Aller au contenu

résidence permanente: est-ce plus facile au quebec ?


darklord06

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il est vraiment plus facile pour un français d'obtenir la résidence permanent au Québec qu'au reste du canada ?

Je me pose cette question parce que j'hésite actuellement entre Toronto et Montréal et s'il est plus facile d'obtenir la résidence permanente au Québec, ça influencerait pas mal mon choix !

Merci !

Modifié par darklord06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il est vraiment plus facile pour un français d'obtenir la résidence permanent au Québec qu'au reste du canada ?

Je me pose cette question parce que j'hésite actuellement entre Toronto et Montréal et s'il est plus facile d'obtenir la résidence permanente au Québec, ça influencerait pas mal mon choix !

Merci !

Il est souvent plus facile de passer par la procédure du Québec car les francophones sont avantagés et que tu n'es peut être pas élligible à la liste des professions admissibles de la procédure fédérale. Mais quand tu as ton visa, tu peux vivre où tu veux au Canada. Tu peux aller à Montréal puis partir vivre à Toronto (ou l'inverse). Tu peux même aller directement vivre à Toronto en ayant fait la procédure du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour léclaircissement ! même si je suis toujours un peu indécis entre Toronto et Montréal dry.gif sinon est-il possible de faire une demande de RP au Québec à partir de Toronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour léclaircissement ! même si je suis toujours un peu indécis entre Toronto et Montréal sinon est-il possible de faire une demande de RP au Québec à partir de Toronto ?

Si tu vis à Toronto avec un visa de RP, tu n'as pas besoin de faire de demande de visa pour vivre au Québec. C'est le même pays, et le visa de RP est valable pour tout le Canada quelle que soit la procédure que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-il possible de faire une demande de RP au Québec à partir de Toronto ?

si tu es a Toronto et que tu es RP pas besoin de faire quoi que se soit à part prendre tes affaires et déménager.... tu circules dans le même pays...

par contre si tu veux aller à Toronto passe par le fédéral, et si tu veux aller au Québec passe par la sélection du Québec!!! car c'est bien trop facile de signer une feuille d'intention de résider au Québec, bénéficier de la sélection plus facile du Québec, de la somme dinstallation moindre, pour finalement profiter de tout ça et aller ailleurs!!! si tu stagnes au Québec, ne trouve pas ton bonheur.... bouge mais installe toi au moins et essaie d'y vivre pour ne pas être un de ceux qui profite du système!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-il possible de faire une demande de RP au Québec à partir de Toronto ?

si tu es a Toronto et que tu es RP pas besoin de faire quoi que se soit à part prendre tes affaires et déménager.... tu circules dans le même pays...

par contre si tu veux aller à Toronto passe par le fédéral, et si tu veux aller au Québec passe par la sélection du Québec!!! car c'est bien trop facile de signer une feuille d'intention de résider au Québec, bénéficier de la sélection plus facile du Québec, de la somme d'installation moindre, pour finalement profiter de tout ça et aller ailleurs!!! si tu stagnes au Québec, ne trouve pas ton bonheur.... bouge mais installe toi au moins et essaie d'y vivre pour ne pas être un de ceux qui profite du système!!

Je suis d'accord avec Pigkiller et j'espère bien que les Québécois finiront par légiférer d'une manière ou d'une autre sur ce sujet en demandant aux migrants qui passent pas le CSQ de rester au moins 3 ans au Québec à leur arrivée...ça commence à devenir grotesque cette manie de faire des demandes de CSQ en toute connaissance de cause pour ensuite partir directement dans le ROC. Et ça traduit assez la tournure d'esprit et le manque de valeurs personnelles des gens qui font cela...

PS: avant que tous les exilés dans le ROC me tombent dessus, je précise que je fais bien le distinguo entre ceux qui ont essayé au Québec et n'avaient aucune opportunité au bout d'un an et ceux qui ont pris un direct pour le ROC...

:)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour et merci pour les réponses,

Pour préciser les choses, j'ai posé cette questions parce qu'aterme j'aimerais vivre au Québec mais vu que je vais arriver avec un PVT, je crains qu'il me soit plus difficile de trouver un emploi décent Au Québec qu'àToronto.

C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il était possible defaire une demande de RP au Québec à Partir de Toronto, pour dans un premier temps chercher du travail dans cette ville et plus tard, si j'ai enfin la RP bouger au Québec en ayant déjà acquis une « expérience canadienne ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois il me serait plus facile de passer par le CSQ (je ne pense pas être éligible pour le reste) deux dernières question:

je vois que dans le éléments réclamés ils demandent des "attestations de travail " s'agit-il tout simplement des copies des contrats de travail ou des attestations rédigées par les anciens employeurs à cette effet ?

est-ce vrai qu'il vaut mieux passer par la France pour la demande de RP ?

Modifié par darklord06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement