Aller au contenu

Fédéraux JANVIER 2011 Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Daniel! :)

Nous, on commence à s'impatienter! On a passé la VM le 13/09. Le 9/10 sur le CIC était stipulé "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." ... ce qui figure toujours sans aucun autre changement. On scrute les mails et les spams mais rien de chez rien, pas même dans la boîte aux lettres! :crying:

Ca va faire 1 mois 1/2 depuis la VM et d'autres forumistes ayant passé la VM après nous on reçu, pour certains, leur brune ... on sait plus quoi penser! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis avec toi de tout coeur Nanael, ce statut doit être insuportable ! :blink2:

Si ca peut te consoler moi je n'ai pas de changement dans mon statut depuis ma VM, soit toujours nous avons commencé le traitement de votre dossier le 01/09 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis avec toi de tout coeur Nanael, ce statut doit être insuportable ! :blink2:

Si ca peut te consoler moi je n'ai pas de changement dans mon statut depuis ma VM, soit toujours nous avons commencé le traitement de votre dossier le 01/09 !!!

Merci Neo :blush2: !

C'est vrai qu'arriver à ce stade, ça devient obsessionnel! Nous qui souhaitons partir en Novembre ... ça retarde tout cette attente!

Courage à toi, si ça s'trouve, tu recevras ta brune avant nous qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

Je suis un peu comme toi Nanael, pas mal de forumistes ont reçu leur brune avant moi alors que j'ai passé la VM avant eux, et ça m'intrigue un peu! Je l'ai passée le 05/08 et ça fait environ 4 ou 5 semaines que je checke sur CIC et toujours la même chose:

"Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je surveille aussi mes mails, spam et boite aux lettres en vain!

En comparant aux autres forumistes je trouve que ça fait assez long, surtout que sur CIC ça fait un moment qu'ont me dit que la décision est déjà prise! Et c'est ce qui m’inquiète un peu...du coup la semaine dernière j'ai pris contact avec l'ambassade via le formulaire en ligne, apparemment ils répondent dans les 28 jours donc j'attends, mais j'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

Je suis un peu comme toi Nanael, pas mal de forumistes ont reçu leur brune avant moi alors que j'ai passé la VM avant eux, et ça m'intrigue un peu! Je l'ai passée le 05/08 et ça fait environ 4 ou 5 semaines que je checke sur CIC et toujours la même chose:

"Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je surveille aussi mes mails, spam et boite aux lettres en vain!

En comparant aux autres forumistes je trouve que ça fait assez long, surtout que sur CIC ça fait un moment qu'ont me dit que la décision est déjà prise! Et c'est ce qui m’inquiète un peu...du coup la semaine dernière j'ai pris contact avec l'ambassade via le formulaire en ligne, apparemment ils répondent dans les 28 jours donc j'attends, mais j'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser!

T'as pas de nouvelles depuis la VM!? T'avais passé la VM où? Moi aussi j'ai envoyé un message via le formulaire et pareil : attente de 28 jours pour une réponse ... faut pas être pressé!

T'es tout seul, en couple ou en famille à partir? T'as vécu qu'en France ou dans d'autres pays également?

Ca ne me rassure pas de savoir que t'attends toujours, nous qui voulions partir en novembre ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars seul, j'ai passé la VM à Nîmes et depuis non toujours pas de nouvelles! J'ai toujours vécu en France, cependant j'ai un ptit peu voyagé en Europe et en Amérique du nord, aussi dans des pays "à risque" (dont l’Afghanistan) mais bon de ce coté là je me dit que puisque la décision a été prise, l’enquête sur mes antécédents a déjà été faite.

Et pour ma part je pense partir au printemps donc ça ne me dérange pas de recevoir la brune/ le visa un peu plus tard que ce que je pensais, c'est juste le fait qu'ils aient pris leur décision et que je n'ai toujours rien reçu qui m’inquiète en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

Je suis un peu comme toi Nanael, pas mal de forumistes ont reçu leur brune avant moi alors que j'ai passé la VM avant eux, et ça m'intrigue un peu! Je l'ai passée le 05/08 et ça fait environ 4 ou 5 semaines que je checke sur CIC et toujours la même chose:

"Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je surveille aussi mes mails, spam et boite aux lettres en vain!

En comparant aux autres forumistes je trouve que ça fait assez long, surtout que sur CIC ça fait un moment qu'ont me dit que la décision est déjà prise! Et c'est ce qui m’inquiète un peu...du coup la semaine dernière j'ai pris contact avec l'ambassade via le formulaire en ligne, apparemment ils répondent dans les 28 jours donc j'attends, mais j'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser!

T'as pas de nouvelles depuis la VM!? T'avais passé la VM où? Moi aussi j'ai envoyé un message via le formulaire et pareil : attente de 28 jours pour une réponse ... faut pas être pressé!

T'es tout seul, en couple ou en famille à partir? T'as vécu qu'en France ou dans d'autres pays également?

Ca ne me rassure pas de savoir que t'attends toujours, nous qui voulions partir en novembre ... :sad:

Je vous conseille d'essayer le mail :paris-immigration@international-gc-ca

Mettez dans le titre votre n° de dossier ( Bxxxxxxxx) , très important suivi de l'intitulé ,par exemple décision prise sur EDC et toujours pas de réponse

Il faut les contacter de préférence les matinées aux environs de 9h30 et je ne sais pas pourquoi les mardi ou mercredi , j'ai toujours eu des réponses rapides concernant mes préoccupation

Autre conseil , ne vous fiez pas aux formulaires , je n'ai jamais eu de réponse via les formulaires , et ce à plusieurs reprises , par contre par mail ça été toujours payant.

Bon courage pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Coeur Vaillant! :)

Je viens d'envoyer un mail à [email protected] , ça n'mange pas d'pain et si on peut avoir une réponse prochainement, on serait plus serein!

Aller Davide! Envoie un mail aussi ... c'est vrai que si c'est "décision prise" c'est que c'est un courriel ou un courrier qu'ils doivent nous envoyer et donc il ne leur faut quand même pas des plombs pour nous l'envoyer !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coeur vaillant pour ce conseil:)

Moi qui pensais avoir plus de chance en essayant le formulaire! Bien sur Nanael je leur envoi aussi un mail en esperant qu'on ait une reponse assez rapidement alors:)

Me voila bien rassuré à l'idée d'avoir des nouvelles de mon dossier!

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est!!!! On a la BRUNEEEEEEE à 9h51 et même pas dans les indésirables !!!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: En même temps : ce mail aura été DESIRE depuis longtemps! Alors est-ce le fait d'avoir envoyé le mail hier soir suite au bon conseil de Coeur Vaillant????!!! Tu est ma bonne étoile Coeur Vaillant!!!

Davide : et toi alors???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est!!!! On a la BRUNEEEEEEE à 9h51 et même pas dans les indésirables !!!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: En même temps : ce mail aura été DESIRE depuis longtemps! Alors est-ce le fait d'avoir envoyé le mail hier soir suite au bon conseil de Coeur Vaillant????!!! Tu est ma bonne étoile Coeur Vaillant!!!

Davide : et toi alors???!!!

slt,

toutes mes félicitations nanael. Tu comptes récupérer par la poste? Vu que t'es pressée si tu peux va le déposer toi même et le récupérer ça ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après vérif : il s'avère qu'ils nous auraient envoyé la brune le 4/10 ... pas d'erreur au niveau de l'adresse mail pourtant mais rien reçu le 4/10!

Ca y'est!!!! On a la BRUNEEEEEEE à 9h51 et même pas dans les indésirables !!!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: En même temps : ce mail aura été DESIRE depuis longtemps! Alors est-ce le fait d'avoir envoyé le mail hier soir suite au bon conseil de Coeur Vaillant????!!! Tu est ma bonne étoile Coeur Vaillant!!! Davide : et toi alors???!!!
slt, toutes mes félicitations nanael. Tu comptes récupérer par la poste? Vu que t'es pressée si tu peux va le déposer toi même et le récupérer ça ira plus vite.

Faut qu'on en discute avec mon ami. Si on se déplace ce sera le 8/11 vu que le 1er c'est férié et donc fermé! :( Ce qui ferait avoir les visas le 10/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est!!!! On a la BRUNEEEEEEE à 9h51 et même pas dans les indésirables !!!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: En même temps : ce mail aura été DESIRE depuis longtemps! Alors est-ce le fait d'avoir envoyé le mail hier soir suite au bon conseil de Coeur Vaillant????!!! Tu est ma bonne étoile Coeur Vaillant!!!

Davide : et toi alors???!!!

Félicitations Nanael, ton cas commençait à nous inquiéter tous, nous qui attendons nos brunes. Au moins, ça nous rassure. Je parie que c'est ton email qui a arrangé la situation.

Bon départ alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question di on dépose les passeports en personne à Paris, ils demandent une autre pièce d'identité en plus des passeports ... est-ce que cela peut être le permis de conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Nanael!!!!

De mon coté malheureusement toujours rien à l'horizon, j'ai eu un accusé de réception automatique hier quand je leur ai envoyé mon mail donc ils l'ont bien reçu mais c'est tout ce que je sais.

Pourtant je pense rien avoir oublié dans mon mail, j'ai bien fait comme Coeur vaillant a dit pour le titre, et j'ai rappelé mon nom, prénom avec aussi le numéro de dossier dans le message.

Nanael, alors ils ton répondu en plus de la brune? ils te l'aurai déjà envoyée sans que tu l'ai reçue? Peut être qu'il y a eu le même problème pour moi alors!

En tous cas le fait qu'on ai envoyé notre mail en même temps et qu'ils t'ai répondu et pas moi me rassure pas je dois dire! Mais bon je vais laisser passer quelques temps avant de les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davide :

J'avais eu aussi l'AR à mon mail hier soir après l'avoir envoyé.

Ce que j'ai mis en objet du mail :"N° dossier Bxxxxxxxxx/EPxxxxxx : décision prise sur CIC et toujours pas de rép‏onse" et dans le corp de mon mail j'y ai mis ça (c'est ce qu'on m'avait demandé dans un précédent mail il y a quelques mois):

  • Nom de famille :
  • Prénoms :
  • Date de naissance
  • Pays de naissance
  • L’adresse complète
  • Numéro de téléphone.
  • Date approximative à laquelle la demande a été soumise
  • Bureau où la demande a été envoyée :
  • Type de demande

Courage Davide, c'est pas parce que t'as pas de nouvelles que c'est mauvais signe! ;)

MAJ du tableau:

Nom----------------------DF------------------ARF-----------------IVM--------------------VM------------------BRUNE------------VISA

Newge-------------------18/12/10---------12/04/11----------30/06/11-------------20/07/11-----------19/08/11-------------01/09/11

Lady----------------------19/12/10---------18/01/11----------26/01/11-------------10/02/11-----------11/03/11-------------14/04/11

Hadamis------------------20/12/10-------13/04/11----------22/07/11-------------29/07/11-----------14/09/11-------------

Baya-----------------------20/12/10--------02/05/10----------06/07/11-------------31/07/11-----------26/08/11------------16/09/11

Eliss----------------------21/12/10---------21/04/11----------08/07/11 -------------22/07/11----------19/08/11-------------25/08/11

Yatcha93---------------22/12/10----------22/04/11----------07/07/11--------------21/07/11----------29/08/11-------------01/09/11

Smdich------------------26/12/10---------26/04/11----------01/08/11--------------08/08/11----------23/09/11-------------06/10/11

Cispor--------------------28/12/10---------09/04/11----------22/06/11------------- 28/06/11----------04/08/11-------------

Davide--------------------29/12/10---------28/04/11----------12/07/11-------------05/08/11-----------

Insuman-----------------02/01/11---------02/04/11----------

Cyrcaro-------------------03/01/11---------20/04/11----------08/07/11-------------29/07/11------------07/09/11-----------27/09/11

Burg2011----------------05/01/11---------22/04/11----------11/08/11---------------06/09/11-----------06/10/11-----------

Yannick------------------12/01/11----------26/05/11----------27/09/11-------------14/10/11------------

DanielVanBuyten------14/01/11---------06/05/11----------09/08/11--------------17/08/11------------22/09/11-----------

Assi28-------------------15/01/11----------25/05/11----------01/10/11-------------06/10/11----------------?---------------- 24/10/11

Neo73-------------------26/01/11---------11/05/11------------03/09/11-------------26/09/11------------

Nanael------------------28/01/11----------12/05/11-----------30/08/11-------------13/09/11------------28/10/11-----------

Ludoo-------------------28/01/11---------09/02/11------------22/02/11-------------09/03/11-----------04/04/11------------14/04/11

D'autres attendent aussi leur IVM :

Nom----------------------DF------------------ARF-----------------IVM--------------------VM------------------BRUNE-----------VISA

Amiprince1--------------22/12/10----------07/05/11---------17/07/11--------------20/07/11----------23/08/11

Wiwi77-------------------24/12/10----------29/06/11---------29/06/11--------------08/07/11----------26/08/11------------30/08/11

Quebox------------------24/12/10----------18/04/11---------20/08/11--------------28/08/11----------27/09/11------------

Assialand---------------28/12/10---------26/04/11-----------16/08/11-------------17/08/11----------

Chris005----------------03/01/11---------05/05/11-----------27/07/11-------------09/08/11----------06/09/11

Ilyaquebec--------------07/01/11---------28/04/11-----------

Emuhino----------------20/01/11----------09/05/11----------

Jason182---------------24/01/11-------------?-----------------

Imot3p-------------------27/01/11----------12/05/11----------08/09/11--------------14/09/11---------19/10/11

Kamati-------------------28/01/11----------13/05/11----------01/09/11--------------14/09/11---------14/10/2011

Moppy--------------------31/01/11----------16/05/11----------

Rkidjes------------------31/01/11----------

Ayaomar-----------------31/01/11----------20/05/11----------05/10/11--------------13/10/11--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nanael, je me suis dit que leur donner simplement mon nom avec mon numero de dossier suffirait donc je vais attendre au moins une semaine avant de les relancer et cette fois je mettrais tous les renseignements;)

Bonne attente pour les visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi NANAEL, tu vas finalement pouvoir partir en Novembre comme tu le souhaites :sorcerer::santa::biggrin2:

Je suis bien content pour toi

Laisses moi un peu de sirop d'érable pour quand je viendrais...LOL :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi NANAEL, tu vas finalement pouvoir partir en Novembre comme tu le souhaites :sorcerer::santa::biggrin2:

Je suis bien content pour toi

Laisses moi un peu de sirop d'érable pour quand je viendrais...LOL :Crylol:

Merci Neo! La Brune va v'nir vite pour toi aussi. Normalement ça faisait 21 jours après la VM qu'on aurait du recevoir la Brune ... ;)

Pour le sirop d'érable .... j'te garantis rien ... trop bon la tire d'érable!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi NANAEL, tu vas finalement pouvoir partir en Novembre comme tu le souhaites :sorcerer::santa::biggrin2:

Je suis bien content pour toi

Laisses moi un peu de sirop d'érable pour quand je viendrais...LOL :Crylol:

Merci Neo! La Brune va v'nir vite pour toi aussi. Normalement ça faisait 21 jours après la VM qu'on aurait du recevoir la Brune ... :wink:

Pour le sirop d'érable .... j'te garantis rien ... trop bon la tire d'érable!!!!!! :tongue:

Merci pour tes encouragements, mais ça fait 24 jours que le medecin à envoyé notre dossier et je n'ai toujours pas sur le cic résultats medicaux reçu alors je crois pas que ça ira bien plus vite que pour toi ... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement