Aller au contenu

une envie d'immigrer...


keysi

Messages recommandés

  • Habitués

Tout à commencer en 2006, une année difficile pour moi tout ce en quoi je croyais s'évapore, je me sens seule, il faut que je réagisse, je veux changer de vie !!! J'aimerais partir loin Mais où ?

Voilà comment tu m'aies apparu la première fois un endroit où je pourrais enfin vivre.

Quatre années se sont écoulées, je suis toujours en France, mais tout est devenu compliquer. Le nouveau président fait la chasse aux immigrés. Autour de moi, je vois les visages, jadis joyeux, se refermaient sous le poids de la déception, de la lassitude, de la crise. Tout le monde est à cran moi je ne me sens plus à ma place. Je ne reconnais plus cette France que je chérissais dans le temps. Cette France, belle, accueillante, ouverte

Alors ton souvenir me revient et tu fais irruption dans mes pensées, comme une évidence « Pourquoi pas » ?

C'est ainsi qu'en 2010, je me lance dans ton aventure un parcours de longue haleine mais qui renforce l'amour que je te porte désormais.

- la demande de CSQ :

J'ai envoyé ma demande en Mars 2010. En aout 2010, alors que je vérifiais ma boite aux lettres tous les jours, je reçois un mail du bureau d'immigration du Québec, m'invitant à une entrevue en septembre afin de déterminer s'il me sélectionne ou pas je vous épargne mon angoisse pendant tout le mois d'aout (entre révision pour apprendre du Canada et du Québec en particulier nombre d'habitant, superficie mes motivations, et j'en passe).

Vint le jour tant attendu. Le 20 septembre 2010 à 9h30 à Paris dans le 8ème arrondissement, une jeune femme s'apprête à jouer sa dernière carte chance !

Le résultat a été positif car non seulement j'ai eu mon CSQ, mais en plus mon dossier est prioritaire, grâce à un diplôme que j'avais négligé. DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

- Visa fédéral pour résident permanent :

Le 25 septembre 2010, j'envoie ma demande de visa à l'ambassade du Canada. Etant donné du statut prioritaire de ma demande, tout va assez vite.

Le 29 septembre je reçois un accusé de réception et confirmation du traitement prioritaire de mon dossier. Le 10 octobre, je reçois une invitation pour passer la visite médicale. C'est l'étape la plus stressante de ce parcours, car même si tu sais que tu n'as aucune maladie grave, tu as peur, qu'il te découvre quelque chose de bizarreBref, j'ai passé ma visite médicale à l'hôpital britannique à Paris, le 29 octobre et le 10 décembre 2010 j'ai reçu la e-brune. La e-brune, c'est un mail envoyé par l'ambassade qui t'avise que ton visa est prêt à être apposé sur ton passeport. Cela sonne la fin du parcours !!!!

Aujourd'hui j'entame un autre parcours.... l'installation dans mon nouveau pays d'accueil, qui j'espère deviendra bientot, mon pays :)

Modifié par keysi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance laugh.gif , c'est vrai je sis dans le même cas que toi sauf qu'on m'a refusé sad.gif et du coup je reste en France ph34r.gif toujours avec cette inquiétude .

j'avais un diplôme en Economie et quelques expériences en informatique mais cette année je vais retenter ma chance de nouveau laugh.gif et je m'y attendais à toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chance laugh.gif , c'est vrai je sis dans le même cas que toi sauf qu'on m'a refusé sad.gif et du coup je reste en France ph34r.gif toujours avec cette inquiétude .

j'avais un diplôme en Economie et quelques expériences en informatique mais cette année je vais retenter ma chance de nouveau laugh.gif et je m'y attendais à toutes les réponses

Désolé qu'on t'est refusé...mais tu as raison de retenter ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut keysi,

Toutes mes félicitations mon amie smile.gif!!!

Tu dois être heureuse surtout que ton dossier est prioritaire, enfin tu es arrivée à la fin du chemin.

Alors prépare toi bien pour l'installation et bonne chance pour la suite.

Cdt Cyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut keysi,

Toutes mes félicitations mon amie smile.gif!!!

Tu dois être heureuse surtout que ton dossier est prioritaire, enfin tu es arrivée à la fin du chemin.

Alors prépare toi bien pour l'installation et bonne chance pour la suite.

Cdt Cyber

Merci , bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, t'as bien raison d'avoir tenté le coup ! Tu es sur ta derniere ligne droite ! Fais un maximum d'économies, il n'y a pas de problème de logement ici,(dismonobilité,pas de caution, pas d'emmerdes...).Si t'as d'autre questions, on est là (le forum est là ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

merveilleux... un métier en demande que tu ne pourras pas exercer... dommage de te casser tes rêves, mais prépares toi à plus de 700h de formation!! et ça si tu as le bon diplôme, sinon tu auras la chance de refaire tes cours au complet!!!

bienvenue au Québec, tu es sélectionnée sur tes compétences et savoir faire, mais cela ne te sert à rien....

pour info... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-technologistes-medicaux.pdf

bonne chance et surtout bonne préparation pour ton départ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

merveilleux... un métier en demande que tu ne pourras pas exercer... dommage de te casser tes rêves, mais prépares toi à plus de 700h de formation!! et ça si tu as le bon diplôme, sinon tu auras la chance de refaire tes cours au complet!!!

bienvenue au Québec, tu es sélectionnée sur tes compétences et savoir faire, mais cela ne te sert à rien....

pour info... http://www.immigrati...es-medicaux.pdf

bonne chance et surtout bonne préparation pour ton départ!!

Merci pour la mise en garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations mars 2010 ---------> décembre 2010 bon record

moi

septembre 2007 ------> Décembre 2010 CSQ -------> visa ?????????? aprés 11 mois

et voilà l'agerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencer en 2006, une année difficile pour moi tout ce en quoi je croyais s'évapore, je me sens seule, il faut que je réagisse, je veux changer de vie !!! J'aimerais partir loin Mais où ?

Voilà comment tu m'aies apparu la première fois un endroit où je pourrais enfin vivre.

Quatre années se sont écoulées, je suis toujours en France, mais tout est devenu compliquer. Le nouveau président fait la chasse aux immigrés. Autour de moi, je vois les visages, jadis joyeux, se refermaient sous le poids de la déception, de la lassitude, de la crise. Tout le monde est à cran moi je ne me sens plus à ma place. Je ne reconnais plus cette France que je chérissais dans le temps. Cette France, belle, accueillante, ouverte

Alors ton souvenir me revient et tu fais irruption dans mes pensées, comme une évidence « Pourquoi pas » ?

C'est ainsi qu'en 2010, je me lance dans ton aventure un parcours de longue haleine mais qui renforce l'amour que je te porte désormais.

- la demande de CSQ :

J'ai envoyé ma demande en Mars 2010. En aout 2010, alors que je vérifiais ma boite aux lettres tous les jours, je reçois un mail du bureau d'immigration du Québec, m'invitant à une entrevue en septembre afin de déterminer s'il me sélectionne ou pas je vous épargne mon angoisse pendant tout le mois d'aout (entre révision pour apprendre du Canada et du Québec en particulier nombre d'habitant, superficie mes motivations, et j'en passe).

Vint le jour tant attendu. Le 20 septembre 2010 à 9h30 à Paris dans le 8ème arrondissement, une jeune femme s'apprête à jouer sa dernière carte chance !

Le résultat a été positif car non seulement j'ai eu mon CSQ, mais en plus mon dossier est prioritaire, grâce à un diplôme que j'avais négligé. DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

- Visa fédéral pour résident permanent :

Le 25 septembre 2010, j'envoie ma demande de visa à l'ambassade du Canada. Etant donné du statut prioritaire de ma demande, tout va assez vite.

Le 29 septembre je reçois un accusé de réception et confirmation du traitement prioritaire de mon dossier. Le 10 octobre, je reçois une invitation pour passer la visite médicale. C'est l'étape la plus stressante de ce parcours, car même si tu sais que tu n'as aucune maladie grave, tu as peur, qu'il te découvre quelque chose de bizarreBref, j'ai passé ma visite médicale à l'hôpital britannique à Paris, le 29 octobre et le 10 décembre 2010 j'ai reçu la e-brune. La e-brune, c'est un mail envoyé par l'ambassade qui t'avise que ton visa est prêt à être apposé sur ton passeport. Cela sonne la fin du parcours !!!!

Aujourd'hui j'entame un autre parcours.... l'installation dans mon nouveau pays d'accueil, qui j'espère deviendra bientot, mon pays :)

Toutes mes félicitations, j'espère que tu trouveras ton bonheur au Québec. En attendant, mon départ est prévu aussi au printemps 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce témoignage de persévérance. Il est en page d'accueil.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

merveilleux... un métier en demande que tu ne pourras pas exercer... dommage de te casser tes rêves, mais prépares toi à plus de 700h de formation!! et ça si tu as le bon diplôme, sinon tu auras la chance de refaire tes cours au complet!!!

bienvenue au Québec, tu es sélectionnée sur tes compétences et savoir faire, mais cela ne te sert à rien....

pour info... http://www.immigrati...es-medicaux.pdf

bonne chance et surtout bonne préparation pour ton départ!!

Oui, ça fait partie des incongruités et des incohérences de l'immigration, malheureusement. On sélectionne les gens sur leurs compétences et une fois sur place, ils doivent retourner aux études ou galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage de persévérance. Il est en page d'accueil.

Bonne installation.

Merci à toute l'équipe pour tout!!! :B):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ce Visa Express laugh.gif

Mais effectivement, méfies-toi des "votre formation est recherchée au Québec" car comme beaucoup tu découvriras que ton diplôme français n'est pas reconnu ici et qu'il te faudra retourner aux études. Mais là est une chance car l'accès aux formations est plus facile qu'en France.

Mais j'avais cru comprendre que tu n'utilisais pas ce diplôme d'analyste en biologie ! Dans quoi exerces-tu ?

Enfin bref : bienvenue au Québec.

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ce Visa Express laugh.gif

Mais effectivement, méfies-toi des "votre formation est recherchée au Québec" car comme beaucoup tu découvriras que ton diplôme français n'est pas reconnu ici et qu'il te faudra retourner aux études. Mais là est une chance car l'accès aux formations est plus facile qu'en France.

Mais j'avais cru comprendre que tu n'utilisais pas ce diplôme d'analyste en biologie ! Dans quoi exerces-tu ?

Enfin bref : bienvenue au Québec.

cool.gif

Merci, en effet je suis technicienne de laboratoire plus par survi qu'autre chose. J'ai une maitrise d'analyste des programmes en santé publique et c'est avce ce diplome que je compte trouver un travail au Québec, quitte à refaire une formation je l'a ferai ce n'est pas un probleme car j'ai quitter les bancs de la fac, il n ya que un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencer en 2006, une année difficile pour moi tout ce en quoi je croyais s'évapore, je me sens seule, il faut que je réagisse, je veux changer de vie !!! J'aimerais partir loin Mais où ?

Voilà comment tu m'aies apparu la première fois un endroit où je pourrais enfin vivre.

Quatre années se sont écoulées, je suis toujours en France, mais tout est devenu compliquer. Le nouveau président fait la chasse aux immigrés. Autour de moi, je vois les visages, jadis joyeux, se refermaient sous le poids de la déception, de la lassitude, de la crise. Tout le monde est à cran moi je ne me sens plus à ma place. Je ne reconnais plus cette France que je chérissais dans le temps. Cette France, belle, accueillante, ouverte

Alors ton souvenir me revient et tu fais irruption dans mes pensées, comme une évidence « Pourquoi pas » ?

C'est ainsi qu'en 2010, je me lance dans ton aventure un parcours de longue haleine mais qui renforce l'amour que je te porte désormais.

- la demande de CSQ :

J'ai envoyé ma demande en Mars 2010. En aout 2010, alors que je vérifiais ma boite aux lettres tous les jours, je reçois un mail du bureau d'immigration du Québec, m'invitant à une entrevue en septembre afin de déterminer s'il me sélectionne ou pas je vous épargne mon angoisse pendant tout le mois d'aout (entre révision pour apprendre du Canada et du Québec en particulier nombre d'habitant, superficie mes motivations, et j'en passe).

Vint le jour tant attendu. Le 20 septembre 2010 à 9h30 à Paris dans le 8ème arrondissement, une jeune femme s'apprête à jouer sa dernière carte chance !

Le résultat a été positif car non seulement j'ai eu mon CSQ, mais en plus mon dossier est prioritaire, grâce à un diplôme que j'avais négligé. DUT Analyse biologique et biochimique qui fait de moi une technicienne de laboratoire ! Technicienne de laboratoire, un métier en demande au Québec.

- Visa fédéral pour résident permanent :

Le 25 septembre 2010, j'envoie ma demande de visa à l'ambassade du Canada. Etant donné du statut prioritaire de ma demande, tout va assez vite.

Le 29 septembre je reçois un accusé de réception et confirmation du traitement prioritaire de mon dossier. Le 10 octobre, je reçois une invitation pour passer la visite médicale. C'est l'étape la plus stressante de ce parcours, car même si tu sais que tu n'as aucune maladie grave, tu as peur, qu'il te découvre quelque chose de bizarreBref, j'ai passé ma visite médicale à l'hôpital britannique à Paris, le 29 octobre et le 10 décembre 2010 j'ai reçu la e-brune. La e-brune, c'est un mail envoyé par l'ambassade qui t'avise que ton visa est prêt à être apposé sur ton passeport. Cela sonne la fin du parcours !!!!

Aujourd'hui j'entame un autre parcours.... l'installation dans mon nouveau pays d'accueil, qui j'espère deviendra bientot, mon pays :)

J'ai été extrêmement touchée par votre message car cela fait environ une semaine que j'ai pris la décision d'entammer un long parcours vers une nouvelle vie!

Je sort d'une longue relation de 7 ans avec le père de mon fils!Et je me suis dit qu'au final pourquoi pas continuer ma vie ailleur très loin d'ici(suisse)!Vu que je suis en formation de bijoutière joaillière et que les pierres m'intéressent énormément.Je me suis dit pourquoi pas partir au Canada pour pouvoir suivre des cours de Gemmologie!Mais pour cela je sent qu'il va me falloir du temps et de la patience!!

Je sais juste que l'Ambassade du Canada se trouve à Paris!!

Je vais tenter d'amasser un maximum d'infos!

Si vous avez la moindre idée par où je dois commencer pour faire des demandes styles CSQ et du temps que cela risque de me prendre pour aboutir à quelque chose de logique!!!Je vous remercie d'avance!!! KPAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit.

Le souhait est d'avoir la suite.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La chance laugh.gif , c'est vrai je sis dans le même cas que toi sauf qu'on m'a refusé sad.gif et du coup je reste en France ph34r.gif toujours avec cette inquiétude .

j'avais un diplôme en Economie et quelques expériences en informatique mais cette année je vais retenter ma chance de nouveau laugh.gif et je m'y attendais à toutes les réponses

Mon ami moi aussi j'ai été refusé deux fois mais j'ai trouvé la solution. Immigreraucanada.webou.net c'est une organisation constitué de bénévole qui s'occupe du dépot des dossier directement a la cellule d'immigration du ministère des affiares étrangères canadiennes. il s'occupe du suivi de ton dossier et t'aide même a facilement t'intégrer au canada en te trouvant un appart et en te trouvant ton premier job. je suis actuellement a montréal et ça c'est grâce a eux. tu peux leur écrire [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010, j'envoie ma demande de visa à l'ambassade du Canada. Etant donné du statut prioritaire de ma demande, tout va assez vite.

Le 29 septembre je reçois un accusé de réception et confirmation du traitement prioritaire de mon dossier. Le 10 octobre, je reçois une invitation pour passer la visite médicale. C'est l'étape la plus stressante de ce parcours, car même si tu sais que tu n'as aucune maladie grave, tu as peur, qu'il te découvre quelque chose de bizarre

Je suis vraiment d'accord avec toi.

Je ne me suis jamais senti hypocondriaque... sauf à cette époque où j'attendais les résultats de la visite médicale !!

Merci keysi pour ce témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement