Aller au contenu

quelle est la région la plus dynamique au niveau de l'emploi ?


darklord06

Messages recommandés

  • Habitués
Dis par curiosité (tu sais le masochisme des parisiens :D), combien ça coûte un 2 pièces de 50m2 à Toronto? ;) Merki :)

Il faut demander à Ubrane, j'en ai aucune idée :) Par contre je sais qu'à Paris c'est facilement 350 000 euros. (460 K $)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour et bienvenu au forum,

La force d'une grande ville c'est qu'il a plus d'emplois dans tout les domaines, mais étant donné qu'il a beaucoup de personnes qui s'installent dans les grands centres le taux de chômage est plus élevé.

Je rejoins l'idée de Éric70.

Afin d'avoir une vision plus proactive il serait judicieux de ne pas se contenter juste des fameuses '' Montréal , ou Toronto, offrent plus d'emploi'', mais plutôt au taux d'emploi notamment dans le secteur auquel on tente de joindre. D'ailleurs si on dit ''taux d'emploi'' c'est justement parceque on regarde aussi biens l'offre que la demande du marché de travail par rapport à taille du marché (le relatif pas juste le numérique).

Certes qu'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ces deux villes (d'ailleurs la majorité de la croissance économique du Canada est concentrée dans les quatre villes principales : Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal), mais il y a en parallèle des milliers si ce n'est des millions de ''déposeurs de CV '' aussi.

L'optimum serait de chercher la ville qui offre de bonnes perspectives d'emplois dans le domaine.

Une suggestion parmi d'autre . Contacter L'Association canadienne du marketing afin de s'informer d'avantage et voir la possibilité de bénéficier du programme de mentorat en marketing de cette Association http://www.the-cma.org/french/?WCE=C=32|K=S225932

Quelqu'un a suggéré de voir le site de l'IMT pour avoir une idée sur la tendance du secteur, c'est une bonne chose.

Ensuite il faut essayer de limiter le choix sur disons- 3 villes les plus actives et qui offrent de bonnes perspectives.

Ajoutons à cela l'analyse de la ville elle-même, car comme on l'a souligné à Toronto et Vancouver les loyers fonderont les salaires d'une manière incroyable.

Et finalement je rejoins encore Éric70 sur ce point cela dépendra aussi sur le fait de vouloir vivre dans tel ou tel ville ou province.

NB : vu que la question du bilinguisme a été évoqué j'ai voulu suggéré la région de la capitale nationale Ottawa-Gatineau, qui justement se trouve un peu entre Québec-Montréal et Toronto . Finalement le choix te reviens.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis par curiosité (tu sais le masochisme des parisiens :D), combien ça coûte un 2 pièces de 50m2 à Toronto? ;) Merki :)

Il faut demander à Ubrane, j'en ai aucune idée :) Par contre je sais qu'à Paris c'est facilement 350 000 euros. (460 K $)

Même problème qui revient: tout dépend du quartier... Un one-bedroom (une chambre à coucher, salon, cuisine, sdb) d'environ 60m2 en centre ville (Yonge & College) coûte dans les 280,000$CDN. Même appartement à location: environ 1500$CDN/mois. Forcément, plus on s'éloigne moins c'ets cher.

smile.gif Oui, Toronto est une ville trèèèèès chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions d'eric70, mon emploi idéal serait dans le domaine du marketing, voir même del'export vu que je parle plusieurs langues (anglais et suédois courant,allemand, et je me débrouille en chinois mandarin). Pour ce qui est de l'assurance, j'ai déja travaillé en tant que chargé de clientèle dans une mutuelle mais Je nepense pas que les compétences acquises dans ce domaine soit transposables versle secteur des assurances

Naturellement la Francen'est pas l'enfer mais j'adore voyager et après un séjour de quelques semainesau Québec il y a quelques années, j'ai vraiment eu envie d'y rester pluslongtemps. Pour ce qui est de l'emploi, je ne suis de toute façon pas arrivé à trouverquelque chose de convenable en France (d'ailleurs j'ai peur que la faibleexpérience que j'ai en marketing soit handicapante) donc je pars découvrir unpeu plus le canada et si je trouve un emploi convenable ça serait la cerise surle gâteau même si je suis conscient que ça risque d'être très difficile.

Vu que je vais rester aumoins un an, je vais avoir besoin d'un emploi pour vivre mon séjourconfortablement et étant donné que je souhaite mettre toutes les chances de moncôté, j'ai besoin de savoir où j'aurais le plus de chances de trouver quelquechose.

C'est à Montréal que jeconnais le plus de monde, mais j'ai peur qu'il soit relativement difficile d'ytrouver le premier petit boulot et encore plus dur d'y trouver quelque chose demieux (qui corresponde à mes compétences)

merci kabi pour tes conseils très pertinents !

Voila ^_^

Modifié par darklord06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ajoutons à cela l'analyse de la ville elle-même, car comme on l'a souligné à Toronto et Vancouver les loyers fonderont les salaires d'une manière incroyable.

Oui mais j'aimerais tout de même préciser qu'après avoir comparé avec des copains au Québec, Toronto est quand même une ville qui paye beaucoup plus ! Donc malgré les loyers plus importants, on s'y retrouve quand même très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajoutons à cela l'analyse de la ville elle-même, car comme on l'a souligné à Toronto et Vancouver les loyers fonderont les salaires d'une manière incroyable.

Oui mais j'aimerais tout de même préciser qu'après avoir comparé avec des copains au Québec, Toronto est quand même une ville qui paye beaucoup plus ! Donc malgré les loyers plus importants, on s'y retrouve quand même très largement.

C'est ce que nous avons indiqué Puda :)

Nous avons bel et bien indiqué que : à Toronto il y a beaucoup de dynamisme et par conséquent le salaire y est consistant, mais le loyer y est beaucoup plus cher. Si on compare Québec et Toronto vis-à-vis du salaire il faut aussi ajouter le même comparatif au niveau des loyers pour que la comparaison soit constructive.

Dans notre subconscient on a l'habitude de voir À PRIORI combien va-t-on faire entrer dans nos poches et on compare aux autres villes ou autres éléments de comparaisons... puis on porte un tout petit peu d'attention vis à vis combien on fait sortir de notre poches (j'ai bien dit tout petit peu, car on a tendance à se dire ''bah avec ce salaire je m'en sortirais surement'').

Je vous suggère de relire le post du forum dans lequel on discute justement des meilleures villes ou il fait bon de vivre au canada :

http://www.forum.immigrer.com/topic/99095-meilleure-ville-ou-il-fait-bon-de-vivre-au-canada-edition-2010/

Pour continuer dans le même volet du questionnement de notre ami Darklord6 . Quelqu'un a-t-il une idée sur la tendance du marché du domaine du Marketing au Canada? Quelqu'un connaît-il quelqu'un qui connaît quelqu'un qui y est ? une étude? Un documentaire ?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je bosse dans le marketing justement et j'ai l'impression de mieux vivre à Toronto que je ne pourrais à Montréal.

Et pour répondre à ta question, je te dis ça après avoir comparé loyers + revenus + charges etc.

Je précise encore une fois que cela dépend également de ta branche. Moi je fais du web marketing. Je sais qu'on en cherche plus que des chargés de marketing par exemple. Et puis à noter aussi que je vis en couple donc en terme de frais, ça fait encore une fois toute la différence.

Je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'il faut aussi et surtout rechercher une ville qui peut nous plaire. Car à ce propos, on va dire que Toronto a beaucoup moins de charme que MTL ou Québec par exemple. Cela venant également du fait que Toronto est une ville très américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je bosse dans le marketing justement et j'ai l'impression de mieux vivre à Toronto que je ne pourrais à Montréal.

Et pour répondre à ta question, je te dis ça après avoir comparé loyers + revenus + charges etc.

Je précise encore une fois que cela dépend également de ta branche. Moi je fais du web marketing. Je sais qu'on en cherche plus que des chargés de marketing par exemple. Et puis à noter aussi que je vis en couple donc en terme de frais, ça fait encore une fois toute la différence.

Je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'il faut aussi et surtout rechercher une ville qui peut nous plaire. Car à ce propos, on va dire que Toronto a beaucoup moins de charme que MTL ou Québec par exemple. Cela venant également du fait que Toronto est une ville très américaine.

slt tout le monde

Permettez moi de m'infiltrer dans cet échange que je trouve assez intérressant.

Je pensais dans un premier temps aussi à montréal, mais peut à peut je suis entrain de m'oter cette idée de la tête à cause des même raison évoquée ici; beaucoup de monde s'installe à Montréal ....

Dépuis peu je pense sérieusement à montérégie et la ville quebec(capitale nationale).

Je suis chimiste de formation avec une orientation en chimie agroalimentaire pour mes expériences professionnelles

Précisement je fais dans le contrôle en laboratoire des boissons gazeuses et de la bière.

J'ai lu que l'agroalimentaire est fortement représenté à montérégie: quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? dans imt j'ai pu voir que le nombre de personnes en emploie dans mon domaine est plus grand à montérégie...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

Permettez moi de m'infiltrer dans cet échange que je trouve assez intérressant.

Je pensais dans un premier temps aussi à montréal, mais peut à peut je suis entrain de m'oter cette idée de la tête à cause des même raison évoquée ici; beaucoup de monde s'installe à Montréal ....

Dépuis peu je pense sérieusement à montérégie et la ville quebec(capitale nationale).

Je suis chimiste de formation avec une orientation en chimie agroalimentaire pour mes expériences professionnelles

Précisement je fais dans le contrôle en laboratoire des boissons gazeuses et de la bière.

J'ai lu que l'agroalimentaire est fortement représenté à montérégie: quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? dans imt j'ai pu voir que le nombre de personnes en emploie dans mon domaine est plus grand à montérégie...

Merci :)

St-Hyacinthe à l'extrême banlieue sud de Montréal est la ville agroalimentaire par excellence au Québec. Je connais peu l'agroalimentaire, mais je connais très bien St-Hyacinthe j'y travaille très souvent.

Le triangle Granby, St-Hyacinthe et Drummondville est une région très dynamique. C'est des petites villes-centres ou l'agroalimentaire a toujours eu de l'importance pour l'économie de ces villes. Avec l'étendue de la banlieue de Montréal de plus en plus de personnes s'installent dans ces villes.

Cependant il est important que vous sachiez que le transport en commun est très peu dévelloppé dans ces villes, la voiture est reine... Que voulez-vous c'est l'Amérique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

Permettez moi de m'infiltrer dans cet échange que je trouve assez intérressant.

Je pensais dans un premier temps aussi à montréal, mais peut à peut je suis entrain de m'oter cette idée de la tête à cause des même raison évoquée ici; beaucoup de monde s'installe à Montréal ....

Dépuis peu je pense sérieusement à montérégie et la ville quebec(capitale nationale).

Je suis chimiste de formation avec une orientation en chimie agroalimentaire pour mes expériences professionnelles

Précisement je fais dans le contrôle en laboratoire des boissons gazeuses et de la bière.

J'ai lu que l'agroalimentaire est fortement représenté à montérégie: quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? dans imt j'ai pu voir que le nombre de personnes en emploie dans mon domaine est plus grand à montérégie...

Merci :)

St-Hyacinthe à l'extrême banlieue sud de Montréal est la ville agroalimentaire par excellence au Québec. Je connais peu l'agroalimentaire, mais je connais très bien St-Hyacinthe j'y travaille très souvent.

Le triangle Granby, St-Hyacinthe et Drummondville est une région très dynamique. C'est des petites villes-centres ou l'agroalimentaire a toujours eu de l'importance pour l'économie de ces villes. Avec l'étendue de la banlieue de Montréal de plus en plus de personnes s'installent dans ces villes.

Cependant il est important que vous sachiez que le transport en commun est très peu dévelloppé dans ces villes, la voiture est reine... Que voulez-vous c'est l'Amérique !!!

Merci pour vos précisions Eric70

Je ferais des recherches de ce côtté.

Pouvez vous me parler de montérégie car je vois que vous y êtes installé,de plus en plus je m'interresse à ce coin et voudrais préciser tout cela dans mon esprit.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Aprèsavoir écumé les différents sites demploi, jai limpression quil y a quandmême plus de jobs en marketing à Toronto quà Montréal. Maintenant, le problèmeest que jai du mal à déterminer si jaurais une chance valable à Toronto dansle marketing vu que bien que je parle anglais couramment, je suis tout de même français.

Enregardant sur le site de lIMT, jai aussi constaté quil y est indiqué quil ya une demande importante dans le secteur du marketing dans la région delEstrie, quelquun connais cette région ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Toronto, les logements sont au mêmes prix que Paris (le 2 pièces est à 1100$/mois contre 690$/mois à Ottawa) et cette ville est toujours prise comme indice 100 du plus fort coût de la vie au Canada (les autres villes étant en dessous) mais par contre les jobines ne sont pas payées plus que dans le reste du Canada.

C'est une ville sympa mais de fait tu vas y être de ta poche si tu veux y vivre donc calcule quel coussin financier apporter.... ;)

Heu... faut pas exagérer quand même, si je puis me permettre laugh.gif haha!

Oui, Toronto est la ville la plus chère du Canada ex-aequo avec Vancouver, mais c'est quand même loin d'être comparable à Paris. Surtout depuis la toute récente flambée de l'immobilier en France.

Pour une location à Paris, il faut compter en moyenne 23,04Euros/m² par mois en 2011, soit si on prend pour exemple un appartement de 60m² environ 1385Euros/mois (soit 1850$CDN/mois). Pour un appartement de même taille en centre ville à Toronto, il faudra compter environ 1200$CDN/mois. Ça fait donc une grosse différence, sans compter qu'au Canada, l'électricité, l'eau, le chauffage et l'électroménager (cuisine) sont inclus dans 90% des cas. Ça augmente donc encore l'écart.

Ensuite, si les "jobines" sont payées plus qu'ailleurs puisque le salaire minimum est établi par province (et non pas national comme en France). À Toronto, il est de 10,25$CDN/heure depuis le 31 mars 2010 (à Montréal il est à 9,5$CDN par exemple). Et en règle générale, pour un métier donné, il est mieux payé à Toronto particulièrement dans les milieus porteurs. Mais bon... je confirme aussi que c'est bien à Toronto que le coût de la vie y est le plus cher au Canada... Donc malgré un salaire plus élevé, un coût de la vie moins important comparé à d'autres villes canadiennes...

happy.gif

Je confirme !!!

J'ai habite en region parisienne avant de venir a Toronto, le cout de la vie est plus bas a Toronto !!!

J ai un 3 pieces downtown Toronto (pas centre ville) mais 15 min en streetcar du centre ville, donc downtown, pour 1150$ charges comprises !!!

ce qui est cher c est les assurances auto, donc moi je zipcar !!! comme je suis en ville avec tramways, bus au pied de l immeuble je reserve une voiture quand j en ai besoin, c est genial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

Permettez moi de m'infiltrer dans cet échange que je trouve assez intérressant.

Je pensais dans un premier temps aussi à montréal, mais peut à peut je suis entrain de m'oter cette idée de la tête à cause des même raison évoquée ici; beaucoup de monde s'installe à Montréal ....

Dépuis peu je pense sérieusement à montérégie et la ville quebec(capitale nationale).

Je suis chimiste de formation avec une orientation en chimie agroalimentaire pour mes expériences professionnelles

Précisement je fais dans le contrôle en laboratoire des boissons gazeuses et de la bière.

J'ai lu que l'agroalimentaire est fortement représenté à montérégie: quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? dans imt j'ai pu voir que le nombre de personnes en emploie dans mon domaine est plus grand à montérégie...

Merci :)

St-Hyacinthe à l'extrême banlieue sud de Montréal est la ville agroalimentaire par excellence au Québec. Je connais peu l'agroalimentaire, mais je connais très bien St-Hyacinthe j'y travaille très souvent.

Le triangle Granby, St-Hyacinthe et Drummondville est une région très dynamique. C'est des petites villes-centres ou l'agroalimentaire a toujours eu de l'importance pour l'économie de ces villes. Avec l'étendue de la banlieue de Montréal de plus en plus de personnes s'installent dans ces villes.

Cependant il est important que vous sachiez que le transport en commun est très peu dévelloppé dans ces villes, la voiture est reine... Que voulez-vous c'est l'Amérique !!!

Merci pour vos précisions Eric70

Je ferais des recherches de ce côtté.

Pouvez vous me parler de montérégie car je vois que vous y êtes installé,de plus en plus je m'interresse à ce coin et voudrais préciser tout cela dans mon esprit.

Merci encore :)

Bonjour Eric70

J'ai recherché sur internet des informations sur Granby,drummondville et st-hyacinthe

St- hyancinthe à mon avis pour l'agroalimantaire est le lieu idéal; merci encore

J'airais souhaité avoir des informations sur le logement, la sécurité et autres mais le site de la ville en parle presque pas.

Pouvez vous me conseillez ou me donner des liens en rapport.

C'est vrais le site http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live ... donne une idée y'arait il d'autres liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement