Aller au contenu

Pas de carte soleil : comment aller chez le docteur


Jujuju

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème plutôt urgent.

Je travaille au Québec avec un permis post-diplôme. J'ai droit à la RAMQ, mais je n'ai pas encore fait ma carte.

Hier, je me suis fait mal au genou en ski. Ce matin il a doublé de volume et je dois voir un docteur au plus vite.

Je suis prêt à payer le coût du docteur, mais je suis sur qu'il va me faire passé une radio. Bref, ça risque de couter très cher.

Je me demande si je pourrais me faire remboursé les frais dès que j'irais m'inscrire (autant dire demain matin).

Si ce n'est pas le cas, je ne ferais pas de radio, mais j'irais au moins voir le docteur pour avoir des médicaments et des béquilles.

J'ai cherché la réponse sur le site de la RAMQ, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la radio qui risque de vous coûter cher (peut-être une centaine de dollars), c'est le plâtre si vous en avez une fracture. Je ne sais pas si les soins peuvent être remboursés rétroactivement, mais si j'étais vous j'irais tout de suite chez le médecin/la radio, quitte à revenir le lendemain (après être passé à la RAMQ) pour les soins complémentaires le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil.

Je ne pense avoir une fracture, mais plutôt une bonne entorse. J'ai peur que mes ligaments croisés soient touché et c'est pour ça que je pense qu'il va falloir une radio.

Quoi qu'il en soit j'ai pas vraiment le choix :(

Julien

Merci de ton aide Hei !!

Ca me rassure beaucoup.

D'ailleurs j'y vais de ce pas.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance, le genou c'est jamais un bon endroit pour être blessé...

Pis si ça pouvait servir d'exemple à ne pas suivre pour beaucoup: ne jamais aller au ski sans assurance, on sait jamais ce qui peut se passer :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vais vous raconté la suite et la fin de cette histoire qui m'a servit de leçon !!!

Tant que vous n'avez pas votre carte soleil en main vous n'êtes pas assuré, même si vous payez des impôts depuis un an !!! De plus, que vous ayez un post-diplôme, un permis de travailleur temporaire, un résident permanent ou autre, vous devez absolument refaire votre carte soleil avant son expiration ou dans un délai de 45 jours suivant sont expiration. Sinon, vous tombez dans la même situation que moi, et vous aurez un délai de carence de 3mois pendant lequel vous devrez prendre une assurance privée !!

Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai pu me ré-assurer à mon assurance privée française. Mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, vous devrez aller voir une assurance privée au Québec. J'en connais deux, mais je sais qu'il y en d'autres: TIC et La croix bleue

Surtout, un bon conseil ne faite pas les mêmes bétises que moi : renouveller votre carte plus de 45 jours après la fin de la précèdente et pas de sport sans assurance !

J'espère que ces informations vous serrons utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que tout se soit bien passé pour vous,bon retablissement.

juste une question:combien coute l'assurance privée au quebec?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du plan que tu choisis, ça commence à environ 3.5$/jour, mais ce n'est que des assurances d'urgences. Pas possible de ce faire rembourser un traitement régulier, ou même un traitement que tu as déjà.

Par ailleurs, vous devez prendre votre assurance privée au plus vite, certaines d'entre elles (voire toutes) refuseront de vous assurez après un certain temps passé sans assurance. Je suppose que vous aurez toujours la possibilité de sortir du Canada pendant quelques jours pour faire repartir ce délai à zéro, mais je ne garanti rien du tout :s

@Hei: un petit détail, aucun remboursement à posteriori n'est possible :(

Modifié par Jujuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement