Aller au contenu

Un nouveau algérien parmi vous


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis pharmacien algérien, bientôt 32 ans.

Je veux me lancer dans cette aventure, IMMIGRER au QUEBEC.

Je suis en train de m'informer et collecter les documents pour construire mon dossier.

J'aimerais entrer en contacte avec les membres de ce forum, j'espère trouver bon accueil.

Je souhaite avoir des amis, pour échanger nos idées, nous remonter le morale, partager nos expériences, s'entraider si besoin il y a.

J'espère entrer en contacte avec les "pures laines" de Québec, avec les "immigrants" déja installés comme avec les "immigreurs" en processus d'immigration.

En attente de lire vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année pleines de Santé, de Bonheur et d'Amour.

Amicalement, Coquelicot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Coquelicot !

Vous trouverez certainement plein de réponses à toutes vos questions sur ce forum. Je vous souhaite également une très bonne année 2011 ! :)

Pour ce qui est de la profession de pharmacien, elle est (comme beaucoup d'autres) régie par un Ordre dont il faut faire partie pour pouvoir exercer.

Voici le lien qui vous expliquera de quoi il retourne.

http://www.opq.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à vous coquelicot,

bonne année à vous aussi et à toute vôtre famille, il faudrait savoir dans quelle catégorie vous voulez immigrer?

+ de détails S.V.P.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis pharmacien algérien, bientôt 32 ans.

Je veux me lancer dans cette aventure, IMMIGRER au QUEBEC.

Je suis en train de m'informer et collecter les documents pour construire mon dossier.

J'aimerais entrer en contacte avec les membres de ce forum, j'espère trouver bon accueil.

Je souhaite avoir des amis, pour échanger nos idées, nous remonter le morale, partager nos expériences, s'entraider si besoin il y a.

J'espère entrer en contacte avec les "pures laines" de Québec, avec les "immigrants" déja installés comme avec les "immigreurs" en processus d'immigration.

En attente de lire vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année pleines de Santé, de Bonheur et d'Amour.

Amicalement, Coquelicot.

bienvenu parmi nous , ce que je peux te dire c'est que celui qui est mieux placé pour te guider efficacement ,c'est un gars qui a le pseudo "ehoh" , c'est un algérien qui travaille dans votre domaine à Québec , et c'est un membre actif du forum, n'hésite pas de le contacter ,il peut te renseigner mieux que la plus part d'entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! et bonne année a toi !

je me présente katia du Québec je suis ici pour voir l'avancement des procédures

j'espere que tu trouveras tes réponses sur ce sites

a bientôt mon ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis pharmacien algérien, bientôt 32 ans.

Je veux me lancer dans cette aventure, IMMIGRER au QUEBEC.

Je suis en train de m'informer et collecter les documents pour construire mon dossier.

J'aimerais entrer en contacte avec les membres de ce forum, j'espère trouver bon accueil.

Je souhaite avoir des amis, pour échanger nos idées, nous remonter le morale, partager nos expériences, s'entraider si besoin il y a.

J'espère entrer en contacte avec les "pures laines" de Québec, avec les "immigrants" déja installés comme avec les "immigreurs" en processus d'immigration.

En attente de lire vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année pleines de Santé, de Bonheur et d'Amour.

Amicalement, Coquelicot.

bonsoir Coquelicot

soyez le bienvenu avec nous sur le forum ! ne pas hésité a posé vos questions ,je suis a votre service bonne fin d'année aaaaaaaaaaaa+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coquelicot ,

Une question, est ce que tu es intéressée par le Québec spécialement ou bien Immigration au Canada en général?

pour ton information y a deux formules d'immigration Canada

1- Québec

2- Le reste du Canada (fédéral)

Il y a certainement une différence entre les deux, surtout dans les délais de traitement (Québec 3 à 4 ans pour les nord africain, Fédéral 1 année pour tout le monde à condition que ta profession figure dans la liste des 29 professions demandés)

Si je me souviens bien la profession de pharmacien figure dans cette liste.

A votre service

Fafia

Modifié par fafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi ns, ce forum est une mine d'or d'informations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouffff un autre algérien de plus....:huh: ...lol

Bienvenue Coquelicot et j´espère que tu trouvera toutes les informations nécessaires pour ton projet.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je m'attendais pas à avoir tous ces réponses, Je vous remercie tous pour cet acceuil chaleureux.

Quant au choix du type d'immigration, je vais opter pour "travailleur qualifié".

Ma destination d'immigration: comme la plupart des algériens: le Québec, Montréal est la ville de mes rêves !

Pourquoi ce choix ? à cause de la langue, je suis francophone avec un bon niveau, par contre mon anglais est "survival". Je suis en train de travailler un peu "to improve my level", puisque je veux avoir plus de liberté une fois là bas. puisqu'être bilingue est important pour avoir un bon boulot et si je déménage dans une autre province anglophone, je me perdrais pas avec la fréquence 1000 Mhz des anglophones :lol: .

Voila, je vous souhaite tous de joyeuses fëtes de fin d'année, et je vous souhaites une bonne année pleine de bonheur, de santé et d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Coquelicot ,

Une question, est ce que tu es intéressée par le Québec spécialement ou bien Immigration au Canada en général?

pour ton information y a deux formules d'immigration Canada

1- Québec

2- Le reste du Canada (fédéral)

Il y a certainement une différence entre les deux, surtout dans les délais de traitement (Québec 3 à 4 ans pour les nord africain, Fédéral 1 année pour tout le monde à condition que ta profession figure dans la liste des 29 professions demandés)

Si je me souviens bien la profession de pharmacien figure dans cette liste.

A votre service

Fafia

Je viens de vérifier sur le site d'immigration au Canada "ROC" donc pas de sélection comme tu as dit, directement fédéral = 1 an d'attente.

et par malheur j'ai trouvé que le métier de pharmacien est radié de la liste : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp#liste

Donc je pourrais pas postuler ailleurs Québec, alors j'y reste, lol et bienvenu aux 4 ans d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement