Aller au contenu

Des logements, des annonces et la commission des droits


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut

ces mêmes personnes sont les premières à crier contre la discrimination !

et on appelle cela de l'intégration ? ou de l'imposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des appartements réservés pour les Français, les Québecois de Souche, etc. Et là je parle de location et non de colocation. C'est effectivement de la discrimination. C'est aussi une des raisons pour laquelle certains immigrants doivent se retourner vers leur communauté. Marrant que tu ne parles que du choix des colocataires musulmans :innocent:

Modifié par Kisskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fille peut choisir de cohabiter avec une autre fille ou un gars avec une autre gars. On ne crie pas à la discrimination ! :blink:

De même, si j'avais à cohabiter en colocation, je n'aimerais pas que ce soit avec quelqu'un qui organise des partouzes dans le salon ....J'aurais même du mal à cohabiter avec des fumeurs : c'est tout dire :lol: Est-ce que je serais "discriminatoire" pour autant ?

"Qui se ressemble s'assemble " : en colocation, il est normal de rechercher un minimum d'adéquation entre les personnes. Ce n'est déjà pas toujours facile à vivre, alors autant mettre le maximum de chances de son coté !

Il faut arrêter de chercher la petite bête là où il n'y en a pas.

Toutes ces infos, toujours dans le même sens ( je parle du reportage de TVA) donne une image du Québéc vraiment malsaine. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces infos, toujours dans le même sens ( je parle du reportage de TVA) donne une image du Québéc vraiment malsaine. :angry:

+1 Ça donne pour rien une image malsaine autant du Québec que des musulmans :unkwn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1 Ça donne pour rien une image malsaine autant du Québec que des musulmans :unkwn:

Oui, c'est bien le but rechercher par le journaliste, et c'est cette manoeuvre qui est déplorable, et qui rabaisse le Québec et ses habitants. C'est bas et salissant..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour terminer, on passe son temps à dire que la religion est du domaine du privé et doit rester chez soi. Il est normal que chez soi donc, on puisse vivre sa religion sans embêter ou géner un colocataire, ni être géner par celui-ci, S'il veut faire sa prière tourné vers la Mecque 5 fois par jours, chez lui, c'est son droit. Il partage son intimité, cette fois, et pas un lieu public.

S'il ne veulent pas d'alcool chez eux, c'est leur droit, et ils ont raisons d'éviter les conflits en choisissant un colocataire qui adérera au même principe.

Un membre d'AA aura le même réflexe.... À quand une poursuite pour discrimination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que si je dis que le journaliste est en mal d'heures d'ecoute, cela est vrai ? De plus il me semble, mais peut-etre me trompe-je, que "Salam' n'est pas le nom dela personne qui cherche un colocataire mais juste pour dire "Bonjour" en raccourci.

Ensuite quelle idee de voir de la discrimination dans cette recherche de co-locataires. Si tu dois partager avec une personne, au moins qu'il n'y ait pas de possibles conflits !!

Et je ne suis pas d'accord avec le conseil de l'avocate. Si on reste general dans l'annonce, tout le monde se presente et la on fait quoi ? on demande la religion, les tendances gatronomiques, fumeurs ou non .. et si cela ne colle pas l'appartement n'est plsu disponible ? la oui il y aurait discrimination :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de colocation, pas de location. Normal que les gens veuillent choisir avec qui ils cohabitent...et vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuu ...

Il me semble que mon colocataire partage mon frigo, mon évier, mes comptoirs, mon four, mon micro-ondes, parfois ma vaisselle.

Si je ne mange pas de porc pour des raisons religieuses, je n'en veux pas dans mon frigo, ni dans mon évier, mon four, non plus dans mes casseroles, ni sur mes assiettes. Annoncer ses couleurs au futur colocataire, c'est plutôt faire preuve de respect.

Franchement! :lol:

Imaginez, même hdelmondo n'y trouve rien à redire :P

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage Uniquement élaboré pour semer la polémique.

Je partage le frigo, l' évier, mes comptoirs, le four, le micro-ondes, parfois même la vaisselle avec mon colocataire; Plus intime encore : les toilettes, la douche, ........

il est donc tout à fait normal que l'on choisit son co-locataire sur base des critères propres (religion, sexe, âge, ....)

Une simple question ===> Aurait il parlé de discrimination si l'annonceur disait : "Recherche Co-Location avec Fille uniquement" ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que si je dis que le journaliste est en mal d'heures d'ecoute, cela est vrai ? De plus il me semble, mais peut-etre me trompe-je, que "Salam' n'est pas le nom dela personne qui cherche un colocataire mais juste pour dire "Bonjour" en raccourci.

Tohonu,

Le prénom de "Salem" existe bel et bien, ça a le même sens que salam (ou presque) ça veut dire paix (traduction littérale).

Sinon je ne vois pas pourquoi on crie à la discrimination, Kweli a bien résumé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo

Choisir son colocataire est un droit il me semble

http://tvanouvelles.ca/video/746623735001/tva-nouvelles-a-decouvert-quil-y-a-des-appartements

:shok: Par contre si un Chrétien aurait passé une annonce sur Kijiji " colocation pour Chrétiens seulement" ", il aurait eu la Commision des droits de la personne du Québec sur le dos pour cause de discrimination... TVA ne fait que dénoncer un deux poids deux mesures de la "rectitude" politique ici... :angry:

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre si un Chrétien aurait passé une annonce sur Kijiji " colocation pour Chrétiens seulement" ", il aurait eu la Commision des droits de la personne du Québec sur le dos pour cause de discrimination

Ce ne sont que des suppositions qui ne reposent sur rien et qui ne servent ,qu'une fois de plus ,à démontrer ta mauvaise foi ( sans jeu de mot !) lorsqu'il s'agit de s'en prendre à une partie de la population immigrante....

" Avec des "si", on mettrait Paris ( ou Montréal) en bouteille." ;) Tu ne cherches que la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si un Chrétien aurait passé une annonce sur Kijiji " colocation pour Chrétiens seulement" ", il aurait eu la Commision des droits de la personne du Québec sur le dos pour cause de discrimination

Ce ne sont que des suppositions qui ne reposent sur rien et qui ne servent ,qu'une fois de plus ,à démontrer ta mauvaise foi ( sans jeu de mot !) lorsqu'il s'agit de s'en prendre à une partie de la population immigrante....

" Avec des "si", on mettrait Paris ( ou Montréal) en bouteille." ;) Tu ne cherches que la polémique.

:shok: Affirmation fausse. Je ne m'en prend aucunement à une partie de la population immigrante et je ne cherche aucunement la polémique et je ne suis aucunement de mauvaise foi, je ne fais que dénoncer des cas de discriminations basés sur la religion interdites par la Charte des droits et libertés du Québec... D'ailleurs dans le reportage une avocate mentionne que ce cas pourrait être porté devant la Commission des droits de la personne du Québec... :B)

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de discrimination puisque le cas dont tu parles n'existe pas .

Il y aurait eu discrimination si l'annonce des chrétiens avait effectivement entrainée une poursuite, alors que celle des musulmans, non. Ce n'est pas le cas et ta supposition n'est fondée que sur ce que tu penses, toi, qu'il aurait pu arrivé, SI..... En bref, du vent !

J'arrête la polémique ici. Elle est trop flagrante :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de discrimination puisque le cas dont tu parles n'existe pas .

Dans le reportage de TVA, une avocate fait mention que les cas de discrimination " colocation pour musulmans seulement " pourraient être porté devant la Commision des droits de la personne du Québec ... :whistlingb:

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi dit que chaque individus à le droit à sa vie privée....Donc, il est facile de comprendre que la personne veuille avoir une personne avec les mêmes convictions religieuses....

Il faut regarder là que chaque religions sont vraiment différentes et rien d'autre....

Il ne serait pas très agréable pour un catholique ou non musulman d'entendre plusieurs fois par jour au milieu du salon une personne qui prie dans une langue que seule la personne comprenne...

Les odeurs de nourritures et autres...

Il y aurait aussi malgré tout un non respect envers un musulman qui cohabiterait avec une personne d'une autre religion.

Si par exemple je vivrais avec un musulman malgré que je suis catholique non pratiquante. Il serait de mon devoir de ne pas faire rentrer du porc à la maison ( saucisson, jambon, boudin....) de faire mes courses dans des magasins Hallal donc aussi de me priver des bonnes choses de la vie....

Mais, là c'est aussi le respect de l'homme....

C'est pour cela que je ne vois pas où il y a mort d'homme....

Personnellement, je recherche un endroit tranquille avec du voisinage tranquille et par dessus tout différent de Marseille...

Alors cela veut dire que je n'ai pas le droit et que je suis obligée de vivre avec ceux que le Québec me choisira...

Je ne pense pas... C'est un droit et un devoir de respecter nos choix nous sommes tous libres de nos convictions sans pour autant en faire étalage... J'ai une fille est je ne veux pas la voir reconvertie en l'islam...c'est mon choix...

Donc, ces personnes ont le droit de choisir le colocataire pour ne pas être jugé et regardé comme des bêtes curieuses... Ils sont déjà déracinés alors pourquoi leur faire subir autres choses..

Nous avons chacun une religion que nous la pratiquant avec ferveur ou pas... et surtout nous devons cohabiter sans empiéter chez le voisin... Sur que je n'irais pas habiter à Montréal nord ou Côte des neiges ou jean talon..... je ferais moi-même tache dans ces quartiers mais cela relèverait à mettre en danger mes enfants et mon mari...

Nous sommes tous différents même si nous respirons tous le même air donc vivant là où l'on le désire sans obligation de supporter des communautes que nous savons avec lesquelles cela ce passera jamais bien...

Je vois suffisamment ce qu'il se passe dans ma ville "Marseille"... Je ne vais pas à Montréal pour reproduire la même chose...

Ils ont leur coutumes et j'ai les miennes... J'irais donc choisir mes voisins ce qui veut dire que mes amis qui vivent déjà depuis plus de 5 ans iront voir et savent mes choix...

Je ne ferais pas de mal car dieu me jugera plus tard mais je ne veux pas vivre à côté......Mais je préfère moi aussi vivre tranquille et sans danger comme ici....

Voilà pourquoi mes enfants veulent aussi déménager loin de la France ....Westmont est un endroit qui me conviendra très bien ou bien le plateau...ou mont royal...

Ici, il veut inculqué dés l'an prochain dans les écoles et collèges public le coran en histoire/géo et je suis contre car la France est un pays laïque... Pourquoi nous sommes déjà envahi, ils faudraient que nous catholique nous acceptions que nos enfants soient à apprendre le coran..et pourquoi pas le contraire... Non, il y aurait encore toutes ces associations...Dur dur d'être Français Catholique...

Voilà sans aucun doute pourquoi en France, il n'y a plus d'avenir pour un France Catholique... Donc, nous fuyons vite pour protéger nos enfants..

Je ne suis pas contre le coran mais seulement de l'imposer sans aucun choix des non musulman ou catholique...

Donc chacun de son côté et cela sera bien mieux ainsi....Il y a tellement d'ouverture pour chacun de vivre comme bon nous semble et sans être obligé de cohabiter...

Donc, je suis entièrement d'accord avec les choix de ces gens qui ont envie de vivre bien tout simplement...

Ni voyez aucun rancur que mon côté.. Juste un choix de vie et de chercher le bonheur ailleurs pour vivre en toute quiétude et sans obligation de religion ou autres...

Dieu, Halla, Jéhovah,... c'est le même dieu ! donc comment pouvons-nous, nous faire tous autant souffrir... Si nous n'arrivons pas cohabiter alors que chacun passe son chemin sans pour cela imposer son choix et ses convictions religieuses...

Cela serait tellement bien...Chacun devraient avoir le droit de ce choix... C'est ça la LIBERTÉ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

programme ECR

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui crie au loup c'est ridicule et ceux qui ont vécu en colocation le savent.

Ceux qui vivent déjà dans l'appart forme un groupe, pas marrié mais qui doit faire au quotidien des concessions.

Donc ils sont en droit de rechercher quelqu'un qui leur ressemble avec qui ils s'entendront.

Toujours les meme a chercher la petite bête la ou y a rien a gratter...

Comme Tohonu le souligne encore un groupe en mal de taux d'écoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement