Aller au contenu

Le récit (3ème et dernier) de mon installation


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

merci Lebleu pour le dernier récit.

bon courage à ts&tt

a+

Bonjour Lokmani,

Mais merci à toi d'avoir pris le temps de me lire!

Mille merci.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Algérie, plus tu avance "surtout profesionnellement" plus t'es étouffé, t'es déçu. Il n'y a que les hypocrites, les voleurs, les malhonnetes, ... qui sont heureux, soit que tu arrive à être comme eux, soit tu doit te sauver avant être rattrapé par le diabète, l'hypertension, ... et la crise cardiaque!

Salut mon cher Kamel,

Je suis entièrement d'accord avec toi! à 100%.

Et bonne chance à toi aussi.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

je te félicite pour la 3éme recit .

je suis d'accord avec pour tous car le canada c'est un pays billingue . pour nous les immigrants ou futur immigrants faut accepte son organisme pour s'adapte avec ex et surtout dans le travaille , meme si le cas de remettre tout a zero ; ces un pays pas le notre alors rien ne vien tt seul . faut sacrifier courir meme ,mais a la fin on sera recompensser .personne ne sait quand cette fin ; dans une année 2 ou 3 .tu gagne a la fin inchallah. pas comme en algerie une dégradation total meme si tu coure meme si tu fait ce que tu fait .

je te souhaite le bonne courage .

Salut Viking,

Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, surtout tes voeux et tes souhaits.

A toi aussi, je souhaite bonne chance.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lebleu pour ce récit, encore une fois, très bien écrit...

Son thème ("le deuil") est je crois très pertinent pour toutes les personnes qui immigrent "sur le tard" (passé 35 ans) car quand on est jeune, que l'on sort de l'école ou que l'on a une courte expérience professionnelle, on a généralement moins à laisser derrière et tout à gagner à immigrer.

Quand on est plus âgé, le deuil d'un certain confort, d'une certaine reconnaissance dans son propre pays, d'un certain niveau de vie pour recommencer à zéro car on n'a pas l'expérience québécoises est plus dur à faire...Et les moments de doutes ou de regrets seront inévitables. Il faut être patient et bien voir ce que l'on y cherche....Et peut-être venir avec suffisamment de moyens pour financer soit-même les dits -rêves...

Aussi je me demande quel type d'objectif tu t'ais fixés professionnellement ? Cherches-tu à retrouver un poste équivalent à celui que tu avais dans ton pays et à quel horizon (1 an, 2 ans) ou cherches-tu à faire un nouveau métier ? Plutôt qu'une profession précise, t'es-tu fixé un objectif de revenu ?Autre question orientée budget: est-ce que ton job actuel te permet d'être à l'équilibre financièrement ou est-ce que tu dois puiser dans tes économies ? Est-ce qu'il te serait possible de nous faire un bilan chiffré de ton immigration jusqu'à présent ?

Merci pour tes réponses :)

Bonjour Happymusher,

C'est un vrai honneur et plaisir d'avoir une réponse de votre part. Je ne vous cache pas que je vous attendais!

Votre réponse, est plus qu'un simple commentaire, c'est la quatrième partie de mes récits, c'est tout ce que j'ai voulu dire et que vous, vous venez de le faire. J'aime beaucoup votre franchise et votre sincérité, ça reflète correctement votre bonhomie, votre droiture et, surtout, votre honnêteté.

J'ai vraiment la chance de connaître quelqu'un comme vous, même virtuellement, je l'accepte volontiers!

Mille merci l'ami et joyeuses fêtes de fin d'année... Plutôt, de début d'année!

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout que tu ramène tes fesses pour le RDV sur la Beach :lol:

Bonne Chance l'ami. ;)

LOL

Sans problème, mais à (-13°), je ne te cache pas que c'est un peu compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Le Bleu,

Franchement j'ai beaucoup apprécié tes récits, j'ai appris plusieurs choses.

J'espère que vous ne cesserez pas à nous écrire pour partager tes aventures dans ta nouvelle vie.

Je te souhaite bon réussite dans les démarches à venir.

Salut Windy,

Merci beaucoup pour tes appréciations, c'est très gentil.

Tant qu'il y a la vie, il y aura des récits.

Et si j'arrête, c'est que la vie s'est arrêtée pour moi!

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci le bleu pour ton récit , il m'a rappelé un poème de longue date ( le temps du CEM) ;

La version originale de Kipling (1910):

If you can make one heap of all your winnings

And risk it on one turn of pitch-and-toss,

And lose, and start again at your beginnings

And never breath a word about your loss ;

If you can force your heart and nerve and sinew

To serve your turn long after they are gone,

And so hold on when there is nothing in you

Except the Will which says to them : "Hold on" ;

bonne chance

Salut Kamel,

Si vraiment tu es bilingue comme ça, tu trouveras facilement un job ici à Montréal!

Donc! Bonne chance.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut frère

je vous félicite pour ces récites

moi je vous dit une chose dans 2 ou 3 ans tu va dire hamdoulilah que je suis au CANADA et je vous dit pas pourquoi ^_^

Bonjour mon frère,

En disant ça, tu m'as fait penser à l'agent du ministère d'immigration du Québec, qui m'a dit, que normalement, la réussite ou pas d'un résident permanent, se calcule jusqu'à trois ans!

Bravo, t'as tout compris mon frère.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout dis mais avec une manière très élégante et très souple rien que te lire suis prête à refaire ma vie à zéro.

Un grand merci le bleu, et que ta vie soit tjrs bleu comme le ciel.

Bonjour Dingo,

Ça c'est vraiment flatteur, c'est du vrai complément qui touche le coeur du coeur!

Mille merci et que tout le bonheur de la vie soit autour de toi.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lebleu pour ce recit!

Merci KHouia ça nous donne envie de s'accrocher à notre reve...sachant comme meme que rien n'est facile!!!

Salut mon frère et merci beaucoup pour ton commentaire.

T'as entièrement raison, rien n'est facile, il faut s'accrocher et dire qu'ici on a plus de chance que là bas!

Bonne chance à toi.

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lebleu

encore une fois ton recit m'a toucher

c'est un récit qui reflète la vie des immigrants à leur arrivée une renaissance comme tu la décrit

ça nous permet à nous les futures arrivants à mieux se préparer

tu es comme un guide pour la plupart de nous

je te souhaite de réussir dans ta nouvelle vie et que ton avenir sera bleu comme lebleu

bon courrrrrrrage cher ami

Bonjour Dilya,

Merci pour les compliments, ça me touche beaucoup.

Mille merci.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le bleu,je te souhaite un bon courage ,"malgré que ton récit nous fait un petit peu peur ,nous qui sommes en processus d'immigration",je te souhaite bonne chance et bonne continuation que dieu te donne la force de surmonter cette épreuve de ton installation.

Puisque j'ai lu sur ton profil que t'as profession est comptable,J'ai une question à te poser,:

est ce que c'est facile d'exercer cette profession,pour nous les immmigrants,et quelle est la procédure à suivre.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ce n'était pas, du tout, mon intention de faire peur au gens! Puisque moi même je l'ai fait et je suis déjà là!

J'ai juste montré, ou essayé de montrer, les deux côté du verre, le plein et le vide!

Je te souhaite, vraiment, bonne chance dans tes démarches.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lebleu, c'est la première fois qu on écrive sur ce forum,u moi et mon épouse ; et le fait que ça vous soit adressé est un immense honneur pour nous. Bon courage et bonne continuation.

Bonjour Docteur,

Je suis vraiment flatté par votre témoignage, vous ne pouvez pas imaginer combien ça m'a énormément touché.

Merci à vous et à votre épouse et je vous souhaite bonne chance.

Mille merci.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Salut! LOL!

Même si t'as rien écrit ou que t'as effacé ce que t'as écrit,

je te remercie beaucoup.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lebleu pour le recit .

Pour l'anglais ,c'est un "problème" connu je crois ,et ce déjà traité pas mal de fois ,donc qui dit Montréal dit "anglais " :B)

Pour l'équivalance aussi ,la solution est d'envoyer la demande avant d'arriver ,ce sujet aussi est pas mal "traité" lui aussi .

Pour être un RP ici au Québec ,ben il te faut la CSQ .

Conseil mon ami le Bleu et pour tout le monde qui veut immigrer au Québec ,c'est de chercher les solutions ,les porte d'entrée, pas CRITIQUER le système ,ça dèprime ,et ça aide pas à avancer .

On choisi de vivre ici ,il faut travailler fort pour réussir .

Bonne chance Le Bleu ,et ne prend pas mes commentaires comme critique mais comme conseil . :)

Bonjour mon frère Addoul,

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes explications, ça me fait plaisir.

Au contraire, moi je suis quelqu'un qui Adooooore les critiques. Parce que, tu sais!!, c'est eux qui me poussent à avancer dans la vie.

Encore une fois, mille merci.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bleu

j'ai toujours apprécié tes récits et ta façon de penser aussi. je te souhaite bonne chance car le courage on en a beaucoup le fait qu'on a accepté de mettre notre passé de coté et de naître adule dans un nouveau pays qui n'est pas le notre mais jespère que celui la nous donnera la chance de vivre la vie qu'on a pas pu avoir de notre propre pays.

inchalah sa va venir.

je te souhaite la réussite pour ce nouvel an 2011

ET laugh.gifje me suis permet de te tutoyer.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci mon ami pour ces beaux récits, tu nous as fais vivre l'expérience depuis nos pays

bravo et bonne chance pour ton intégration

cdt cyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lebleu pour cette dernière partie, elle est en page d'accueil du site.

Joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton équivalence d'études tu aurait pu l'avoir en quelques semaines sur présentation d'un courrier de l'école ou tu as fait une demande d'admission...

Et pour l'anglais il aurait fallut se renseigner avant, Montréal sans être bilingue ce n'est pas spécialement évident et le Québec ne se limite pas à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton équivalence d'études tu aurait pu l'avoir en quelques semaines sur présentation d'un courrier de l'école ou tu as fait une demande d'admission...

Et pour l'anglais il aurait fallut se renseigner avant, Montréal sans être bilingue ce n'est pas spécialement évident et le Québec ne se limite pas à Montréal...

Je ne veux pas faire de polémique, mais on mise beaucoup sur la langue frannçaise; sans doute dit-on aux futurs immigrants que l'anglais est important, mais à quel point leur dit-on que c'est essentiel selon leur secteur d'activité, ça je l'ignore.

Et j'ajouterais que lorsque des gens viennent dire sur ce forum que l'anglais est nécessaire, il y en a toujours qui viennent ajouter que ce ne l'est pas vraiment. C'est que Montréal, c'est une chose ... et le reste du Québec, une autre chose. Mais y a-t-il beaucoup d'immigrants qui choisissent Trois-Pistoles comme point de chute ?

Récemment, dans les journaux, on mentionnait que la 3e ville du Québec, Laval (à côté de Montréal !) ... est maintenant à 35% anglophone ... pensez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement