Aller au contenu

5000 Algériens immigrent au Canada chaque année


Invité

Messages recommandés

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre dune visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=148729&titre=%E2%80%9CChaque%20ann%C3%A9e,%20pr%C3%A8s%20de%205%20000%20Alg%C3%A9riens%20immigrent%20au%20Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Une émission sur les évènements qui ont lieu en Afrique du Nord acutellement et le désir d'immigration des ces populations.

Mucho interessant

c dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-a...Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Une émission sur les évènements qui ont lieu en Afrique du Nord acutellement et le désir d'immigration des ces populations.

Mucho interessant

c dans l'air

oups j'espère que les medias français aiderons à faire bouger positivement les choses là bas et non pour y mettre de l'huile sur le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-a...Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Une émission sur les évènements qui ont lieu en Afrique du Nord acutellement et le désir d'immigration des ces populations.

Mucho interessant

c dans l'air

oups j'espère que les medias français aiderons à faire bouger positivement les choses là bas et non pour y mettre de l'huile sur le feu

La conclusion d'Antoine Sfeir à la fin de l'émission fait peur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Tu serais surpris par le nombre de femmes voilées qui portent la culotte ...Mais bon , ce sont des choses qui n'entrent pas dans la tète d'un occidental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-a...Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Une émission sur les évènements qui ont lieu en Afrique du Nord acutellement et le désir d'immigration des ces populations.

Mucho interessant

c dans l'air

oups j'espère que les medias français aiderons à faire bouger positivement les choses là bas et non pour y mettre de l'huile sur le feu

La conclusion d'Antoine Sfeir à la fin de l'émission fait peur ! :o

Je connais cette émission, mais ça bouffe de l'Internet :lol: ... en trois mots, quelle est cette conclusion qui fait peur ? Merci d'avance Hdelmondo (si tu as le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris par le nombre de femmes voilées qui portent la culotte ...Mais bon , ce sont des choses qui n'entrent pas dans la tète d'un occidental...

Un occidental est con, un arabo musulman est intelligent, la preuve, rien qu'a vouoirrrr les bilans :-) Non non non c'est de la faute des zautres ou bien un complot sioniste. :lol:

Bon pour ce qui est des femmes qui portent la culotte à la maison nous voulons voir les culottes !! Les grosses culottes comme les petites.

A qui nous devons faire confiance pour avoir l'heure juste à toi ou bien à

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-a...Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Une émission sur les évènements qui ont lieu en Afrique du Nord acutellement et le désir d'immigration des ces populations.

Mucho interessant

c dans l'air

oups j'espère que les medias français aiderons à faire bouger positivement les choses là bas et non pour y mettre de l'huile sur le feu

comme si en france ils ont pas de probléme eux c'est pire ils descrimine les fils d'immigrer labas pour cause ils ont pas les cheuveux jaune et les yeux bleu comme par exemple l'affaire de batman alors laisse nous des francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si en france ils ont pas de probléme eux c'est pire ils descrimine les fils d'immigrer labas pour cause ils ont pas les cheuveux jaune et les yeux bleu comme par exemple l'affaire de batman alors laisse nous des francais

L'affaire de Batman ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme si en france ils ont pas de probléme eux c'est pire ils descrimine les fils d'immigrer labas pour cause ils ont pas les cheuveux jaune et les yeux bleu comme par exemple l'affaire de batman alors laisse nous des francais

L'affaire de Batman ???

oui tien

Un nouveau personnage fait irruption dans le monde fictif des DC Comics. En effet, Batman vient dembaucher un Nightrunner musulman pour laider à faire face aux crimes. Cette nouvelle ne plait pas forcément aux adeptes américains et déclenche ainsi une polémique.5dc916a9f204d04bd2b8a2c1863f3ba8200.jpgNotre super héros aux oreilles de chauve-souris a fait appel récemment à plusieurs nouveaux collaborateurs qui combattront désormais à ses cotés pour laider à éradiquer le crime dans dautres villes du monde. Pour ce qui est de la capitale française, le choix de Batman sest porté sur un Franco-algérien originaire de la ville de Clichy-sous-Bois, qui se trouve être également un musulman.

Il est âgé de 22 ans et aurait été soupçonné d'avoir participé aux émeutes qua connues la République française en 2005. Et cest sa mère, pieuse musulmane qui laurait convaincu de laisser tomber ses envies de vengeance pour combattre linjustice. Le baptisé « Nightrunner », de son vrai nom Bilal Asselah, déplait à quelques uns des fanatiques américains du fameux chevalier noir.

En effet, la nouvelle a suscité la colère de plusieurs blogueurs américains dont Warner Todd Huston qui a publié sur son site Publius Forum des déclarations assez ironiques: « Le Batman français est un immigré musulman. Son nom est Bilal Asselah et c'est un musulman sunnite algérien, un immigré en excellente forme physique ». « Apparemment Batman n'a pas pu trouver un vrai Français pour être le sauveur français » ajoute-t-il. « Au moment où de jeunes musulmans terrorisent la France, alors que le terrorisme musulman agresse le monde entier, les lecteurs de Batman sont plongés dans la confusion ».

Sur le blog du 'mec blanc en colère', « Angry White Dude », on suggère même de « donner à Nightrunner le musulman d'étranges nouveaux pouvoirs, comme celui d'enterrer les femmes jusqu'à la taille et d'écraser leurs têtes à coups de rochers » pour faire allusion à la pratique de la lapidation, rapporte le quotidien Les Echos.

Le créateur britannique de Batman, David Hine, justifie son choix en déclarant : « J'ai voulu créer le héros que je voudrais voir dans une bande dessinée si j'étais Français ». Il rajoute que « les problèmes en banlieue et avec les minorités ethniques dominent l'actualité française sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et il était pour moi inévitable de faire de mon héros un Français d'origine algérienne ».

Voici l'entretien d'embauche de Bilal chez Batman Inc., rapporté par le quotidien lExpress.

Nightrunner : Je ne peux pas faire ça, tu devrais trouver quelqu'un d'autre. Il y a des émeutes à cause de moi, à cause de ce que je suis.

Batman : Non, il n'y a rien qui cloche chez toi. Il y a des émeutes à cause de ce qu'ils pensent que tu es. Un cliché reste un cliché tant qu'il y a des gens pour en nourrir l'essence. Mais c'est à toi de leur prouver le contraire, et il te faudra de la patience.

Nightrunner : Et s'ils ne changent pas d'avis, s'ils ne veulent pas changer d'avis ?

Batman : Il faut leur en laisser le temps, mais si j'étais toi je ne laisserai pas tomber aussi vite.

Un Batman musulman du 93! A quand un Superman de Mantes la Jolie?

Filed under: dhimmitude,Idéologie,islam,islamisation,musulmans,racaille,Racisme anti-blancs,racisme anti-chrétien francaisdefrance @ 12:15 <br style="margin-top: 0px; ">Lu sur lexcellent blog de Gérard Brazon

Aujourdhui cest Dimanche. Pour le plaisir, le rire et la détente, je vous offre une

découverte amusante trouvé par Henri lun de mes lecteurs sur lOumma.com français.

LOumma.com sest découvert un sens de lhumour en 2011 ? Devant la vague qui monte et « lislamophobie

débridé » des français, certains essayent de transformer limage négative de lislam (et pour cause) en transformant les petits beurs et autres renoi en de glorieux défenseurs de la veuve et de lorphelin. Dailleurs il suffit daller

dans les tribunaux et lire la liste des affaires en jugement affichés en entrée, pour se rendre compte que ces Batman des cités vont avoir du mouron à ce faire !

Reconstruire une image positive relève dun tour de force quasi impossible tant limage des djeunes dans lopinion publique est négative du fait des incendies et autres violences que lon a pu constater ces dernières années. Mais le ridicule ne tue

plus. Alors il en profite les bougres.

Ils essayent den créer une autre en utilisant limage dun héros américain quils détestent par

ailleurs. Démagogie totale. Récupérer des héros aimant la patrie, venant au secours du faible, secourant lopprimé !

Bref, pas grand-chose à voir avec nos djeunes des cités du

93 ou dailleurs. Lire un extrait:

Nightrunner : sous le masque du Batman français, un jeune musulman issu du

9-3

Quand la BD refait le monde en bulles, sa vision

graphique de la vie est souvent plus évocatrice que tous les longs discours, notamment quand elle sessaie à manier certains clichés franco-français pour donner vie à un super-héros détonant, le

national typé de létape, promu comparse de Batman.

Le personnage de Nightrunner, le nouveau justicier masqué des temps modernes, a ainsi pris forme dans lesprit fertile de DC, lun des fleurons américains de lédition de

comics, qui en a fait lacolyte idéal du célébrissime homme chauve-souris. ()

Jusque là rien que de très conventionnel, si ce

nest que le trait de génie des éditeurs, dont les conservateurs US ne goûtent pas la finesse du symbolisme, réside sous le masque de ce redresseur de torts pas comme les autres, qui répond au

nom de Bilal Asselah, un français dorigine algérienne de 22 ans, musulman, issu du 9-3, et excusez du peu, pas de nimporte où : Clichy-sous-Bois (Oumma.com)

Et cest là que nous sommes pris dun immense fou rire ! On imagine leffet sur les

« djeunes » de nos banlieues à lidée de se voir en Batman musulman du 93. Dautant plus

quune question se pose : Est-ce que cest halal ? Grave question tout de

même ! Et si la victime est un vrai cochon, va-til le sortir des griffes dun djeune agresseur qui veut le soulager de son IPhone4 ? Va-til sauver un

kouffar en peine en parfaite contradiction avec le Coran ? Plus loin, est-il halal de voler dans les airs ? Venir au secours de journalistes enlevés par des terroristes? Batman est

un demi-dieu est-ce compatible! Certes un demi-dieu technologique mais tout de même. Alors, à quand le tour dun Superman-musulmanvenu de lespace mais élevé à Mantes-la-jolie ? A

mourir de rire !

DONC CONCLUSION QUAND EN S'INTEGRE AUSSI CA DERANGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC CONCLUSION QUAND EN S'INTEGRE AUSSI CA DERANGE

J'ai des amis et collégues maghrébins et/ou musulmans qui sont très bien intégrés. Ils ne font pas de vague : ils ont un travail, un bon salaire, une vie normale voire banale. Et on ne parlera jamais d'eux dans la presse. C'est le cas de beaucoup d'Algériens en France et au Canada. A côté d'eux, il y a une minorité qui fait des conneries et de la provocation. Du coup, on voit quelques extrêmistes/haineux leur répondre. Il y a quelques spécimens bien croustillants sur le forum d'ailleurs.

Les Français et les Canadiens ne sont pas des gens intolérants même si on rencontre parfois quelques spécimens. Au même titre, les Maghrébins ne sont pas des terroristes ou des gens qui ne veulent pas s'intégrer même si on en rencontre quelques uns qui le sont. Il ne faut pas faire de généralité, c'est valable dans les 2 sens.

Modifié par Kisskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu serais surpris par le nombre de femmes voilées qui portent la culotte ...Mais bon , ce sont des choses qui n'entrent pas dans la tète d'un occidental...

Un occidental est con, un arabo musulman est intelligent, la preuve, rien qu'a vouoirrrr les bilans :-) Non non non c'est de la faute des zautres ou bien un complot sioniste. :lol:

Bon pour ce qui est des femmes qui portent la culotte à la maison nous voulons voir les culottes !! Les grosses culottes comme les petites.

A qui nous devons faire confiance pour avoir l'heure juste à toi ou bien à

Je voie que ta haine envers les musulmans va en augmentant, xxxxxxxxxxxxxxx

Modifié par isseo17
Les menaces ne sont pas admises sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris par le nombre de femmes voilées qui portent la culotte ...Mais bon , ce sont des choses qui n'entrent pas dans la tète d'un occidental...

Un occidental est con, un arabo musulman est intelligent, la preuve, rien qu'a vouoirrrr les bilans :-) Non non non c'est de la faute des zautres ou bien un complot sioniste. :lol:

Bon pour ce qui est des femmes qui portent la culotte à la maison nous voulons voir les culottes !! Les grosses culottes comme les petites.

A qui nous devons faire confiance pour avoir l'heure juste à toi ou bien à

Je voie que ta haine envers les musulmans va en augmentant, xxxxxxxxxxxx

D'un autre côté hbelmondo est, à ma connaissance, le seul sur le forum à employer la réthorique des blogs d'extrême droite français du style les "CPF" (chances pour la France), "CPB" (chances pour la Belgique) et autres joyeusetés.

Donc y'a pas trop à s'étonner sur ses positions, mais c'est curieux cette fixette sur les musulmans en ce moment. Il n'y a, pourtant, dans l'actualité québécoise ou canadienne, rien de particulier concernant cette communauté actuellement si ce n'est son inquiétude (partagée aussi par les maghrébins qui ne sont pas spécialement croyants) sur les émeutes en Tunisie et en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afin d'éviter que ce sujet ne dérape vers des querelles personnelles, je vous remercie de revenir rapidement à l'information initiale.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

N'importe quoi!!! Voilà, je vous répond peut être de façon irrespectueuse, mais c'est en proportion à votre intervention. Immigrer pour s'imposer et non pour s'intégrer, d'où vous tenez ça? Vision purement simpliste et réductrice. Arrêtez d'apporter votre vision française dégradante de l'immigration.

En France, on ne cesse pas de fustiger les immigrants, de mettre tous les maux de la société sur leurs dos. Et comme par hasard, tous les débats se rapportant à l'immigration sont abordés à l'approche des élections. Mais ne croyez pas ce que vos politiciens français vous disent, on ne fait que se moquer de vous pour se faire élire.

Immigrer pour s'imposer, ou plutôt profiter de l'immigrant??? c'est quoi le plus vrai dans tout ça? Lorsque j'étais étudiant en France, j'ai travaillé dans un entrepôt de manutention de nuit, un travail très dure...Comme par hasard, la majorité de ceux qui y travaillaient étaient des étrangers. Seraient-ils en train de s'imposer en faisant ce travail dure que les français eux même ne veulent pas faire??? Je vous raconte une anecdote: un étudiant français est venu travailler avec nous, il a fait une nuit, une seule nuit, et je ne l'ai plus revu.Et oui, il a dû constater qu'il était entouré de beaucoup d'immigrants très imposant à son goût et a décidé de ne plus revenir..............

Je vous résume un peu l'histoire de l'immigration à la française. ça a commencé y-a très longtemps, d'abord avec l'immigration italienne au début du siècle dernier. Les italiens avaient beaucoup de mal à réussir leurs intégration, car on les voyaient comme voleur de travail des français.Certains ont faillis même être massacré à Marseille. Ensuite, arrive l'immigration maghrébine et africaine durant les 30 glorieuses. Des travailleurs que les autorités françaises étaient allé chercher dans leur pays d'origines, pour combler bien sûr les jobs les plus difficile et contribuer ainsi à la reconstruction de la France (Mes deux grand pères en ont fait partie). Le plan était simple, faire travailler ces immigrants et les renvoyer chez eux une fois usés et bien sur, comme la France est le pays des droit de l'homme et que les français sont les champion du monde dans la justice sociale, on a décidé de payer ces travailleurs migrant à hauteur de 50% de leur retraite une fois rentré chez eux. C'était le cas de mes deux grand pères qui ne touchaient que la moitié de leur retraites, car ils sont tout simplement rentré en Algérie après plus de 35 ans de travail en France, dans un secteur très exigeant, celui du bâtiment. Ils ont cotisé comme les autres travailleurs, mais leurs retraites est seulement à moitié, car la justice sociale et le bon sens français voulaient que les travailleurs migrant qui rentrent chez eux ne puissent toucher que la moitié de leurs retraites!!!

Gouverner c'est prévoir!! Cette fameuse citation d' Emile de Girardin, n'a malheureusement pas été prise en compte par les décideurs français, qui dans leur plan pour l'immigration comptaient faire venir des travailleurs africains et maghrébins bon marchés, les exploiter au max et les renvoyer chez eux avec une pension à moitié. Seulement, ils n'ont pas prévus que certains allaient rester et fonder des familles. Ils n'ont pas prévus que ces travailleurs venus d'ailleurs aient des enfants sur le sol français et deviendraient français...Et ça c'est catastrophique pour beaucoup de français : qu'il existe des français non gaulois...ah quelle horreur!!!

Les petits enfants, ces petits français non français grandissent, dans des cités ghettos. Ils sont scolarisés dans des zones d'éducation prioritaire, ne réussissent leur études que rarement, parlent différemment des autres français, peu importe leurs religions, c'est la même chose. Des musulmans d'origine maghrébine ou dAfrique de l' ouest ou des chrétiens d'origine de pays africain chrétiens. Un point en commun : l'échec et la désintégration.

Aujourd'hui, ça continue toujours, ça tape toujours sur les immigrants, des lois tout à fait délirante sortent de temps en temps, surtout à l'approche des élections. L'une de ces lois insensée concerne la dénaturalisation d'un naturalisé français lorsque celui-ci porte atteinte (agression armée par exemple) à un fonctionnaire de l'Etat. Certains vont dire, oui c'est une bonne chose, seulement, connaissant un peu le système d'immigration français, je vous assure que cette loi ne servira en réalité à rien ou pas à grand chose, car si la délinquance en France est d'abord le fait de personne d'origine étrangère, elle est essentiellement commise par des français d'origine étrangère nés en France, ils ne sont donc pas naturalisé mais français de naissance, et ce sont souvent des jeunes habitant les cités. Les naturalisés français sont un groupe constitué essentiellement de deux catégories de personnes:

-Des époux/ épouse de français, avec une durée de mariage de 4ans, il s'agit là de personnes installés dans des relation de couple de longue durée, et sont souvent des personne stable, ne présentant pas de problème particulier, ce sont Monsieur, Madame tout le monde.

-Des résident étranger en France, muni d'un titre de séjour régulier de longue durée, ayant le plus souvent un travail dont beaucoup sont ingénieur, prof de fac, médecin, commerçant.... une catégorie qui ne pose pas de problème particulier non plus, encore une fois, Madame/Monsieur tout le monde.

Voilà donc un exemple de lois en France qui n'est faite que pour fustiger les immigrants, et bien entendu, arnaquer et influencer certains français, comme cet intervenant qui pense que les immigrants immigrent pour s'imposer.

Je suis présentement au Québec pour un petit séjour avant mon installation définitive ici. Ce que j'ai pu remarqué, c'est quand même un respect envers les immigrant et une volonté de les intégrer. Hier, après une petite sortie avec ma femme, on allait prendre le métro, et jai été agréablement surpris de lire sur une murale d'un immeuble derrière l'entré du métro "Mont royale" un message positif à l'égard des immigrants. Il souligne leur présence importante dans le métro à 7h de mat, signe de leur présence et de leur participation à l'économie de Montréal. Une sorte de reconnaissance très apprécié certainement; car il ne s'agis pas d'un graffitis, mais d'une oeuvre surement demandée par la ville.

Pour finir, je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la stigmatisation générale des immigrants, quelques soient leurs origine ou religions. Je ne peux pas laisser dire que les immigrants maghrébins viennent s'imposer sans réagir. On est pas en France et il ne faut pas imposer la stigmatisation des immigrants au Québec, autrement, vous même monsieur, vous correspondriez parfaitement au stéréotype de l'immigrant qui immigre pour imposer sa vision au lieu de la changer ou de l'adapter selon les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que ta haine envers les musulmans va en augmentant, xxxxxxxxxxxxxxx

Envers les musulmans ? tu veux dire envers l'Islam surement ? La réponse est oui dans le deuxième cas, mais pas autant que pour ces personnes : Djemilla Benhabib, Wassyla Tamzali, Malika Sorel, Rayhana et les autres qui haïssent en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

N'importe quoi!!! Voilà, je vous répond peut être de façon irrespectueuse, mais c'est en proportion à votre intervention. Immigrer pour s'imposer et non pour s'intégrer, d'où vous tenez ça? Vision purement simpliste et réductrice. Arrêtez d'apporter votre vision française dégradante de l'immigration.

En France, on ne cesse pas de fustiger les immigrants, de mettre tous les maux de la société sur leurs dos. Et comme par hasard, tous les débats se rapportant à l'immigration sont abordés à l'approche des élections. Mais ne croyez pas ce que vos politiciens français vous disent, on ne fait que se moquer de vous pour se faire élire.

Immigrer pour s'imposer, ou plutôt profiter de l'immigrant??? c'est quoi le plus vrai dans tout ça? Lorsque j'étais étudiant en France, j'ai travaillé dans un entrepôt de manutention de nuit, un travail très dure...Comme par hasard, la majorité de ceux qui y travaillaient étaient des étrangers. Seraient-ils en train de s'imposer en faisant ce travail dure que les français eux même ne veulent pas faire??? Je vous raconte une anecdote: un étudiant français est venu travailler avec nous, il a fait une nuit, une seule nuit, et je ne l'ai plus revu.Et oui, il a dû constater qu'il était entouré de beaucoup d'immigrants très imposant à son goût et a décidé de ne plus revenir..............

Je vous résume un peu l'histoire de l'immigration à la française. ça a commencé y-a très longtemps, d'abord avec l'immigration italienne au début du siècle dernier. Les italiens avaient beaucoup de mal à réussir leurs intégration, car on les voyaient comme voleur de travail des français.Certains ont faillis même être massacré à Marseille. Ensuite, arrive l'immigration maghrébine et africaine durant les 30 glorieuses. Des travailleurs que les autorités françaises étaient allé chercher dans leur pays d'origines, pour combler bien sûr les jobs les plus difficile et contribuer ainsi à la reconstruction de la France (Mes deux grand pères en ont fait partie). Le plan était simple, faire travailler ces immigrants et les renvoyer chez eux une fois usés et bien sur, comme la France est le pays des droit de l'homme et que les français sont les champion du monde dans la justice sociale, on a décidé de payer ces travailleurs migrant à hauteur de 50% de leur retraite une fois rentré chez eux. C'était le cas de mes deux grand pères qui ne touchaient que la moitié de leur retraites, car ils sont tout simplement rentré en Algérie après plus de 35 ans de travail en France, dans un secteur très exigeant, celui du bâtiment. Ils ont cotisé comme les autres travailleurs, mais leurs retraites est seulement à moitié, car la justice sociale et le bon sens français voulaient que les travailleurs migrant qui rentrent chez eux ne puissent toucher que la moitié de leurs retraites!!!

Gouverner c'est prévoir!! Cette fameuse citation d' Emile de Girardin, n'a malheureusement pas été prise en compte par les décideurs français, qui dans leur plan pour l'immigration comptaient faire venir des travailleurs africains et maghrébins bon marchés, les exploiter au max et les renvoyer chez eux avec une pension à moitié. Seulement, ils n'ont pas prévus que certains allaient rester et fonder des familles. Ils n'ont pas prévus que ces travailleurs venus d'ailleurs aient des enfants sur le sol français et deviendraient français...Et ça c'est catastrophique pour beaucoup de français : qu'il existe des français non gaulois...ah quelle horreur!!!

Les petits enfants, ces petits français non français grandissent, dans des cités ghettos. Ils sont scolarisés dans des zones d'éducation prioritaire, ne réussissent leur études que rarement, parlent différemment des autres français, peu importe leurs religions, c'est la même chose. Des musulmans d'origine maghrébine ou dAfrique de l' ouest ou des chrétiens d'origine de pays africain chrétiens. Un point en commun : l'échec et la désintégration.

Aujourd'hui, ça continue toujours, ça tape toujours sur les immigrants, des lois tout à fait délirante sortent de temps en temps, surtout à l'approche des élections. L'une de ces lois insensée concerne la dénaturalisation d'un naturalisé français lorsque celui-ci porte atteinte (agression armée par exemple) à un fonctionnaire de l'Etat. Certains vont dire, oui c'est une bonne chose, seulement, connaissant un peu le système d'immigration français, je vous assure que cette loi ne servira en réalité à rien ou pas à grand chose, car si la délinquance en France est d'abord le fait de personne d'origine étrangère, elle est essentiellement commise par des français d'origine étrangère nés en France, ils ne sont donc pas naturalisé mais français de naissance, et ce sont souvent des jeunes habitant les cités. Les naturalisés français sont un groupe constitué essentiellement de deux catégories de personnes:

-Des époux/ épouse de français, avec une durée de mariage de 4ans, il s'agit là de personnes installés dans des relation de couple de longue durée, et sont souvent des personne stable, ne présentant pas de problème particulier, ce sont Monsieur, Madame tout le monde.

-Des résident étranger en France, muni d'un titre de séjour régulier de longue durée, ayant le plus souvent un travail dont beaucoup sont ingénieur, prof de fac, médecin, commerçant.... une catégorie qui ne pose pas de problème particulier non plus, encore une fois, Madame/Monsieur tout le monde.

Voilà donc un exemple de lois en France qui n'est faite que pour fustiger les immigrants, et bien entendu, arnaquer et influencer certains français, comme cet intervenant qui pense que les immigrants immigrent pour s'imposer.

Je suis présentement au Québec pour un petit séjour avant mon installation définitive ici. Ce que j'ai pu remarqué, c'est quand même un respect envers les immigrant et une volonté de les intégrer. Hier, après une petite sortie avec ma femme, on allait prendre le métro, et jai été agréablement surpris de lire sur une murale d'un immeuble derrière l'entré du métro "Mont royale" un message positif à l'égard des immigrants. Il souligne leur présence importante dans le métro à 7h de mat, signe de leur présence et de leur participation à l'économie de Montréal. Une sorte de reconnaissance très apprécié certainement; car il ne s'agis pas d'un graffitis, mais d'une oeuvre surement demandée par la ville.

Pour finir, je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la stigmatisation générale des immigrants, quelques soient leurs origine ou religions. Je ne peux pas laisser dire que les immigrants maghrébins viennent s'imposer sans réagir. On est pas en France et il ne faut pas imposer la stigmatisation des immigrants au Québec, autrement, vous même monsieur, vous correspondriez parfaitement au stéréotype de l'immigrant qui immigre pour imposer sa vision au lieu de la changer ou de l'adapter selon les circonstances.

Parmi les réformes souhaitées hier par à Grenoble par Nicolas Sarkozy, une réévaluation des "motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française". Un projet qui fait polémique. Retour sur ce qui est prévu par la loi.

Selon le chef de létat, la nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne dorigine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie dun policier, ou dun militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de lautorité publique. Le président de la République na pas précisé ce quil entendait par personne dorigine étrangère. Mais selon selon le ministère de lImmigration, une personne dorigine étrangère est une personne qui nest pas née française et a acquis par naturalisation, la nationalité française et qui dispose généralement de la bi-nationalité.

1/ Que prévoit la loi ?

Larticle 25 du code civil prévoit quun individu qui a acquis la qualité de Français peut être déchu de la nationalité française :

sil est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme

sil est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par les dispositions du code pénal portant sur les atteintes à ladministration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.

sil est condamné pour sêtre soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national.

sil sest livré au profit dun Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.

Jusquen 1998, une personne pouvait également perdre sa nationalité français si elle avait été condamnée en France ou à létranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et ayant entraîné une condamnation à une peine dau moins cinq années demprisonnement.

2/ Et la polygamie ?

Ce débat avait été lancé par le ministre de lintérieur Brice Hortefeux dans laffaire de la conduite avec niqab en avril à Nantes. Mais ce cas nest pas prévu par le code civil.

3/ Dans quel délai cette déchéance peut-elle se produire ?

La déchéance nest encourue que si les faits reprochés à lintéressé et visés à larticle 25 se sont produits antérieurement à lacquisition de la nationalité française ou dans le délai de dix ans à compter de la date de cette acquisition. Elle ne peut être prononcée que dans le délai de dix ans à compter de la perpétration des dits faits. Si les faits reprochés à lintéressé sont visés au 1° de larticle 25, les délais mentionnés aux deux alinéas précédents sont portés à quinze ans.

4/ Ce dispositif est-il fréquemment appliqué ?

Non. Selon le ministère de limmigration, il na été procédé à aucune déchéance de la nationalité française depuis 2006. Et avant cela seuls quelques cas par an avaient été répertoriés.

5/ Quand cette réforme pourrait-elle être adoptée ?

Peut-être dés le mois de septembre, sous la forme damendements au projet de loi "relatif à limmigration, à lintégration et à la nationalité" présenté par Eric Besson fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

N'importe quoi!!! Voilà, je vous répond peut être de façon irrespectueuse, mais c'est en proportion à votre intervention. Immigrer pour s'imposer et non pour s'intégrer, d'où vous tenez ça? Vision purement simpliste et réductrice. Arrêtez d'apporter votre vision française dégradante de l'immigration.

En France, on ne cesse pas de fustiger les immigrants, de mettre tous les maux de la société sur leurs dos. Et comme par hasard, tous les débats se rapportant à l'immigration sont abordés à l'approche des élections. Mais ne croyez pas ce que vos politiciens français vous disent, on ne fait que se moquer de vous pour se faire élire.

Immigrer pour s'imposer, ou plutôt profiter de l'immigrant??? c'est quoi le plus vrai dans tout ça? Lorsque j'étais étudiant en France, j'ai travaillé dans un entrepôt de manutention de nuit, un travail très dure...Comme par hasard, la majorité de ceux qui y travaillaient étaient des étrangers. Seraient-ils en train de s'imposer en faisant ce travail dure que les français eux même ne veulent pas faire??? Je vous raconte une anecdote: un étudiant français est venu travailler avec nous, il a fait une nuit, une seule nuit, et je ne l'ai plus revu.Et oui, il a dû constater qu'il était entouré de beaucoup d'immigrants très imposant à son goût et a décidé de ne plus revenir..............

Je vous résume un peu l'histoire de l'immigration à la française. ça a commencé y-a très longtemps, d'abord avec l'immigration italienne au début du siècle dernier. Les italiens avaient beaucoup de mal à réussir leurs intégration, car on les voyaient comme voleur de travail des français.Certains ont faillis même être massacré à Marseille. Ensuite, arrive l'immigration maghrébine et africaine durant les 30 glorieuses. Des travailleurs que les autorités françaises étaient allé chercher dans leur pays d'origines, pour combler bien sûr les jobs les plus difficile et contribuer ainsi à la reconstruction de la France (Mes deux grand pères en ont fait partie). Le plan était simple, faire travailler ces immigrants et les renvoyer chez eux une fois usés et bien sur, comme la France est le pays des droit de l'homme et que les français sont les champion du monde dans la justice sociale, on a décidé de payer ces travailleurs migrant à hauteur de 50% de leur retraite une fois rentré chez eux. C'était le cas de mes deux grand pères qui ne touchaient que la moitié de leur retraites, car ils sont tout simplement rentré en Algérie après plus de 35 ans de travail en France, dans un secteur très exigeant, celui du bâtiment. Ils ont cotisé comme les autres travailleurs, mais leurs retraites est seulement à moitié, car la justice sociale et le bon sens français voulaient que les travailleurs migrant qui rentrent chez eux ne puissent toucher que la moitié de leurs retraites!!!

Gouverner c'est prévoir!! Cette fameuse citation d' Emile de Girardin, n'a malheureusement pas été prise en compte par les décideurs français, qui dans leur plan pour l'immigration comptaient faire venir des travailleurs africains et maghrébins bon marchés, les exploiter au max et les renvoyer chez eux avec une pension à moitié. Seulement, ils n'ont pas prévus que certains allaient rester et fonder des familles. Ils n'ont pas prévus que ces travailleurs venus d'ailleurs aient des enfants sur le sol français et deviendraient français...Et ça c'est catastrophique pour beaucoup de français : qu'il existe des français non gaulois...ah quelle horreur!!!

Les petits enfants, ces petits français non français grandissent, dans des cités ghettos. Ils sont scolarisés dans des zones d'éducation prioritaire, ne réussissent leur études que rarement, parlent différemment des autres français, peu importe leurs religions, c'est la même chose. Des musulmans d'origine maghrébine ou d'Afrique de l' ouest ou des chrétiens d'origine de pays africain chrétiens. Un point en commun : l'échec et la désintégration.

Aujourd'hui, ça continue toujours, ça tape toujours sur les immigrants, des lois tout à fait délirante sortent de temps en temps, surtout à l'approche des élections. L'une de ces lois insensée concerne la dénaturalisation d'un naturalisé français lorsque celui-ci porte atteinte (agression armée par exemple) à un fonctionnaire de l'Etat. Certains vont dire, oui c'est une bonne chose, seulement, connaissant un peu le système d'immigration français, je vous assure que cette loi ne servira en réalité à rien ou pas à grand chose, car si la délinquance en France est d'abord le fait de personne d'origine étrangère, elle est essentiellement commise par des français d'origine étrangère nés en France, ils ne sont donc pas naturalisé mais français de naissance, et ce sont souvent des jeunes habitant les cités. Les naturalisés français sont un groupe constitué essentiellement de deux catégories de personnes:

-Des époux/ épouse de français, avec une durée de mariage de 4ans, il s'agit là de personnes installés dans des relation de couple de longue durée, et sont souvent des personne stable, ne présentant pas de problème particulier, ce sont Monsieur, Madame tout le monde.

-Des résident étranger en France, muni d'un titre de séjour régulier de longue durée, ayant le plus souvent un travail dont beaucoup sont ingénieur, prof de fac, médecin, commerçant.... une catégorie qui ne pose pas de problème particulier non plus, encore une fois, Madame/Monsieur tout le monde.

Voilà donc un exemple de lois en France qui n'est faite que pour fustiger les immigrants, et bien entendu, arnaquer et influencer certains français, comme cet intervenant qui pense que les immigrants immigrent pour s'imposer.

Je suis présentement au Québec pour un petit séjour avant mon installation définitive ici. Ce que j'ai pu remarqué, c'est quand même un respect envers les immigrant et une volonté de les intégrer. Hier, après une petite sortie avec ma femme, on allait prendre le métro, et j'ai été agréablement surpris de lire sur une murale d'un immeuble derrière l'entré du métro "Mont royale" un message positif à l'égard des immigrants. Il souligne leur présence importante dans le métro à 7h de mat, signe de leur présence et de leur participation à l'économie de Montréal. Une sorte de reconnaissance très apprécié certainement; car il ne s'agis pas d'un graffitis, mais d'une oeuvre surement demandée par la ville.

Pour finir, je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la stigmatisation générale des immigrants, quelques soient leurs origine ou religions. Je ne peux pas laisser dire que les immigrants maghrébins viennent s'imposer sans réagir. On est pas en France et il ne faut pas imposer la stigmatisation des immigrants au Québec, autrement, vous même monsieur, vous correspondriez parfaitement au stéréotype de l'immigrant qui immigre pour imposer sa vision au lieu de la changer ou de l'adapter selon les circonstances.

+10000000

bravo et merci

tu as tous dis.....rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

N'importe quoi!!! Voilà, je vous répond peut être de façon irrespectueuse, mais c'est en proportion à votre intervention. Immigrer pour s'imposer et non pour s'intégrer, d'où vous tenez ça? Vision purement simpliste et réductrice. Arrêtez d'apporter votre vision française dégradante de l'immigration.

En France, on ne cesse pas de fustiger les immigrants, de mettre tous les maux de la société sur leurs dos. Et comme par hasard, tous les débats se rapportant à l'immigration sont abordés à l'approche des élections. Mais ne croyez pas ce que vos politiciens français vous disent, on ne fait que se moquer de vous pour se faire élire.

Immigrer pour s'imposer, ou plutôt profiter de l'immigrant??? c'est quoi le plus vrai dans tout ça? Lorsque j'étais étudiant en France, j'ai travaillé dans un entrepôt de manutention de nuit, un travail très dure...Comme par hasard, la majorité de ceux qui y travaillaient étaient des étrangers. Seraient-ils en train de s'imposer en faisant ce travail dure que les français eux même ne veulent pas faire??? Je vous raconte une anecdote: un étudiant français est venu travailler avec nous, il a fait une nuit, une seule nuit, et je ne l'ai plus revu.Et oui, il a dû constater qu'il était entouré de beaucoup d'immigrants très imposant à son goût et a décidé de ne plus revenir..............

Je vous résume un peu l'histoire de l'immigration à la française. ça a commencé y-a très longtemps, d'abord avec l'immigration italienne au début du siècle dernier. Les italiens avaient beaucoup de mal à réussir leurs intégration, car on les voyaient comme voleur de travail des français.Certains ont faillis même être massacré à Marseille. Ensuite, arrive l'immigration maghrébine et africaine durant les 30 glorieuses. Des travailleurs que les autorités françaises étaient allé chercher dans leur pays d'origines, pour combler bien sûr les jobs les plus difficile et contribuer ainsi à la reconstruction de la France (Mes deux grand pères en ont fait partie). Le plan était simple, faire travailler ces immigrants et les renvoyer chez eux une fois usés et bien sur, comme la France est le pays des droit de l'homme et que les français sont les champion du monde dans la justice sociale, on a décidé de payer ces travailleurs migrant à hauteur de 50% de leur retraite une fois rentré chez eux. C'était le cas de mes deux grand pères qui ne touchaient que la moitié de leur retraites, car ils sont tout simplement rentré en Algérie après plus de 35 ans de travail en France, dans un secteur très exigeant, celui du bâtiment. Ils ont cotisé comme les autres travailleurs, mais leurs retraites est seulement à moitié, car la justice sociale et le bon sens français voulaient que les travailleurs migrant qui rentrent chez eux ne puissent toucher que la moitié de leurs retraites!!!

Gouverner c'est prévoir!! Cette fameuse citation d' Emile de Girardin, n'a malheureusement pas été prise en compte par les décideurs français, qui dans leur plan pour l'immigration comptaient faire venir des travailleurs africains et maghrébins bon marchés, les exploiter au max et les renvoyer chez eux avec une pension à moitié. Seulement, ils n'ont pas prévus que certains allaient rester et fonder des familles. Ils n'ont pas prévus que ces travailleurs venus d'ailleurs aient des enfants sur le sol français et deviendraient français...Et ça c'est catastrophique pour beaucoup de français : qu'il existe des français non gaulois...ah quelle horreur!!!

Les petits enfants, ces petits français non français grandissent, dans des cités ghettos. Ils sont scolarisés dans des zones d'éducation prioritaire, ne réussissent leur études que rarement, parlent différemment des autres français, peu importe leurs religions, c'est la même chose. Des musulmans d'origine maghrébine ou d'Afrique de l' ouest ou des chrétiens d'origine de pays africain chrétiens. Un point en commun : l'échec et la désintégration.

Aujourd'hui, ça continue toujours, ça tape toujours sur les immigrants, des lois tout à fait délirante sortent de temps en temps, surtout à l'approche des élections. L'une de ces lois insensée concerne la dénaturalisation d'un naturalisé français lorsque celui-ci porte atteinte (agression armée par exemple) à un fonctionnaire de l'Etat. Certains vont dire, oui c'est une bonne chose, seulement, connaissant un peu le système d'immigration français, je vous assure que cette loi ne servira en réalité à rien ou pas à grand chose, car si la délinquance en France est d'abord le fait de personne d'origine étrangère, elle est essentiellement commise par des français d'origine étrangère nés en France, ils ne sont donc pas naturalisé mais français de naissance, et ce sont souvent des jeunes habitant les cités. Les naturalisés français sont un groupe constitué essentiellement de deux catégories de personnes:

-Des époux/ épouse de français, avec une durée de mariage de 4ans, il s'agit là de personnes installés dans des relation de couple de longue durée, et sont souvent des personne stable, ne présentant pas de problème particulier, ce sont Monsieur, Madame tout le monde.

-Des résident étranger en France, muni d'un titre de séjour régulier de longue durée, ayant le plus souvent un travail dont beaucoup sont ingénieur, prof de fac, médecin, commerçant.... une catégorie qui ne pose pas de problème particulier non plus, encore une fois, Madame/Monsieur tout le monde.

Voilà donc un exemple de lois en France qui n'est faite que pour fustiger les immigrants, et bien entendu, arnaquer et influencer certains français, comme cet intervenant qui pense que les immigrants immigrent pour s'imposer.

Je suis présentement au Québec pour un petit séjour avant mon installation définitive ici. Ce que j'ai pu remarqué, c'est quand même un respect envers les immigrant et une volonté de les intégrer. Hier, après une petite sortie avec ma femme, on allait prendre le métro, et j'ai été agréablement surpris de lire sur une murale d'un immeuble derrière l'entré du métro "Mont royale" un message positif à l'égard des immigrants. Il souligne leur présence importante dans le métro à 7h de mat, signe de leur présence et de leur participation à l'économie de Montréal. Une sorte de reconnaissance très apprécié certainement; car il ne s'agis pas d'un graffitis, mais d'une oeuvre surement demandée par la ville.

Pour finir, je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la stigmatisation générale des immigrants, quelques soient leurs origine ou religions. Je ne peux pas laisser dire que les immigrants maghrébins viennent s'imposer sans réagir. On est pas en France et il ne faut pas imposer la stigmatisation des immigrants au Québec, autrement, vous même monsieur, vous correspondriez parfaitement au stéréotype de l'immigrant qui immigre pour imposer sa vision au lieu de la changer ou de l'adapter selon les circonstances.

Parmi les réformes souhaitées hier par à Grenoble par Nicolas Sarkozy, une réévaluation des "motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française". Un projet qui fait polémique. Retour sur ce qui est prévu par la loi.

Selon le chef de l'état, "la nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique". Le président de la République n'a pas précisé ce qu'il entendait par "personne d'origine étrangère." Mais selon selon le ministère de l'Immigration, une "personne d'origine étrangère" est "une personne qui n'est pas née française et a acquis par naturalisation, la nationalité française et qui dispose généralement de la bi-nationalité."

1/ Que prévoit la loi ?

L'article 25 du code civil prévoit qu'un "individu qui a acquis la qualité de Français peut être déchu de la nationalité française :"

s'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme

s'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par les dispositions du code pénal portant sur les "atteintes à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique."

s'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national.

s'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.

Jusqu'en 1998, une personne pouvait également perdre sa nationalité français si elle avait été condamnée en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et ayant entraîné une condamnation à une peine d'au moins cinq années d'emprisonnement.

2/ Et la polygamie ?

Ce débat avait été lancé par le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux dans l'affaire de la conduite avec niqab en avril à Nantes. Mais ce cas n'est pas prévu par le code civil.

3/ Dans quel délai cette déchéance peut-elle se produire ?

La déchéance n'est encourue que si les faits reprochés à l'intéressé et visés à l'article 25 se sont produits antérieurement à l'acquisition de la nationalité française ou dans le délai de dix ans à compter de la date de cette acquisition. Elle ne peut être prononcée que dans le délai de dix ans à compter de la perpétration des dits faits. Si les faits reprochés à l'intéressé sont visés au 1° de l'article 25, les délais mentionnés aux deux alinéas précédents sont portés à quinze ans.

4/ Ce dispositif est-il fréquemment appliqué ?

Non. Selon le ministère de l'immigration, il n'a été procédé à aucune déchéance de la nationalité française depuis 2006. Et avant cela "seuls quelques cas par an" avaient été répertoriés.

5/ Quand cette réforme pourrait-elle être adoptée ?

Peut-être dés le mois de septembre, sous la forme d'amendements au projet de loi "relatif à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité" présenté par Eric Besson fin mars.

Voilà, ce sont des lois qui n'ont pas un impact réel sur le terrain, mais ont une vocation symbolique, c'est une sorte d'acte de communication visant à draguer les électeurs de lextrême droite en France. Le plus grave, c'est que ces lois et déclarations sont faite par un parti de gouvernement en France, et que ça influence l'opinion publique française qui est malheureusement devenu septique vis à vis de l'immigration.

Les statistique donné par Hedelmondo confirme que ces lois ne serviront à rien, si ce n'est pas à stigmatiser encore plus une population déjà mal vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu'on était sur un forum qui parlait du Québec...Et vous voici "enfargés" ( mal pris) dans les méandres de la politique française :blink: ... Une dernière fois, je vous demande de revenir au sujet, et au Québec par la même occasion.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement