Aller au contenu

Changement de vie


marc27

Messages recommandés

Tu commences par aller sur le site d'immigration québec tu fais l'auto évaluation en ligne pour voir tes chances, ensuite tu lis bien tout sur le site. Apres tu vas sur le site d'immigration Canada, tu lis et relis.

Ensuite tu calcules les fonds qu'il te faudra, tu établis ton an d'action pour réaliser tes démarches. Tu lis et relis. Tu fais des recherches et tu uses et abuses de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toute,

Cela fait un bon mois, depuis le 25 janvier dernier, que j'ai déposé mon dossier au BIQ de paris et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Je sais que cela prend du temps, qu'il faut être patient cependant je me suis dis qu'en un mois j'aurais des nouvelles, un courrier.

J'espère recevoir un courrier rapidement me demandant de venir à une entrevue par exemple.

Cela vous parait normal que se soit si long ?

Merci :)

Bonne journée.

Salut Marc et bienvenue à toi !!

Oui, c tout à fait normal, l'attente dure environ 3 mois, on à ouvert mon dossier au bout de 94 jours lol :crying: , et ce n'est pas fini, on attends, toujours et encore, alors armes toi de patience car tu en aura besoin !!!:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les délais sont plus ou moins longs selon les pays d'origine des demandeurs, mais dans tous les cas, c'est long............:sleeping::diablo::shok::lazy: ça le parait encore plus quand il faut attendre l'accusé réception..... donc surtout surtout il ne faut pas désespérer, ça va venir.... En attendant il faut se renseigner à fond, continuer sa petite vie mais se renseigner et prendre tous les points dans l'ordre pour bien se préparer, car quand viendra le moment, il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton START!:yahoo::whistlingb:

Modifié par laurentzic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Marc, tu as raison, il faut savoir se lancer ! Bon t'es qu'au début...tu aura des moments d'interrogations....mais bon, on n'a qu'une vie ! Normalement en fin d'année tu devrai avoir fini toutes tes demarches et avoir ton visa, t'as plus qu'a prevoir une petite visite ici en vacances et/ou faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je créé ce post pour me présenter à la communauté, je m'appelle marc et après avoir lu beaucoup de post sur le forum j'ai enfin fini de constituer mon dossier d'immigration. Je viens aujourd'hui de le déposer au bureau d'immigration de Paris.

Je suis très heureux d'avoir franchi cette étape, il y en aura beaucoup d'autres et j'espère que tout au long de mon processus tout se passera très bien.

J'avais mûri ma décision il y a un moment déjà et à un moment il faut savoir se lancer.

Je continuerais à communiquer avec vous, via ce post que j'alimenterais de mes péripéties.

Encore une fois, merci à vous.

A bientot :)

Salut marc,

Toute mes félicitations j'espère que tous se passera bien pour toi.

Moi aussi je voudrais aller vivre et travailler et Québec.

Pourrais-tu me dire quels sont les démarches et les papiers nécessaire pour monter un dossier?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venu ici depuis qqs jours, et deja je voudrais vous remercier pour tout vos retour.

Sinon je n'ai pas encore eu de retour du BIQ de paris, mais je reste patient :)

J'ai regardé les temps moyen de traitement de dossiers et cela varie énormément. Certains ont eu le CSQ très rapidement et d'autres apres plusieurs mois, vous savez à quoi sont dus ces écarts de traitements entre les dossiers ?

merci :)

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"SOIS LE BIENVENU MARC !" (sur le ton de l'accueil du petit nouveau, en nous imaginant en groupe de paroles, tous assis en rond, dans une salle communautaire !!!) ;):biggrin::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour répondre à ta question, certains voient leur dossier traité "en prioritaire" car ils ont des professions qui font partie des domaines très en demande. Les autres prennent le chemin dit "normal" et là c'est beaucoup plus lent !

Sachant que depuis quelques mois, les délais ont quasiment doublé dans le temps de traitement. Avant tu pouvais obtenir ton CSQ entre 3 et 5 mois. Aujourd'hui, tu comptes entre 5 à 10 mois ! :crying::wacko:

Bon courage dans cette attente ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit bonjour à la communauté et j'ai pu observé que les frais pour le CSQ ont ete débité de mon compte, c'est la première fois que je suis ravis de voir un retrait sur mon compte. Par contre j'aurais une question savez vous si j'aurais des nouvelles prochainement suite au paiement des frais ? et si ces nouvelles pourraient être tres positives ? (acceptation de mon dossier et envoie du CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, une démarche que je vais très vite entreprendre moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour à la communauté et j'ai pu observé que les frais pour le CSQ ont ete débité de mon compte, c'est la première fois que je suis ravis de voir un retrait sur mon compte. Par contre j'aurais une question savez vous si j'aurais des nouvelles prochainement suite au paiement des frais ? et si ces nouvelles pourraient être tres positives ? (acceptation de mon dossier et envoie du CSQ)

Bonjour Marc, tu devrais recevoir l'accusé de reception avec ton numéro de dossier dans les jours à venir.

Pour l'obtention du CSQ, sois tu l'aura directement dans quelques mois, soit tu sera convoqué à une entrevue à Paris. Mais dans les 2 cas, ne t'attends pas à avoir des nouvelles avant plusieurs mois.

Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de courrier aujourdhui, mais je reste patient et je bosse à coté des certifications dans mon domaine d'activité pour avoir un maximum de chance de mon coté au niveau professionnel.

Sinon Pearlwhite nhésite pas, si c'est ce que tu souhaites, vivre dans la province de quebec, fonce. Monte ton dossier et personnellement je n'ai qu'une seule hâte c'est d'avoir mon visa pour partir.

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute,

Je viens compléter mon fil de discussion et je vous informe avoir recu l'accusé de réception en date du 9 juin 2011 de ma demande de CSQ. Sur la feuille y figure mon numéro de dossier mais aussi la catégorie d'immigration. Savez-vous à quoi correspondent ces lettres ? si cela est lié au type de formation suivi pendant les études ou autre ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Marc sur le forum dont on ne revient pas :)

Ah bon ce n'est pas comme "Hotel California" un endroit que l'on ne quitte jamais ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Marc!!!!

Quel est le type de lettre dont tu parles? Pxxxxxxxx? BAxxxxxxxxx?

Bon courage pour la suite :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les lettres de ton dossier mais celles qui apparaissent au niveau de la catégorie d'immigration. Je me demandais à quoi cela pouvait correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les lettres de ton dossier mais celles qui apparaissent au niveau de la catégorie d'immigration. Je me demandais à quoi cela pouvait correspondre.

EDIT: Double post, comment supprimer ce post.

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un courrier m'indiquant qu'il manque des documents à mon dossier. Je vais leur renvoyer l'ensemble des documents cependant il faut envoyer également la lettre qu'ils m'ont fait parvenir. Faut il absolument renvoyer l'original de cette lettre ou une photocopie suffit ? J'ai un doute tout d'un coup en rassemblant les documents.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, au pire fais toi une photocopie, concerve la et renvoie leur l'original...:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai renvoyé il y a de ca une dizaine de jours les documents supplémentaires pour le traitement de mon dossier. Les documents sont bien arrivés mais je n'ai pas eu de retour du service de l'immigration. Envoie t il un accusé de réception une fois les documents supplémentaire recus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement