Aller au contenu

Le PQ suggère d'appliquer la loi 101 aux cégeps


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

ASTIE QUI EN A ICI QUE JE LEUR FOUTRERAIS MON POING SUR LA GUEULE!

"Les souvrainistes sont tous racistes"... Faut vraiment etre démagogue et étroit d'esprit.

- La proportion de souvrainiste vivant dans le passé des méchant anglos est infime.

- J'ai des amis qui parle 4 langues et qui ont voyagé partout dans le monde.

Arfff, pis ca sert a rien, je perd mon temps!

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ASTIE QUI EN A ICI QUE JE LEUR FOUTRERAIS MON POING SUR LA GUEULE!

Mets-en

Ca serait le fun de discuter de tout ca avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

Mais au lieu de ca on a droit aux clichés habituels...et en prime on nous sort le trou de cul a Trudeau.

Manque plus que les Indiens, tiens il y en a pas un qui veut nous sortir les Indiens ? :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ASTIE QUI EN A ICI QUE JE LEUR FOUTRERAIS MON POING SUR LA GUEULE!

"Les souvrainistes sont tous racistes"... Faut vraiment etre démagogue et étroit d'esprit.

- La proportion de souvrainiste vivant dans le passé des méchant anglos est infime.

- J'ai des amis qui parle 4 langues et qui ont voyagé partout dans le monde.

Arfff, pis ca sert a rien, je perd mon temps!

byebye

ASTIE QUI EN A ICI QUE JE LEUR FOUTRERAIS MON POING SUR LA GUEULE!

Mets-en

Ca serait le fun de discuter de tout ca avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

Mais au lieu de ca on a droit aux clichés habituels...et en prime on nous sort le trou de cul a Trudeau.

Manque plus que les Indiens, tiens il y en a pas un qui veut nous sortir les Indiens ? :angry:

jimmy

ce qui est AUSSI certain c'est qu'en matiere de clichés,

a vous deux vous faites une belle paire de photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ton Trudeau a marde

http://video.google....964429830725171#

Wow cela est une vidéo constructive Jimmy et que d'arguments contre les dires de Fidel Castro......

Les dires de Fidelcastro ne sont que des vieux clichés inlassablement repris en boucle.

C'est qu'il a une fixette à vouloir faire croire que le désir d'émancipation des Québécois souverainistes est fondé sur la haine du méchant anglo. Un vieux disque usé tout aussi populiste que le discours qu'il dénonce et qui sert bien à faire peur au monde et entretenir la haine de l'autre....

Et puis, comparer le Québec au Timor, quelle farce! Le sang et les émeutes ne seraient que les seules mesures valables pour rendre compte du désir d'indépendance...:ph34r: Heureusement que nous avons une forte tradition démocratique et le pacifisme dans le sang!

Personnellement, je peux aisément imaginer le Canada à l'image de la Communauté économique européenne, soit un rassemblement d'États souverains qui collaborent ensemble à promouvoir leurs intérêts communs. Reste qu'à la base, chaque pays est souverain sur son territoire national et possède les outils nécessaires pour assurer la pérennité de sa culture spécifique, ce qui n'est évidemment pas le cas du Québec.

La souveraineté ou l'indépendance du Québec pour ceux qui y adhèrent est tout sauf une vision passéiste. C'est l'avenir qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ASTIE QUI EN A ICI QUE JE LEUR FOUTRERAIS MON POING SUR LA GUEULE!

Mets-en

Ca serait le fun de discuter de tout ca avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

Mais au lieu de ca on a droit aux clichés habituels...et en prime on nous sort le trou de cul a Trudeau.

Manque plus que les Indiens, tiens il y en a pas un qui veut nous sortir les Indiens ? :angry:

jimmy

Et vu ce que tu disais précédemment il est clair que tu sais complètement de quoi tu parles.....

hmmm hôpital et charité.......

Tu sais Jimmy tous le monde ne déteste pas Trudeau, je sais que dans ton petit Québec idéal tous monde déteste Trudeau, tous le monde est de ton bord et tous les immigrants sont assimilés..va peut être falloir se réveiller un jour.

Tiens ton Trudeau a marde

http://video.google....964429830725171#

Wow cela est une vidéo constructive Jimmy et que d'arguments contre les dires de Fidel Castro......

Les dires de Fidelcastro ne sont que des vieux clichés inlassablement repris en boucle.

C'est qu'il a une fixette à vouloir faire croire que le désir d'émancipation des Québécois souverainistes est fondé sur la haine du méchant anglo. Un vieux disque usé tout aussi populiste que le discours qu'il dénonce et qui sert bien à faire peur au monde et entretenir la haine de l'autre....

Et puis, comparer le Québec au Timor, quelle farce! Le sang et les émeutes ne seraient que les seules mesures valables pour rendre compte du désir d'indépendance...:ph34r: Heureusement que nous avons une forte tradition démocratique et le pacifisme dans le sang!

Personnellement, je peux aisément imaginer le Canada à l'image de la Communauté économique européenne, soit un rassemblement d'États souverains qui collaborent ensemble à promouvoir leurs intérêts communs. Reste qu'à la base, chaque pays est souverain sur son territoire national et possède les outils nécessaires pour assurer la pérennité de sa culture spécifique, ce qui n'est évidemment pas le cas du Québec.

La souveraineté ou l'indépendance du Québec pour ceux qui y adhèrent est tout sauf une vision passéiste. C'est l'avenir qui nous intéresse.

Eh bien écoute je préfère largement ton argumentation qui a le mérite d'être clair et concis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, les souverainistes au Québec, ça n'existe pas.

Le Sud Soudan, le Timore orientale, les Comorres : un seul référendum a suffit pour déboucher sur un oui massif pour la souveraineté avec des pressions, des exactions terribles de la part de la puissance dominante et aussi (pour le Timore et les Comorres), un mélange explosif de populations (eux aussi ont leurs "anglos").

Pour ne prendre que le Timore oriental, des milliers de gens ont risqué leur vie pour aller voter et assurer l'indépendance. Des centaines y ont malheureusement laissé leur peau.

Pendant ce temps les crypto indépendantistes québécois se plaignent encore du vote ethnique, de la peur qu'aurait semé les méchants anglos, de l'hélicoptère de l'armée qui a survolé Montréal en 1980 et de la naturalisation rapide de certains immigrés. Oh, les méchants anglos...Et leur question référendaire consistait à demander la permission d'entamer des négociations qui éventuellement en fonction du sens du vent aurait pu déboucher sur la souveraineté.

On le voit, en matière de motivation pour l'indépendance, ça ne boxe pas dans la même catégorie.

Aujourd'hui, une joyeuse bande de souverainistes de pacotille n'osent même plus proposer un référendum de peur de perdre les élections.

Seulement, si ils savent ce qu'il faut cacher pour ne pas perdre les élections, ils ne savent pas quoi dire pour les gagner.

Un petit coup contre les accommodements (un petit Kirpan, ça tombe toujours bien), un autre contre les immigrants qui ne cherchent qu'une chose au choix : parler anglais, toucher le BS, imposer leur croyance...et on tartine le tout avec de l'écologisme et une lutte pour la vertu et la moralité avec une commission d'enquête.

Voilà en quelques mots le programme du PQ. PQ comme Populisme Québécois.

Ah parler moi de Trudeau !!! ça c'était un vrai mec. Lui, il osait venir à la Havane pour soutenir la révolution Cubaine contre les pressions des USA. Lui, il savait reconnaitre les vrais révolutionnaires, les vrais indépendantistes. Pas étonnant que lui, le Québécois, avait bien peu de respect pour les souverainistes de sa propre province.

Trudeau était un souverainiste quand il était jeune, tu savais ? Tu savais que Bourrassa et Lévesque était des alliés dasn le parti Libéral, que Bourrassa a quitté la politique lors des années au pouvoir de Lévesque par respect et parce que qu'il admirait Lévesque. J'écoutais un entrevue avec Justin Trudeau le fils de P.-E. Trudeau, qui disait que la plus belle image qu'il avait de son père était quand son père le grondait quand il parlait contre les adversaires politiques de son père ! Tu te trompes royalement Trudeau avait un très grand respect pour les souverainistes !!!

La politique au Québec ce n'est pas une bande de voyous d'un coté contre des vertueux. Ils ont les 2 cotés des liens beaucoup plus étroit que tu peux le penser.

Connaissez-vous bien des peuples dans le monde qui après avoir perdu un référendum à cause de leurs minorités, n'ont fait aucune révolte et ont accepté le vote démocratiquement ??? Tu n'étais pas là en 80, hein ? Ce n'est pas un hélicoptère qui a passé, mais une série de camions de l'armée sur la 20 de Montréal à Québec. Et bien sûr que tes vertueux ont triché en 95, nous avons accepté le résultat, mais tu vas nous permettre de dire aux gens ce qu'ils c'est passé.

Parlant de populisme je te ferai remarqué que tout les politiciens étaient d'accord à ne pas laissé entrer des citoyens avec un kirpan dans le parlement, la presque totalité de la population Québécoise veut une commission d'enquête. Vous détestez tellement le PQ que vous vous imaginez que tout ce qui arrive de mal au Québec est à cause du PQ, même si ça fait plus de 7 ans qu'ils ne sont plus au pouvoir !!!

La question Nationale n'est pas réglé puisque le Québec n'a pas signé la constitution Canadienne. Tôt ou tard nous devrons recommencer tout le processus que Mulroney a fait à la fin des années 80 pour corriger la gaffe de Trudeau de rapatrier la constitution sans le Québec. Et là tu verras bien si le rêve de la souveraineté est mort.

Tout ça juste pour savoir si nous somnmes d'accord pour obliger les francophones et les immigrants à étudier 2 ou 3 années supplémentaires en Français !!! Ma prédiction cela va passer comme du beurre dans la poêle quand le projet de loi va être voté dans 4 ou 5 ans, le parti Libéral essaiera d'éviter la question pour ne pas perdre ses appuies nationalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trudeau était un souverainiste quand il était jeune, tu savais ? Tu savais que Bourrassa et Lévesque était des alliés dasn le parti Libéral, que Bourrassa a quitté la politique lors des années au pouvoir de Lévesque par respect et parce que qu'il admirait Lévesque. J'écoutais un entrevue avec Justin Trudeau le fils de P.-E. Trudeau, qui disait que la plus belle image qu'il avait de son père était quand son père le grondait quand il parlait contre les adversaires politiques de son père ! Tu te trompes royalement Trudeau avait un très grand respect pour les souverainistes !!!

La politique au Québec ce n'est pas une bande de voyous d'un coté contre des vertueux. Ils ont les 2 cotés des liens beaucoup plus étroit que tu peux le penser.

Connaissez-vous bien des peuples dans le monde qui après avoir perdu un référendum à cause de leurs minorités, n'ont fait aucune révolte et ont accepté le vote démocratiquement ??? Tu n'étais pas là en 80, hein ? Ce n'est pas un hélicoptère qui a passé, mais une série de camions de l'armée sur la 20 de Montréal à Québec. Et bien sûr que tes vertueux ont triché en 95, nous avons accepté le résultat, mais tu vas nous permettre de dire aux gens ce qu'ils c'est passé.

Parlant de populisme je te ferai remarqué que tout les politiciens étaient d'accord à ne pas laissé entrer des citoyens avec un kirpan dans le parlement, la presque totalité de la population Québécoise veut une commission d'enquête. Vous détestez tellement le PQ que vous vous imaginez que tout ce qui arrive de mal au Québec est à cause du PQ, même si ça fait plus de 7 ans qu'ils ne sont plus au pouvoir !!!

La question Nationale n'est pas réglé puisque le Québec n'a pas signé la constitution Canadienne. Tôt ou tard nous devrons recommencer tout le processus que Mulroney a fait à la fin des années 80 pour corriger la gaffe de Trudeau de rapatrier la constitution sans le Québec. Et là tu verras bien si le rêve de la souveraineté est mort.

Tout ça juste pour savoir si nous somnmes d'accord pour obliger les francophones et les immigrants à étudier 2 ou 3 années supplémentaires en Français !!! Ma prédiction cela va passer comme du beurre dans la poêle quand le projet de loi va être voté dans 4 ou 5 ans, le parti Libéral essaiera d'éviter la question pour ne pas perdre ses appuies nationalistes.

+101 :good:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après cette vidéo, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet de ce fils, les niveaux ne sont pas égaux. Je me demande si le mépris n'est pas seulement envers les immigrants et les "anglos", mais envers tous les "autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après cette vidéo, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet de ce fils, les niveaux ne sont pas égaux. Je me demande si le mépris n'est pas seulement envers les immigrants et les "anglos", mais envers tous les "autres".

Ce que cette vidéo montre , et en lisant certains commentaires sur ce forum, c'est que ce ne sont QUE des immigrants qui capote sur Trudeau et qui fantasme encore sur sa politique multiculturelle anti Québec .

Les Québécois eux, dans une immense majorité déteste ce salaud.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après cette vidéo, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet de ce fils, les niveaux ne sont pas égaux. Je me demande si le mépris n'est pas seulement envers les immigrants et les "anglos", mais envers tous les "autres".

Ce que cette vidéo montre , et en lisant certains commentaires sur ce forum, c'est que ce ne sont QUE des immigrants qui capote sur Trudeau et qui fantasme encore sur sa politique multiculturelle anti Québec .

Les Québécois eux, dans une immense majorité déteste ce salaud.

jimmy

C'est dans tes rêves cela Jimmy, je connais tellement de personne non immigrante qui l'adore, le déteste également, bref il ne laisse pas indifférent, évidemment cela reste mon vécu ce ne sont pas des statistiques.

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a probablement une majorité de Québécois francophone n'appréciant pas ce qu'a fait la personne mais ton "immense majorité" qui déteste ce salaud fais partie de tes fantasmes.

J'adore la façon dont tu te fais porte parole de la totalité des gens d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans tes rêves cela Jimmy, je connais tellement de personne non immigrante qui l'adore, le déteste également, bref il ne laisse pas indifférent, évidemment cela reste mon vécu ce ne sont pas des statistiques.

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a probablement une majorité de Québécois francophone n'appréciant pas ce qu'a fait la personne mais ton "immense majorité" qui déteste ce salaud fais partie de tes fantasmes.

J'adore la façon dont tu te fais porte parole de la totalité des gens d'ici.

Je vais être plutôt d'accod avec toi, Trudeau ne laisse personne indifférent. Ma propre mère était en pamoison devant lui, faut dire qu'il était un brin dandy et play-boy...;) , et mon père plus conservateur ne pouvait le blairer parce qu'il avait décriminaliser les rapports sexuels entre homosexuels adultes et consentants. À l'époque de sa glorieuse gloire, Trudeau a été apprécié parce qu'il incarnait le progrès et la modernité dans un paysage politique et culturel particulièrement morne et sclérosé.

Avec le recul du temps, certains ont maintenu cette image positive de lui en tant que grand homme politique moderne alors que d'autres se sont davantage penchés sur l'analyse du contenu de son héritage politique en égard aux traditionnelles revendications du Québec. À l'évidence, Jimmy fait partie du second groupe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en rajoute une petite couche.....parce que tous les immigrants ne sont pas contre la souveraineté du Québec, parce que critiquer le multiculturalisme à la canadienne n'est pas faire preuve de xénophobie, parce que critiquer Trudeau n'est pas l'apanage des souverainistes, parce qu'être souverainiste ne signifie pas être contre les immigrants, parce que le nationalisme québécois n'est pas ou n'est plus un nationalisme essentiellement ethnocentrisme.

La parole de quelques immigrants:

vidéo

vidéo

vidéo

Bissoodath le pourfendeur du multiculturalisme article de l'Actualité datant de 1995

Extrait de cet article:

D'Ottawa à Vancouver, les médias se l'arrachent pour qu'il s'explique sur son essai Le Marché aux illusions: la méprise multiculturelle (Boréal-Liber). Il y soutient que la mosaïque canadienne est un miroir aux alouettes; que le multiculturalisme engendre des ghettos, inspire les démagogues, radicalise la droite, mène à l'impasse. Il le voit comme «une vache sacrée pour les uns, une vache à lait pour les autres» et ajoute que le Canada aurait avantage à suivre l'exemple du Québec, qui afficherait des valeurs plus fortes, un «centre» mieux défini. L'essai écorche aussi Sheila Finestone, secrétaire d'État responsable de la politique du multiculturalisme, qui a accusé Bissoondath de «saper les fondements de la société canadienne».

Mais ce qui agace surtout les politiciens, c'est que Bissoondath partage l'analyse des souverainistes en affirmant que Pierre Trudeau a institué la politique du multiculturalisme en 1971 par pur opportunisme afin d'obtenir le vote «ethnique», tout en faisant des Québécois francophones une minorité parmi d'autres. «Trudeau défend longuement le bilinguisme dans ses Mémoires. Sur le multiculturalisme, rien!» s'étonne l'écrivain.

Entretien avec lécrivain Neil Bissoondath

Le multiculturalisme en crise

Laura-Julie Perreault

La Presse

lundi 5 février 2007

<BR class=nettoyeur>Au bout du fil, la relationniste de presse de la maison dédition de Neil Bissoondath sexcuse par anticipation. " Je peux lui demander sil veut vous accorder une entrevue, mais il ne veut plus parler de multiculturalisme. Il en a assez. " Dix minutes plus tard, elle rappelle. " Appelez-le demain à 11 h. Je suis assez surprise. "

Après la tempête qua causée en 1995 la publication de son essai Le Marché aux illusions, qui accusait le multiculturalisme canadien demprisonner les nouveaux arrivants dans leur culture dorigine, lauteur, issu lui-même de limmigration, sétait concentré sur lécriture de romans, pour lesquels il a reçu de nombreux prix littéraires.

Mais le débat sur laccommodement raisonnable au Québec la poussé à sortir du mutisme quil sétait imposé sur la question de la diversité.

Il y a 10 ans, le romancier originaire de Trinidad a été lun des premiers à recommander au Canada de fournir aux nouveaux arrivants la liste des règles qui régissent la société. Des règles basées sur des valeurs communes auxquelles les néo-Canadiens seraient invités à souscrire. Des balises qui permettraient aux immigrés de trouver leur place. Qui aideraient la société daccueil à tracer une ligne claire quant aux demandes daccommodements des minorités, à définir ce qui est raisonnable et ce qui ne lest pas.

Mais, admet le romancier en riant, il était loin de penser à un code comme celui dont sest muni la municipalité dHérouxville, basé, selon lui, sur " la peur et lignorance ".

" Au Québec en ce moment, le débat est intense. Il y a une frustration profonde qui sexprime. Il faut laisser les gens sexprimer. Mais quand le calme reviendra, on pourra parler sérieusement en se basant sur la réalité et choisir quel Québec nous voulons pour nos enfants ", croit Neil Bissoondath. Les politiciens, ajoutent-ils, doivent devenir les médiateurs dans ce grand remue-méninges.

Il nest pas surpris que le débat sur le multiculturalisme et la place de la religion naisse dabord au Québec plutôt quau Canada anglais. " Le Québec est plus avancé que le reste du Canada dans la définition de ses valeurs communes ", explique lauteur de Tous ces mondes en elle.

" Au Canada anglais, les gens ont peur détablir leurs limites ", souligne-t-il. Il a pu le constater lui-même. Quand il a immigré au Canada, en 1973, il sest dabord installé à Toronto. " Là-bas, on mincitait à continuer à vivre comme si je navais jamais quitté mon pays dorigine ", se rappelle-t-il. Pour fuir ce vide identitaire, il a décidé de sinstaller à Québec et dy apprendre le français. Il enseigne la création littéraire à lUniversité Laval et y écrit ses livres.

Vers un procès du multiculturalisme ?

Son point de vue, jadis controversé, fait depuis peu des petits au Canada anglais. Dans un numéro spécial consacré au multiculturalisme canadien, lan dernier, The Walrus Magazine, revue intellectuelle canadienne-anglaise, posait un regard acerbe sur le legs de la politique de diversité promue par Pierre Elliott Trudeau.

" Même si les visiteurs sémerveillent souvent en voyant le mélange multiculturel dans nos rues, il est de plus en plus évident que la célèbre mosaïque canadienne se fracture et que les groupes ethniques pratiquent lautoségrégation ", écrivait le magazine. À titre dexemple, il rappelait que, en 1981, on ne comptait au Canada que six enclaves ethniques. En 2001, il y en avait 254.

Cest précisément cette peur de la ségrégation qui avait nourri lessai controversé de Neil Bissoondath en 1995. " Je suis un peu découragé de voir que javais un peu raison. " Il y a un petit sourire au bout du fil téléphonique.

Maka Kotto (méchant souverainiste...;) ) sur les visions différentes Canada/Québec de l'intégration des immigrants:

Le Devoir

Pour l'instant, ça va faire!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que cette vidéo montre , et en lisant certains commentaires sur ce forum, c'est que ce ne sont QUE des immigrants qui capote sur Trudeau et qui fantasme encore sur sa politique multiculturelle anti Québec .

Les Québécois eux, dans une immense majorité déteste ce salaud.

jimmy

Vraiment Jimmy?

Dans Papineau, on a élu son fils avec plus de 17000 voix. Non pas parce ce qu'il est particulièrement brillant le fiston, mais pour son paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, il est bien, ce forum.Il ressemble à Cuba quand je dirigeai le pays un parti unique et des commissaires politiques qui répètent inlassablement la même cassette pour laver le cerveau des mal pensants.

Dire que je ne le connaissais pas....shame on me

Répondre à tous et dans l'ordre prendrai du temps, alors je vais faire cours et dans le désordre

Il n'y a donc pas de souverainistes au Québec parce que l'indépendance n'est pas une histoire d'enfants de choeur bien lavés, pacifistes et démocrates. Tous les pays a un moment ou à un autre ont payé un prix élevé pour être indépendant. Et le moment ou ils ont basculé dans l'indépendance a toujours été le moment ou le prix payé a été le plus élevé.

Alors, les petites peurettes des camions militaires, les petites tricheries d'Ottawa, c'est pipi de chat.

Quand on sait que sacrifier des vacances dans le sud ou un week end au spa est impossible à imaginer pour la plupart des québécois, comment voulez-vous qu'ils sacrifient quoique ce soit pour être indépendants ?

Peut être que si on leur promet une équipe nationale de Hockey, ça peut être jouable, à la réflexion !

Trudeau a commencé sa carrière comme indépendantiste et c'est aussi celui qui grâce à Cité Libre a pris un part prépondérante dans la modernisation de la société et de la politique québécoise  (faut pas croire même un cubain connaît ses classiques québécois). Mais après avoir voyagé, étudié, il a évolué. Eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

J'aime beaucoup quand on sort Maka Khotto a tout bout de champ et généralement quand on a plus rien à dire. Voyez, nous sommes ouverts et tout et tout, la preuve, nous avons un député noir. Mais il ne fera pas oublié que le Québec n'a jamais intégré personne et objectivement, il n'y a aucune raison pour que cela change (je me réfère ici à un fil lancé par un québécois tout étonné que sa compagne se fasse prendre pour une musulmane et qui, selon lui et de ce fait, ne décrocher pas de job)

Maka Khotto, dans le marxisme léninisme, on appelait ça les idiots utiles. En capitalisme appliqué, on appelle ça une vitrine...Je vous réfère à son dernier discours qui entre deux citations de Boucar Diouf est un magnifique copier coller de la cassette du PQ, 100 fois remâché mais étayé par rien.

Et puis pour finir sur une note cubaine, on avait voté une loi qui donnait une heure  par jour au travailleur pour qu'il puisse parler du communisme. Ils pouvaient donc s'arrêter de travailler pour discuter de la meilleure façon de bâtir l'avenir rayonnant du prolétariat. Et bien, ce doit être l'intérêt de ce forum : chaque québécois s'arrête une heure par jour pour bâtir la souveraineté...

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que cette vidéo montre , et en lisant certains commentaires sur ce forum, c'est que ce ne sont QUE des immigrants qui capote sur Trudeau et qui fantasme encore sur sa politique multiculturelle anti Québec .

Les Québécois eux, dans une immense majorité déteste ce salaud.

jimmy

Vraiment Jimmy?

Dans Papineau, on a élu son fils avec plus de 17000 voix. Non pas parce ce qu'il est particulièrement brillant le fiston, mais pour son paternel.

Ben voyons Kweli, c'est un comté a très forte proportion d'immigrants, Haitiens, Latinos et c'est la que sont les Sikhs de Montréal ...avec leur kirpan. Faque Trudeau c'est le fantasme total pour eux.

D'ailleurs ca me fait penser, Trudeau père et fils ne se sont jamais presenté dans un comté entièrement francophone. Toujours soit un comté anglos, soit un comté d'immigrant. Le père se présentait dans le comté Mont Royal...a ville Mont-Royal....TMR (town of Mont Royal) si vous préférez sleep.gif

Si un Trudeau se présentait dans un comté entièrement francophone il se ferait battre a plate couture. Il arriverait 6 ième...derrière le Parti de la loi naturelle...qui prone que la solution aux problèmes de l'humanité passe par la lévitation yogaiste....riez pas c'est vrai laugh.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons Kweli, c'est un comté a très forte proportion d'immigrants, Haitiens, Latinos et c'est la que sont les Sikhs de Montréal ...avec leur kirpan. Faque Trudeau c'est le fantasme total pour eux.

D'ailleurs ca me fait penser, Trudeau père et fils ne se sont jamais presenté dans un comté entièrement francophone. Toujours soit un comté anglos, soit un comté d'immigrant.

Lol, je ne sais pas si vous vous rappeller mes amis Mauriciens que je me suis fait via Immigrer.com.

Un jour, j'arrive chez eux, alors qu'ils vivaient à Ville Saint-Laurent...

Le gros calendrier du PLC avec la face de Stéphane Dion, les drapeaux du Canada, les croyaons du Canada, les sous-vers du Canada et plein de sticker du PLC.

- Je m'exclame : "Pouharque... ou avez-vous trouver des trucs?"

- C'est une gentille madame qui est venu nous voir. Mais elle nous a fait peur! Elle dit qu'il y a des gens ici, des séparatistes qui veulent détruire le Canada. S'ils gagnent, ils vont tous jeter les immigrants a la porte du pays.

- Mais voyons Ashik!!!! Tu sais, tous les gens que je t'ai fais rencontrer, et qui vous on acceuilli et donné des vetements chaud pour passer le reste de l'hiver... se sont des séparatistes! La femme travail pour un parti politique... elle a juste voulu vous acheter... comme tous les partis le font!

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons Kweli, c'est un comté a très forte proportion d'immigrants, Haitiens, Latinos et c'est la que sont les Sikhs de Montréal ...avec leur kirpan. Faque Trudeau c'est le fantasme total pour eux.

D'ailleurs ca me fait penser, Trudeau père et fils ne se sont jamais presenté dans un comté entièrement francophone. Toujours soit un comté anglos, soit un comté d'immigrant.

Lol, je ne sais pas si vous vous rappeller mes amis Mauriciens que je me suis fait via Immigrer.com.

Un jour, j'arrive chez eux, alors qu'ils vivaient à Ville Saint-Laurent...

Le gros calendrier du PLC avec la face de Stéphane Dion, les drapeaux du Canada, les croyaons du Canada, les sous-vers du Canada et plein de sticker du PLC.

- Je m'exclame : "Pouharque... ou avez-vous trouver des trucs?"

- C'est une gentille madame qui est venu nous voir. Mais elle nous a fait peur! Elle dit qu'il y a des gens ici, des séparatistes qui veulent détruire le Canada. S'ils gagnent, ils vont tous jeter les immigrants a la porte du pays.

- Mais voyons Ashik!!!! Tu sais, tous les gens que je t'ai fais rencontrer, et qui vous on acceuilli et donné des vetements chaud pour passer le reste de l'hiver... se sont des séparatistes! La femme travail pour un parti politique... elle a juste voulu vous acheter... comme tous les partis le font!

Mais tu vois Biztalk pas besoin d'aller si loin. Il y a des gens ici même sur ce forum qui perpétue des bétises très semblable a celles que tes Mauriciens se sont fait dire sur les méchants séparatissssses.

C'est incroyable la désinformation, les sotises que ces gens la disent...et ils le croient, ici même sur ce forum.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu vois Biztalk pas besoin d'aller si loin. Il y a des gens ici même sur ce forum qui perpétue des bétises très semblable a celles que tes Mauriciens se sont fait dire sur les méchants séparatissssses.

C'est incroyable la désinformation, les sotises que ces gens la disent...et ils le croient, ici même sur ce forum.

jimmy

Le dernier message de fidelcastro ci-haut en est un bel exemple. Il suinte le mépris et le dénigrement.... pouah!

Tout de même, avouons qu'il fait fort dans la bassesse et l'ironie. Peut-être est-ce plutôt que je comprends mal le grand raffinement intellectuel d'une affirmation comme celle-ci:

Peut être que si on leur promet une équipe nationale de Hockey, ça peut être jouable, à la réflexion !

Comme tu dis, jimmy, "ô misère!" Pis c'est de la grosse misère "nouère"....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

&lt;br /&gt;Le gros calendrier du PLC avec la face de Stéphane Dion,  les drapeaux du Canada,  les croyaons du Canada,  les sous-vers du Canada et plein de sticker du PLC.

Stéphane Dion, Stéphane Dion, attend que je me rappelle...

Ah oui, c'est le gars avec lequel le Bloc Québécois voulais former une coalition pour bâtir un nouveau gouvernement. Ce Dion est donc un type bien puisque cette coalition aurait enfin donner une utilité au Bloc, autre que d'assurer une retraite confortable aux syndicalistes québécois.

Bref un gars tellement fréquentable que Duceppe voulait le demander en fiançailles. Cette histoire d'amour a même paru suspect aux libéraux du PLC qui ont du s'en départir. Finalement, il n'y a plus que Duceppe et tes amis mauriciens (qui comme nous tous, sont d'ignares immigrants) pour le regretter.

Tiens, quelqu'un parlait de raffinement intellectuel un peu plus haut. J'imagine que cela visait la phrase "Astie, que je leur foutrait mon poing dans la gueule" (désolé pour les imperfections, je ne me souviens pas de l'exacte terminologie) qui dans le style est un modèle de finesse.

Seulement c'est facile à dire sur un forum et mais c'est plus difficile à faire face à un cubain même un peu âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement