Aller au contenu

inquiétude sur mon dossier


chnadjib

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai quelques doutes pour mon dossier de DCSQ

je viens d'envoyer mon dossier par le biais d'une personne vivant au Quebec en début de ce mois de janvier,mon dossier est signé en date du 05/01/2011,

1) le problème est que je n 'ai pas joint la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel.

2) j'ai joint le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière de 2010 (2748$)et non 2011(2800$) pour cause que ce dernier n'était pas disponible sur le site au début du mois puisque le dossier s'est envolé en date du 04/01/2011.

et 3) je n'ai pas joint aussi une attestation de stage lors de mes études d'ingéniorat.

svp dites moi est ce que cela ça va me poser un problème lors du traitement (refus...)? et que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que pour ton attestation de stage, c'est trés important de l'envoyer pour que ce soit comptabilisé à ton experience de travail, donc tu peux trés bien en faire une copie légalisée et l'envoyer à la meme adresse , avec une lettre explicative oû tu mentionne ton nom et tes cordoonees , c'est pareil pour le contrat relatif à la capacité d'autonomie financiére , il suffira d'expliquer les raison dans la meme lettre.

Par contre je savais pas qu'il fallait joindre la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci akhi

concernant la lettre explicative je l'ai déjà joint avec le dossier parceque je n'ai pas encore recu l'attestation de stage de l'etablissement concerné meme si j'ai effectué le stage en 2008. et pour le contrat relatif je l'envoyerai des qu'ils acceptent mon dossier et pour la déclaration moi aussi je savais pas qu'elle est obligatoire parceque j'ai remarque que les gens l'ont déjà fait.

en tt cas merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) le problème est que je n 'ai pas joint la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel.

pas de problème

2) j'ai joint le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière de 2010 (2748$)et non 2011(2800$) pour cause que ce dernier n'était pas disponible sur le site au début du mois puisque le dossier s'est envolé en date du 04/01/2011.

pas de problème

3) je n'ai pas joint aussi une attestation de stage lors de mes études d'ingéniorat.

si ce stage est comptabilisé(fais dans le cadre des études ou rémunéré) c'est une perte pour toi des points , si ce stage n'est pas fais de façon légal et l'agent ne le comptabilise pas c'est pas la peine de l'envoyez !

Nb:

* pour un oubli d'envoi de la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel ne va pas posé problème pour ton dossier , le jour de l'entrevue si c'est vraiment nécessaire le conseiller te demande de la signé sur place c'est tout!

pour le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière de 2010 , le jour de l'entrevue le conseiller d'immigration te donnera un nouveau contrat a jour pour la signé sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hasnivet vous m'avez soulage ca me remonte le moral

Pour l'attestation, le stage fait parti de mes études je vais essayer de la récupérer et l'envoyer par la suite.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'en pris ,tant que ton stage est effectué de façon légal (dans le cadre des études), les points de ce dernier sont comptabilisé , donc attendre jusqu'à que tu reçoit l'AR pour avoir un n ° du dossier et n° de référence individuel pour leurs envoyez l'attestation de stage + les autres document que t'a oubliés (déclaration de l'ordre , certificat de capacité financière, et les valeurs communes ..) bonne chance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

Pour la déclaration des valeurs communes c fait merci encore une fois et bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la reponse de hasnivet posté a 11h24 est discutable par endroit ! par contre je soutiens fortement celle posté a 12h31 j'avais exactement fais la meme chose apres consultation du BIQ allez! bonne chance chanadjib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement