Aller au contenu

Shopping à Toronto ou Montreal?


jayo2k

Messages recommandés

Salut, voilà, je compte faire des achat de vêtements courant 2011 et je connais un peut les bons filons (liquidation et tout) mais les meilleurs plans sont dans les outlets shopping qui sont certes peut développé au québec, le seul que je connaisse est le centre commercial de saint sauveur où tout est en liquidation constante.<br style="-webkit-box-shadow: none !important; "><br style="-webkit-box-shadow: none !important; ">Bref, ma question est, vu que le québec est la province la plus chère du Canada (2 taxes, TVQ et la gouvernemental), est il moins chère de faire du shopping à Toronto ou Montréal? Bon j'ai quelques adresses d'outlet à Toronto, mais bon, en général, les vêtements sont ils moins chère à Toronto ou Montréal?<br style="-webkit-box-shadow: none !important; ">Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans hésitation: Montréal!

Je vis à Toronto: la vie y est bien plus chère, même pour les vêtements.

Moi c'est l'inverse, lorsque je passe à Montréal, j'en profite pour faire une demi-journée shopping, haha.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immobilier coûte beaucoup plus chère à Toronto et ça se répercute sur les prix. D'autant plus que certains te diront qu'on peu trouver du plus beau linge à Montréal (n'ayant pas encore fait de journée de magasinage à Toronto, je ne peux pas l'affirmer en dehors des oui-dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend des goûts et des couleurs, mais pour connaître les deux, oui je trouve aussi que la mode vestimentaire est plus sympa à Montréal (et moins chère si je compare le même produit).

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, voilà, je compte faire des achat de vêtements courant 2011 et je connais un peut les bons filons (liquidation et tout) mais les meilleurs plans sont dans les outlets shopping qui sont certes peut développé au québec, le seul que je connaisse est le centre commercial de saint sauveur où tout est en liquidation constante.<br style="-webkit-box-shadow: none !important; "><br style="-webkit-box-shadow: none !important; ">Bref, ma question est, vu que le québec est la province la plus chère du Canada (2 taxes, TVQ et la gouvernemental), est il moins chère de faire du shopping à Toronto ou Montréal? Bon j'ai quelques adresses d'outlet à Toronto, mais bon, en général, les vêtements sont ils moins chère à Toronto ou Montréal?<br style="-webkit-box-shadow: none !important; ">Merci

En Ontario comme au Quebec, on paie, aussi, 2 taxes sur l'achat de vetements (a part certains articles pour enfants) et le cout de la vie y est plus eleve. Montreal est certainement la moins chere des deux villes a ce niveau.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne vous rebute pas, je trouve qu'a Montreal on peut vraiment faire de superbes affaires dans les boutiques second hand type village des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario comme au Quebec, on paie, aussi, 2 taxes sur l'achat de vetements (a part certains articles pour enfants)

Au fait, elle est de quel pourcentage la taxe provinciale en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela ne vous rebute pas, je trouve qu'a Montreal on peut vraiment faire de superbes affaires dans les boutiques second hand type village des valeurs.

village des valeurs second hand?? lol plutot une dizaine de hand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario comme au Quebec, on paie, aussi, 2 taxes sur l'achat de vetements (a part certains articles pour enfants)

Au fait, elle est de quel pourcentage la taxe provinciale en Ontario ?

En Ontario depuis le 1er Juillet 2010, la taxe provinciale et la taxe fédérale ont été intégrées ensemble pour ne former qu'une seule et même taxe: la HST (Harmonized Sales tax), qui est de 13%.

smile.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce n'est pas une question de taxe mais d'étiquetage des prix, c'est là que je trouve Montréal moins chère.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

village des valeurs second hand?? lol plutot une dizaine de hand

Mdr ça dépend peut être ou tu vas mais dans celui ou je vais j'ai trouve pas mal d'affaire quasi neuve voir jamais portée. Mais c'est sur qu'il faut y passer un peu de temps a fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario comme au Quebec, on paie, aussi, 2 taxes sur l'achat de vetements (a part certains articles pour enfants)

Au fait, elle est de quel pourcentage la taxe provinciale en Ontario ?

En Ontario depuis le 1er Juillet 2010, la taxe provinciale et la taxe fédérale ont été intégrées ensemble pour ne former qu'une seule et même taxe: la HST (Harmonized Sales tax), qui est de 13%.

smile.gif

C'est vrai, l'administration de la TVH (HST en anglais) se fait par le gouvernement federal et cela sur la base de 13%. Mais la part de la province de ce poucentage est toujours 8% (quand ces 8% sont applicables).

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne connais pas le coût de la vie à Toronto, mais au bout du compte à Montréal, je sais qu'on paye de la taxe sur la taxe. C'est à dire qu'on paye la taxe fédéral de 7% et ensuite sur ce prix, on va payer le 8.5% de TVQ! Je crois donc que d'avoir une taxe harmonisée est vraiment mieux parce qu'on paye la taxe sur le prix d'achat tout court. J'ai toujours trouvé ça complètement ridicule de payer de la taxe sur la taxe.

Je suis justement à faire mes recherches sur le coût de la vie à Toronto vs Montréal parce que je songe y vivre. Peut-être que le coût de la vie est plus élevé à Toronto, mais est-ce que les salaires ne vont pas avec? Le salaire minimum est de 10,25$ en Ontario en ce moment et au Québec c'est 9,50$ ... donc j'imagine qu'au bout du compte, ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ça compense pour les secteurs recherchés, oui: tu peux te faire de trèèèèès gros salaires pour peu que tu aies déjà une bonne et solide expérience dans un domaine en demande (par exemple finance, informatique). Pense aussi qu'il te faudra parler l'anglais fluently.

Sinon, n'espère pas avoir un meilleur pouvoir d'achat qu'à Montréal, bien au contraire: Toronto étant la ville la plus chère du Canada avec Vancouver. C'est bien de comparer le prix des étiquettes, mais le coût de la vie en général est globalement plus élevé (nourriture, loyers, assurance auto, transports en communs, etc). Et ce n'est pas une différence de 75cts sur le salaire moyen qui va aider les choses.

Avant de prendre une décision, le mieux serait encore que tu viennes passer quelque jours à Toronto pour te rendre compte. Surtout que tu n'es pas très loin et que les beaux jours arrivent!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ouais ça c'est clair!!!! Disons que je regarde en gros, y'a bien des trucs qui commencent à me taper au Québec lol J'ai lu qu'Ottawa et Kingston sont des bonnes villes où vivre en Ontario ... Je connais pas du tout Kingston, Ottawa plus ou moins aussi. C'est tellement pas évident de choisir une ville sans y avoir passé du temps. Et c'est pas facile de passer du temps dans une autre ville à cause du travail. Mais je suis parfaitement bilingue, j'ai grandi dans l'ouest de l'ile de Montréal hahaha En tout cas, ça reste à voir tout ça! :) Merci pour tes infos! :)

... ça compense pour les secteurs recherchés, oui: tu peux te faire de trèèèèès gros salaires pour peu que tu aies déjà une bonne et solide expérience dans un domaine en demande (par exemple finance, informatique). Pense aussi qu'il te faudra parler l'anglais fluently.

Sinon, n'espère pas avoir un meilleur pouvoir d'achat qu'à Montréal, bien au contraire: Toronto étant la ville la plus chère du Canada avec Vancouver. C'est bien de comparer le prix des étiquettes, mais le coût de la vie en général est globalement plus élevé (nourriture, loyers, assurance auto, transports en communs, etc). Et ce n'est pas une différence de 75cts sur le salaire moyen qui va aider les choses.

Avant de prendre une décision, le mieux serait encore que tu viennes passer quelque jours à Toronto pour te rendre compte. Surtout que tu n'es pas très loin et que les beaux jours arrivent!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'ai fait du shopping de fringues dans les 2 en vacances et j'ai trouvé MTL beaucoup plus fashion et plus intéressant pour les prix donc pour moi ya pas photo pour les fringues.

Sinon pour les outlets, va aux USA :)

Manu

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement