Aller au contenu

le port du foulard et le travail au québec


assialand

Messages recommandés

  • Habitués

Oui le Royaume Uni est plus accueillant que la France, c'est plus facile de s'intégrer, de faire des amis de tout origine, il n'y a pas du guétonage comme en France

qu'est ce que ça veut dire ?

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tartan

Effectivement au Royaume Unis ca ne pose pas de probleme...

En France je ne sais pas.

:shok: En France tu ne sais pas ??? :wacko: Pourtant tu viens de la France ! N'ont-ils pas passé une loi en France interdisant le voile à l'école et dans les édifices gouvernementaux ? :whistlingb:

Et bien j'ai passé plus de temps d'age adulte en UK qu'en France...

Mais raconte nous plutot comment ca se passe aux USA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tartan

Socrate80

tartan

Effectivement au Royaume Unis ca ne pose pas de probleme...

En France je ne sais pas.

En France tu ne sais pas ??? Pourtant tu viens de la France ! N'ont-ils pas passé une loi en France interdisant le voile à l'école et dans les édifices gouvernementaux ? :whistlingb:

Et bien j'ai passé plus de temps d'age adulte en UK qu'en France...

Mais raconte nous plutot comment ca se passe aux USA???

:mellow: Aux USA, Angleterre, Canada, Québec, etc. il y a aucune loi qui interdise le voile à l'école et dans les édifices gouvernementaux comme c'est le cas en France. Il semble que les Français prennent le concept de laïcité avec plus d'enthousiasme que les autres Occidentaux. :lol:

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tartan

Socrate80

tartan

Effectivement au Royaume Unis ca ne pose pas de probleme...

En France je ne sais pas.

En France tu ne sais pas ??? Pourtant tu viens de la France ! N'ont-ils pas passé une loi en France interdisant le voile à l'école et dans les édifices gouvernementaux ? :whistlingb:

Et bien j'ai passé plus de temps d'age adulte en UK qu'en France...

Mais raconte nous plutot comment ca se passe aux USA???

:mellow: Aux USA, Angleterre, Canada, Québec, etc. il y a aucune loi qui interdise le voile à l'école et dans les édifices gouvernementaux comme c'est le cas en France. Il semble que les Français prennent le concept de laïcité avec plus d'enthousiasme que les autres Occidentaux. :lol:

Et selon toi pourquoi est ce comme ca dans les pays que tu nous cites?

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kamel_alg

Oui le Royaume Uni est plus accueillant que la France, c'est plus facile de s'intégrer, de faire des amis de tout origine, il n'y a pas du guétonage comme en France

En France, je pense (je n'attaque pas) que le gouvernement à isoler les maghrébins et africains dans des cités à eux, et voilà ce que ça donne

J'ai toujours vu le Canada plus proche au RU qu'à la France, c'est ce forum qui a ajusté mon image, j'espère qu'une fois sur place j'aurai raison

A moins que l'intégration des immigrants musulmans au ROC ressemble à celle du RU, et celle au Québec ressemble à la France, malheureusement

:wacko: Chaque pays a sa propre expérience d'immigration, faut éviter les comparaisons bidons. :innocent: Et le Royaume-Uni c'est un exemple de la non-intégration, du communautarisme et la ghettoïsation des immigrants ! Tu as déjà entendu parlé du désastre de Londonistan et autres exemples de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants au Royaume-Uni ?

Le désastre de Londonistan ( Angleterre ):shok:

http://media.paperblog.fr/i/292/2926267/londonistan-democratie-liberte-dexpression-id-L-1.jpeg

http://www.vanityfair.com/images/politics/2007/06/poar01_hitchens0706.jpg

http://www.tomgrossmedia.com/img/Londonistan8.jpeg

http://www.sullivan-county.com/images1/behead1.jpg

http://theredhunter.com/Westminster%20protesting%20Pope.jpg

http://www.sullivan-county.com/images1/islam10.jpg

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours vu le Canada plus proche au RU qu'à la France, c'est ce forum qui a ajusté mon image, j'espère qu'une fois sur place j'aurai raison

A moins que l'intégration des immigrants musulmans au ROC ressemble à celle du RU, et celle au Québec ressemble à la France, malheureusement sad.gif

Je crois que ta perception n'est pas ajustée à la réalité. Le ROC n'est pas le RU tout comme le Québec n'est pas la France.

Pour ceux qui lisent l'anglais, allez voir les commentaires des lecteurs du CALGARY HERALD (ALBERTA) suite à un article concernant le refus de laisser entrer à l'Assemblée nationale du Québec des Sikhs portant le kirpan.

Calgary Herald

Ce sont exactement les mêmes commentaires qu'au Québec. En voici un parmi d'autres:

8:11 PM on January 20, 2011

Really, I don't care what the meaning or the significance of the kirpan is. And I fail to see why any accommodation need be made. I'm liking Quebec more and more every day. If only the other federal parties could get some backbone and reflect the views of the majority of Canadians. We are sick and tired of bending over backwards to accommodate other cultures/customs.

traduction libre:

Vraiment, je me fous de ce qu'est le sens ou la signification du kirpan. Je ne vois pas quelle accommodation aurait besoin d'être faite. De jour en jour, je suis de plus en plus comme au Québec. Si seulement les autres partis fédéraux pouvait avoir de "l'épine dorsale" et refléter les vues de la majorité des Canadiens. Nous sommes malades et tannés de reculer pour accommoder les autres cultures et leurs coutumes.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kamel_alg

Oui le Royaume Uni est plus accueillant que la France, c'est plus facile de s'intégrer, de faire des amis de tout origine, il n'y a pas du guétonage comme en France

En France, je pense (je n'attaque pas) que le gouvernement à isoler les maghrébins et africains dans des cités à eux, et voilà ce que ça donne

J'ai toujours vu le Canada plus proche au RU qu'à la France, c'est ce forum qui a ajusté mon image, j'espère qu'une fois sur place j'aurai raison

A moins que l'intégration des immigrants musulmans au ROC ressemble à celle du RU, et celle au Québec ressemble à la France, malheureusement

:wacko: Chaque pays a sa propre expérience d'immigration, faut éviter les comparaisons bidons. :innocent: Et le Royaume-Uni c'est un exemple de la non-intégration, du communautarisme et la ghettoïsation des immigrants ! Tu as déjà entendu parlé du désastre de Londonistan et autres exemples de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants au Royaume-Uni ? :innocent:

Londonistan c'es tu d'ou ca vient? et ou cela se trouve comme quartier? Et qui l'utilise?

Parles nous des US ca m'interesse je ne connais pas...

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tartan

Socrate80

kamel_alg

Oui le Royaume Uni est plus accueillant que la France, c'est plus facile de s'intégrer, de faire des amis de tout origine, il n'y a pas du guétonage comme en France

En France, je pense (je n'attaque pas) que le gouvernement à isoler les maghrébins et africains dans des cités à eux, et voilà ce que ça donne

J'ai toujours vu le Canada plus proche au RU qu'à la France, c'est ce forum qui a ajusté mon image, j'espère qu'une fois sur place j'aurai raison

A moins que l'intégration des immigrants musulmans au ROC ressemble à celle du RU, et celle au Québec ressemble à la France, malheureusement

:wacko: Chaque pays a sa propre expérience d'immigration, faut éviter les comparaisons bidons. :innocent: Et le Royaume-Uni c'est un exemple de la non-intégration, du communautarisme et la ghettoïsation des immigrants ! Tu as déjà entendu parlé du désastre de Londonistan et autres exemples de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants au Royaume-Uni ?

:innocent:

Londonistan c'es tu d'ou ca vient? et ou cela se trouve?

:shok: Tu ne connais pas Londonistan ? :wacko: Click sur les hyperliens de mon message précédent ( message no 90 de ce fil de discussion ) et tu auras une idée de ce qu'est le désastre de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants de Londonistan en Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tartan

Socrate80

kamel_alg

Oui le Royaume Uni est plus accueillant que la France, c'est plus facile de s'intégrer, de faire des amis de tout origine, il n'y a pas du guétonage comme en France

En France, je pense (je n'attaque pas) que le gouvernement à isoler les maghrébins et africains dans des cités à eux, et voilà ce que ça donne

J'ai toujours vu le Canada plus proche au RU qu'à la France, c'est ce forum qui a ajusté mon image, j'espère qu'une fois sur place j'aurai raison

A moins que l'intégration des immigrants musulmans au ROC ressemble à celle du RU, et celle au Québec ressemble à la France, malheureusement

:wacko: Chaque pays a sa propre expérience d'immigration, faut éviter les comparaisons bidons. :innocent: Et le Royaume-Uni c'est un exemple de la non-intégration, du communautarisme et la ghettoïsation des immigrants ! Tu as déjà entendu parlé du désastre de Londonistan et autres exemples de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants au Royaume-Uni ?

:innocent:

Londonistan c'es tu d'ou ca vient? et ou cela se trouve?

:shok: Tu ne connais pas Londonistan ? :wacko: Click sur les hyperliens de mon message précédent ( message no 90 de ce fil de discussion ) et tu auras une idée de ce qu'est le désastre de non-intégration et de ghettoïsation des immigrants de Londonistan en Angleterre...

Si mais j'aimerais connaitre ta vision de Londonistan tu nous parles toujours de l'Europe... Mais jamais de ton pays les USA ca se passe comment la bas?

PS je suis allez voir tes liens t'es un comique ou quoi?

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Ecoute bien tartan, tu apportes rien à cette discussion, seulement des questions bidons hors sujets...

Si tu as rien de pertinent à dire, tu peux passer ton chemin... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Ecoute bien tartan, tu apportes rien à cette discussion, seulement des questions bidons hors sujets...

Si tu as rien de pertinent à dire, tu peux passer ton chemin... :whistlingb:

Mais oui Chou chou tu as raison

Dit plutot que tu es incapable de répondre a des questions ouverte qui te gênes...

Pour ta gouverne aujourd'hui Londonistan est plus utilisé par Le BNP (pas la banque) que par les media mais vu les photos (de site americain que tu as mis je ne suis pas surpris)

Aujourd'hui tu ne m'a rien appris sur ton pays ou tu habites et c'est domage.

(farceur va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'on est maintenant très loin de la question du départ , qui ne portait pas sur un tableau comparatif de l'accueil des immigrants selon les pays ou les provinces, mais bien sur la conséquence du port du voile, sur une recherche d'emploi au Québec.

Je pense que tout à été dit là dessus et que son auteure en tirera elle-même les conclusions pour sa vie future

je ferme donc sujet.

Merci à tous de votre participation.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça suffit vous deux!:angry:

Vos dialogues sur fond de chicane ne sont d'aucun intérêt pour les autres..

Retour immédiat au sujet avec des arguments ou congé pour aller jouer dehors....

À vous de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement