Aller au contenu

demande de visa pour l'algérie


big-boss2222

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

bon voila je suis québecoise, et j'aimerai aller visité mon future conjuin qui habite en algérie, mais je suis loin du consulat algérienne pour déposer le docier, alors j'ai deux question a poser :

1- es que c'est possible d'envoyer la demande par poste et recevoir aussi le visa par la poste ? vue j'ahbite la réjion de l'abitibi .

2- oubien me rendre en parsonne pour le dépot du docier et pour obtenir mon visa ?..

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

bon voila je suis québecoise, et j'aimerai aller visité mon future conjuin qui habite en algérie, mais je suis loin du consulat algérienne pour déposer le docier, alors j'ai deux question a poser :

1- es que c'est possible d'envoyer la demande par poste et recevoir aussi le visa par la poste ? vue j'ahbite la réjion de l'abitibi .

2- oubien me rendre en parsonne pour le dépot du docier et pour obtenir mon visa ?..

merci d'avance .

salut bien moi la premiere demande je m'etais rendu la bas en personne pour le dépot et aussi pour le reprendre mais j'ai appris tentot qu'une amie a moi a envoyé par poste sa demande avec le passeport par exprespost sa ses possible mais tu doit pour le reprendre te presenter en personne donc tu sauve un voyage a Montréal jespere avoir répondu a ta question salut au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse parce que croie moi que cava m'enlevé un énorme deux alleé retour, mais bon bref, si ça n vous dérange pas j'aimerai savoir combien de temps sa prend entre le trétement du dossier et obtention du visa svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le visa que tu parle ses pour aller en algerie pour toi ??? si ses sa dsl j en esais pas quoi te dire a part bon voyage a toi hihih car oui dison quen abitibi ont a deja beaucoup de neige une chance quont a eu du soleil pour faire fondre le tout . Car si ses pour ton mari pour avoir le visa apres ben ses lambassade de paris qui traitera comme pour la tunisie dou est mon mari. mais ses autre chose hihih

maely :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le visa, la première fois je suis aller porter ma demande et le retour c'est fait par la poste et les 2 autres fois j'ai fait tout par la poste aller-retour sans problème. Tu doit inclure une enveloppe pré-affranchis dans ton envoi et il te retournerons le tout par la poste. Bonne chance et bon voyage, tu vas voir l'Algérie est un pays magnifique avec ses paysages à coupés le souffle et ses habitants très sympas. Dans quel coin de l'Algérie va tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le visa, la première fois je suis aller porter ma demande et le retour c'est fait par la poste et les 2 autres fois j'ai fait tout par la poste aller-retour sans problème. Tu doit inclure une enveloppe pré-affranchis dans ton envoi et il te retournerons le tout par la poste. Bonne chance et bon voyage, tu vas voir l'Algérie est un pays magnifique avec ses paysages à coupés le souffle et ses habitants très sympas. Dans quel coin de l'Algérie va tu ?

wow tu as eue de la chance de faire les 2 par poste moi j'ai téléphoner hier et ont ma dit vous pouvez nous le poster mais vous devez vous meme revenir le chercher ont ne vous postera pas bizarre tout ca je vais téléphoner a nouveau pour etre sur ce matin jespere bien que sa sera comme toi loll quand tu as pas de voiture aller a montreal plusieur fois ses pas si simple a bientot je redonne des nouvelle a ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le visa, la première fois je suis aller porter ma demande et le retour c'est fait par la poste et les 2 autres fois j'ai fait tout par la poste aller-retour sans problème. Tu doit inclure une enveloppe pré-affranchis dans ton envoi et il te retournerons le tout par la poste. Bonne chance et bon voyage, tu vas voir l'Algérie est un pays magnifique avec ses paysages à coupés le souffle et ses habitants très sympas. Dans quel coin de l'Algérie va tu ?

wow tu as eue de la chance de faire les 2 par poste moi j'ai téléphoner hier et ont ma dit vous pouvez nous le poster mais vous devez vous meme revenir le chercher ont ne vous postera pas bizarre tout ca je vais téléphoner a nouveau pour etre sur ce matin jespere bien que sa sera comme toi loll quand tu as pas de voiture aller a montreal plusieur fois ses pas si simple a bientot je redonne des nouvelle a ce sujet :)

Ce qu'il dise et ce qu'il font sont 2 choses bien différentes ma chère, il m'avais moi aussi répondu que je devais me déplacer mais comme j'ai la tête dur et que sur le site il y avais (a ce moment la) une note pour ceux qui reste éloigné qu'il pouvait faire la demande par la poste, j'ai quand même pris la chance, sinon je savais qu'il m'aurais téléphoner pour aller le récupérer mais voila qu'après 1 semaine je recevais le tout par la poste lolll Je crois qu'il sont moin sévère pour ceux qui ont déjà obtenu un visa mais bon à toi de voir si tu veux prendre une chance...au pire il vont te téléphoner. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cet infos si interessente je vais faire ça dès lundi, sinon mon cojoin habite la réjion d'oran c'est une ville tres tres belle j'ai vraiment hate d'aller la visité et bien sur d'étre dans les bras de mon amour .

Donne moi (svp) des nouvelles "bellefleurs" dès que tu les appelles, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour cet infos si interessente je vais faire ça dès lundi, sinon mon cojoin habite la réjion d'oran c'est une ville tres tres belle j'ai vraiment hate d'aller la visité et bien sur d'étre dans les bras de mon amour .

Donne moi (svp) des nouvelles "bellefleurs" dès que tu les appelles, merci d'avance

salut bon je vient de rejoindre le consulat a montreal et la femme ma dit ceci : la femme ma dit vous pouvez nous envoyé par la poste la demande sans probleme mais pour reprendre le visa vous devez vous présenter ici a nos bureau ont envoie rien par la poste

donc moi aussi la gamine j'ai une tete dur lol donc je vais quand meme leur mettre une belle enveloppe expresspost de retour et je verrai si je recoie ou si il me tél que je doit retourner le chercher qui risque rien a rien au plaisir :)

au faite ses mon 2ieme visa que je demande

Modifié par bellefleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à toi belle fleur!!

Oui tu fais bien d'avoir la tête dur !!! lllloooolll et dis moi c'est pour quand ton voyage!! et est-ce que il y en d,autre qui parte bientot ou dans les prochains mois!! car moi je pense bien y aller en mai!!

Ha oui Belle fleur tu nous le fais savoir quand tu vas poster pour ton visa j'aimerais bien moi aussi ne pas me rendre à Montréal!!

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à toi belle fleur!!

Oui tu fais bien d'avoir la tête dur !!! lllloooolll et dis moi c'est pour quand ton voyage!! et est-ce que il y en d,autre qui parte bientot ou dans les prochains mois!! car moi je pense bien y aller en mai!!

Ha oui Belle fleur tu nous le fais savoir quand tu vas poster pour ton visa j'aimerais bien moi aussi ne pas me rendre à Montréal!!

bye bye

salut Voarad je part pour l'Algérie le 5 avril pour ce qui est du visa j'envoie ca premiere semaine de février j'attend la lettre d'invitation de mon mari et je redonne des nouvelle de tout ca apres et si il y en a qui parte en meme temps sa serais cool de se rencontrer a l'aéroport au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à toi belle fleur!!

Oui tu fais bien d'avoir la tête dur !!! lllloooolll et dis moi c'est pour quand ton voyage!! et est-ce que il y en d,autre qui parte bientot ou dans les prochains mois!! car moi je pense bien y aller en mai!!

Ha oui Belle fleur tu nous le fais savoir quand tu vas poster pour ton visa j'aimerais bien moi aussi ne pas me rendre à Montréal!!

bye bye

Toi aussi ma chérie si je me trompe pas tu as fait 2 fois ta demande de visa par poste et tu as recu le tout par poste aussi ? aller-retour ? bon peut-être serez vous plusieurs a partir en mai en Algérie chanceuse !!! Je t'envoie mon mari avec toi Voarad moi malheureusement je doit me sacrifier !!!:( pas les moyens pour 2 billets donc party time durant 2 semaines, souper de filles, on sort...:B) nonnnnn je rigole ! je vais rester tranquille comme une grande fille ;):innocent:

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC oui moi aussi 2 fois tout par poste !! et la 3 ime je me suis rendu pcq les délais étaient trop serré je l'ai fit en une semaine!! la dame est tres gentille!!

Aussi j,aimerais savoir si quelqu'un a déja fait sa que se soit une tiers personne qui aille chercher le visa si on ne peut pas si rendre (je crois qu'on doit avoir une feuille qui donne une procuration) si quelqu'un sait comment faire svp j'aimerais bien le savoir!!

Merci et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CC oui moi aussi 2 fois tout par poste !! et la 3 ime je me suis rendu pcq les délais étaient trop serré je l'ai fit en une semaine!! la dame est tres gentille!!

Aussi j,aimerais savoir si quelqu'un a déja fait sa que se soit une tiers personne qui aille chercher le visa si on ne peut pas si rendre (je crois qu'on doit avoir une feuille qui donne une procuration) si quelqu'un sait comment faire svp j'aimerais bien le savoir!!

Merci et bonne soirée!!

Bonjour,

Pour cela je ne crois pas que se sera possible... Il exige bien de venir chercher le document en personne. Lorsque je vais chercher mon visa, je dois même apporter mon fils avec moi pour qu,elle le voit. Donc c'est soit par la poste ou en personne.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CC oui moi aussi 2 fois tout par poste !! et la 3 ime je me suis rendu pcq les délais étaient trop serré je l'ai fit en une semaine!! la dame est tres gentille!!

Aussi j,aimerais savoir si quelqu'un a déja fait sa que se soit une tiers personne qui aille chercher le visa si on ne peut pas si rendre (je crois qu'on doit avoir une feuille qui donne une procuration) si quelqu'un sait comment faire svp j'aimerais bien le savoir!!

Merci et bonne soirée!!

Bonjour,

Pour cela je ne crois pas que se sera possible... Il exige bien de venir chercher le document en personne. Lorsque je vais chercher mon visa, je dois même apporter mon fils avec moi pour qu,elle le voit. Donc c'est soit par la poste ou en personne.

Bonne journée

salut vraiment je trouve ca etrange que cette femme m'ais dit ca au téléphone et meme a mon premier visa javais apporter avec moi une enveloppe expresspost de retour pour qu'elle puisse me le reposter et elle ma dit pourquoi cette enveloppe j'ai dit pour me retourner mon visa par la poste et elle ma repondu comme au téléphone l'autre jours non désolé ont ne poste pas le visa vous devez venir ici pour le reprendre je ne sais pas quoi faire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CC oui moi aussi 2 fois tout par poste !! et la 3 ime je me suis rendu pcq les délais étaient trop serré je l'ai fit en une semaine!! la dame est tres gentille!!

Aussi j,aimerais savoir si quelqu'un a déja fait sa que se soit une tiers personne qui aille chercher le visa si on ne peut pas si rendre (je crois qu'on doit avoir une feuille qui donne une procuration) si quelqu'un sait comment faire svp j'aimerais bien le savoir!!

Merci et bonne soirée!!

Hummm je crois que Laysa à raison tu dois te présenter en personne mais tente ta chance par la poste ? Demande à ton mari de t'envoyer l'invitation d'avance cette fois ci !!! ;) Le pire qui peut arriver, il vont te téléphoner pour récupérer ton visa mais si j'était toi je tenterais le coup ! Bonne chance ma cocotte ! xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vos conjoints algériens sont sincères avec vous. Mais bon j'arrete de juger.

Bon courage pour la suite! :ph34r:

Tiens tiens, miss perfection qui vient mettre son grain de sel.

Arrête de dire que tu arrête de juger, le silence est d'or tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également fait deux demandes de visas en 2009 et j'ai deux amies qui s'y sont rendues en 2010. Dans TOUS les cas, les choses changent. Parfois on a le droit par la poste, le lendemain ca change. On est en terre algérienne dans ce consulat, c'est pareil qu'au bled :)

Voici le lien et avant d'envoyer ta demande, quand tout est prêt, appelles-les pour voir s'ils n'ont pas encore changé de consignes, c'est plus sur !

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/visas/_visas.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement