Aller au contenu

Immigrants Tunisiens


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour tout ce que nous sommes tous ensemble pour notre liberté de ces dictateurs et j'espère que mes frères les Algeriens faire la même chose

ésperons seulement que le tyran ne sera pas remplacé par un autre tyran.et que tous ces martyrs ne soient tombés pour rien. :mellow:

soyez vigilents freres tunisiens.et on ne vous dira pas comme il a été dit lors de la révolution francaise:PENDEZ HAUT ET COURT LE DERNIER ROI AVEC LES BOYAUX DU DERNIER PRÊTRE.mais:PENDEZ HAUT ET COURT LE DERNIER TYRAN AVEC LES BOYAUX DU DERNIER SECURITATE.

tenez bon on est avec vous.

Ben moi je l'aime bien ce qui avait été dit lors de la révolution francaise.

PENDEZ HAUT ET COURT LE DERNIER PRÉSIDENT AVEC LES BOYAUX DU DERNIER IMAM. :lol:

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Madame Bec-Sec
insultes personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Code de l'indigénat

Le Code de l'indigénat fut adopté le 28 Juin 1881. Puis c'est en 1887 que le gouvernement français l'imposa à l'ensemble de ses colonies. En général, ce code assujettissait les autochtones et les travailleurs immigrés aux travaux forcés, à l'interdiction de circuler la nuit, aux réquisitions, aux impôts de capitation (taxes) sur les réserves et à un ensemble d'autres mesures tout aussi dégradantes. Il s'agissait d'un recueil de mesures discrétionnaires destiné à faire régner le «bon ordre colonial», celui-ci étant basé sur l'institutionnalisation de l'inégalité et de la justice. Ce code fut sans cesse «amélioré» de façon à adapter les intérêts des colons aux «réalités du pays».

Le Code de l'indigénat distinguait deux catégories de citoyens: les citoyens français (de souche métropolitaine) et les sujets français, c'est-à-dire les Africains noirs, les Malgaches, les Algériens, les Antillais, les Mélanésiens, etc., ainsi que les travailleurs immigrés. Les sujets français soumis au Code de l'indigénat étaient privés de la majeure partie de leur liberté et de leurs droits politiques; ils ne conservaient au plan civil que leur statut personnel, d'origine religieuse ou coutumière.

Tout compte fait, le colonialisme pratiqué en Nouvelle-Calédonie, en Algérie, à Madagascar, etc., s'apparentait à une sorte d'esclavage des populations autochtones: celles-ci étaient dépouillées de toute leur identité. Ce système colonial odieux, qui paraît sans aucun doute honteux aujourd'hui, semblait normal à l'époque et d'autres pays pratiquaient des politiques similaires. Le Code de l'indigénat était assorti de toutes sortes d'interdictions dont les délits étaient passibles d'emprisonnement ou de déportation. Ce système d'inégalité sociale et juridique perdura jusqu'en 1946, soit plusieurs années après que les accords de Genève (le 23 avril 1938) eurent interdit toute forme de travaux forcés.

Après la loi du 7 avril 1946 abolissant le Code de l'indigénat, les autochtones (Nouvelle-Calédonie, Madagascar, Algérie, etc.) purent à nouveau circuler librement, de jour comme de nuit, et récupérer le droit de résider où ils voulaient et de travailler librement. Cependant, les autorités françaises réussirent à faire perdurer le Code de l'indigénat en Algérie pratiquement jusqu'à l'Indépendance (1962). ph34r.gif

Des codes similaires furent adoptés par les Britanniques, les Portugais, les Hollandais, etc. Ce ne sont pas les Français qui ont inventé ça!

Toi tu parles de cette forme de colonisation???shok.gif

Je t'explique:

Si ça revient à lui, et à pas mal d'autre d'ailleurs, nous ne sommes pas les bien venues au Canada, mais malheureusement pour eux, ils n'y pu rien. Donc prend les choses à la légère et ne s'arrête pas à chaque mot, fait l'oreille sourde "as much as you can".

Personne ne pourra changer l'avis de l'autre, si seulement on arrivera à se côtoyer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la route sera ouverte pour une république islamique de plus ; tout cela au nom de l'impératif démocratique

ça serait une catastrophe de plus pour le monde arabe et le Maghreb!

Mais ça m'étonnerait que ce soit aussi simple...

Pensez-vous que ce soit dans l'intérêt de l'Occident (et d'un petit pays limitrophe situé juste à sa droite) de laisser libre-cours à un parti islamiste prendre le pouvoir dans la région ou bien au Maghreb?

J'espère bien que non!! :ph34r:

:lol: je pense que c'est aux tunisiens de choisir leurs nouveaux dirigeants,et qu'il faut respecter leur choix ,c'est la base même de la démocratie,et c'est les régles du jeu.pour être democrate il faut se plier a ces regles et laisser la chance a l'autre de montrer son savoir-faire.

moi personnellement je respecterais leur choix même s'ils choisissent un juif de djerba.je le repeterais toujours c'est ca la démocratie ,elle est a prendre ou a laisser.on ne peut pas prendre juste ce qui nous plait.

et islamisme ne rime pas toujours avec integrisme,regardez les turques par exemple ,leur regime a respecté la volonté du peuple et ce n'est pas l'apocalypse. -_- alors ou t'es démocrate ou tu ne l'es pas!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que Dieu bénisse les tunisiens et la Tunisie.-_-

Aaaaaaamen :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens! ca me rappelle une devinette amusante:

que dit un controleur des impôts (tres catholique!)en rentrant chez un commercant ?

ben tout simplement: Au nom du peeeer....cepteur ,du fisc,et de la synthese des prix ,amene..... l'oseille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devinez qui vient d'arriver à Montréal ? :wacko:

"Des Ben Ali arrivent au Canada"

http://www.lefigaro....t-au-canada.php

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo les tunisiens !!!!! :D:yahoo::good::good: et vivement que vienne le tour des autres tyrans :Mohamed6 :db: M6,boutef,kadafi,moubarak et cie...... :spiteful::spiteful:

qui seme le vent récolte la tempête :whistlingb:

qui t'as donné la permission de parler au nom des marocains?? ouuuuula j'ai oublié t'es algérien et t'es jaloux hhh, mohammed6 est très très très très très loin d'être un dictature, vous ne comprendrez jamais l'amour qu'on a pour le roi, et vous croirez toujours qu'on dit ça par peur mais croyez mois c'est par amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment lesd tunisiens ont donné un bon exemplaire de la bataille contre l'injustice, la dictatourie, .....etc, je félicite les Tunisiens pour la démission de Zino..., et on peut pas oublier les jeunes qui ont sacrifié par leur vie pour l'indipendance des Tunisiens... de la déctatourie..., Que Dieux les bénisse dans leur Paradis. CES jeunes qui donne un bon leCons A tous la population ARAB! je leve mon chapeau pour eux.... et j'espere que les choses vont se régler A tunis le plus vite possible, et que le future sera mieux pour les tunisiens et pour tous les musulmans et le monde.

Correction amicale du français:

Vraiment, les Tunisiens ont donné un bon exemple de la bataille contre l'injustice, la dictature, etc. Je félicite les Tunisiens pour la démission de Zino... et on ne peut pas oublier les jeunes qui ont sacrifié par leur vie pour l'indépendance des Tunisiens... de la dictature.... que Dieu les bénisse dans leur paradis. Ces jeunes qui donnent une bonne leçon à toute la population arabe! Je lève mon chapeau pour eux... et j'espère que les choses vont se régler à Tunis le plus vite possible et que le futur sera mieux pour les Tunisiens et pour tous les musulmans et le monde.

et il prétend être directeur?? j'espère que tu l'étais en algérie ça te va bien, mais l'être au quebec gha la la la ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

doc-281.gif

Bravo les tunisiens !!!!! :D:yahoo: et vivement que vienne le tour des autres tyrans :Mohamed6 M6,boutef,kadafi,moubarak et cie...... :spiteful::spiteful:

qui seme le vent récolte la tempête :whistlingb:

M6 d'abord, moubarak ensuite, puis pourquoi pas boutef, inchallah!

heu bon... espérons que les ambassades canadiennes trouveront une alternative pour le traitement des dossiers, au cas où elles ferment!

ça serait con qu'on reste bloqués... :ph34r:

lol les algériens vous me faites pitier hhhh, mohammed6 d'abord?? qui va le faire tomber?? toi peut être hhh

et tu met boutef en dernier lieu, alors là c'est du culot.

t'as jamais entendu parlé du pays classé 5ième parmis les pays arabes des plus riche, d'aprés toi devancé par qui?? l'arabie saoudite le qatar les emirats le kuwait

t'as jamais entendu parlé de l'initiative nationale pour le développement humain et ce qu'elle fait dans ce pays??

t'as jamais entendu parlé d'un payé ou sont battis 2 CHU en parallèle et qui ont été finalisés dans la même année??

t'as jamais entendu parler du pays classé premier en foncton de libertés individuelles "voir doc joint"

et ben figure toi qu'on parle là du maroc , héé oui le maroc oû le roi fait de grands projet et qui pregresse en galopant

t'as jamais entendu la phrase le maroc en mouvement???

pour la liberté t'es jamais été au maroc pour prétendre qu'il y en a pas, t'as déjà vu la magazine "nichane" ou "tel quel"??

t'as déjà vu une magazine oû en parle de la vie privée d'un monarque dans une monarchie arabe??

la monarchie n'est pas une dictature, à savoir la hollande l'angleterre la norvège le canada ... et j'en passe

quoi qu'est ce que tu dis?? la monarchie est une forme de dictature?? le canada aussi?? oulaaa tu pars d'un mauvais pied là lol.

ah sans oublier que je vis dans le prétendant "sahara occidental" hhh occidental vous dites?? lol des USA?? le western hhh clint eastwood loool.

je vis ici et j'ai pas besoin de passeport pour aller de casablanca à Laayoune, tout le monde ici a la carte nationale y est inscrit MAROCAIN

tanger oujda semara lagouira c'est le maroc quoi, vous algériens voulez une porte vers l'océan atlantique et ben vous l'aurez pas désolé pour vous :)

marocain et fier en quête d'une vie meilleure

Modifié par yochori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelote...Ah la guéguérre stérile entre Algériens et Marocains sur un fil qui parle de Tunisie :huh:

Bref, ton tableau est une arnaque car l'Algérie n'est pas un pays arabe (au même titre que le Maroc d'ailleurs :innocent:)

En ce qui est de ton roi, la majorité de Marocains que je connais détestent au plus haut point M6: normal, il sont tous démocrates.

Quant aux autres (qui profitent bien du système totalitaire de M6): bah ils l'aiment bien :wacko:

Je suis Algérien et j'aime les Marocains, Tunisiens, Juifs....pourvu qu'ils soient démocrates et tolérants.

Et ça?

l’article 23 de la Constitution marocaine : « la personne du roi est inviolable et sacrée ». On parle toujours de démocratie? :shok:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Macipsa a raison. Comme vous pouvez le constater ce sujet est surveillé de près. Veuillez vous en tenir uniquement au message de référence, soit les difficultés que rencontrent les Tunisiens par rapport aux évènements actuels.

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelote...Ah la guéguérre stérile entre Algériens et Marocains sur un fil qui parle de Tunisie :huh:

Bref, ton tableau est une arnaque car l'Algérie n'est pas un pays arabe (au même titre que le Maroc d'ailleurs :innocent:)

En ce qui est de ton roi, la majorité de Marocains que je connais détestent au plus haut point M6: normal, il sont tous démocrates.

Quant aux autres (qui profitent bien du système totalitaire de M6): bah ils l'aiment bien :wacko:

Je suis Algériens et j'aime les Marocains, Tunisiens, Juifs....pourvu qu'ils soient démocrates et tolérants.

le tableau est une arnaque?? pourtant y'a une source :lol:

tu prétends connaitre des marocains qui n'aiment pas le roi mohammed6 ?? bein c toi qui le dis :blink:

ni le maroc ni l'algérie ne sont des pays arabes?? va petit va, t'es complètement bourré hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelote...Ah la guéguérre stérile entre Algériens et Marocains sur un fil qui parle de Tunisie :huh:

Bref, ton tableau est une arnaque car l'Algérie n'est pas un pays arabe (au même titre que le Maroc d'ailleurs :innocent:)

En ce qui est de ton roi, la majorité de Marocains que je connais détestent au plus haut point M6: normal, il sont tous démocrates.

Quant aux autres (qui profitent bien du système totalitaire de M6): bah ils l'aiment bien :wacko:

Je suis Algériens et j'aime les Marocains, Tunisiens, Juifs....pourvu qu'ils soient démocrates et tolérants.

le tableau est une arnaque?? pourtant y'a une source :lol:

tu prétends connaitre des marocains qui n'aiment pas le roi mohammed6 ?? bein c toi qui le dis :blink:

ni le maroc ni l'algérie ne sont des pays arabes?? va petit va, t'es complètement bourré hhh

Yochori, dernier avertissement. Au prochain message dérapant du sujet, je vous mets au frais pour quelques temps!

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelote...Ah la guéguérre stérile entre Algériens et Marocains sur un fil qui parle de Tunisie :huh:

Bref, ton tableau est une arnaque car l'Algérie n'est pas un pays arabe (au même titre que le Maroc d'ailleurs :innocent:)

En ce qui est de ton roi, la majorité de Marocains que je connais détestent au plus haut point M6

Je ne comprends pas comment on peut détester M6. Moi a l'époque j'adorais M6 :innocent: (belle chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà visité le Maroc, la Tunisie et vu que je suis algérien je peux vous dire que les 3 pays sont des pays magnifiques sauf que voila les dirigeants de ses pays la ne sont pas à la hauteur de ses 3 beaux pays! sinon pour les populations faut pas cultiver ce sentiment de haine entre frères de la même région, soyons solidaires, que chacun aide son prochain pour son projet d'immigration au Canada , je vous souhaite bonne chance pour votre projet d'immigration, que le bonheur soit avec vous là vous irez!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà visité le Maroc, la Tunisie et vu que je suis algérien je peux vous dire que les 3 pays sont des pays magnifiques sauf que voila les dirigeants de ses pays la ne sont pas à la hauteur de ses 3 beaux pays! sinon pour les populations faut pas cultiver ce sentiment de haine entre frères de la même région, soyons solidaires, que chacun aide son prochain pour son projet d'immigration au Canada , je vous souhaite bonne chance pour votre projet d'immigration, que le bonheur soit avec vous là vous irez!

désolé mais soyez sûre qu'il n'y a rien à reprocher au roi mohammed 6, c'est rare les fois ou il reste dans son palais, il bouge, et rare les fois ou il voyage à l'étranger pour assister à des conférences à la con des arabes, ou pour des visites de supplication.

mais dommage qu'il ne peux pas tout contrôler, et c'est les voleurs de bas rang qui font que le Maroc n'évolue pas de la cadence souhaitée (ça sous-entend qu'il évolue quand même).

la modération, cette fois ci je n'ai parlé que de mon pays je n'ai insulté personne ni parlé de personne, et je ne reviendrais plus sur ce sujet parce qu'il ne comprendront jamais l'amour qu'on a pour notre roi, quand on se contenterai de se taire et on n'insulterai pas le roi, là sachez qu'on a peur de le faire, mais qu'on on voit quelqu'un l'insulter et on le défend, soyez sûre que c'est l'amour et non pas la peur.

pour nos frères tunisiens soyez solidaires et pas de "split" et vous atteindrez le bout du tunnel inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

doc-281.gif

Bravo les tunisiens !!!!! :D:yahoo: et vivement que vienne le tour des autres tyrans :Mohamed6 M6,boutef,kadafi,moubarak et cie...... :spiteful::spiteful:

qui seme le vent récolte la tempête :whistlingb:

M6 d'abord, moubarak ensuite, puis pourquoi pas boutef, inchallah!

heu bon... espérons que les ambassades canadiennes trouveront une alternative pour le traitement des dossiers, au cas où elles ferment!

ça serait con qu'on reste bloqués... :ph34r:

lol les algériens vous me faites pitier hhhh, mohammed6 d'abord?? qui va le faire tomber?? toi peut être hhh

et tu met boutef en dernier lieu, alors là c'est du culot.

t'as jamais entendu parlé du pays classé 5ième parmis les pays arabes des plus riche, d'aprés toi devancé par qui?? l'arabie saoudite le qatar les emirats le kuwait

t'as jamais entendu parlé de l'initiative nationale pour le développement humain et ce qu'elle fait dans ce pays??

t'as jamais entendu parlé d'un payé ou sont battis 2 CHU en parallèle et qui ont été finalisés dans la même année??

t'as jamais entendu parler du pays classé premier en foncton de libertés individuelles "voir doc joint"

et ben figure toi qu'on parle là du maroc , héé oui le maroc oû le roi fait de grands projet et qui pregresse en galopant

t'as jamais entendu la phrase le maroc en mouvement???

pour la liberté t'es jamais été au maroc pour prétendre qu'il y en a pas, t'as déjà vu la magazine "nichane" ou "tel quel"??

t'as déjà vu une magazine oû en parle de la vie privée d'un monarque dans une monarchie arabe??

la monarchie n'est pas une dictature, à savoir la hollande l'angleterre la norvège le canada ... et j'en passe

quoi qu'est ce que tu dis?? la monarchie est une forme de dictature?? le canada aussi?? oulaaa tu pars d'un mauvais pied là lol.

ah sans oublier que je vis dans le prétendant "sahara occidental" hhh occidental vous dites?? lol des USA?? le western hhh clint eastwood loool.

je vis ici et j'ai pas besoin de passeport pour aller de casablanca à Laayoune, tout le monde ici a la carte nationale y est inscrit MAROCAIN

tanger oujda semara lagouira c'est le maroc quoi, vous algériens voulez une porte vers l'océan atlantique et ben vous l'aurez pas désolé pour vous :)

marocain et fier en quête d'une vie meilleure

decidement la zetla (marijuana)de la province de koutama est toujours efficace et fait bien l'effet attendu.M6 vous a bien bennege hein!!!! :lol:

reveillez vous !!!et voyez la realité en face.

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement