Aller au contenu

algerien que prenez vous pour immigrer au debut


noufel

Messages recommandés

  • Habitués

Voila les amis pour commencer

1- LES DOCUMENTS A EMPORTER

- Passeport valide (date d'expiration)

- Diplômes, certificats d'étude et autres attestations de scolarité

- Relevés de notes

- Description des cours et des stages suivis incluant la durée de chacun

- Attestations d'activités de formation continue

- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s'il y a lieu (délivrée par le MICC)

- Attestations d'emploi et d'expérience de travail

- Attestations de stages de formation ou de perfectionnement

- Lettres de recommandation d'anciens employeurs ou d'employeurs actuels et renseignements sur les activités de leurs entreprises

- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier

- Certificats de compétence ou de qualification professionnelle

- Historique de crédit, références bancaires, relevés bancaires, relevés de prêts hypothécaires ou personnels, cartes bancaires

- Lettres de recommandation d'anciens propriétaires ou titres de propriété

- Permis de conduire valide, permis de conduire international

- Certificat de sélection du Québec(CSQ)

- Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien)

- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par le gouvernement canadien)

- Acte de naissance, certificat de naissance, DOCUMENTS d'adoption

- Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait

- Contrat d'union civile ou certificat d'union civile

- DOCUMENTS de séparation ou de divorce

- Livret de famille, dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination

- Preuve d'assurance du régime de sécurité sociale du pays d'origine, s'il y a lieu

2- LE GRAND TRI

- Trier les affaire qu'on jette, qu'on garde, qu'on vend

- Évaluer le nombre de mètre cubes d'affaire à apporter

- Faire faire un devis chez un déménageur international

- S'organiser pour revendre ce qu'on ne prend pas (quel prix, quel site...)

Refaire son CV

3- À L'AEROPORT

- À l'arrivée à l'aéroport, vous rendre au bureau d'Immigration-Québec

- Passeport, visa, Carte de résident permanent si déja délivrée , peut-être le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière.

4- PREMIER SÉJOUR ?

- Faire valider son visa à l'arrivée au Canada

- Rechercher un appart au Canada (soit par Internet, soit lors d'un premier séjour de prospection)

- Commencer à prospecter pour un premier emploi

5- LES MODIFICATIONS ET CLOTURES ADMINISTRATIVES

- Penser à rompre le bail de location (si vous êtes locataire)

- Penser à vendre ou louer la maison (si vous êtes propriétaire)

- Payer sa taxe d'habitation

- Payer ses impôts sur le revenu (au pro rata)

- Fermer son/ses compte(s) en banque (facultatif)

- Résilier son téléphone portable / EDF-GDF / Internet / générale des eaux

- Demander à la sécurité sociale le formulaire SE-401-Q-09 bis (sinon délai de carence de 3 mois à la RAMQ)

- Signaler son changement d'adresse aux impôts (ben oui l'année prochaine, il faut payer ceux de l'année en cours)

- Faire transfert de courrier par La Poste (soit en France chez qqn de la famille soit au Canada mais c + cher)

Dire au revoir aux proches / Faire un pot de départ

6- UNE FOIS SUR PLACE

- Emmener une bonne bouteille à immigrer.com

- Renouer le contact avec les amis que vous avez sur place

- S'inscrire pour l'obtention de la carte NAS

- S'inscrire au registre des français à l'étranger

- Faire changer son permis de conduire

- Chercher du travail et un logement si ce n'est pas déjà fait

- Faire du repérage autour de votre lieu d'habitation (bureau de poste ? supermarché ? Transports en commun ? Divertissements et autres)

- Prendre le temps de visiter la ville, les monuments etc afin de vous sentir chez vous rapidement.

- Établir des contacts avec les gens (travail, voisinage etc) afin de ne pas vous mettre à l'écart et mieux appréhender les différences

et voila les liste a remplir par notre ami Hasnivet

voila en attendant la suite ^_^

Merci Salani pour tous ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci SALAI pour votre intervention, DINGO pour les familles il faut prevoire d'amener avec vous une cocotte 'couscoussiere ?conseil de personnes deja installes bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci SALAI pour votre intervention, DINGO pour les familles il faut prevoire d'amener avec vous une cocotte 'couscoussiere ?conseil de personnes deja installes bonne chance a tous

bonjour

je pense que c'est liste nous concerne tous je vais l'imprimer et cauché sur chaque element pour ne rien oublier

dans mes préparations

merci salnai

et merci noufel de nous avoir ouvert ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup salnai pour cette récapitulation, ça va aider pas mal de candidats, bravo!

Voila les amis pour commencer

1- LES DOCUMENTS A EMPORTER

- Passeport valide (date d'expiration)

- Diplômes, certificats d'étude et autres attestations de scolarité

- Relevés de notes

- Description des cours et des stages suivis incluant la durée de chacun

- Attestations d'activités de formation continue

- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s'il y a lieu (délivrée par le MICC)

- Attestations d'emploi et d'expérience de travail

- Attestations de stages de formation ou de perfectionnement

- Lettres de recommandation d'anciens employeurs ou d'employeurs actuels et renseignements sur les activités de leurs entreprises

- Permis d'exercice d'une profession ou d'un métier

- Certificats de compétence ou de qualification professionnelle

- Historique de crédit, références bancaires, relevés bancaires, relevés de prêts hypothécaires ou personnels, cartes bancaires

- Lettres de recommandation d'anciens propriétaires ou titres de propriété

- Permis de conduire valide, permis de conduire international

- Certificat de sélection du Québec(CSQ)

- Visa de résident permanent valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien)

- Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par le gouvernement canadien)

- Acte de naissance, certificat de naissance, DOCUMENTS d'adoption

- Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait

- Contrat d'union civile ou certificat d'union civile

- DOCUMENTS de séparation ou de divorce

- Livret de famille, dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination

- Preuve d'assurance du régime de sécurité sociale du pays d'origine, s'il y a lieu

2- LE GRAND TRI

- Trier les affaire qu'on jette, qu'on garde, qu'on vend

- Évaluer le nombre de mètre cubes d'affaire à apporter

- Faire faire un devis chez un déménageur international

- S'organiser pour revendre ce qu'on ne prend pas (quel prix, quel site...)

Refaire son CV

3- À L'AEROPORT

- À l'arrivée à l'aéroport, vous rendre au bureau d'Immigration-Québec

- Passeport, visa, Carte de résident permanent si déja délivrée , peut-être le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière.

4- PREMIER SÉJOUR ?

- Faire valider son visa à l'arrivée au Canada

- Rechercher un appart au Canada (soit par Internet, soit lors d'un premier séjour de prospection)

- Commencer à prospecter pour un premier emploi

5- LES MODIFICATIONS ET CLOTURES ADMINISTRATIVES

- Penser à rompre le bail de location (si vous êtes locataire)

- Penser à vendre ou louer la maison (si vous êtes propriétaire)

- Payer sa taxe d'habitation

- Payer ses impôts sur le revenu (au pro rata)

- Fermer son/ses compte(s) en banque (facultatif)

- Résilier son téléphone portable / EDF-GDF / Internet / générale des eaux

- Demander à la sécurité sociale le formulaire SE-401-Q-09 bis (sinon délai de carence de 3 mois à la RAMQ)

- Signaler son changement d'adresse aux impôts (ben oui l'année prochaine, il faut payer ceux de l'année en cours)

- Faire transfert de courrier par La Poste (soit en France chez qqn de la famille soit au Canada mais c + cher)

Dire au revoir aux proches / Faire un pot de départ

6- UNE FOIS SUR PLACE

- Emmener une bonne bouteille à immigrer.com

- Renouer le contact avec les amis que vous avez sur place

- S'inscrire pour l'obtention de la carte NAS

- S'inscrire au registre des français à l'étranger

- Faire changer son permis de conduire

- Chercher du travail et un logement si ce n'est pas déjà fait

- Faire du repérage autour de votre lieu d'habitation (bureau de poste ? supermarché ? Transports en commun ? Divertissements et autres)

- Prendre le temps de visiter la ville, les monuments etc afin de vous sentir chez vous rapidement.

- Établir des contacts avec les gens (travail, voisinage etc) afin de ne pas vous mettre à l'écart et mieux appréhender les différences

et voila les liste a remplir par notre ami Hasnivet

voila en attendant la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modem tu dis veniziano , et matelas !!! :blink: je pige rien moi

au fait toi veniziano tu en ai ou toi au fédérale ou ?,?

merci d'avance ;)

sinon pour les appareils et consommables électroniques c'est surtout qu'ils sont beaucoup moins cher ici chez nous voila, perso j'ai donné mon avis sur la base de ce qu'une amie qui a immigré et qui m'en a conseillé!

Voilà pourquoi tu donnes des avis bizarres. Tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit.... Sache que vous avez des électros en 220 et qu'ici, c'est du 110. Si tu embarques tes appareils électroniques, il faudra prévoir un transformateur pour chacun. Et ça, c'est pas gratuit. Je parle en connaissance de cause. Nous avons emporté une télé, un lecteur DVD,un lave-linge et une machine à café. Après avoir acheté des transfos pour chacun d'eux (un seul pour la télé et le lecteur DVD), celui du lave-linge a lâché compte tenu des coups de pression engendré par le fonctionnement de la machine. Nous avons laissé la TV (ancien modèle de Sony) qui pesait 150 kg à l'acheteuse de notre maison, compte tenu du fait qu'un déménageur compte un supplément pour le transport d'objets lourds et fragiles. Résultat, il nous reste la machine à café en fonction. Le lecteur DVD fonctionne aussi mais fait double emploi puisqu'on a réussi à dézoner celui que Brick nous a offert pour l'achat de notre TV écran plat ici.

Surtout qu'on peut très facilement trouver des équipements d'occasion à très bon prix!

oui en effet, merci beaucoup Mme pour cet apport, ça va être bénéfique à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de quoi mes amis ,, on fait de notre mieux pour réussir notre immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Un lien pratique très intéressant, pour les uns et sources didées pour les autres ;)...

Pour ce qui est de la pharmacie, non que je sois une adepte de l'automédication, mais à titre préventif ma liste est la suivante:

- tubes de sérum salés et ou pulvérisateur d'eau de mer

- sirop antitussif pour adulte et enfant

- mes deux garçons ont parfois des saignements au nez, leur traitement et de l'eau oxygénée

- des antipyrétiques, pour pas citer de marque

- Anti - inflammatoires, enfants et adulte(surtout pour mon dos et une déchirure musculaire qui ne veut pas guérir!!)

- sirop pour les maux de ventre (assez rare pour l'un de mes fils)

- sirop contre les vomissements

- coton - alcool iodé et pansement adhésifs

- thermomètre (électronique)

Je dois quand mm aller voire nos médecins traitants ils seront de meilleurs conseils.

Sinon pour le reste, genre pour la cuisine, des ustensiles pratiques:

-moulinette (purée et bouillon)

- mini hachoir (manuel)

- serpillières

- tablier de cuisine

- manique

- panier à pain

- casseroles en inox

- couscoussier

- presse ail

- presse agrume

- râpe

- serviettes de tables

Ok, si je continu je vais finir par prendre ma cuisine !

Pour le linge, essentiellement, le linge quotidien( dixit cherrybee), du linge chaud pour la maison, des couettes, draps et taies

Sinon, si les températures ne sont pas assez clémentes, à fin mars, je prévois dacheter ce quil faut pour y parer.

Voilà, ma petite idée.

Bonne journée.

P-S : Jai reçu ma brune le 12 janvier, là jattends le visa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

Bonjour Noufel, il va falloir faire avec ma réponse, bien que je ne sois pas algérienne (puisque personne ne t'a répondu). C'est vrai que j'ai tendance à tiquer quand je lis "je m'adresse à tous les algériens" alors que ce forum est ouvert à tout le monde.

Bref, tu vas pouvoir éliminer d'ores et déjà tes électroménagers, tout simplement parce qu'ici, le courant électrique est en 110 et que la forme des prises est différente des tiennes. Pour les couvertures, tu as d'excellent modèles ici, légers, pas chers en polaire.

Pour la vaisselle, si tu prends des valises, n'oublie pas qu'elles risquent d'être pas mal secouées dans le transport et que tes assiettes risquent d'arriver cassées. Tu pourras trouver également de la vaisselle bon marché ici.

En revanche, une chose qui est à mon avis pas mal chère (vérifié puisque j'en ai cherché), c'est tout ce qui concerne les tajines, les services à thé, verres à thé etc, bref toute la vaisselle très spécifique d'Afrique du nord. Tout simplement parce que celle que tu trouves ici étant importée d'Afrique du Nord, ils reportent sur le prix de vente, bien entendu, les frais de transport depuis le continent africain.

Donc, je dirai par ordre d'importance: les vêtements quotidiens, les souvenirs (photos, quelques objets de décoration), la vaisselle spécifique (tajine pour cuire, pour servir, services à thé etc), des livres (chers ici) et ensuite le reste par ordre de sensibilité (j'y tiens beaucoup, un peu, pas du tout)

Bienvenue au Québec

+1

et j'ajoute un disque dur externe pour vos souvenirs et tes fichier importante scanné (diplômes, extrait de naissance, CV, attestations, photos, vidéos.....) et les vêtements d'été, et pour la vaisselle il y a le supermarché dolarama (tout en 1CAD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila on est une famille algerienne de cinq personne deux adultes et trois enfants ,et nous partons au quebec fin mars ,nous ne connaissons personne ,je veux savoir ques que je peux prendre avec moi comme affaires necessaire pour minimiser les frais une fois arrivé au quebec

je me demande si je prends la vaisselle ,les couvertures ,les electromenagers sachant que nous les algeriens on ne peut pas prendre nos meubles,je m'adresse a tous les algeriens qui sont partis au quebec

j'ai besoin de votre aide alors toute information m'aidera dans ma demarche afin de pouvoir preprer correctement mes valises

on a le droit de deux cent quarante kg

Bonjour,

Je te conseil de ramener tes papiers personnels et souvenirs, quelques ustensiles de cuisine traditionnels, pour les elctros, vaisselles et toute l'armada a mon avis ca ne sert a rien, il existe des organismes ou tu peut trouver ce genre d'affaire a des trés bons prix.

Il faut surtout ramener des tonnes de volonté et de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ai decide de commencer a preparer la liste des affaires

1/- les couvertures,les draps,les serviettes, es rideaux, une nappe pour table avec serviette,ls lavettes,

2/- une cocotte ,un tadjine

3/_ les medicaments

4/- les vetements le mimimum car les enfants poussent vite

5/- les chaussures

6/-shampoing,savant ,deo;parfum

7/-les épices

8/_affaires scolaires

on continue ensemble,allez les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12/ Laptop et des consommables genre CD, Clé USB, Modem wifi,

13/ Tendeuse électrique, rasoirs...

14/ Diplômes, relevés de notes, description et volume horaire des études, contrats de travail, fiches de paie,

15/ Photos, les documents statutaires en plusieurs exemplaires avec la traduction en français comme l'acte de naissance, l'acte de naissance des parents et des enfants

16/ Produits de maquillage pour les femmes

17/ Fournitures scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je scanne tout, mes documents officiels, fiches de paies, attestations assurances, courriers divers...et je sauvegarde en double sur deux disques durs externes. et j'en laisserai un en France en sécurité chez la famille.

sinon la règle d'or: tu fais tes valises en ne prenant QUE le stricte nécessaire et le sentimental...puis tu en retires la moitié que tu pourras faire venir plus tard si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pourquoi voudrais tu t'encombrer ainsi (fournitures scolaires savon parfum etc....)

Il y a de tout au Canada par connaissance de cause j'y suis allée plusieurs fois et j'ai remarqué qu'il y a

de bonnes savonnettes( au lait de chèvres) de bons parfum .Des fournitures scolaires très jolis( très enfantins)

Les épices il y en a , a part le Rass el Hanout La couscoussieres oui tu devrais en prendre

Verres a thé oui prends en Les nappes et serviettes brodées a notre tradition prends en.

Quant au Tadjine faut pas oublié que la majorité des maisons n'ont pas de gaz c'est les cuisinières électriques

plaques chauffantes.

Une nouvelle vie commence pour toi donc faut s'adapter avec

Voila!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mois je suis A québec depuis 1 mois et 21 jours, je pense que comme a dit Veniziano! tu peut amener avec toix tous les choses possible... mm la farine, la batate... et les marmites...etc, sur tout un micro ordinateur portable qui fonction sur ce systeme ici..., mais le plus important c'est que tu pourras venir ici avec toute ta famille, c'est Ca l'essentiel ;) , parceque les autres choses tu peux les avoire ici...avec le temps, moi je suis venu ici seul parceque je suis encore célébataire et je regrette!!! parceque j'ai trouvé un grand manque de mon moitié!! ce qui m'a fait penser retourner en Algérie cette été pour chercher se marier A fin que je pourrai retourner ici au québec avec ma future femme.

bon courage.

si je dois suivre ta recommandation concernant la batate et la "deuxième moitié", il me faudrait encore quelques années pour faire mes valises pour le Québec! :unsure:

moi qui pensait que immigrer célibataire est mille fois mieux que d'aller en famille et avoir plus de responsabilités sur le dos!! :(

Bref! moi, j'ai déja commencé une petite liste des choses que je ne dois absolument pas oublié:

- Ma chère couette, draps et un oreiller

- Des médicaments, surtout Paralgan, Rhumafed, vitamines...

- Serviettes, shampoo, crèmes... etc

- Mes souvenirs les plus chers

La plupart d'entre vous, dites qu'il faudra un transfo pour les appareils électriques, comment faire alors pour le téléphone portable, le laptop, l'appareil photo, le séche-cheveux...?

toute ces choses la, je dois absolument les avoir avec moi des le début!

une autre question: à l'aéroport d'Alger, est ce qu'il y a une limite pour le poids des bagages? ça sera considéré comme pour les voyages ordinaires, ou c'est considéré autrement pour le déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes mais c vraiment intéressant psk moi ausii je prépare mon départ pour le mois de mai ;)

mais dit moi noufel comment ca on a le droit a 240kg d'ou tu as cette infos ???

et une autre chose a propos les CD de logiciels es-que ca pose pas de probleme avec la douane comme vous savez que tout en Algérie est piraté lol

Modifié par rihoz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'y mets aussi, un conseil prenez de l'argent beaucoup d'argent, après sur place vous pourrez achetez le plus utile et important à moindre prix, ne vous encombrez pas du superflux car si vous devez prendre une location temporaire et tout trimballer ensuite, ça vous coûtera de l'argent...je suis pour les médicaments, je ne vais pas aller chez le médecin pour me prescrire du paracétamol :blink: ...des vêtements de saison, ça dépend de votre départ...et sûrtout et bien évidemment vos papiers tous vos papiers, c'est important...les souvenirs les plus chers sont mémorisés dans notre tête, et ça on le pèsera pas donc mon conseil pas trop de choses, l'essentiel , après quand vous viendrez en vacances vous prendrez ce qui vous manque làbas, le plus important est de trouver où crécher et surtout où bosser donc faites des économies et emportez le max, à lire ceux qui en 4 mois ont commencé à être à sec ça fait peur, surtout s'il y'ades enfants, faîtes gaffe -_-

p.S merci monsieur Salnai pour la liste seulement edf, gdf et générale des eaux c'est pas trop algérien, ici tu résilie rien tant que tu vends pas....

bon vent à ceux qui partent en mars..on vous suivra bientôt, écrivez nous souvent vous nous manquerez ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'y mets aussi, un conseil prenez de l'argent beaucoup d'argent, après sur place vous pourrez achetez le plus utile et important à moindre prix, ne vous encombrez pas du superflux car si vous devez prendre une location temporaire et tout trimballer ensuite, ça vous coûtera de l'argent...je suis pour les médicaments, je ne vais pas aller chez le médecin pour me prescrire du paracétamol :blink: ...des vêtements de saison, ça dépend de votre départ...et sûrtout et bien évidemment vos papiers tous vos papiers, c'est important...les souvenirs les plus chers sont mémorisés dans notre tête, et ça on le pèsera pas donc mon conseil pas trop de choses, l'essentiel , après quand vous viendrez en vacances vous prendrez ce qui vous manque làbas, le plus important est de trouver où crécher et surtout où bosser donc faites des économies et emportez le max, à lire ceux qui en 4 mois ont commencé à être à sec ça fait peur, surtout s'il y'ades enfants, faîtes gaffe -_-

p.S merci monsieur Salnai pour la liste seulement edf, gdf et générale des eaux c'est pas trop algérien, ici tu résilie rien tant que tu vends pas....

bon vent à ceux qui partent en mars..on vous suivra bientôt, écrivez nous souvent vous nous manquerez ici :(

Pour les médicaments je ne pense pas que la douane canadienne laissera passer ce genre de chose. Idem pour la nourriture.

N'oubliez pas que vos bagages passeront dans des scanners avant qu'ils vous seront remis.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement