Aller au contenu

Travailler a Vancouver dans l'industrie numerique


SchumiAZN

Messages recommandés

Eh eh merci From BC! voila un positivisme qui est des plus agreable! (ca change du pessimisme franco-francais)

Special dedicace a Jimmy! je ne cherche pas a ''crosser'' qui que ce soit...j'irai la ou l'on me propose du travail interessant et si c'est au Quebec et bien soit! ;)

Encore une fois je me lance dans cette aventure avec mes qualifications, mon bagage..mais surtout en etant humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ pigkiller

Le probleme de reconnaissance des diplomes est encore plus criant dans le Roc, alors ne brouille pas les cartes avec cet argument bidon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ pigkiller

Le probleme de reconnaissance des diplomes est encore plus criant dans le Roc, alors ne brouille pas les cartes avec cet argument bidon .

ben oui... je brouille les cartes... mais toi en ne disant rien sur ce problème tu ne brouilles pas non plus les cartes!! tu félicites les immigrants qui travaillent et remboursent leur "dette" mais tu passes sous silences les difficultés à trouver un travail pour lequel ils ont été sélectionné par ton merveilleux Québec! et les médecins et infirmières formés au Québec qui vont faire carrières en dehors du Québec?! la aussi je brouille les cartes?

des résidents d'autres provinces qui font des jobines pendant une année au Québec et après bénéficient des frais de scolarité "québécois" et des aides d'emploi Québec puis une fois les diplômes et formations faites retournent chez eux... mais ce ne sont pas de méchants crosseurs d'immigrants, des morons en puissance...

pour ton info j'avais un travail sur Vancouver avant même de venir au Québec, j'ai fait mon CSQ et me suis installé au Québec j'ai passé ma carte de compétence pour travailler au Québec, chose que je n'aurais pas eut besoin de faire dans le ROC!!

est ce que le problème des ordres protectionnistes est aussi criant dans le ROC?? tu vas me dire forcément oui! reste que l'ouverture d'esprit de certains employeurs est peut être plus grande chez les méchants anglos que les si merveilleux et gentils québécois qui nous accueillent avec tant de bonté!, il nous faut juste rembourser notre immense dette en guise de remerciement de l'argent que tu as mis pour me faire venir... tu es si bon jimmy!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy tu es tellement obsède que tu continue a t'enfoncer royalement. Déjà on se demande vraiment pourquoi tu intervient ici alors que tu n'est strictement d'aucune aide a schumi mise a part répandre ta morale a deux sous. Ensuite comme le dit pigkiller tu vis a dix mille lieux des réalité de l'immigration. Encore une fois même sans les millions de ton ministère, l'immigration continuerait de fonctionner. Clairement ce ne sont pas tes impôts qui nous payent le déménagement, les billet d'avion, notre loyer, nos frais de garderie, notre installation etc Depuis que nous sommes arrives ici on a touche aucun cheque de la part du gouvernement et pourtant on paye d'ors et déjà des impôts. D'autres part tu te fourre dans l'oeil de croire que les gens prennent le csq pour aller dans le roc. Si les gens n'arrivent pas a s'installer au QC en connaissant la langue comment crois tu qu'il est plus facile pour eux de s'installer dans une province dont il le maitrise pas la langue?

Rien que dans le cas de Schumi que tu considère comme crosseur potentiel juste parcequ'il ne sait pas encore exactement ou s'installer et que son domaine peut recquerir une certaine mobilité nationale en fonction des projets montre encore une fois ta folie obsessionnelle complètement déplace. Quand on immigre au Canada on est pas oblige de choisir un camp ou une idéologie politique, les gens choississent aussi en fonction de leur intérêt. Tu peux donc continuer a rager éternellement ou alors te poser simplement la question de savoir pourquoi ta province peine tant a retenir ses immigrants. Je pense sincèrement quand te regardant dans une glace tu pourrais bien avoir un debut de réponse.

Tu nous traite de mor*n et de crosseur alors qu'on vit au Quebec, c'est une drôle de façon de nous souhaiter la bienvenue je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy tu es tellement obsède que tu continue a t'enfoncer royalement. Déjà on se demande vraiment pourquoi tu intervient ici alors que tu n'est strictement d'aucune aide a schumi mise a part répandre ta morale a deux sous. Ensuite comme le dit pigkiller tu vis a dix mille lieux des réalité de l'immigration. Encore une fois même sans les millions de ton ministère, l'immigration continuerait de fonctionner. Clairement ce ne sont pas tes impôts qui nous payent le déménagement, les billet d'avion, notre loyer, nos frais de garderie, notre installation etc Depuis que nous sommes arrives ici on a touche aucun cheque de la part du gouvernement et pourtant on paye d'ors et déjà des impôts. D'autres part tu te fourre dans l'oeil de croire que les gens prennent le csq pour aller dans le roc. Si les gens n'arrivent pas a s'installer au QC en connaissant la langue comment crois tu qu'il est plus facile pour eux de s'installer dans une province dont il le maitrise pas la langue?

Rien que dans le cas de Schumi que tu considère comme crosseur potentiel juste parcequ'il ne sait pas encore exactement ou s'installer et que son domaine peut recquerir une certaine mobilité nationale en fonction des projets montre encore une fois ta folie obsessionnelle complètement déplace. Quand on immigre au Canada on est pas oblige de choisir un camp ou une idéologie politique, les gens choississent aussi en fonction de leur intérêt. Tu peux donc continuer a rager éternellement ou alors te poser simplement la question de savoir pourquoi ta province peine tant a retenir ses immigrants. Je pense sincèrement quand te regardant dans une glace tu pourrais bien avoir un debut de réponse.

Tu nous traite de mor*n et de crosseur alors qu'on vit au Quebec, c'est une drôle de façon de nous souhaiter la bienvenue je trouve.

Bon , c'est un dialogue de sourd ce truc.

C'est essouflant, j'ai parfois l'impression en lisant certains, qu'il faut expliquer l'histoire du Québec depuis le début pour que vous compreniez ce qui motive tel ou tel geste du gouvernement Québécois. Vous ne vous informez pas avant d'immigrer ? Des livres d'histoire ca existe vous savez !

Bon alors partons de Adam et Ève....euh non c'est trop loin ca :lol:

Non plus sérieusement partons avec une première question qui déterminera tout le reste :

Pourquoi est-ce que le Québec est la seule province Canadienne a avoir obtenu le droit de choisir ces immigrants ?

(Toutes les autres provinces confient la sélection des immigrants au gouvernement Canadien)

Cette question ne vous sonne pas une petite cloche dans votre petite tête ?

Il y a probablement une bonne raison pour laquelle les procédures d'immigrations diffère entre le Québec et le reste du Canada, non ?

C'est incroyable d'être obligé de vous expliquer des choses aussi évidentes.

Bon j'arrête a cette question parce que je sens que déja celle la va être ben compliqué a comprendre pour vous autres -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le budget annuel du Ministère de l'immigration du Québec est de 173 Millions, c'est ce que le peuple Québécois et donc toi même aussi paye par année pour faire fonctionner le système d'immigration. (c'est comme 200 fois plus que ce que vous contribuez par les frais qui vous sont chargé (aux 45,000 immigrants par années) ).

Je n'ai aucun problème avec ce montant (même que je ne trouve pas ca excessif considérant qu'il s'agit de l'avenir de notre nation), sauf que je demande a ce qu'on en aie pour notre argent.

tu me fais tellement rire avec ton histoire d'investissement dans les immigrants, il faut que tu en aies pour ton argent, la sélection coûte plus chère que les frais engagés...

tu ne parles pas de combien le Québec qui met tellement d'argent sur la sélection des immigrants éduqués, formés... économise en faisant venir des immigrants?? ben oui Jimmy moi c'est pas le Québec qui a payé mes frais d'accouchement, médicaux jusqu'à mon arrivée ici, et bien sur toute ma scolarité!! alors tu ne crois pas qu'au final les sommes économisées jusqu'à l'age du CEGEP sur un immigrant par ton si généreux gouvernement du Québec remboursent à eux seuls ta soi disante et ridicule dette que nous te devons!! il faudrait peut être que tu commences à regarder des 2 côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne parles pas de combien le Québec qui met tellement d'argent sur la sélection des immigrants éduqués, formés... économise en faisant venir des immigrants?? ben oui Jimmy moi c'est pas le Québec qui a payé mes frais d'accouchement, médicaux jusqu'à mon arrivée ici, et bien sur toute ma scolarité!! alors tu ne crois pas qu'au final les sommes économisées jusqu'à l'age du CEGEP sur un immigrant par ton si généreux gouvernement du Québec remboursent à eux seuls ta soi disante et ridicule dette que nous te devons!! il faudrait peut être que tu commences à regarder des 2 côtés!

C'est la même chose dans le Roc mon beau.

Eux aussi veulent des immigrants éduqués et formés. Eux aussi économise en faisant venir des immigrants formés. Pourquoi c'est si scandaleux quand c'est le Québec , mais pas quand c'est le Canada qui fait ca ?

La question ici était : Pourquoi est-ce que le Québec est la seule province Canadienne a avoir obtenu le droit de choisir ces immigrants ?

(Toutes les autres provinces confient la sélection des immigrants au gouvernement Canadien)

En passant, puisque certains d'entre vous ne connaissent rien du pays ou ils ont immigré, ou l'intention d'immigrer, le fait que le Québec peut choisir ses immigrants découle de ce que l'on appelle ''l'entente Colin-Couture'' intervenu en 1978 si je me rappelle bien, du nom des ministres de l'immigration Canadien et Québécois de l'époque.

En vertu de cette entente le Québec, et UNIQUEMENT le Québec choisi ses immigrants et le fédéral n'a pas le droit de les refuser (même s'ils ne rencontrent pas les normes canadienne en matière de professions, métiers ou langue parlé). Le fédéral peut refuser seulement pour des raisons de sécurité ou de santé.

Alors j'attend toujours la réponse : Pourquoi est-ce que le Québec est la seule province Canadienne a avoir obtenu le droit de choisir ces immigrants ?

(Toutes les autres provinces confient la sélection des immigrants au gouvernement Canadien)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne parles pas de combien le Québec qui met tellement d'argent sur la sélection des immigrants éduqués, formés... économise en faisant venir des immigrants?? ben oui Jimmy moi c'est pas le Québec qui a payé mes frais d'accouchement, médicaux jusqu'à mon arrivée ici, et bien sur toute ma scolarité!! alors tu ne crois pas qu'au final les sommes économisées jusqu'à l'age du CEGEP sur un immigrant par ton si généreux gouvernement du Québec remboursent à eux seuls ta soi disante et ridicule dette que nous te devons!! il faudrait peut être que tu commences à regarder des 2 côtés!

C'est la même chose dans le Roc mon beau.

Eux aussi veulent des immigrants éduqués et formés. Eux aussi économise en faisant venir des immigrants formés. pourquoi c'est si scandaleux quand c'est le québec , mais pas quand c'est le Canada qui fait ca ?

La question ici était : Pourquoi est-ce que le Québec est la seule province Canadienne a avoir obtenu le droit de choisir ces immigrants ?

(Toutes les autres provinces confient la sélection des immigrants au gouvernement Canadien)

ahah non jimmy ne tourne pas ma question avec une autre question!!! moi je te parle de ta soi disante DETTE que nous devons au gouvernement québécois!!! tu nous parles d'un budget de ministère, de nos frais qui ne couvrent pas les dépenses, alors ne change pas la discussion de sujet en me demandant pourquoi le Québec choisi ses immigrant!! j'en ai strictement rien à foutre du pourquoi, je vis ici, je travaille depuis que je suis ici donc cela m'est complètement égal du pourquoi!!! moi ce qui me met hors de moi c'Est ton discours d'extrémiste qui essaye de faire croire que nous avons une connerie de dette à te rembourser!!! mais tu ne réponds pas à combien tu as économisé en frais de ramq, de scolarité, de garderie pour un immigrant comme moi qui est arrivé à 24 ans formé et prêt à travailler!!! alors tu sais franchement ta dette elle me fait rire car tu ne regarde toujours que les aspects qui te plaisent et te permettent d'être xénophobe et franchement antipathique, regarde donc aussi de l'autre coté tu ne pourras en sortir que plus intelligent pour une fois!!! on se demande alors qui sont les morons toi ou les méchants immigrants qui doivent rembourser leur dette au si grand Québec!!!

moi je ne te parle pas du québec ou du canada qui economise,je ne cherche pas (au contraire de toi ) a savoir de qui entre le québec ou le canada fait le mieux, moi je te parle de personnes comme toi qui ne regardent que dnas leur poches et dont la vision se limite à vraiment très peu de choses!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahah non jimmy ne tourne pas ma question avec une autre question!!! moi je te parle de ta soi disante DETTE que nous devons au gouvernement québécois!!! tu nous parles d'un budget de ministère, de nos frais qui ne couvrent pas les dépenses,

C'est toi qui tourne en rond la.

Je l'ai dit et écrit, il n'y pas de problème, c'est gagnant gangant pour le Québec. Oui nous avons des frais lié a l'immigration, mais nous nous y retrouvons grandement parce que vous allez travailler et payer des impôts.

Tout va bien a ce niveau, il n'y a aucun problème.

La ou il y a problème, et c'est ca le sujet de ce fil, ce sont ceux qui '' courcircuite'' le système en passant par le Québec alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont aller dans le Roc. Ceux la ce sont des salauds.

Mais encore pire ce sont les morons qui sur ce forum les encourage a le faire. :angry:

C'est ca qui est drôle dans cette discussion, vous mettez tout sur le dos du fait que je suis souverainiste, alors que ca n'a rien a voir.

Tiens on va aller ensemble rencontrer a son émission de radio je sais pas qui vous écoutez, tiens disons Paul Arcand au 98,5fm (ou un autre, ca n'a pas d'importance) Arcand est fédéraliste et vous allez lui dire publiquement ce que vous dites ici; que vous encouragez les futurs immigrants a faire la procédure d'immigration par le Québec alors qu'ils déclarent d'emblée qu'ils iront dans le Roc une fois débarqué a Trudeau !

Vous allez voir si Arcand (un fédéraliste je le répète) vous allez voir s'il va vous ''bécoter'' ou vous foutre un coup de pied au cul !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah non jimmy ne tourne pas ma question avec une autre question!!! moi je te parle de ta soi disante DETTE que nous devons au gouvernement québécois!!! tu nous parles d'un budget de ministère, de nos frais qui ne couvrent pas les dépenses,

C'est toi qui tourne en rond la.

Je l'ai dit et écrit, il n'y pas de problème, c'est gagnant gangant pour le Québec. Oui nous avons des frais lié a l'immigration, mais nous nous y retrouvons grandement parce que vous allez travailler et payer des impôts.

Tout va bien a ce niveau, il n'y a aucun problème.

La ou il y a problème, et c'est ca le sujet de ce fil, ce sont ceux qui '' courcircuite'' le système en passant par le Québec alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont aller dans le Roc. Ceux la ce sont des salauds.

Mais encore pire ce sont les morons qui sur ce forum les encourage a le faire. :angry:

C'est ca qui est drôle dans cette discussion, vous mettez tout sur le dos du fait que je suis souverainiste, alors que ca n'a rien a voir.

Tiens on va aller ensemble rencontrer a son émission de radio je sais pas qui vous écoutez, tiens disons Paul Arcand au 98,5fm (ou un autre, ca n'a pas d'importance) Arcand est fédéraliste et vous allez lui dire publiquement ce que vous dites ici; que vous encouragez les futurs immigrants a faire la procédure d'immigration par le Québec alors qu'ils déclarent d'emblée qu'ils iront dans le Roc une fois débarqué a Trudeau !

Vous allez voir si Arcand (un fédéraliste je le répète) vous allez voir s'il va vous ''bécoter'' ou vous foutre un coup de pied au cul !

jimmy

sauf que pour moi tu te trompes de cible je n'ai jamais encouragé à faire un csq et aller directement ailleur!!!

ce qui me répugne dans ta façon de voir est de vouloir emprisonner une personne 3 a 4 ans pour payer une dette, pour remercier le Québec de nous avoir pris!!! ben oui c'Est ça... juste en posant nos pieds ici le gouvernement à déjà économiser!! si je reste une année en travaillant il est gagnant alors excuse moi mes ta dette parles en aussi à ceux qui font tout leur cursus scolaire au Québec, oui des bons petits québécois de naissance, et qui une fois diplômés foutent le camps car l'herbe est plus belle ailleurs, ils ont de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail... ceux la ils devraient resté combien de temps au Québec Jimmy pour rembourser ta foutue dette!!! mais comme ta cible préférée sont les immigrants continue donc aussi a t'en prendre à eux alors que tu pourrais t'ataquer à bien plus large... mais c'est bien plus facile de choisir une cible unique... les méchants immigrants alors que les mechants québécois c'est pas grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, personne ne m'as encourage a passer par le CSQ pour aller chez les Anglos...tu te l'ai imagine tout seul Jimmy!

On m'as juste dis que j'ai la possibilite de le faire si les circonstances m'y obligent...nuance!

Moi si je viens au Quebec et si je trouve pas de boulot...je vieux bien y rester coute que coute mais tu m'heberge dans ce cas la mon bon Jimmy!!

Pigkiller a raison, au lieu de cracher en permanence sur les mechants immigrants (pas beau de surcroit) tu ferai mieux de t'interroger sur les

raisons qui poussent les gens a le faire. D'autres part tu n'as pas repondu a Pigkiller concernant tout ces Quebequois qui ''crossent'' (c un terme de chasseur??) le pays en etudiant au Quebec a moindre cout et qui une fois leur diplome obtenu, mettent les voiles chez les rosbeefs!!

Moi a la limite je trouve ca plus choquant...mais ca peut se discuter

Sincerement ne gaspille pas tes forces a faire la traque du mechant immigrant tout pas beau...joue un peu de guitare, fais une tisane bien chaude,

et regale toi de pancake avec du sirop d'erable! tu ne t'en portera que mieux eh eh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sauf que pour moi tu te trompes de cible je n'ai jamais encouragé à faire un csq et aller directement ailleur!!!

Tant mieux, tu m'es déja plus sympathique :lol:

ce qui me répugne dans ta façon de voir est de vouloir emprisonner une personne 3 a 4 ans pour payer une dette, pour remercier le Québec de nous avoir pris!!! ben oui c'Est ça... juste en posant nos pieds ici le gouvernement à déjà économiser!! si je reste une année en travaillant il est gagnant alors excuse moi mes ta dette parles en aussi à ceux qui font tout leur cursus scolaire au Québec, oui des bons petits québécois de naissance, et qui une fois diplômés foutent le camps car l'herbe est plus belle ailleurs, ils ont de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail... ceux la ils devraient resté combien de temps au Québec Jimmy pour rembourser ta foutue dette!!! mais comme ta cible préférée sont les immigrants continue donc aussi a t'en prendre à eux alors que tu pourrais t'ataquer à bien plus large... mais c'est bien plus facile de choisir une cible unique... les méchants immigrants alors que les mechants québécois c'est pas grave!!!

Ben c'est un forum d'immigration icitte, donc on parle d'immigration !

Mais tu as raison, c'est tout aussi scandaleux au sujet des diplomés Québécois qui vont ailleurs.

D'ailleurs je le dénonce aussi sur d'autres forums et ce n'est pas juste moi, c'est discuté de plus en plus.

Les étudiants (particulièrement les médecins) qui font leurs études au Québec (parce que c'est moins cher) et qui foutent le camp dans le Roc, c'est tout a fait sacandaleux.

Il se discute de plus en plus dans les officines gouvernementale, que ces gens la remboursent leurs études au peuple Québecois.

Le problème c'est que puisque nous faisons parti (malheureusement) du Canada, il y a libre circulation des personnes. Donc un étudiant albertain peut déménager au Québec et ce sont les Albertains qui auront payé ses études.

Vous allez dire : bravo c'est équitable, vive le Canada, bravo a la libre circulation des personnes !

Oui bravo, mais la ou c'est de la bullshitt votre beau Canada c'est que l'exemple que je viens de donner n'arrive a peu près jamais parce que l'étudiant Albertain, dans 99,99999% des cas ne parle pas francais, donc il ne viendra pas au Québec, tsé ! Alors que l'étudiant Québecois, lui il parle anglais plus souvent qu'autrement.

Le problème n'existe pas entre les autres provinces canadienne.

Il y a des diplomés Ontarien qui déménagent en Colombie Britanique, il y a des diplomés de la Colombie Britanique qui déménagent en Ontario, tout va bien. Ce n'est que le Québec qui se fait fourrer dans ce système canadien...parce que ca ne se passe jamais dans notre sens, a cause de la langue, comme toujours.

Ce n'est qu'un exemple (parmis plein d'autres) de ce pourquoi il y a des gens au Québec qui veulent se séparer du Canada...mais bon , ce n'est pas le sujet ici.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi si je viens au Quebec et si je trouve pas de boulot...je vieux bien y rester coute que coute mais tu m'heberge dans ce cas la mon bon Jimmy!!

Ben si tu étais une jolie petite Francaise, j'dirais pas non :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ta logique en immigrant au Quebec on a tous "crosser" la France et les Quebecois ont donc une dette envers la France pour avoir essayer de piller leur matière grise ou main d'oeuvre.

Quand on te parle de pourquoi certains immigrants quittent le Quebec tu répond que c'est pire dans le ROC. Mais si c'est pire la bas pourquoi tous le monde ne reste pas au Quebec ? Crois tu vraiment que les gens du RoC redoutent de s'installer au Quebec a cause du Francais? La encore tu es complètement aveugle par ton fanatisme politique.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement