'écrire ou de leur téléphoner pour leur demander de me fournir des renseignements a ce sujet

Mais je n'en suis pas encore arrivé a cette étape .

Mais je suis prévoyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous

En ce qui concerne les candidats en tant que travailleur autonome qui n'ont pas encore la somme exigée en espèce,

car ils n'ont pas vendus encore leurs biens comment pourront ils prouver qu'ils possèdent cette somme ?

Et a quelle stade faut il démontrer les 100 000 dollars (chèques banques comptes etc..)

Pendant le dépôt du dossier DCSQ ou a l'entrevue ou au passage de douanes?

Me comprendriez vous peut être car je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!

Je suis confuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

En ce qui concerne les candidats en tant que travailleur autonome qui n'ont pas encore la somme exigée en espèce,

car ils n'ont pas vendus encore leurs biens comment pourront ils prouver qu'ils possèdent cette somme ?

Et a quelle stade faut il démontrer les 100 000 dollars (chèques banques comptes etc..)

Pendant le dépôt du dossier DCSQ ou a l'entrevue ou au passage de douanes?

Me comprendriez vous peut être car je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!

Je suis confuse .

J'ai trouvé! C'est écrit sur ta demande de CSQ, à la section 3 "avoir net". Il est écrit que tu dois déclarer la totalité de tes actifs et créances, mais pas les effets personnels, les bijoux, les tableaux, les tapis, le mobilier et les véhicules. Donc, en clair, tu dois déclarer les noms de tes banques, numéros de compte, solde actuel (au moment du dépôt du CSQ), tes actions et placements avec leur valeur marchande, tes assurances vies ou autres avec leur valeur de rachat, ton entreprise et sa valeur comptable, tes immeubles et terrains avec leur date et valeur d'achat, plus une évaluation actualisée, ainsi que tes impôts dûs, emprunts, crédits contractés, hypothèques etc. Tout est détaillé LÀ :Mon lien .

Il est évident que le temps d'attente pour ton entrevue sera mis à profit pour vérifier la véracité de tout ce que tu auras déclaré. C'est uniquement à ce moment-là, si tout est validé qu'ils te donneront un RDV pour une entrevue.

Donc, je me répète, la réponse est : Au moment du dépôt de la demande de CSQ

PS: Tu n'as pas à être confuse, un dossier d'immigration à monter n'est pas chose facile ;)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

En ce qui concerne les candidats en tant que travailleur autonome qui n'ont pas encore la somme exigée en espèce,

car ils n'ont pas vendus encore leurs biens comment pourront ils prouver qu'ils possèdent cette somme ?

Et a quelle stade faut il démontrer les 100 000 dollars (chèques banques comptes etc..)

Pendant le dépôt du dossier DCSQ ou a l'entrevue ou au passage de douanes?

Me comprendriez vous peut être car je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!

Je suis confuse .

J'ai trouvé! C'est écrit sur ta demande de CSQ, à la section 3 "avoir net". Il est écrit que tu dois déclarer la totalité de tes actifs et créances, mais pas les effets personnels, les bijoux, les tableaux, les tapis, le mobilier et les véhicules. Donc, en clair, tu dois déclarer les noms de tes banques, numéros de compte, solde actuel (au moment du dépôt du CSQ), tes actions et placements avec leur valeur marchande, tes assurances vies ou autres avec leur valeur de rachat, ton entreprise et sa valeur comptable, tes immeubles et terrains avec leur date et valeur d'achat, plus une évaluation actualisée, ainsi que tes impôts dûs, emprunts, crédits contractés, hypothèques etc. Tout est détaillé LÀ :Mon lien .

Il est évident que le temps d'attente pour ton entrevue sera mis à profit pour vérifier la véracité de tout ce que tu auras déclaré. C'est uniquement à ce moment-là, si tout est validé qu'ils te donneront un RDV pour une entrevue.

Donc, je me répète, la réponse est : Au moment du dépôt de la demande de CSQ

PS: Tu n'as pas à être confuse, un dossier d'immigration à monter n'est pas chose facile ;)

Merci Cherrybee pour ta réponse. OK je suis d'accord avec toi Mais le problème qui se pose actuellement pour moi c'est que je n'ai pas

encore vendue mes biens

-1 de peur de ne pas être acceptée a l'entrevue.

- 2 l' immobilier en ce moment chez nous est un peu bas.

Donc pour le moment je possède que des preuves en papiers.

Voila c'est pour cela que j'hésite pour déposer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

En ce qui concerne les candidats en tant que travailleur autonome qui n'ont pas encore la somme exigée en espèce,

car ils n'ont pas vendus encore leurs biens comment pourront ils prouver qu'ils possèdent cette somme ?

Et a quelle stade faut il démontrer les 100 000 dollars (chèques banques comptes etc..)

Pendant le dépôt du dossier DCSQ ou a l'entrevue ou au passage de douanes?

Me comprendriez vous peut être car je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!

Je suis confuse .

J'ai trouvé! C'est écrit sur ta demande de CSQ, à la section 3 "avoir net". Il est écrit que tu dois déclarer la totalité de tes actifs et créances, mais pas les effets personnels, les bijoux, les tableaux, les tapis, le mobilier et les véhicules. Donc, en clair, tu dois déclarer les noms de tes banques, numéros de compte, solde actuel (au moment du dépôt du CSQ), tes actions et placements avec leur valeur marchande, tes assurances vies ou autres avec leur valeur de rachat, ton entreprise et sa valeur comptable, tes immeubles et terrains avec leur date et valeur d'achat, plus une évaluation actualisée, ainsi que tes impôts dûs, emprunts, crédits contractés, hypothèques etc. Tout est détaillé LÀ :Mon lien .

Il est évident que le temps d'attente pour ton entrevue sera mis à profit pour vérifier la véracité de tout ce que tu auras déclaré. C'est uniquement à ce moment-là, si tout est validé qu'ils te donneront un RDV pour une entrevue.

Donc, je me répète, la réponse est : Au moment du dépôt de la demande de CSQ

PS: Tu n'as pas à être confuse, un dossier d'immigration à monter n'est pas chose facile ;)

Merci Cherrybee pour ta réponse. OK je suis d'accord avec toi Mais le problème qui se pose actuellement pour moi c'est que je n'ai pas

encore vendue mes biens

-1 de peur de ne pas être acceptée a l'entrevue.

- 2 l' immobilier en ce moment chez nous est un peu bas.

Donc pour le moment je possède que des preuves en papiers.

Voila c'est pour cela que j'hésite pour déposer.

Merci.

Ne t'inquiète pas! On ne te demande pas de te séparer de tes biens immobiliers. Juste de les lister dans la demande de CSQ et d'en donner la valeur. Pour cela tu peux te faire aider d'un agent immobilier qui en calculera la valeur pour toi. Ensuite, le temps que ton dossier soit accepté, tu as toujours le temps de les mettre à la vente.

Le deuxième problème sera de les sortir d'Algérie. Je crois qu'ils sont très stricts sur la fuite des capitaux. Peut-être essayer de transiter par la France.

Pour l'entrevue, c'est le grand mystère pour chacun d'entre nous. Pourquoi certains sont acceptés et d'autres pas, c'est le grand mystère. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolé de faire remonter un sujet un peu ancien mais je n'arrive pas à trouver l'information.

Dans l'annexe ( travailleur autonome ) de la demande du certificat de sélection, il est demandé dans la section des actifs :

"Immeubles et terrains" , prix d'achat à l’acquisition (là pas de problème) mais aussi la valeur marchande actuelle.

J'ai acheté un appartement en 2011, je connais donc le prix d'achat (c'est marqué sur l'acte de vente) mais je fais comment pour connaître sa valeur marchande actuelle ?

A noter que "je n'utilise" pas cet appartement pour arriver aux 100 000$ nécessaires.

A priori, il n'y a rien marqué sur la notice explicative à ce sujet.

Merci d'avance pour la réponse,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comment pour connaître sa valeur marchande actuelle ?

soit tu estimes toi même sa valeur, soit tu fais appel a un agent immobilier qui, idealement te remettra une estimation écrite.

et en appui de ta demande, annexe cette estimation et un document de ta banque indiquant le capital restant dû de ton prêt immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que je vais demander une estimation gratuite de la part d'un agent immobilier en ne précisant pas le but de la demande ! :dry:

Pour le document de la banque, pour l'instant ils n'ont pas l'air bien motivés pour me fournir un papier indiquant le capital restant dû de mon prêt immobilier, ils me disent que cela est indiqué sur l'échéancier. Je vais insister.

Encore merci,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échéancier c'est parfait !

surtout qu'entre le moment où tu vas envoyer ton dossier et le moment où ils vont ouvrir l'enveloppe, il va s'écouler plusieurs mois...

copie la page actuelle de l'échéancier et en cas d'entretien, prevois le tableau total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, est-ce que tu avais fais une demande en tant que travailleur autonome ?

Je vais faire une copie de la première page (avec les différentes infos) et de l'échéancier à la page actuelle et faire mettre un joli coup de tampon "certifié conforme" par ma banquière ! :biggrin2:

A bientôt,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande en tant que travailleur qualifiés.

et malgré le bons nombre de points j'ai été convoqué en entretien sur Paris pour justifier de mon expérience professionnelle en tant que comptable.

En effet, étant gérant de société il ne coulait pas de source que je faisais aussi la comptabilité de mon entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement