Aller au contenu

Changement de vie


marc27

Messages recommandés

Bonsoir ;)

Je n'étais pas venu depuis quelques temps sur le forum et je veux partager avec vous ce que j'ai reçu ce matin au courrier ;)

Petit rappel:

J'avais reçu le 9 juin dernier l'accusé de réception de mon dépot de dosser DCSQ au BIQ de paris. Quelques jours plus tard, j'ai recu une deusieme lettre me demandant un complément de document. En moins d'une semaine je trouve les dits documents, je fais les photocopis et je fais certifié conformes celles-ci. Je renvoie le tout par la poste en colis suivi pour être certain que les documents arrivent bien.....

Suite à l'envoi de ces documents, je suis partis quelques jours voir de la famille à 800km de chez moi. A mon retour, pas de courrier, j'avais en tête le délais de 60 jours au delà du quel le dossier est annulé.

Le temps passe et toujours rien ... le délais des 60 jours approchent...

Ce matin au courrier arrive une grand enveloppe avec mon nom et en voyant le lieu d'expédition, c'est le service d'immigration qui m'écrit. Le temps de chercher de quoi ouvrir je me dis, c'est un rendez-vous pour le CSQ, ou peut être une nouvelle demande de documents...ou pire un refus.

En ouvrant l'enveloppe je sors les feuilles et quel surprise en lisant les premiers lettres....Monsieur. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ....votre Certificat de sélection du Quebec.... biggrin.png

Et à ce moment je réalise que les documents que j'ai entre mes mains sont le CSQ... YEAH !!!biggrin.pngbiggrin.png

Ce document que j'ai tant voulu depuis tant de mois. En lisant les retours des confrères et consoeurs du forum je me disais aller, dans quelques mois tu sera à leur place avec le document en main. Et voici que cela arrive....

Je suis super heureux, après tant d'années à en parler, réfléchir à ce projet, les moments difficiles, les bons... Au final tout devient concret et encore une fois je suis super heureux.... J'en informe mes amis, et maintenant eux aussi réalisent que tout devient réel, concret. Maintenant j'ai pas mal de documents à remplir, de recherche à faire, boulots, logements, certifications...

Petit message:

Pour tout ceux et celles qui sont en attente n'abandonnez pas, ne vous découragez pas, tout fini par arriver.

A bientot ;)

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Je suis heureuse pour toi rien qu'en te lisant !

Par contre pourrais tu corriger ta signature? tu as mis "Dépot Dossier DCSQ : 25/01/2010" mais fort heureusement tu n'as pas eu a attendre 1 an et demi pour recevoir ton certificat !!

Tiens nous au courant de la suite maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2: Je suis heureuse pour toi rien qu'en te lisant !

Par contre pourrais tu corriger ta signature? tu as mis "Dépot Dossier DCSQ : 25/01/2010" mais fort heureusement tu n'as pas eu a attendre 1 an et demi pour recevoir ton certificat !!

Tiens nous au courant de la suite maintenant!

Merci pauline31, effectivement il y avait une petite erreure dans ma signature ;) Courage dans tes demarches également.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations marc27 pour ton csq mais j'ai comme l'impression que tu penses en avoir fini avec le processus d'immigration en référence à ta dernière phrase mais peux être que je me trompe en regardant tes précédents messages.:thumbsup:

Bonsoir ;)

Je n'étais pas venu depuis quelques temps sur le forum et je veux partager avec vous ce que j'ai reçu ce matin au courrier ;)

Petit rappel:

J'avais reçu le 9 juin dernier l'accusé de réception de mon dépot de dosser DCSQ au BIQ de paris. Quelques jours plus tard, j'ai recu une deusieme lettre me demandant un complément de document. En moins d'une semaine je trouve les dits documents, je fais les photocopis et je fais certifié conformes celles-ci. Je renvoie le tout par la poste en colis suivi pour être certain que les documents arrivent bien.....

Suite à l'envoi de ces documents, je suis partis quelques jours voir de la famille à 800km de chez moi. A mon retour, pas de courrier, j'avais en tête le délais de 60 jours au delà du quel le dossier est annulé.

Le temps passe et toujours rien ... le délais des 60 jours approchent...

Ce matin au courrier arrive une grand enveloppe avec mon nom et en voyant le lieu d'expédition, c'est le service d'immigration qui m'écrit. Le temps de chercher de quoi ouvrir je me dis, c'est un rendez-vous pour le CSQ, ou peut être une nouvelle demande de documents...ou pire un refus.

En ouvrant l'enveloppe je sors les feuilles et quel surprise en lisant les premiers lettres....Monsieur. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ....votre Certificat de sélection du Quebec.... biggrin.png

Et à ce moment je réalise que les documents que j'ai entre mes mains sont le CSQ... YEAH !!!biggrin.pngbiggrin.png

Ce document que j'ai tant voulu depuis tant de mois. En lisant les retours des confrères et consoeurs du forum je me disais aller, dans quelques mois tu sera à leur place avec le document en main. Et voici que cela arrive....

Je suis super heureux, après tant d'années à en parler, réfléchir à ce projet, les moments difficiles, les bons... Au final tout devient concret et encore une fois je suis super heureux.... J'en informe mes amis, et maintenant eux aussi réalisent que tout devient réel, concret. Maintenant j'ai pas mal de documents à remplir, de recherche à faire, boulots, logements, certifications...

Petit message:

Pour tout ceux et celles qui sont en attente n'abandonnez pas, ne vous découragez pas, tout fini par arriver.

A bientot ;)

Modifié par yao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh non je ne crois pas en avoir fini au contraire, c'etait un message d'encouragement pour ceux qui attendent leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bonne chance marc27.:thumbsup:

Bonjour,

Oh non je ne crois pas en avoir fini au contraire, c'etait un message d'encouragement pour ceux qui attendent leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Marc ! Drinks virtuels :drinks:

Un petit conseil : enchaîne vite sur le fédéral car là aussi les délais sont longuets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et à toute,

Apres des difficultés rencontrés avec ma banque pour faire un virement bancaire en plein mois d'aout j'ai enfin réussi à envoyer le dossier fédéral :)

J'ai expédié le tout vendredi en recommandé avec Accusé de Réception et maintenant je repars travailler mes certifications.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mon fil à jour et j'ai une question concernant l'envoie du federal. J'ai envoyé le vendredi 9 septembre dernier mon dossier federal en recommandé avec accusé de réception mais je n'ai toujours pas recu l'avis de reception de la poste. Je me pose la question si le recommandé est bien arrivé ou non, avez vous des informations concernant ce mode d'envoie ? l'ambasse accepte bien les recommandés quand meme ? Je sais que mes questions sont assez simples, voir un peu naives mais je me suis posé la question ce matin du pourquoi je n'ai toujours rien recu.

Merci à vous.

Bonne journée.

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remet mon fil à jour et j'ai une question concernant l'envoie du federal. J'ai envoyé le vendredi 9 septembre dernier mon dossier federal en recommandé avec accusé de réception mais je n'ai toujours pas recu l'avis de reception de la poste. Je me pose la question si le recommandé est bien arrivé ou non, avez vous des informations concernant ce mode d'envoie ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Bonjour,

Il nous est arrivé la même chose, ainsi qu'à d'autres forumistes qui ont déposé leur fédéral en mai dernier. L'accusé de réception postal a mis près de 15 jours pour nous revenir. Vérifie sur le site de suivi des recommandés et tu sauras à quelle date ton dossier est arrivé à l'ambassade.

Bonne continuation,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lampa, je cherchais le lien justement pour vérifier le suivi du courrier avec la poste.

En regardant, l'enveloppe est bien arrivé à l'ambassade le 10/09.

Bonne journée :)

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'il y a un numéro sur ton avis d'envoi du recommandé, regarde sur le suivi de la poste http://www.laposte.fr/csuivi si il est arrivé, à défaut d'avoir l'avis de réception, tu sauras si ils l'ont bien reçu :smile:

Bonne journée!

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu la réponse de lampa je m’étais arrêté à la page 5 ^^"

Enfin, au moins il a bien été réceptionné :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit bonjour à toute la communauté, je n'ai pas abandonné l'idée de partir et apres avoir envoyé le dossier federal, je suis comme beaucoup dans l'attente d'un retour. Que l'attente est longue... et j'espere que je recevrais bientot un courier mais je me demande si je ne devrais pas tenter de retrouver du travail en france en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir wink.gif

Je n'étais pas venu depuis quelques temps sur le forum et je veux partager avec vous ce que j'ai reçu ce matin au courrier wink.gif

Petit rappel:

J'avais reçu le 9 juin dernier l'accusé de réception de mon dépot de dosser DCSQ au BIQ de paris. Quelques jours plus tard, j'ai recu une deusieme lettre me demandant un complément de document. En moins d'une semaine je trouve les dits documents, je fais les photocopis et je fais certifié conformes celles-ci. Je renvoie le tout par la poste en colis suivi pour être certain que les documents arrivent bien.....

Suite à l'envoi de ces documents, je suis partis quelques jours voir de la famille à 800km de chez moi. A mon retour, pas de courrier, j'avais en tête le délais de 60 jours au delà du quel le dossier est annulé.

Le temps passe et toujours rien ... le délais des 60 jours approchent...

Ce matin au courrier arrive une grand enveloppe avec mon nom et en voyant le lieu d'expédition, c'est le service d'immigration qui m'écrit. Le temps de chercher de quoi ouvrir je me dis, c'est un rendez-vous pour le CSQ, ou peut être une nouvelle demande de documents...ou pire un refus.

En ouvrant l'enveloppe je sors les feuilles et quel surprise en lisant les premiers lettres....Monsieur. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ....votre Certificat de sélection du Quebec.... :biggrin2:

Et à ce moment je réalise que les documents que j'ai entre mes mains sont le CSQ... YEAH !!! :biggrin2: :biggrin2:

Ce document que j'ai tant voulu depuis tant de mois. En lisant les retours des confrères et consoeurs du forum je me disais aller, dans quelques mois tu sera à leur place avec le document en main. Et voici que cela arrive....

Je suis super heureux, après tant d'années à en parler, réfléchir à ce projet, les moments difficiles, les bons... Au final tout devient concret et encore une fois je suis super heureux.... J'en informe mes amis, et maintenant eux aussi réalisent que tout devient réel, concret. Maintenant j'ai pas mal de documents à remplir, de recherche à faire, boulots, logements, certifications...

Petit message:

Pour tout ceux et celles qui sont en attente n'abandonnez pas, ne vous découragez pas, tout fini par arriver.

A bientot wink.gif

Salut mark!!

FELICITATION!!!

J'ai fait la remarque que les diplômes en Télécommunication" passent beaucoup plus vite sans entretevue de sélection.J'en ai eu la preuve avec mes beau frère qui sont actuellement au quebec. Pour l'heure je te souhaite bonne chance pour le fédéral. Ma conjointe et moi sommes en Prière pour notre CSQ actuellemnt. Le CQS est déjà bon depuis Juin 2011, mais nous ne l'avons pas encore recu car l'agent veux vérifier l'authenticité de la Licence de ma conjointe. C'est moi le réquérent principal.

Félicitation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Me revoila apres quelques événements qui sont arrivés en decembre/janvier dernier et plus recemment aujourdh'ui.

Suite au forum de l'emploi du mois de décembre, j'avais ete contacté par une entreprise Quebecoise. Suite à quatre entretiens tout était OK pour les responsables cependant j'ai appris par la suite qu'ils n'avaient pas encore le financement pour l'ouverture du post. Pour faire simple, le post ne s'ouvrit pas au niveau financier et ils ne pouvaient plus m'embaucher. Cette expérience fut gratifiante cela m'a permis de faire plusieurs entretiens d'embauches et je sais désormais à quoi m'attendre.

Suite à ces entretiens, je n'avais toujours pas reçu d'accusé de réception pour le dépôt de mon dossier fédéral en septembre dernier. La semaine dernière j'avais observé que des personnes de fin août venaient à peine de recevoir leur AR. Au final, malgré le retard, j'étais toujours dans les temps. Que l'attente est longue quand même, en attendant je suis toujours en train d'étoffer mon CV en passant des certifications et tout à l'heure en vérifiant mes mails quel ne fut pas ma surprise.

J'avais reçu un mail avec mon nom prénom m'indiquant les démarches à suivre pour passer la Visite Médicale. Ma première réaction fut un grand soulagement, enfin j'ai des nouvelles et de suite une grande satisfaction de voir que mon dossier n'avait pas été perdu dans les limbes. Je suis extrêmement content que mon dossier avance et maintenant il me reste à contacter un médecin dans la liste fourni et prendre rendez-vous.

Par contre ce que je trouve étonnant c'est d'avoir reçu directement l'IVM et non l'AR comme c'est le cas habituellement. D'autres forumistes sont dans le même cas apparemment et l'AR ne devrait plus tarder mais c'est curieux malgré tout.

A bientot pour la suite et je vous indiquerais comment c'est passé ma VM.

Bonne journée :smile:

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques temps et après une visite médicale qui m'avait demandé de passer des examens complémentaires, je viens partager ma joie suite au courrier que j'ai reçu hier. La journée d'hier commençait comme toutes les autres et au moment du courrier je vois une enveloppe marron au format A4 venant de l'ambassade du canada. Je m'empresse d'ouvrir l'enveloppe, mon coeur bat comme jamais, et je découvre le contenu. Je prend le premier document et je vois en gras : " Vous devez arriver au canada au plus tard le " .... Yeah enfin, ce fameux document que j'attend depuis si longtemps est enfin arrivé, je suis super heureux. Tout ceci est un aboutissement de démarches et de mois d'attente, ce que je veux depuis de nombreuses années ce concrétise enfin et je vais enfin pouvoir aller vivre dans la belle province du Québec.

Maintenant je prépare mon départ et je souhaite partir pour aout, il me reste tant à faire et ca va arriver rapidement désormais mais je suis appaisé d'un certain coté et tellement heureux en meme temps.

Bonne journée à vous et à bientot :smile:

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Marc et bon courage pour les derniers préparatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement