Aller au contenu

A Toronto depuis ete 2008


letsgotoronto

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

merci à tous les intervenants dans ce forum et pour leurs éclaircissements dans certaines questions.

pour mon cas, je suis moyens en anglais et j'ai choisi d'aller vivre a Toronto, je demande aux personnes qui ont vécues une expérience à Toronto de nous informer est ce qui il y a des programmes de perfectionnement du niveau d'anglais pour les nouveaux immigrants? et sont ils gratuits?

une autre question, est ce que le gouvernement Ontario donne des bourses pour faires des études universitaires ?

oui il y a des cours d anglais pour immigrants, gratuits ou peu chers, mais ici aussi c'est la crise et on vient d'entendre parler de coupures de budgets des associations d aide aux immigrants, mais a Toronto tu trouveras de l aide. Le gouvernement prete de l'argent pour financer certaines etudes, tu peux chercher de l information sur le site de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

merci à tous les intervenants dans ce forum et pour leurs éclaircissements dans certaines questions.

pour mon cas, je suis moyens en anglais et j'ai choisi d'aller vivre a Toronto, je demande aux personnes qui ont vécues une expérience à Toronto de nous informer est ce qui il y a des programmes de perfectionnement du niveau d'anglais pour les nouveaux immigrants? et sont ils gratuits?

une autre question, est ce que le gouvernement Ontario donne des bourses pour faires des études universitaires ?

oui il y a des cours d anglais pour immigrants, gratuits ou peu chers, mais ici aussi c'est la crise et on vient d'entendre parler de coupures de budgets des associations d aide aux immigrants, mais a Toronto tu trouveras de l aide. Le gouvernement prete de l'argent pour financer certaines etudes, tu peux chercher de l information sur le site de l'Ontario.

Avec le statut de résident permanent, il est possible de bénéficier de cours d'anglais gratuits à Toronto:

http://www.servicesfornewcomers.cic.gc.ca/index.php

Il y a aussi les cours gratuits du LSC (Language Studies Canada):

http://www.lsc-canada.com/

Les cours sont pour tous et gratuits... moyennant une réussite de 80% aux examens.

Mais c'est une bonne carotte, les cours étant donnés par de futurs enseignants.

Mais bon, le mieux est encore d'apprendre «sur le tas»: ça vient vite! Sans compter qu'il y a énormément de Meet-ups à Toronto: des groupes sociaux pour tous les goûts basés sur un thème bien précis (immigration, photographie, cuisine, etc), gratuits. Il suffit de surfer sur ce site, il y en a pour tous les goûts:

http://www.meetup.com/cities/ca/on/toronto/

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

pendant mes preparatifs en 2007 et 2008 j'ai trouve ce forum tellement helpfull que je me dois d'y apporter une petite contribution en vous parlant de mon experience, moi et ma petite famille.

Residente permamente en poche au printemps 2008 mon mari est parti au debut de l'ete s'installer chez un couple d'amis qui avaient immigrer 2 annees plus tot, son objectif etait de decrocher un job et trouver un appart avant la fin de l'ete et notre arrivee, a moi et a nos 2 enfants de 2 ans et 4 ans a l epoque.

Nous avons sans probleme obtenu un 3 pieces dans le meme immeuble que nos amis, pour le job ca a ete un peu plus difficile, tout le monde demande des references au Canada, cette maudite premiere experience canadienne !!! Mais mon mari a trouve un travail en moins de 3 mois au centre d'appel d'une grosse banque/assurance !

Moi je suis arrivee avec les enfants, on avait aussi mis la petite sur liste d'attente d'une garderie pour esperer avoir une place au moment voulu, et on a eu une place juste au moment ou l'ainer est rentre a l'ecole et ou j'ai trouve du travail, c'est a dire debut septembre.

Donc oui moi j'ai mis 3 semaines a trouver un boulot, il faut dire que j'avais 10 ans d'experience d'enseignement du francais langue etrangere, et que je parle couramment anglais.

Les amis que nous connaissions nous ont enormement aides a nous integrer, a commettre le moins d'erreurs possibles.

L'ecole ne commence qu'a 4 ans mais les enfants de francophones peuvent suivre leur scolarite en francais, c'est vraiment genial !!! l'ecole est de 8h15 a 14h45, puis garderie jusqu'a maxi 18h, heure a laquelle tout ferme ! La petite a donc integre une garderie anglophone a temps plein, elle avait tout juste 2 ans, elle est devenue bilingue en 3 mois ! Le grand allant dans une ecole francophone a ete un peu frustre la premiere annee, mais grace a la tele, aux activites perisclolaires il se debrouille maintenant super bien !

Donc j'ai enseigne un an et en meme temps j'ai passe des tests pour rentrer a la fonction publique, j'ai reuissi et je travaille aux impots pour les entreprises depuis un an, je suis agent bilingue.

Bon c'est la crise ici aussi, la ou je bosse ils ont vire 40 personnes, mais on sent qu'avec de la volonte on peut arriver la ou on veut ici, rien ne semble intouchable.

Les gens viennent tous de quelque part, ici votre accent n'etonne personne, ca parle toutes les langues au parc ou dans les transports ...

Le seul hic de l'histoire est que nous sommes separes avec mon mari, mais ca n'a rien a voir avec notre immigration.

L'hiver ici c'est patinage avec une patinoire dans chaque quartier, luge dans les parcs, bon oui -20 aujourd'hui, mais on se couvre bien et ca va !!!

De mai a novembre c'est des evenements, des concerts, toujours des festivals, souvent gratuits ...

Bon, j'avoue que ma famille vit en France, et qu'ils me manquent des fois, mais mes parents etaient ici avec nous pour Noel, c'etait genial et nous rentrons chaque ete, mon salaire me le permet !

Je me sens ici chez moi, j'avais vecu aux US a differentes occasions avant d'immigrer et je suis persuadee que ca m'a enormement aide, mais j'encourage tous ceux qui sont motives et prets a commencer une nouvelle vie a venir,

et n'hesitez pas a me poser des questions ... je serais heureuse de vous aider a mon tour ...

Helene

merci helene c est petit récit très précieux .

je te souhaite plus de réussite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woow!!!votre histoire est vraiment superbe ...:unsure::blink:vous avez réussi et je vous souhaite bon courage a vous pour la suite!!

en espérant que sa marche aussi bien pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde,

pendant mes preparatifs en 2007 et 2008 j'ai trouve ce forum tellement helpfull que je me dois d'y apporter une petite contribution en vous parlant de mon experience, moi et ma petite famille.

Residente permamente en poche au printemps 2008 mon mari est parti au debut de l'ete s'installer chez un couple d'amis qui avaient immigrer 2 annees plus tot, son objectif etait de decrocher un job et trouver un appart avant la fin de l'ete et notre arrivee, a moi et a nos 2 enfants de 2 ans et 4 ans a l epoque.

Nous avons sans probleme obtenu un 3 pieces dans le meme immeuble que nos amis, pour le job ca a ete un peu plus difficile, tout le monde demande des references au Canada, cette maudite premiere experience canadienne !!! Mais mon mari a trouve un travail en moins de 3 mois au centre d'appel d'une grosse banque/assurance !

Moi je suis arrivee avec les enfants, on avait aussi mis la petite sur liste d'attente d'une garderie pour esperer avoir une place au moment voulu, et on a eu une place juste au moment ou l'ainer est rentre a l'ecole et ou j'ai trouve du travail, c'est a dire debut septembre.

Donc oui moi j'ai mis 3 semaines a trouver un boulot, il faut dire que j'avais 10 ans d'experience d'enseignement du francais langue etrangere, et que je parle couramment anglais.

Les amis que nous connaissions nous ont enormement aides a nous integrer, a commettre le moins d'erreurs possibles.

L'ecole ne commence qu'a 4 ans mais les enfants de francophones peuvent suivre leur scolarite en francais, c'est vraiment genial !!! l'ecole est de 8h15 a 14h45, puis garderie jusqu'a maxi 18h, heure a laquelle tout ferme ! La petite a donc integre une garderie anglophone a temps plein, elle avait tout juste 2 ans, elle est devenue bilingue en 3 mois ! Le grand allant dans une ecole francophone a ete un peu frustre la premiere annee, mais grace a la tele, aux activites perisclolaires il se debrouille maintenant super bien !

Donc j'ai enseigne un an et en meme temps j'ai passe des tests pour rentrer a la fonction publique, j'ai reuissi et je travaille aux impots pour les entreprises depuis un an, je suis agent bilingue.

Bon c'est la crise ici aussi, la ou je bosse ils ont vire 40 personnes, mais on sent qu'avec de la volonte on peut arriver la ou on veut ici, rien ne semble intouchable.

Les gens viennent tous de quelque part, ici votre accent n'etonne personne, ca parle toutes les langues au parc ou dans les transports ...

Le seul hic de l'histoire est que nous sommes separes avec mon mari, mais ca n'a rien a voir avec notre immigration.

L'hiver ici c'est patinage avec une patinoire dans chaque quartier, luge dans les parcs, bon oui -20 aujourd'hui, mais on se couvre bien et ca va !!!

De mai a novembre c'est des evenements, des concerts, toujours des festivals, souvent gratuits ...

Bon, j'avoue que ma famille vit en France, et qu'ils me manquent des fois, mais mes parents etaient ici avec nous pour Noel, c'etait genial et nous rentrons chaque ete, mon salaire me le permet !

Je me sens ici chez moi, j'avais vecu aux US a differentes occasions avant d'immigrer et je suis persuadee que ca m'a enormement aide, mais j'encourage tous ceux qui sont motives et prets a commencer une nouvelle vie a venir,

et n'hesitez pas a me poser des questions ... je serais heureuse de vous aider a mon tour ...

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

pendant mes preparatifs en 2007 et 2008 j'ai trouve ce forum tellement helpfull que je me dois d'y apporter une petite contribution en vous parlant de mon experience, moi et ma petite famille.

Residente permamente en poche au printemps 2008 mon mari est parti au debut de l'ete s'installer chez un couple d'amis qui avaient immigrer 2 annees plus tot, son objectif etait de decrocher un job et trouver un appart avant la fin de l'ete et notre arrivee, a moi et a nos 2 enfants de 2 ans et 4 ans a l epoque.

Nous avons sans probleme obtenu un 3 pieces dans le meme immeuble que nos amis, pour le job ca a ete un peu plus difficile, tout le monde demande des references au Canada, cette maudite premiere experience canadienne !!! Mais mon mari a trouve un travail en moins de 3 mois au centre d'appel d'une grosse banque/assurance !

Moi je suis arrivee avec les enfants, on avait aussi mis la petite sur liste d'attente d'une garderie pour esperer avoir une place au moment voulu, et on a eu une place juste au moment ou l'ainer est rentre a l'ecole et ou j'ai trouve du travail, c'est a dire debut septembre.

Donc oui moi j'ai mis 3 semaines a trouver un boulot, il faut dire que j'avais 10 ans d'experience d'enseignement du francais langue etrangere, et que je parle couramment anglais.

Les amis que nous connaissions nous ont enormement aides a nous integrer, a commettre le moins d'erreurs possibles.

L'ecole ne commence qu'a 4 ans mais les enfants de francophones peuvent suivre leur scolarite en francais, c'est vraiment genial !!! l'ecole est de 8h15 a 14h45, puis garderie jusqu'a maxi 18h, heure a laquelle tout ferme ! La petite a donc integre une garderie anglophone a temps plein, elle avait tout juste 2 ans, elle est devenue bilingue en 3 mois ! Le grand allant dans une ecole francophone a ete un peu frustre la premiere annee, mais grace a la tele, aux activites perisclolaires il se debrouille maintenant super bien !

Donc j'ai enseigne un an et en meme temps j'ai passe des tests pour rentrer a la fonction publique, j'ai reuissi et je travaille aux impots pour les entreprises depuis un an, je suis agent bilingue.

Bon c'est la crise ici aussi, la ou je bosse ils ont vire 40 personnes, mais on sent qu'avec de la volonte on peut arriver la ou on veut ici, rien ne semble intouchable.

Les gens viennent tous de quelque part, ici votre accent n'etonne personne, ca parle toutes les langues au parc ou dans les transports ...

Le seul hic de l'histoire est que nous sommes separes avec mon mari, mais ca n'a rien a voir avec notre immigration.

L'hiver ici c'est patinage avec une patinoire dans chaque quartier, luge dans les parcs, bon oui -20 aujourd'hui, mais on se couvre bien et ca va !!!

De mai a novembre c'est des evenements, des concerts, toujours des festivals, souvent gratuits ...

Bon, j'avoue que ma famille vit en France, et qu'ils me manquent des fois, mais mes parents etaient ici avec nous pour Noel, c'etait genial et nous rentrons chaque ete, mon salaire me le permet !

Je me sens ici chez moi, j'avais vecu aux US a differentes occasions avant d'immigrer et je suis persuadee que ca m'a enormement aide, mais j'encourage tous ceux qui sont motives et prets a commencer une nouvelle vie a venir,

et n'hesitez pas a me poser des questions ... je serais heureuse de vous aider a mon tour ...

Helene

salut je suis tout nouvel inscrit, et je trouve qu'il y a une solidarité extraordinaire, nous sommes 5 et nous aimerions vraiment venir vivre à québec , mon amie est éducatrice de jeunes enfants :existe-il des structures petites enfance.

je suis cuisinier diplômé d'un bp et cap cuisine, j'envisage d'enseigner la cuisine , y-a-t-il des écoles où je pourrais enseigner....

j'ai bien compris qu'il y avaient des écoles pour tous niveaux d'études....

merci pour votre réponse.

christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe,

Il faudrait que repostes ton message dans la partie "Quebec" du forum, ici c'est un fil de discussion sur Toronto (Canada).

smile.gif

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on avait prévu au départ de venir s'installer a Toronto mais le cout de la vie nous a vite refroidit et du coup on a préfère choisir le Quebec.

Quand j'entends qu'il faut 600$/ mois pour louer une chambre, a MTL on peut louer un 3 1/2 a ce prix. Pareil pour la carte de transport mensuelle d'un cote c'est 125$/mois de l'autre on est a 70$/mois !

Bref j'ai l'impression que tout coute 40% plus cher a TO alors que je ne crois pas que les salaires sont deux fois plus élevé en Ontario.

A part cela TO c'est plutôt une belle ville avec son lac immense et ses quartiers multi-ethnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ici la liste des métier réglementés en Ontario? ainsi on pourra savoir à quoi s'attendre avec notre profil de formation; (avoir une carte de compétence etc.......)

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ici la liste des métier réglementés en Ontario? ainsi on pourra savoir à quoi s'attendre avec notre profil de formation; (avoir une carte de compétence etc.......)

Thanks.

Salut Hellohil,

Comme je te l'ai dit par MP, tous les métiers réglementés en Ontario se trouvent ici (le lien pourra être utile à d'autres lecteurs):

http://www.ontarioim...ORK_TRADES.html

Bonne lecture :smile:

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Salut,

Je souhaiterais quitter Montréal car je trouve que cela devient trop francophone.

Je suis à Montréal depuis 2008, je souhaiterai m'installer à Toronto.

Je travaille actuellement dans une commission scolaire anglaise en tant que child care worker à savoir aider les enfants qui ont des difficultés dans leurs activités scolaire, je donne des cours privés de Français (tutorat) et selon les saisons je suis enseignante de francais aux adultes dans un centre communautaire.Je fais également un certificat de francais langue seconde à l'uqam.

Pouvez-vous me dire quels sites internets pourraient m,aider pour ma recherche d'emploi dans le domaine de l'enseignement.

Merci

Cordialement

Sony75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye avec Indeed.ca, c'est reconnu :
http://ca.indeed.com/Teacher-jobs-in-Toronto,-ON

N'oublie pas LinkedIn non plus, crée toi un profil si ce n'est pas déjà fait.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je trouve le gens parler trop souvent du CSQ ,en 4 ans au Québec, je ne sais même pas à quoi ce certificat m'a servi ? Ca vous permet quand meme de voir les quebecois pleurnicher contre le federal a la Tele si vous vivez au Québec déjà pas mal!

Si tout va bien au niveau fédéral ,ne vous vous tracassez pas avec le CSQ,si ce certificat ne retarde pas la procédure, il ne l'accélère non plus. Une fois que vous avez le fédéral le CSQ est nécessaire si et seulement si vous vivez au Québec.Autrement il suffît de quitter le Québec vers n'importe où au Canada et C'est terminé, le CSQ ne sert à rien.

Autre exemple ,pour demander le CSQ il faut que le fédéral accepte de traiter vôtre demande

Une fois que vous avez obtenu le CSQ et envoyé ,pour le fédéral c'est que vous voulez s'installer au Québec pas plus.

C'est ma pensée ,elle peut être tordue pour certains surtout ceux qui entends de loin parler du Québec

Modifié par Julieno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Je conseillerai quand même le CSQ, on peut être parfois amené à changer d'avis en cours de procedure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cyrcaro a dit :

Je conseillerai quand même le CSQ, on peut être parfois amené à changer d'avis en cours de procedure... 

Bel exemple d'honnêteté! Tu veux que le Canda connaisse les mêmes projêmes que la France et les autres pays européens. Trichons ce n'est pas grave, ils sont c... les Canadiens!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseillerai quand même le CSQ, on peut être parfois amené à changer d'avis en cours de procedure

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Bel exemple d'honnêteté! Tu veux que le Canda connaisse les mêmes projêmes que la France et les autres pays européens. Trichons ce n'est pas grave, ils sont c... les Canadiens!

 

Pourquoi? C'est interdit ? Quelqu'un qui decide d'aller au Quebec n'a pas pas droit d'accepter une offre d'emploi ailleurs?  on n'a pas le droit de changer d'avis?  Eclaire moi stp , j'ai peut être loupé le paragraphe sur la liberté de circulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cyrcaro a dit :

Je conseillerai quand même le CSQ, on peut être parfois amené à changer d'avis en cours de procedure

 

Pourquoi? C'est interdit ? Quelqu'un qui decide d'aller au Quebec n'a pas pas droit d'accepter une offre d'emploi ailleurs?  on n'a pas le droit de changer d'avis?  Eclaire moi stp , j'ai peut être loupé le paragraphe sur la liberté de circulation 

Quand tu fais une demande dans une province tu signes en tout cas pour la province de Québec, un engagement solennel. Mais quand on a pas d'honneur et de respect de sa signature on fait ce que tu dis! Mais qui dit que dans quelques années que le Canada ne va pas vérifier ces déclarations avant immigration et tout annulé? Cela a été fait! Je n'aimerais pas avoir ceci au dessus de ma tête! Mais l'honnêté n'est pas donné à tous et on vit chacun avec son stress!

 

Tu es Français, aimes-tu actuellement ce qui se passe avec l'immigration en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami, je pense que tu te tortures l'esprit avec une question existentielle qui ne te concerne pas.

 

Dans ton combat contre les méchants immigrants profitant du système tu n'as pas totalement tort dans l'absolu, mais legalement le Quebec ne pourra jamais empecher de s'installer où les immigrés le souhaitent.

 

Penses tu qu'un immigré ayant un CSQ doit renoncer à une offre d'emploi ailleurs au Canada pour eviter d'enerver dentan01? 

 

Penses tu que le gouvernement du Quebec va le lui reprocher? 

 

La reponse est non. Bon oui c'est vrai il y a une forme d'engagement.... mais voyons le problème à l'inverse, est ce bien serieux de leur part ? Forcer les gens à rester au Quebec coude que coude..... pas très serieux quand même. Mais j'aime quand même le Quebec hein... ne crois pas que j'ai un problème avec cette province, au contraire souvent j'en parle avec ma femme, mes enfants, nos vacances se passent souvent au Quebec, car j'ai les moyens (un petit peu) de partir en vacances de temps en temps, car un jour  j'ai decidé d'accepter une offre d'emploi en Ontario malgré mon engagement aupres du Quebec, et tout en sachant qu'un jour ca ne plairait pas à Dentan01 ;)

 

Donc oui je persiste. À tous les futurs immigrants, faut mettre toutes les chances de votre coté! Nourrir votre famille ou deplaire à Dentan01.... faut choisir!!!! :) 

 

Concernant l'immigration en France, je vois pas trop où tu veux en venir. Il a fallut que je quitte la France pour me rendre compte de la grandeur de ce pays. Je pense que tu confonds et que tu as une meconnaissance du sujet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement