Aller au contenu

7 mois et toujours pas de boulot!


prankster

Messages recommandés

  • Habitués

As tu pensé à reprendre des études, tu es jeune tu peux le faire ....dans une domaine qui te plait et en pénurie !!

ça réglera pas mal de tes problèmes et ça te fera une nouvelle expérience!

salut. est ce que je peux vous poser quelques questions??

je suis technicien de laboratoire diplômé d'état au Marcoc, si jamais je me pose sur le sol québequois, est ce que je devrais reprendre les études au cegep à 0, au bien une année de mise à niveau suffira, ou bien juste un stage de pré-ambauche?? ou bien travailler en tant que tech de labo est à oublier?? est ce vrai que notre domaine est en demande ou bien c'est juste des rumeurs hhh

pour vous est ce que vous avez eu votre diplôme au bled ou bien au quebec?? et est ce que vous bossez en tant que tech médicale?? pourriez vous me faire part de votre parcours professionnel là bà au quebec "cette question vous pouvez ne pas y répondre"

ça fait trop de question mais bon, aidez moi à m'éclaircir les choses svp

sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut pas avoir peur, je ne pense pas que mon cas soit une généralité, peut être que d'autres immigrants trouvent du boulot, sinon Randstad est la seule agence de placement que j'ai pas contacté, j'irais demain

salut

et moi qui pensais refaire une formation dans l'art dans un cegep à montreal et à mon age !!!!!!!!37 !!. en lisant ton recit ,j'ai eu une peur au ventre et je vais y penser encore à maintes reprises .

sinon ,tu es encore jeune ,alors commence par de petits boulots pour survivr au moins et apres tu redemarera de plus belle.

je te souhaite un tres grand courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis votre message en page d'accueil du site.

Votre expérience démontre bien que l'immigration n'est pas un long fleuve tranquille.

Bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis votre message en page d'accueil du site.

Votre expérience démontre bien que l'immigration n'est pas un long fleuve tranquille.

Bon courage pour vos démarches !

C'est tout à votre honneur, Laurent, de mettre en page d'accueil les immigrations réussies et celles qui achoppent un peu. Les futurs émigrants peuvent ainsi avoir les deux côtés de la médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair qu'apres 7 mois il y a de quoi se poser des questions......

Mais la premiere est :dans quelle ville est tu établi......Car ici a québec ville je sais que le chomage est au plus bas et donc a mon avis tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver un travail......

Sache aussi que ici au Québec cela fonctionne beaucoup par(réseau)le bouche a oreille,car moi meme quand je suis arrivé j'ai été déposer de cv dans différentes entreprise et je n'ai eu aucune réponses,jusqu'au jour ou une de mes connaissance a parlé de moi a son patron .....

Bonne chance tout de meme et a plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est clair qu'apres 7 mois il y a de quoi se poser des questions......

Mais la premiere est :dans quelle ville est tu établi......Car ici a québec ville je sais que le chomage est au plus bas et donc a mon avis tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver un travail......

Sache aussi que ici au Québec cela fonctionne beaucoup par(réseau)le bouche a oreille,car moi meme quand je suis arrivé j'ai été déposer de cv dans différentes entreprise et je n'ai eu aucune réponses,jusqu'au jour ou une de mes connaissance a parlé de moi a son patron .....

Bonne chance tout de meme et a plus.....

D'abord, je te souhaite la meilleure des chances pour trouver un boulot. Je pense que la ou tu es rendu, tu devrais revoir beaucoup de chose. Ton CV, les lettres, la facon de te présenter en entrevue, tes réponses, ton attitude. Tu sais, bien souvent, on suit une même ligne de direction alors qu'on devrait modifier quelques petits trucs et hop, ca va décoller.

Je suis stupéfaite que tu ne trouves rien dans les resto rapides et autre endroit ou n'importe quel jeune sans expérience est embauché.

En terminant, je suis d'accord avec guytounet, le bouche a oreille fais boule de neige ici.

Moi-même j'occupe un poste depuis bientôt 5 ans, et je l'ai obtenu parce qu'une connaissance avait parlé a une autre de ses connaissances... et voila.

Mon mari est algérien, il est arrivé ici en septembre. Il n'avait bien sur aucune expérience pertinente pour trouver un job ici et encore moins tes qualifications et tes études. Encore une fois, la magie du bouche a oreille a opérée. Mon ami a un ami qui lui a donné sa chance.

Revois tes contacts même si ce n'est pas dans ton domaine, accepte a la limite un job au salaire minimum dans un organisme, même subventionné par emploi Québec, ca te donnera la petite expérience qui te manque.

(en passant, je ne suis pas analphabète, j'ai juste perdu la configuration de mon clavier et je n'arrive pas a le remettre. Il y a donc des accents juste quand l'éditeur me propose la correction!) :)

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses votre soutien,

Hors question pour moi de toucher le BS, j'ai pas tout quitté pour ça, au point où j'en suis le ROC m'intéresse mais hélas les finances ne suivront pas, sinonau Qc j'ai essayé à Laval et rive sud pour des postes des infographiste junior, bien entendu j'ai modifié mon cv et portfolio en fonction mais toujours rien.

ludo31 les DA sont recherché à Montréal, voyant que ça ne donnait rien pour moi, j'ai tenté ailleurs, (Subway, dollarama, STM, futureshop, la source, etc...) là encore rien, malheureusement je ne pourrais pas retourner au call center où j'était car ce dernier demande aux gens de prendre des congé sans solde :s

Sur Linkedin j'ai un bon réseau beaucoup de pro m'ont contacté mais rien de concret

Je reve ce nombre de candidature n'a pas été atteint avec un envois massif, bien au contraire, j'applique pas toujours sur internet, je me déplace beaucoup, donc au final, je répond au annonces, je fais le suivi, je fais beaucoup de candidatures spontanées, aussi grâce au réseautage, ma candidature a été introduite par des contacts sur place (en entreprise) mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.

Toutes suggestion est la bienvenue!

deja merci pour celles et ceux qui touchent le BS,on le perçoit en vous lisant,comme une grosse tache,comme si c'etait une honte.

sachez que si la collectivité a mis en place un certain nombre d'aides sociales ,financières , alimentaires….et autres,c'est justement pour arriver en aide à certaines personnes qui veulent s'en sortir et se trouvant à un moment donné ou dans une période donnée de leur vie en difficulté.

alors s'il vous plait arrêtez de stigmatiser ceux qui bénéficient de ces aides,en touchant leBS,cela permet aux assistés de devenir assistant demain et c'est comme ça que marche les sociétés avec ce qu'on appelle l'Etat-Providence.aucune personne avec un peu de dignité et même sur le plan psychique ne peut se résoudre à vivre avec les aides sociales…cela ne peut être que dans un temps très court. après on peut jamais généraliser des propos comme les miens étant donné qu'il y a partout des cas sociaux.

je trouve limite un peu orgueilleux de dire "que jamais je ne toucherais le BS",en tout cas tel que vous êtes parti,je crois que cela va être une nécessité absolue d'y avoir recours ou bien peut être comme vous l'envisagez déjà de repartir au pays,retrouver vos proches et votre job en or.

bonne chance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses votre soutien,

Hors question pour moi de toucher le BS, j'ai pas tout quitté pour ça, au point où j'en suis le ROC m'intéresse mais hélas les finances ne suivront pas, sinonau Qc j'ai essayé à Laval et rive sud pour des postes des infographiste junior, bien entendu j'ai modifié mon cv et portfolio en fonction mais toujours rien.

ludo31 les DA sont recherché à Montréal, voyant que ça ne donnait rien pour moi, j'ai tenté ailleurs, (Subway, dollarama, STM, futureshop, la source, etc...) là encore rien, malheureusement je ne pourrais pas retourner au call center où j'était car ce dernier demande aux gens de prendre des congé sans solde :s

Sur Linkedin j'ai un bon réseau beaucoup de pro m'ont contacté mais rien de concret

Je reve ce nombre de candidature n'a pas été atteint avec un envois massif, bien au contraire, j'applique pas toujours sur internet, je me déplace beaucoup, donc au final, je répond au annonces, je fais le suivi, je fais beaucoup de candidatures spontanées, aussi grâce au réseautage, ma candidature a été introduite par des contacts sur place (en entreprise) mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.

Toutes suggestion est la bienvenue!

deja merci pour celles et ceux qui touchent le BS,on le perçoit en vous lisant,comme une grosse tache,comme si c'etait une honte.

sachez que si la collectivité a mis en place un certain nombre d'aides sociales ,financières , alimentaires.et autres,c'est justement pour arriver en aide à certaines personnes qui veulent s'en sortir et se trouvant à un moment donné ou dans une période donnée de leur vie en difficulté.

alors s'il vous plait arrêtez de stigmatiser ceux qui bénéficient de ces aides,en touchant leBS,cela permet aux assistés de devenir assistant demain et c'est comme ça que marche les sociétés avec ce qu'on appelle l'Etat-Providence.aucune personne avec un peu de dignité et même sur le plan psychique ne peut se résoudre à vivre avec les aides socialescela ne peut être que dans un temps très court. après on peut jamais généraliser des propos comme les miens étant donné qu'il y a partout des cas sociaux. je trouve limite un peu orgueilleux de dire "que jamais je ne toucherais le BS",en tout cas tel que vous êtes parti,je crois que cela va être une nécessité absolue d'y avoir recours ou bien peut être comme vous l'envisagez déjà de repartir au pays,retrouver vos proches et votre job en or. bonne chance quand même...

J'espère que vous ne vous formaliserez pas, Safina, du fait que j'aie légèrement réduit le format de police que vous aviez utilisé. Je suis convaincue que c'était involontaire, mais c'était franchement très difficile à supporter.

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement nous voulons tous comprendre ce qui se passe exactement pour les algerien car vraiment ca nous fais peur nous qui sommes en processus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous,

je ne pensais pas un jour ouvrir ce genre de fil de discussion , mais j'avoue que je suis au pied du mur, voilà maintenant 7 mois que je suis au Québec, durant lesquels j'ai cherché activement du travail, je suis directeur artistique (en publicité) également infographiste, donc après l'installation, séances d'informations, rédaction du cv çà la sauce québécoise, préparation du portfolio et tout ce qui va avec, j'avais entamé la recherche intensive de travail, avec un vrai plan d'action: entreprises a viser, noms des personnes à contacter, personnalisation des lettres de présentation pour chaque boite où j'appliquais résultats: 430 candidatures, 20 entrevues, 0 embauche!!

j'ai pu faire un sacré résauetage qui fait que j'ai des contacts très bien placés dans beaucoup d'agences de pub à Montréal, mais concrètement ça ne m'a pas servi a grand chose., j'ai toutes fois été contacté par une agence avec qui j'ai passé un entretien super poussé et qui m'a proposé de faire une pige (un travail en freelance) qui servira d'essai, chose faite, j'ai fais du très bon travail qui leur beaucoup plus ainsi qu'au client, l'ennuis c'est que je n'ai jamais été payé, ni même embauché suite à cet essai. Et cela fait tout de même 2 mois qu'ils font traîner les choses

Actuellement j'arrive au bout de mes économies, je ne pourrais pas tenir plus d'un mois icitte, et comme dirait Bigard: c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!

j'aime beaucoup le Québec, je m'y sens très bien, mais c'est peut être le dernier épisode pour moi ici, et cela me pèse lourd sur le coeur, ça m'étouffe, ça me tue, je ne sais plus quoi faire pour trouver du travail ici, j'ai frappé à toutes les portes mais ne je décroche que rien!! :(

-publicité, infographie (négatif)

-commerces de quartier (négatif)

-grandes surfaces (négatif)

-centres d'appels (négatif)

j'ai pu obtenir un job en centre d'appels mais j'ai arrêté au bout de 2 mois

Mais qu'est ce qui ne va pas avec moi! j'ai tout ce qu'il faut, je suis très motivé, je rechigne pas à la tache, bilingue, diplômé,(diplôme reconnu icitte), tres bon portfolio, des années d'expérience dans les plus grosses agences internationales (BBDO, JWT, Dentsu, McCann Erickson) et malgré tout cela je n'arrive à rien ! même pas une jobbine!

j'ai immigré au summum de ma carrière (j'ai 29 ans), j'ai laissé un bon job, bien payé, une bonne situation, et oui je sais que l'immigration c'est pas de la tarte: mais après 7 mois de recherche quotidienne infructueuse, que faut il faire pour avoir du travail!!! je ne vise pas la lune juste un boulot, de quoi bosser, vivre, et payer mes impots! :( :(

conclusion je dois trouver quelque chose ce mois ci, sinon c'est le retour au pays :( :(

Bonjour,

Est ce que vous avez pensé d'aller en région, ils y a des organismes qui peuvent vous offrir un accompagnement personnaliser jusqu'à l'obtention d'une première emploi, vous pouvez visiter le site suivant:

www.immigration-ici.ca

Bonne sucées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le retour en Algérie c'est un suicide ferère

[/qu

pensez vous que les 35 millions d algeriens qui y vivent actuellement se sont suicider dont vous faite parti pourquoi vous n etes pas suicider.le pauvre homme il a essayer ca n as pas marcher pour lui et peut etre il retrouvera des jours meilleurs en rentrant chez lui

son destin est entre ces mains .le pire c est de ne pas avoir essayer.pensez vous que l algerie est la morgue? nous algeriens on est toujours insatisfaits ca se passe dans la cervelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avenir c'est la planche et les travaux généraux (chargement et déchargement). Il faut laccepter la réalité telle quelle est. Et cesse de démoraliser les futurs plongeurs et les futur eMules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je compte partir pour le quebec en avril prochain, mais si ce pays ne donne aucune chance aux gens qu'il a selectionné lui même, je pense que ca ne vaut pas le coups ; par manque de confiance ou racisme mais même si je vis en enfer , au moins j'ai du boulot et je me sens respectable.

cela fait 05 ans que j'attends ce visa, je l'ai, mais la jhésite sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow ,, bravo Prankster, un algérien qui décide de repartir sans chercher a rester sur le BS c'est très rare de nos jours. . . .

Ta stupide reponse me donne juste envis de GERBER, foutus préjugés a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow ,, bravo Prankster, un algérien qui décide de repartir sans chercher a rester sur le BS c'est très rare de nos jours. . . .

Ta stupide reponse me donne juste envis de GERBER, foutus préjugés a la con

tchico tu t'attires les foudres toi ..............:o

alors Prankster ,bon je viens de lire les 4pages de ce fil de discussion et ben je dois dire que chacun a sa chance... nous devrions allez la chercher( programme d'nsertion dans le mileu de travail , reconversion , l'endurance ... j'approuve en grande partie les differentes contributions .. bah ton cas est une particularité a ne pas genaraliser !,, avec le desordre que nous laissent les Politiques, de plus en plus on doit se diversifier ne pas mettre tous nos oeufs dans un meme panier , avoir d'autres metiers pour survivre aux crises ...

Bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les offres d'emplois de www.voir.ca ca donne rien non plus ? Ils cherchent souvent un profil artistique.

http://www.cherchetrouve.ca/offres-emplois.html

Aussi il y a bientot le recensement du gouvernement du canada, ils ont besoin de 35,000 personnes.

http://www.recensement2011.gc.ca/ccr04/ccr04_000-fra.htm

Pour le centre d'appel, sache que demander des vacances la premiere année, souvent tu dois les prendre à tes frais. Car c'est au bout d'un an de travail continu qu'on peut utiliser ses vacances. Et c'est pareil pour bien des employeurs.

Tu disais pendant tes entrevues que tu voulais prendre des vacances ?

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je compte partir pour le quebec en avril prochain, mais si ce pays ne donne aucune chance aux gens qu'il a selectionné lui même, je pense que ca ne vaut pas le coups ; par manque de confiance ou racisme mais même si je vis en enfer , au moins j'ai du boulot et je me sens respectable.

cela fait 05 ans que j'attends ce visa, je l'ai, mais la j'hésite sérieusement

Si tu as une bonne situation chez toi en Algérie, laisse tomber. Reste chez toi. Sinon, si tu viens tenter l'aventure, alors fais le plus pour tes enfants (si t'en as),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow ,, bravo Prankster, un algérien qui décide de repartir sans chercher a rester sur le BS c'est très rare de nos jours. . . .

Ta stupide reponse me donne juste envis de GERBER, foutus préjugés a la con

tchico tu t'attires les foudres toi ..............:o

alors Prankster ,bon je viens de lire les 4pages de ce fil de discussion et ben je dois dire que chacun a sa chance... nous devrions allez la chercher( programme d'nsertion dans le mileu de travail , reconversion , l'endurance ... j'approuve en grande partie les differentes contributions .. bah ton cas est une particularité a ne pas genaraliser !,, avec le desordre que nous laissent les Politiques, de plus en plus on doit se diversifier ne pas mettre tous nos oeufs dans un meme panier , avoir d'autres metiers pour survivre aux crises ...

Bigel

Qui sème le vent récolte la tempête, on est la pour s'entraider et se soutenir et non pas pour jeter des conneries a deux sous. je ne craint pas de dire mes quatre vérités et traiter le chat par son nom du moment ou le respect et loin d'être respecter sur ce forum. Il y a bien des spécimens ici qui cherchent juste la petite brèche pour injecter des amalgames fondé sur une vision complètement erronée...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement