Aller au contenu

5000 Algériens immigrent au Canada chaque année


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi n'est-ce pas les gens comme vous qui régissent et mettent à jour les sites internet musulman comme celui que cite Jimmy ?

On dirait que vous laissez la parole aux ultras ? Vous les laissez domininer le monde occidental de la communication.

Prenez les moyens médiatiques pour faire entendre vos voix de modérés.

Je pense que votre image serait alors bien différente.....

salut isseo17!

Je vous rassure que y en a des gens qui preche la bonne parole, le problem c'est que vous vous focaliser sur des propos et des regies minoritaires...mais l'etre humain est conçu comme ça ^_^....il donne plus d'importance à la provocation...ça n'empeche que j'ai une remarque...Monsieur Jimmy a partagé avec nous le contenue de ce site....est ce que vous avez lu quelque part ou on annonce que IL FAUT OBLIGER VOS FEMMES A METTRE LE VOILE?.

Je voudrais comme vous poser une question....ça vous derange de voir une femme voilé dans la rue??? et si c'est oui pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bistrot !

Vous savez, dans la rue aujourd'hui, on rencontre des gens tatoués (très tatoués parfois), des gens qui ont des piercings (beaucoup même), des gens qui ont la tête rasée ou une allure de « punk ». Quant aux vêtements, on voit vraiment de tout, tout, tout.

Alors quand je vois une femme voilée, ça ne me dérange pas le moins du monde. Elle fait ce qu'elle a à faire et c'est tout.

Quand j'étais petite, ma mère portait toujours un foulard sur la tête (je vois encore parfois de vieilles dames qui le font); c'était la coutume à l'époque, les femmes se mettaient quelque chose sur la tête. Ce n'était pas imposé, mais c'était ... préférable disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais comme vous poser une question....ça vous derange de voir une femme voilé dans la rue??? et si c'est oui pourquoi???

Tout simplement parce que on ne sait jamais si elle le fait par choix ou si elle est terrorisée par sa famille, sa mosquée, son groupe communautaire.

Si ma voisine est terrorisée, brutalisée par sa famille, son église ou sa communauté et bien j'appelle la police.

Qu'elle soit Québécoise, Maghrébine, Russe ou Martienne, c'est la même chose.

Vous savez, dans la rue aujourd'hui, on rencontre des gens tatoués (très tatoués parfois), des gens qui ont des piercings (beaucoup même), des gens qui ont la tête rasée ou une allure de « punk ». Quant aux vêtements, on voit vraiment de tout, tout, tout.

Mais ces gens tatoués ou a la tête rasée ne sont pas forcés par leur communauté, leur église ou leur famille.

C'est ca la différence.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer le port de tatouages ou de piercing au port du voile, c'est un peu comparer Sid Vicious à Mahomet...;)

Ceci dit, c'est bien que le Québec et l'Algérie coopèrent ouvertement sur ces sujets d'immigration...ça ne peut être que bénéfique pour l'intégration des communautés.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais comme vous poser une question....ça vous derange de voir une femme voilé dans la rue??? et si c'est oui pourquoi???

Tout simplement parce que on ne sait jamais si elle le fait par choix ou si elle est terrorisée par sa famille, sa mosquée, son groupe communautaire.

Si ma voisine est terrorisée, brutalisée par sa famille, son église ou sa communauté et bien j'appelle la police.

Qu'elle soit Québécoise, Maghrébine, Russe ou Martienne, c'est la même chose.

Vous savez, dans la rue aujourd'hui, on rencontre des gens tatoués (très tatoués parfois), des gens qui ont des piercings (beaucoup même), des gens qui ont la tête rasée ou une allure de « punk ». Quant aux vêtements, on voit vraiment de tout, tout, tout.

Mais ces gens tatoués ou a la tête rasée ne sont pas forcés par leur communauté, leur église ou leur famille.

C'est ca la différence.

jimmy

On jase là, Jimmy ;) Le truc, c'est qu'on ne sait pas si le voile est imposé ou non. Ma fille a une autre amie musulmane qui ne porte pas le voile, mais fait le ramadan. Sa mère a un très bon boulot, elle ne porte pas le voile, mais elle s'arrange pour faire sa prière lorsque c'est le moment (ma fille l'a vue lorsqu'elle était chez elle); fait-elle sa prière au travail, ça je ne sais pas.

Pour ce qui est des gens tatoués ou « percés », ils ne sont certainement pas plus dangereux que d'autres personnes. Bien souvent, ils sont inoffensifs. Ils veulent seulement s'affirmer différemment, quoique les tatouages sont de plus en plus populaires.

Mais tu sais quoi Jimmy ? Pour avoir parlé avec des voisins âgés, eh bien eux ils ne comprennent pas ces jeunes et « leur accoutrement » et une femme me confiait que lorsqu'elle se retrouve à l'arrêt d'autobus avec une bande de jeunes tatoués et « piercés », elle se sent inquiète, elle a peur. Et je peux la comprendre remarque, même si moi je ne me suis jamais sentie menacée par ces jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le port de tatouages ou de piercing au port du voile, c'est un peu comparer Sid Vicious à Mahomet...;)

Ceci dit, c'est bien que le Québec et l'Algérie coopèrent ouvertement sur ces sujets d'immigration...ça ne peut être que bénéfique pour l'intégration des communautés.

:lol: Oui, oui, je suis d'accord, mais c'est juste pour souligner que la différence, peu importe ce qu'elle est (voile, habillement bizarre, tatouages, piercing ... fait jaser.

On pourrait supposer que la femme qui porte le voile est une femme soumise, alors que ce n'est pas nécessairement le cas si elle-même a décidé de le porter.

Tout comme on pourrait supposer que ceux qui sont mal fagotés, ont des tatouages, etc. ... sont un peu délinquants, voire dangereux, alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On jase là, Jimmy ;) Le truc, c'est qu'on ne sait pas si le voile est imposé ou non.

Regarde Ensaimada , peut-être tu n'as pas vu le texte que j'ai mis plus haut venant du ''Centre Communautaire Mulsulman de Montréal''

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Édifiant :unsure:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On jase là, Jimmy ;) Le truc, c'est qu'on ne sait pas si le voile est imposé ou non.

Regarde Ensaimada , peut-être tu n'as pas vu le texte que j'ai mis plus haut venant du ''Centre Communautaire Mulsulman de Montréal''

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Édifiant :unsure:

jimmy

C'est bon pour l'intègration, cela.... qui veut vraiment cotoyer une prostituée non payée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On jase là, Jimmy ;) Le truc, c'est qu'on ne sait pas si le voile est imposé ou non.

Regarde Ensaimada , peut-être tu n'as pas vu le texte que j'ai mis plus haut venant du ''Centre Communautaire Mulsulman de Montréal''

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Édifiant :unsure:

jimmy

Encore une fois...autant que musulman...ma référence islamique est le coran...pas le CCMM...ça c'est primo.

Ce que j'ai remarqué en vous Jimmy..c'est que vous etes fixé sur ce que les média rapportent generalement a l'egard de l'islam...chaque personne doté de deux lobe célébreaux ne ne prenderais pas en consideration ces propos...on peut etre ferme mentalement et diriger un centre culturelle....dans l'islam y a pas de representation religieuse comme pour la religion cretienne...tu peux prier chez toi ou a la mosque y a pas de difference....et chaqu'un est responsable de ces actes......

Je pense que le fait que vous meme vous dites que vous saviez que dans le maghreb on oblige pas les femmes a se voiler et bien pourquoi vous insistez sur le fait que le problem est dans la religion et non pas dans les gens et leur interpretation des textes..moi je vous dis je vis en europe depuis 20 ans....et je ne vois pas des femmes obliges a porter du voile....ce bout de tissu qui vous fait peur....c'est une façon de s'habiller et synonyme de appartenance comme le port du jeans ou bien d'une robe courte....lorsque on enleve ces vetemens c'est la liberte d'expression .... lorsque in se couvre c'est la terreur ..la peur...on a grandit dans des pays ou on a vecu avec les français catolique ou bien les maghrebin de confession ebraique depuis qu'on a ouvert les yeux dans ce monde ...dans le respect de l'autre et l'estime.....moi personellemnt j'aime plutot apprendre des autres cultures on a une seule vie a vivre..et c'est triste de la vivre enfermé dans sa bulle..peur l'autre de celui qui la pense differement que moi....pour moi c'est une faiblesse.

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile représente un aspect religieux , qui peut être pris comme de l'irrespect et qui montre une envie de non intégration dans le pays d'accueil!

j'ai l'impression que vous immigrez non pour vous intégrer mais surtout pour imposer quel que soit le pays d'accueil !

Ah oui figure toi la cassette française elle est toujours la presente pour la difamation. Et pourtant vous ets le peuple qui a le plus coutoyer le monde arabe....lorsque vos president reçoient les dirigent des tiranie du golf voile comme des ninja...vous ne voyez pas du manque du respect dans ça....non hein??? les dollars ça passe avant le respect.....si je suis votre raisonement...et bien meme les eglises dans les rues sont des signe religieux et ça pourais irriter ton sens ou mon sene du respect.....et pourtant au maghreb vous avez construit pas d'edifices notre dame d'afrique en est temoin...et pour on n'a pas reagis on disant que ça nous manque du respect..ah l'art de l'arrogance est tipiquement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bistrot

Ne compare pas le monde occidental au moyent orient, les coptes sont entrain de vivre l'enfer en ce moment ça te dit ?

Le proces des évangelistes au Maghreb tu en sais quelque chose j'èspere.

Les présidents occidentaux ne se melent pas de la réligion contrairement ailleurs où être different est un peché.

La liberté d'un musulman en occident n'est pas comparable à la liberté d'un chretien dans le monde arabe :B)

Il faut dire les choses comme elles sont

Nous serons heureux de recevoir les futurs immigrants si chacun d'entre eux gardaient sa réligion dans leurs sphères privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jase là, Jimmy ;) Le truc, c'est qu'on ne sait pas si le voile est imposé ou non.

Regarde Ensaimada , peut-être tu n'as pas vu le texte que j'ai mis plus haut venant du ''Centre Communautaire Mulsulman de Montréal''

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Édifiant :unsure:

jimmy

J'avoue que ... oui ... c'est édifiant ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liberté d'un musulman en occident n'est pas comparable à la liberté d'un chretien dans le monde arabe :B)

+1

Et que dire de la liberté des athées dans ces mêmes pays? :shok:

Ces gens confondent souvent vie privée et vie publique: tu sais parfois je les plains :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

:shok: Après ça ces islamistes intolérants semblent tout surpris de la montée de l'islamophobie qu'ils ont eux-mêmes aider à répandre à cause de leurs propres intolérances... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@E-Logisticien

Bonjour!

Ne compare pas le monde occidental au moyent orient, les coptes sont entrain de vivre l'enfer en ce moment ça te dit ?

Je ne compare pas le monde occidental au monde arabe. J'en suis conscient, l'occident a plus de 50 ans de civisme et de liberté d'expression.Nos pays du tiers monde généralement, c'est regime totalitaires ou meme les droit les plus simples du citoyen lambda qu'il soit musulman, athé, crétien ou budiste sont bafoués...Ne prenons pas l'exemple de ceux qui n'ont pas de leçon a donner.

Les coptes, j'aime pas trop parler dans ce sujet mais faut que tu saches que c'est plutot tribal que religieux...je n'accepte et je n'accepterais pas une guerre fratecide entre les citoyens du meme pays....sous le pretexte de la difference de croyance....nous avons toujours cohabité dans la paix et la tolerance entre cretien, juive ou musulman....le liban est 75% cataolique...12 fraction religieuses dans un petit bout de terre...des micro societes et pourtant on a vue des guerres entre fraction cretienne entre eux dans les années 70....ce sont des problemes géopolitique ne confonds pas les choses chèr ami.

Je pourrais te sortire le génocide de la bosnie, les musulmans au tibet en chine, partout ou il y a une minorité il y a de la souffrance au dela de l'appartenance teologique....dictature et regime totalitaire rime avec repression de tout meme la liberte de pratiquer la religion.

Le proces des évangelistes au Maghreb tu en sais quelque chose j'èspere.

Ce sont des cas isole...de la censure dans des tiranie c'est normal...faut voir aussi l'injustice envers les peuples du maghreb jugé pour avoir exprimé un opinion opposant ces gens là tu les mets ou? et pouratnt pas mal d'eux sont des athés ou musulmans.....

Les présidents occidentaux ne se melent pas de la réligion contrairement ailleurs où être different est un peché.

Je sais pas de quel pays ou coin du monde tu parle mais les chef d'etat chez moi ferment les mosque apres la priére et censure le voile dans certain etablissement public....encore une fois...tu démontre ton niveau de culture internationale et surtout celle du maghreb....les pays du maghreb leur chef d'etat la religion est leur dermier soucis......

La liberté d'un musulman en occident n'est pas comparable à la liberté d'un chretien dans le monde arabe :B)

je donnerais l'exemple de GAD EL MALEH il est plus maghrebin que moi....et pourtant je l'ai jamais entendu parler de manque de liberté dans son pays natale le Maroc....suppossant que c'est vrais ce que tu affirmes....est ce que nous devons prendre l'exemple des pays civilises libres ou bien on doit prendre exemple des pays totalitaires????

Il faut dire les choses comme elles sont

Voilà j'ai dis les choses...et j'ai une grande bouche et je l'assume...la guerre des mondes vous ne l'aurais jamais ...on veut un monde de paix et respect mutuelle envers l'etre humain...à la fin ...si tu y pense un peu sous les tombes on crévent tous de la meme maniere...on est tous des etres humains....

Nous serons heureux de recevoir les futurs immigrants si chacun d'entre eux gardaient sa réligion dans leurs sphères privées

ça c'est du racisme..gratuit et de la xenophobie...depuis quand on juge les gens sur la base de leur croyance?

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy

Je le recopie :

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

:shok: Après ça ces islamistes intolérants semblent tout surpris de la montée de l'islamophobie qu'ils ont eux-mêmes aider à répandre à cause de leurs propres intolérances... :angry:

+10000

tu as raison....je suis d'accord avec toi on raccolte ce qu'on sement mais faut pas mettre tous dans le meme sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+10000

tu as raison....je suis d'accord avec toi on raccolte ce qu'on sement mais faut pas mettre tous dans le meme sac

Bistrot79, je suis complètement d'accord que LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ des immigrants Maghrébins/Mussulman sont des gens tout a fait honorable, pas du tout extrémistes intolérants et un gros plus pour la société Québécoise.

La seule raison de mon intervention ici c'est que au début de cette discussion tu semblais rejecter du revers de la main le fait qu'il y avait des cas, plus nombreux que tu voulais bien l'admettre, ou les femmes sont forcées de porter le voile. Tu rejetais ca en plaidant que c'était de la maghréophobie, de la propagande des pays occidentaux.

Or moi et d'autres ici on simplement voulu te démontrer que ce n'est pas de la propagande, ce n'est pas si marginal que tu le penses.

Le déni ne vous avancera a rien.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+10000

tu as raison....je suis d'accord avec toi on raccolte ce qu'on sement mais faut pas mettre tous dans le meme sac

Bistrot79, je suis complètement d'accord que LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ des immigrants Maghrébins/Mussulman sont des gens tout a fait honorable, pas du tout extrémistes intolérants et un gros plus pour la société Québécoise.

La seule raison de mon intervention ici c'est que au début de cette discussion tu semblais rejecter du revers de la main le fait qu'il y avait des cas, plus nombreux que tu voulais bien l'admettre, ou les femmes sont forcées de porter le voile. Tu rejetais ca en plaidant que c'était de la maghréophobie, de la propagande des pays occidentaux.

Or moi et d'autres ici on simplement voulu te démontrer que ce n'est pas de la propagande, ce n'est pas si marginal que tu le penses.

Le déni ne vous avancera a rien.

jimmy

Ciao Jimmy!

ça me fait vraiment plaisir qu'on pu avoir une vision commune pour une foi quand meme :).

Tes interventions sont toujours les bienvenue...et j'aimerais bien echanger les idées les pensées avec des gens de culture diffèrente...ça pourrais etre que enrichissant pour ma part.

J'avoue que je ne pourrais jamais parler au nom de toute une communaute...je suis responsable que de mes actes....mais j'ai toujours envie de rapporter mon témoignage, mon vécu...je n'ai jamais nié le fait qu'il y a des individus de la communauté musulmane qui sont trés renfermés sur eux meme ou bien comme vous avez annoncé force leur femme ou leur filles a porter le voile....dans mon entourage...dans le trajet de ma vie....à vous dire le vrais je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer.....mais je ne pourrais pas non plus nier. Je le condanne!

Je suis pour la liberté des pensés...la liberté de s'habiller comme on veut et ça va dans les deux sens. J'ai lutté pour ça et je lutterais pour toujours...pour que les hommes et femmes vivent dans la liberté et la dignité....En passant...je donnerais un exemple.....J'aime bcp le Canada et la culture canadienne....c'est une autre culture exotique pour moi....y a des choses positifs dans cette culture (Le civisme, la liberté des chartes, la justice, l'accent Quebecois :)...etc.) comme y a aussi des choses que j'aime moins (l'individualisme, le froid :)...etc) mais je me permetterais jamais de prevaloir les choses que j'aime pas sur les choses qui m'attirent et que j'aime au Quebec au Canada en generale.

J'ai un frère et une soeur qui sont mariés a des quebecois(e) et qui vivent au Quebec depuis 20 ans et j'ai des petits neuveux et nieces quebecois(e) que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement