Aller au contenu

Les conséquences de ses choix


Laurent

Messages recommandés

Voici : Les conséquences de ses choix, la nouvelle chronique que nous livre Ohana.

N'hésitez pas à commenter et réagir à ce texte ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici : Les conséquences de ses choix, la nouvelle chronique que nous livre Ohana.

N'hésitez pas à commenter et réagir à ce texte ici même.

Ohana nous a ouvert son cur et ses sentiments humains envers la situation en Tunisie

et je pense que c'est pas le coefficient géographique qui a laisser le canada se contenter d'un seul communique mais c'est le point échanges commerciaux

et c'est ça le monde d'aujourd'hui tout ce passe par intérêt

car si le canada a des intérêts commerciaux en Tunisie ça sera different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, écoutant l'émission "L'histoire en marche" diffusée sur la radio algérienne Alger chaine 3 qui avait pour thème du jour, justement, la situation en tunisie. l'invité de l'émission un analyste de nationalité tunisienne qui m'avait marqué et ému sur une question de l'animatrice de l'émission concernant l'économie de la tunisie reposant essentiellement sur le tourisme et son avenir immédiat quant à la situation actuelle du pays.

Cela m'avait marqué parce que l'analyste lui avait répondu que certes, l'économie du pays est,actuellement, fragile voire dans une situation délicate, alors il a suggéré que les touristes qui avaient pour habitude de venir prendre du soleil en tunisie doivent aussi revenir et ne pas lâcher la tunisie, démontrant ainsi, leur amour à ce pays.

ce qui m'avait ému, c'est le fait que le Monsieur avait des larmes au yeux en répondant à l'animatrice.

Le lien avec le billet de Ohana, est le fait que beaucoup de pays qui jadis étaient "les amis de la tunisie" devraient prendre plus d'attention à se qui se passe dans ce pays, ils ne doivent pas, effectivement, se contenter à de simples communiqués "diplomatiques".

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gouvernements de plusieurs pays ont comme devise sournoise d'être avec l'homme fort du moment, le prince du sérail.

Ce qui explique la retenue de pays proches géopolitiquement tels la France qui, jusqu'au dernier instant, se sont abstenus de condamner la féroce répression, sanglante et meurtrière, des autorités Tunisiennes contre leur peuple, et pis encore ont même proposé, par le biais de leur ministre des affaires étrangères , une assistance à leurs forces de police ... pour les lâcher ensuite une fois la destitution du président Ben ali confirmée.

Sachant pourtant que près de 55 % de la diaspora Tunisienne ( environ 600.000 personnes ) sont installés en France !

Diplomatie oblige...

La politique étant la science du mensonge...

Une citation :

Un diplomate qui dit ' oui ' veut réellement dire ' peut - être '.

Un diplomate qui dit ' peut - être ' veut réellement dire ' non '.

Un diplomate qui dit ' non ' n'est pas un diplomate ...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tunisie! cher pays, la brume s'est dissipée même s'il reste beaucoup de travail à faire en terme de démocratie, liberté et reconstruction. Effectivement la majorité des états n'ont pas réagi lors de la révolte au moment où ben ali était encore au pouvoir. Des flics déchaînés, trouvant l'occasion de tirer avec de vraies balles et des victimes assassinées, parce qu'elles ont contesté la dictature, la corruption et les abus de pouvoir. Les Droits de l'Homme n'étaient que sur papier, n'étaient qu'une propagande avantageuse lors des élections. Aucun pouvoir étranger n'a tenté ou n'a exercé une pression sur la dictature, aucune voix ne s'est élevée!

Cette attitude n'est pas surprenante, car le président tunisien et sa famille sont les milieux des affaires, donc ont des partenaires et des alliés de circonstances et pour des intérêts et échanges. Cependant, et abstraction faite du profit et de l'économie de l'autre côté, des jeunes, des innocents tombent sous une pluie de balles. Le chômage et l'emploi n'étaient que de faux prétextes et de fausses revendications, les prix des aliments de base également, l'enjeu et la vraie quête sont la liberté et la justice. Les autres étaient indifférents croyant qu'un peuple ne manifesterait sa colère que pour les prix et le pouvoir d'achat, l'emploi et d'autres privilèges. Leurre, qui a fini par être saisi et compris après le dernier discours de ben ali. Le lendemain, il avait quitté le pays, car il avait compris!

Quant à la "révolte ou révolution du jasmin", croyez-moi, la révolte n'a pas vraiment eu lieu dans des régions de JASMIN: (touristiques), mais dans des villes de CACTUS (figues de barbarie) et de CHARDON: c'est l'une des représentations de la Tunisie par l'étranger. un cliché, une image figée et réductrice. Ce qui ne réduit pas les sacrifices dans toutes les régions de la Tunisie.

Dernière remarque, l'un des complices de ben ali a fui pour le Québec, un grand escroc! a-t-il le droit quand il se révèle qu'il vraiment volé les tunisiens? Alors, tout coupable peut échapper à la justice! Et les conventions internationales, qu'en fait-on?

Aujourd'hui, j'ai lu une autre nouvelle, je ne sais pas si elle est confirmé, mais on dit que ben ali s'est dirigé vers Montréal:

http://www.tuniscope.com/index.php/article/6508/actualites/tunisie/montreal-512809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici : Les conséquences de ses choix, la nouvelle chronique que nous livre Ohana.

N'hésitez pas à commenter et réagir à ce texte ici même.

bonjour

à mon avis monsieur Ohana vous avez accomplit un bon geste envers les tunisiens car

votre article va les toucher et les encourager.

et à mon avis aussi la révolution de jasmin est celle de peuple et c'est mieux que le gouvernement de canada s'est contenter d'un simple communiqué;

car peut- être s'il ya eu une intervention quelconque d'une autre nation que ça soit canada ou la France ou même un pays arabe ça risque d'orienter cette révolution vers autre chose

laissons là telle qu'elle est çad du peuple et pour le peuple,elle est si authentique et si pure .

la démocratie viens de naitre comme un bébé qui le viens, et laissons la nature faire son effet

kabyle kabyle que je suis je savais pas qu'un jour je prononcerais cette phrase "vive les arabes" mais pour vous les tunisiens je m'incline et je vous salut vous nous avez donner une sacrée leçon de courage et d'union

je vous aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, écoutant l'émission "L'histoire en marche" diffusée sur la radio algérienne Alger chaine 3 qui avait pour thème du jour, justement, la situation en tunisie. l'invité de l'émission un analyste de nationalité tunisienne qui m'avait marqué et ému sur une question de l'animatrice de l'émission concernant l'économie de la tunisie reposant essentiellement sur le tourisme et son avenir immédiat quant à la situation actuelle du pays.

Cela m'avait marqué parce que l'analyste lui avait répondu que certes, l'économie du pays est,actuellement, fragile voire dans une situation délicate, alors il a suggéré que les touristes qui avaient pour habitude de venir prendre du soleil en tunisie doivent aussi revenir et ne pas lâcher la tunisie, démontrant ainsi, leur amour à ce pays.

ce qui m'avait ému, c'est le fait que le Monsieur avait des larmes au yeux en répondant à l'animatrice.

Le lien avec le billet de Ohana, est le fait que beaucoup de pays qui jadis étaient "les amis de la tunisie" devraient prendre plus d'attention à se qui se passe dans ce pays, ils ne doivent pas, effectivement, se contenter à de simples communiqués "diplomatiques".

alors je pense qu'on pourra aider ces tunisiens

si chacun de nous fera son voyage touristique en direction de tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

à Carthage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

à Carthage...

et on va voire quoi dans cette grotte?

Modifié par dilya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

à Carthage...

et on va voire quoi dans cette grotte?

apres tout si les tunisiens arriveront à nous mettre ben alibaba et sa Leila avec ses 1500 lingots d'or dans cette grotte

croyez moi il y'aurait un million de visiteur /jour

et d'un coup le problème d'économie se résoudra!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

à Carthage...

et on va voire quoi dans cette grotte?

Probablement les trente six voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aller visiter un nouveau site touristique : la grotte de Ben ali baba...

+1000

ou ça à montreal ou en tunisie?????????

à Carthage...

et on va voire quoi dans cette grotte?

Probablement les trente six voleurs...

alors là moi je suis sur que je visiterais Carthage cet été

merci pour cette publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement