Aller au contenu

devenir grutier à Vancouver


fusion

Messages recommandés

hello!

je suis actuellement grutier dans le batiment en France du coté de Lyon et je souhaite immigrer à Vancouver.

j'aimerais en savoir plus sur les perspectives d'emplois dans mon domaine en Colombie Britannique et quelles sont les salaires proposés pour un "tower crane operator".

je me demandais aussi comment emigrer le plus rapidement possible PVT, RP, ou j'ai aussi entendu parler du Provincial nominee program... mon métier faisant parti des professions soumises a pression en BC que me conseillez-vous?

tout un tas de question de me taraude aussi sur le cout de la vie sur cette ville, les déplacement sont ils longs, y a t'il de l'annimation???

dites mois en un maximum et merci d'avance!!!

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

-pour l'acceptabilité de la demande:oui c'est admissible,sache que partout dans le monde,à présent, seulement 2 grutier qui ont déposé leurs demandes pour le federal.ça va maximiser les choix de la reussite d'un eventuel dossier envoyé de ta part.visite http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

-pour les délais,visite http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-fed.asp

cordialement

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris Abdelkarim, et ce qui est noté sur la page du site de CIC pour le programme fédérale, je n'ai pas besoin d'avoir d'emploi réservé pour établir ma demande car ma profession est classée comme prioritaire ; est-ce bien ça?

@From BC vit-on bien avec le salaire que tu me m'annonce à Vancouver?, est-ce plutôt "large" ou "serré" ?

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon salaire sans aucun doute. Par contre pour accéder à la propriété, je ne pense pas que ça puisse suffire pour Vancouver mais plutôt pour la proche banlieue. Mais ça dépend si tu arrives en couple ou non et des économies que tu vas amener avec toi.

Modifié par From BC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis célibataire et je compte venir vers fin 2011 début 2012 car il faut que je fasse encore un peu d'expérience en France pour pouvoir me faire valider par l'ordre professionnel auquel je suis soumis en BC il me manque pas grand choses mais c'est toujours mieux d'en avoir un peu plus pour être validé sans problème.

je pense venir avec 4000 et prendre des cours de perfectionnement en anglais avant mon départ car ils demandent les résultats d'un test dévaluation linguistique qui est effectué par un organisme agrée et pour le moment je suis un peu limite sur le point de vue grammatical.

4000 devrait suffire le temps de décrocher un boulot ainsi que mon agrément de l'ordre professionnel; qu'en pense tu?

je compte faire un voyage de reconnaissance d'ici 3 mois pour éventuellement trouvé du boulot avant mon arrivé si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris Abdelkarim, et ce qui est noté sur la page du site de CIC pour le programme fédérale, je n'ai pas besoin d'avoir d'emploi réservé pour établir ma demande car ma profession est classée comme prioritaire ; est-ce bien ça?

@From BC vit-on bien avec le salaire que tu me m'annonce à Vancouver?, est-ce plutôt "large" ou "serré" ?

salut fusion

oui effectivement,tu es pas besoin d'avoir un emploi reservé.seuls 2 gens qui ont déposé officiellement leurs demandes alors qu'on est besoin de 1000,un atout très agréable pour toi.

bon commencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci abdelkarim pour ta réponse... je me posais la question car si je fais le test de l'ambassade je manque de points si je coche pas la case "emploi réservé"... si je bénéficie d'un traitement de faveur et que le tapis rouge est déroulé c'est bon à prendre!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense venir avec 4000

sauf que tu ne pourras rentrer avec juste 4000 euros... il te faut 11 115 dollars canadien pour une personne seule comme fonds pour venir t'installer... et personnellement je te conseille d'en avoir bien plus que ces 11000 $ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pigkiller, je vais manger du pigeon des villes que j'irais chasser place Bellecour a Lyon! lol

non bon ok... 11 115$ = 8500€ pas de soucis je pensais refiler ma voiture et ma bécane a mon père mais du coup je crois que je vais y vendre

merci pour le renseignement c'est bon à savoir

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que si je demande mon visa en passant par le Quebec il demande 2748 $, si j'obtiens mon visa par le quebec avec le csq, pourrais-je tout de même entrer en BC sans spécialement passer par Montréal?

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que si je demande mon visa en passant par le Quebec il demande 2748 $, si j'obtiens mon visa par le quebec avec le csq, pourrais-je tout de même entrer en BC sans spécialement passer par Montréal?

ben oui tu peux, mais en demandant un csq tu t'engages à immigrer au Québec, tu es sélectionner selon les besoin du Quebec, tu bénéficies de frais d'installations moindre car tu VEUX vivre au Québec!!! donc si tu n'as pas plus de conscience que juste ce qui sort de ton porte monnaie c'est a toi de voir... en tous cas si tu penses vivre correctement à Vancouver avec 4000 euros pour t'installer je te souhaite bon courage et de manger souvent des pâtes!! tout comme vivre au Québec avec 2750 $...

va donc t'installer ailleurs qu'au Québec grâce aux cadeaux que le Québec t'aura fait pour te permettre d'immigrer, si tu n'as pas plus de respect que ça pour un engagement et si c'est uniquement le problème des fonds nécessaire peut être que tu devrais tout simplement attendre et avoir de l'argent!!! et oui ça coûte cher changer de vie!!! mais il faut croire que certains rêvent vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cE'st juste le problème de fonds nécessaires c'est absurde de faire ce choix là....

2,000 ou 10,000 dollars ça change rien au fait que c'est TRÈS serré pour s'installer. On est tous passé par là, et crois moi que c'est une hérésie de focaliser sur ce point. Vient avec le maximum possible c'est ça la conseil!

Par ailleurs si tu recherches tu verras que Vancouver est la ville parmis les plus chère du Canada! Donc si tu es serré pour la thune, revois ton choix pour vancouver... Ptet que d'autres villes te serons plus propices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de toutes facon j'ai le temps, j'ai encore une année devant moi, 11000$ c'est pas un problème, je pose juste la question

pour ce qui est du logement je pense beaucoup à la collocation pour commencer.

les temps de traitement pour les dossier de RP sont de affiché à 12 mois, qu'en a t'il été pour vous? combien de temps avez vous attendu réellement?un amis l'a eu en quelques semaines, a qui se fier?

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un ami qui visiblememt était chanceux)

Fie toi donc aux statistiques sur des centaines de cas.. Qui sait tu seras ptet chanceux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement