Aller au contenu

7 mois et toujours pas de boulot!


prankster

Messages recommandés

  • Habitués

Au sommet de ta carriere a 29 ans ? .. cela signifie que tu n'as plus rien a apprendre ni meme a esperer en tant que progression professionnelle ? C'est triste non ?

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, il faut juste savoir qu'en pub on des carrières plutôt courtes un peu comme en football (soccer), si a 35 ans on est pas passé Directeur de création ou plus, la suite ne sera pas jolie

Tu sais il n'y a pas que dans la Pub cette limite fictive, ce Saint-Graal de poste-a-responsabilites. Dans beaucoup de boulot, on considere que tu dois etre Directeur-de-quelque-chose avant 40 ans sinon cela signifie que tu as rate ta vie professionnelle. Cela repose sur un plan de carriere ou tu dois etre a tel poste a tel age, puis a tel autre ensuite ...

Tout le monde ne peut etre Directeur de creation car sinon on a que des boites avec des Directeurs ... ou est-ce simplement un titre sur la carte de visite, meme si tu es seul dans ce service ? Combien de Directeurs de Pub dans une agence de Pub ? Combien d'employes ils encadrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui pourquoi être charcutier quand tu peux être chirurgien?

Le statut social de certains vient nécessairement avec le titre. Et des boîtes où tu as des VP qui chapeautent des VP, y en a. Je bosse pour l'une d'elle et en plus d'être risible, c'est dysfonctionnel. Tsé quand t'as plus de cowboys que d'indiens, tu crois qu'ils tirent sur qui? Alors voila le beau mess qui se tape dessus, ça se fait de joli coup de vache et ce sont les indiens qu'on vire parce que le travail n'a pas été fait correctement. :ph34r:

Oups 'scusez je dérape.

Le pire c'est que pour certains, c'est pas juste leur vie professionnelle qu'ils loupent s'ils ne sont pas directeur à 40 ans, c'est leur vie au complet! Ce doit être triste comme vie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais il n'y a pas que dans la Pub cette limite fictive, ce Saint-Graal de poste-a-responsabilites. Dans beaucoup de boulot, on considere que tu dois etre Directeur-de-quelque-chose avant 40 ans sinon cela signifie que tu as rate ta vie professionnelle. Cela repose sur un plan de carriere ou tu dois etre a tel poste a tel age, puis a tel autre ensuite ...

Tout le monde ne peut etre Directeur de creation car sinon on a que des boites avec des Directeurs ... ou est-ce simplement un titre sur la carte de visite, meme si tu es seul dans ce service ? Combien de Directeurs de Pub dans une agence de Pub ? Combien d'employes ils encadrent ?

j'ai vite compris que je devrais élargir mon éventail à autre chose que la pub, j'applique encore pour plein de job qui n'ont rien a avoir avec la pub, je ne cours pas après un Saint-Graal de poste à responsabilités ou rien, quand j'allais voire les gérants des loblaws et provigo pour une jobbine d'emballeur ou pour aller chercher les chariots dans le parking, je ne visais pas un poste à responsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis retourné après 05 mois de chômage au Québec, hamdoulilah j'ai pas perdu mon poste ici au bled. Au Québec les arabes sont des indésirables.

en plus je veux plus passer ma vie entière derrière un comptoir ou à la planche.

bonne chance à tout le monde.

Modifié par MRLMRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut toujours contredire vos propos. Cette réalité envers votre communauté existe bien et ce partout en occident. Il s'agit effectivement d'un élément a prendre en compte lors de votre décision d'immigrer.

Cela dit il existera aussi toujours quelques exemples contraires qui vous permetteront d'espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici en détails le rapport de la recherche menée par Maude Boulet et Brahim Boudarbat, deux chercheurs du CIRANO, un centre de recherche affilié à l'Université de Montréal. :......on a du mal a le croire ! :shok:

http://www.radio-can...de-emploi.shtml

et deux rapports assez contradictoires dans le fond !! :wacko:

2010RP-05.pdf

B3_Menard_Pierre-Olivier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Prankster,

Ta situation me désole, surtout que tu m'as l'air de bonne fois. Si ca peut t'encourager, je suis Québécois purelaine et j'ai mis 8 mois à me trouver un emplois. Le pire, c'est que j'ai eu 3 offres d'emplois en meme temps.

Tu devrais considérer faire des petites jobs en centre d'appelle ou autre... 1 an, tout en continuant des recherches dans ton domaine.

Etre travailleur automone (FREELANCER en bon francais parisien), ca serait une bonne expérience, a condition de mettre les spécifications clair pour éviter de ne pas etre pays.

As-tu suivi des cours d'intégration au marché du travail? Tu sais, la mentalité Francaise du genre : "Mon objectif de carriere est d'arrivée au sommet de l'échelle... Je suis le meilleur, vous etes tous des CONS".. Bien, ici, ca ne fait pas bonne impression.

Si tu juges avoir assez d'expérience, tu pourrais peut-etre partir ta boite?

Sur une note plus légère, voici un vidéo sur les trucs a éviter en entrevue d'embauche :

Michel.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Prankster,

Ta situation me désole, surtout que tu m'as l'air de bonne fois. Si ca peut t'encourager, je suis Québécois purelaine et j'ai mis 8 mois à me trouver un emplois. Le pire, c'est que j'ai eu 3 offres d'emplois en meme temps.

Tu devrais considérer faire des petites jobs en centre d'appelle ou autre... 1 an, tout en continuant des recherches dans ton domaine.

Etre travailleur automone (FREELANCER en bon francais parisien), ca serait une bonne expérience, a condition de mettre les spécifications clair pour éviter de ne pas etre pays.

As-tu suivi des cours d'intégration au marché du travail? Tu sais, la mentalité Francaise du genre : "Mon objectif de carriere est d'arrivée au sommet de l'échelle... Je suis le meilleur, vous etes tous des CONS".. Bien, ici, ca ne fait pas bonne impression.

Si tu juges avoir assez d'expérience, tu pourrais peut-etre partir ta boite?

Sur une note plus légère, voici un vidéo sur les genres a éviter en entrevue d'embauche :

Michel.

c'est sur que c'est mieux de venir a l'entretien

en faisant des courbettes et en remerciant toute les 20 secondes le gars en face de soi

d'avoir eu l'extrême bonté de recevoir le crapaud d'immigrant que je suis sans cerveau ni éducation

et que je suis tout a fait prêt a bosser 80 h semaine au salaire minimum pour un job qui demande un diplôme universitaire

il est aussi recommandé de dire qu'on est prêt a payer pour la formation que le gentil boss est prêt a nous donner pour qu'on atteigne peut-etre un jour le niveau de ses bas.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chômage est par tout dans le monde il à touché toutes les nationalités et tous les niveaux donc de la patience mon frère on espérant que la situation se débloque pour tt le monde.

Je te conseille d’aller voire d’autres villes, il ne faut pas se focaliser sur Montréal et le Québec le canada est très vaste.

Je te souhaite bcp de courage, et bonne chance.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut éviter de s'arracher l'oeil ^^

Je suis également a la recherche d'un emploi dans la publicité mais contrairement a toi je n'ai pas d'expérience.

Ce qui me semble bizarre c'est que je trouve presque tous les jours de nouveau postes pour DA dans différentes boites a Montreal.

J'avoue que ton histoire me fais également un peu peur...

Bonne chance en tout cas pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pankster

Merci pour ton temoignage qui pourrait aider les aspirants immigrants à changer leur fusil d'épaule, à faire des $$$ ici.

Je n'ai pas eu trop des difficultés à trouver un boulot dans ma branche, une semaine me suffisait, j'ai eu de la chance.

Courage et tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prankster,

Ton témoignage est touchant. D'autant que tu restes positif malgré ce sentiment que tu dois avoir: que toutes les portes semblent fermées devant toi. Il y a en effet des domaines qui sont plutôt fermés. Je ne sais pas si c'est le cas pour le tien.

Qu'est ce que je peux te dire dans cette situation et qui n'a pas été dit par d'autres sur ce fil? De te rappeler les raisons qui ont fait que tu as immigré au Québec avant de décider de retourner en Algérie, de prospecter ailleurs qu'à Montréal? À Québec par exemple. D'aller faire des études? Tu es jeune. Avec un diplôme d'ici et une expérience d'Algérie, ça devrait bien fonctionner.

Bonne chance en tout cas.

Rayan

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chômage est par tout dans le monde il à touché toutes les nationalités et tous les niveaux donc de la patience mon frère on espérant que la situation se débloque pour tt le monde.

Je te conseille daller voire dautres villes, il ne faut pas se focaliser sur Montréal et le Québec le canada est très vaste.

Je te souhaite bcp de courage, et bonne chance.

Bonjour prankster,

Ton témoignage est touchant. D'autant que tu restes positif malgré ce sentiment que tu dois avoir: que toutes les portes semblent fermées devant toi. Il y a en effet des domaines qui sont plutôt fermés. Je ne sais pas si c'est le cas pour le tien.

Qu'est ce que je peux te dire dans cette situation et qui n'a pas été dit par d'autres sur ce fil? De te rappeler les raisons qui ont fait que tu as immigré au Québec avant de décider de retourner en Algérie, de prospecter ailleurs qu'à Montréal? À Québec par exemple. D'aller faire des études? Tu es jeune. Avec un diplôme d'ici et une expérience d'Algérie, ça devrait bien fonctionner.

Bonne chance en tout cas.

Rayan

Je lui ai déjà fait cette suggestion dans mon message N° 33 en lui mettant des liens et en lui proposant d'éviter Montréal et même Québec, mais apparemment, mon message n'a pas dû lui plaire ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chômage est par tout dans le monde il à touché toutes les nationalités et tous les niveaux donc de la patience mon frère on espérant que la situation se débloque pour tt le monde.

Je te conseille daller voire dautres villes, il ne faut pas se focaliser sur Montréal et le Québec le canada est très vaste.

Je te souhaite bcp de courage, et bonne chance.

Bonjour prankster,

Ton témoignage est touchant. D'autant que tu restes positif malgré ce sentiment que tu dois avoir: que toutes les portes semblent fermées devant toi. Il y a en effet des domaines qui sont plutôt fermés. Je ne sais pas si c'est le cas pour le tien.

Qu'est ce que je peux te dire dans cette situation et qui n'a pas été dit par d'autres sur ce fil? De te rappeler les raisons qui ont fait que tu as immigré au Québec avant de décider de retourner en Algérie, de prospecter ailleurs qu'à Montréal? À Québec par exemple. D'aller faire des études? Tu es jeune. Avec un diplôme d'ici et une expérience d'Algérie, ça devrait bien fonctionner.

Bonne chance en tout cas.

Rayan

Je lui ai déjà fait cette suggestion dans mon message N° 33 en lui mettant des liens et en lui proposant d'éviter Montréal et même Québec, mais apparemment, mon message n'a pas dû lui plaire ... :unsure:

CherryBee , toi tu es deja à Montréal et on lit de temps en temps tes témoignages concernant les employeurs qui refusent les CV avec des noms qui viennent d'ailleurs et leurs préjugés sur certaines communautés. Tu imagines, si ca se passe dans une ville cosmopolite comme Montréal alors que dirait on des petites villes de moins de 50 000 habitants du Québec ? . Tu imagines les préjugés qu'il doit affronter en s'aventurant dans ces territoires hostiles .

Tu n'as pas entendu de l'affaire de Hérouxville, ca donne une image de ce que ca représente la région au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce type de préjuge communautaire s'attenue un peu plus dans le RoC, par contre la bas l'anglais ou le bilinguisme est recquis la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

CherryBee , toi tu es deja à Montréal et on lit de temps en temps tes témoignages concernant les employeurs qui refusent les CV avec des noms qui viennent d'ailleurs et leurs préjugés sur certaines communautés. Tu imagines, si ca se passe dans une ville cosmopolite comme Montréal alors que dirait on des petites villes de moins de 50 000 habitants du Québec ? . Tu imagines les préjugés qu'il doit affronter en s'aventurant dans ces territoires hostiles .

:innocent: Certains pourrait dire que c'est plutôt toi qui a des préjugés envers les gens de villes de moins de 50 000 habitants. :B) Je lisais un article qui disait justement que les immigrants réussissait mieux en région qu'à Montréal... T'as des gens ouvert dans les petites villes et tu as des racistes plein de préjugés dans les grandes villes, bref faut pas généraliser. Tiens par exemple, dans la ville de Calgary, Alberta, qui est une ville de plus de 50 000 habitants pourtant, t'as le Aryan Guard, un groupe néo-nazi raciste suprématiste blanc plein de préjugés envers tous les non-Blancs. :shok:

Source: Canadian Press via Le Star

Neo-Nazi group and anti-racism protesters clash in Calgary ( groupe néo-nazi et manifestants anti-raciste s'affrontent à Calgary )

http://www.thestar.com/News/Canada/article/606290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu pensé à reprendre des études, tu es jeune tu peux le faire ....dans une domaine qui te plait et en pénurie !!

ça réglera pas mal de tes problèmes et ça te fera une nouvelle expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je m'exuse de ne pas avoir répondu à vos nombreux messages, j'étais en chasse pour une jobbine, et j'ai ENNNFFIIINN été rémunéré pour une pige faite il y a 2 mois! j'ai même vérifié que c'était pas une camera cachée :innocent:

As-tu suivi des cours d'intégration au marché du travail? Tu sais, la mentalité Francaise du genre : "Mon objectif de carriere est d'arrivée au sommet de l'échelle... Je suis le meilleur, vous etes tous des CONS".. Bien, ici, ca ne fait pas bonne impression.

Si tu juges avoir assez d'expérience, tu pourrais peut-etre partir ta boite?

Sur une note plus légère, voici un vidéo sur les trucs a éviter en entrevue d'embauche :

Michel.

J'ai fait toutes les séances d'information y compris celles de la recherche d'emploi.

Tu sais, la mentalité Francaise du genre : "Mon objectif de carriere est d'arrivée au sommet de l'échelle... Je suis le meilleur, vous etes tous des CONS".. Bien, ici, ca ne fait pas bonne impression.

Si tu juges avoir assez d'expérience, tu pourrais peut-etre partir ta boite?

Sur une note plus légère, voici un vidéo sur les trucs a éviter en entrevue d'embauche :

Michel.

Je peux comprendre que cette mentalité ne fait pas bonne impression, heureusement que je ne l'ai jamais eu. C'est pas mal intéressant de créer ma boite sauf qu'il y a une condition sine qua non:un solide réseau!

Je lui ai déjà fait cette suggestion dans mon message N° 33 en lui mettant des liens et en lui proposant d'éviter Montréal et même Québec, mais apparemment, mon message n'a pas dû lui plaire ...

Mais non pas pantoute! je l'ai sérieusement envisagé, sauf les finances ne permettent pas un changement de ville dans l'immédiat.

Qu'est ce que je peux te dire dans cette situation et qui n'a pas été dit par d'autres sur ce fil? De te rappeler les raisons qui ont fait que tu as immigré au Québec avant de décider de retourner en Algérie.

Avant d'immigrer, j'avais écris sur un papier toutes les raisons qui m'ont poussé à immigrer, j'ai mis en évidence devant moi, pour la lire tout les jours, ça redonne du boost

Qu'est ce que je peux te dire dans cette situation et qui n'a pas été dit par d'autres sur ce fil? De te rappeler les raisons qui ont fait que tu as immigré au Québec avant de décider de retourner en Algérie.

Pankster

Merci pour ton temoignage qui pourrait aider les aspirants immigrants à changer leur fusil d'épaule, à faire des $$$ ici.

Je n'ai pas eu trop des difficultés à trouver un boulot dans ma branche, une semaine me suffisait, j'ai eu de la chance.

Courage et tiens bon

Merci, t'es ben chanceux ça remonte le moral de voir qu'un immigrant a pu trouver une job au bout d'une semaine, t'es dans quel domaine?

En effet il faut éviter de s'arracher l'oeil ^^

Je suis également a la recherche d'un emploi dans la publicité mais contrairement a toi je n'ai pas d'expérience.

Ce qui me semble bizarre c'est que je trouve presque tous les jours de nouveau postes pour DA dans différentes boites a Montreal.

J'avoue que ton histoire me fais également un peu peur...

Bonne chance en tout cas pour la suite.

Faut pas avoir peurn c'est au cas par cas, tu pourais bien décrocher une job pluvite que tu ne pense, sinon c'est pas qu'un oeil que je vais m'arracher!! en effet ces derniers jours il y a pas mal de demande de DA mais (§"(é}ø∂êè§"'!éè'cx!!!) ça veut pas passer pour moi, c'est qu'elles agences ou il y a des ouvertures? j'appliquerais ou ré-appliquerais de suite!

Le chômage est par tout dans le monde il à touché toutes les nationalités et tous les niveaux donc de la patience mon frère on espérant que la situation se débloque pour tt le monde.

Je te conseille daller voire dautres villes, il ne faut pas se focaliser sur Montréal et le Québec le canada est très vaste.

Je te souhaite bcp de courage, et bonne chance.

Merci pou ton soutien, et votre soutien tous,oui c'est vrai que le Canada est très vaste mais il y a pas du boulot partout, j'ai pensé sérieusement a changer de ville ou même de province, dès que mes finances le permettent , j'irais explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement