Aller au contenu

2 eme partie de mon histoire..., je commence


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je vais vous parler de la partie n° 2 de mon Héstoire de départ vers québec, alors je suis arrivé a l'aéroport de Trudeau.. de Montreal bien sur environ de 18:00, en suite je me suis passé par l'agents de policier pour vérifier mon visas..etc et pour cacher sur mon passeport.., le tout été bien en suite j'ai passé au bureau d'immigartion pour vérifier le CSQ + la confirmation de la R-P... le tout été passé bien, l'agente été pleine de rire et de sourir parceque lorsque je présente chaque document demandé je dois faire une grande recherche sur mon classeur qui comporte plusieurs document, acte de naissances, dilpomes, traduction des diplomes, des photocopies des documents...etc, l'essentiellel'agente été tres gentil et en pleine de sourire et rire..^_^, elle n'a j'amais vu une personne comme ce cas...!!:lol: et j'ai lui dit dsl j'ai fait un longue voyage pour arrivé ici...! c'est plus de 7000 KM..! c'est pour ca...;)en suite elle m'a donné qlqs adresses et numéros téléphone a contacter.., et pour l'adresse de ma déstination au québec! j'ai lui dit que je n'ai pas d'adresse! je vais commencer par un Hotel, elle m'a donné un numéro de Téléphone que je dois le contacter apres avoir une adresse de Résidence pour recevoir ma cate de la R-P. en suite elle m'a dite bonne chance..

en suite je suis allé prendre mon bagage (n'est pas tros) c'est un sacodo de 15 KM et lorsque j'ai passé par l'agente de la douane elle n'a pas vérifé, ni ouvri mon sacodo et c'est le mm chose pour tous les autres voyageurs ce n'est pas comme chez nous..!!.., j'ai lui donné la déclaration de mon bagage (que je l'ai déja fait par l'agent de police) elle m'a dite c'est ca ( la sacodo) tout votre bagage!!!!! j'ai lui dit Oui! elle m'a dite bon courage, je pense qu'elle n'a jamais vu un nouveau R-P arrivé avec ce petit bagage..!!^_^

en suite je susi allé au bureau de change qui se trouve a l'aéroport, pour changer 100 euro, et bien sur j'ai fait le change et j'ai demadé de l'agent de change s'il y'a un autobus pour alller au quebec ville!!? il m'dit Oui voila les billets ches moi.. ca cout enivron 79 dollars (j'ai oublié exactement la valeur), j'ai acheté le billet et je suis allé directement au Poteau 7 (LA STATION DE L'AUTOBUS POUR QUÉBEC) qui se trouve a 40 metres du bureau de change, Donc on peut acheter les billets des autobus de le bureau de change de l'aéroport de montreal (Trudeau).

en suite je suis parti par l'autobus a Québec ville ma déstination, malgres que je ne sais acune personne la au Québec ville, ni a Montreal ni au Canada!!!:mellow: je suis seullllllllll, mais je sais que mon bon Dieu ne m'oublie pas.., c'est l'arme qui me donne le courage.., vraiment je n'ai pas eu aucun stresse, ni peur, ni découragement..!, j'été tres content comme si j'ai qlq'1 au québec Ou je peux reposer, manger, me m'orienter ...etc.:B)

en suite apres environ 2 heurs et qlqs minutes de voyages par l'autobus je me suis arrivé a la gare de palais au Québec ville, nous sommes arrvé a 00:30 de nuit, j'ai trouvé un agent marocain qui travaille agent de sécurité dants la gare de palais il est tres gentil... j'ai lui demandé m'indiquer le chemain pour l'auberge de la Paix qui se trouve a 10 minute de la gare de palais? il m'a fait indiqué a peu pres (théoriquement bien sur) le chemain, en suite je suis sorti pour aller chercher l'auberge, etant donné que la pluit tombe..etc, j'ai marché qlqs metres mais je n'ai rien compris..! je ne sais ni la droite ni la gauche!!...! de plus le sacodo de mon bagage ma fait fatigué! de plus la pluit qui tombe..etc, j'été seul a l'extérieur, je n'ai pas vu aucune personne..! -_- des fois je vais a droit en suite non c'est a gauche..non non c'est pas le chemain je doit retourné a l'autre rue..!!! et la pluit toujours tombe..!!! malgres ca j'été heureux et tres patiant et en plein courage.... et ca parmet mes points forts..., je peux résister pendant les mauvaises situations.., et je peux garder mes équilibres..., et je ne sais pas lpeur..., et je sais que apres la pluit il y'a le beau temps..., et qu'il y'a une solution quelconque..;)

je vous laisse imaginer le reste (3 eme partie)..!!! que je vais le raconter la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:salut mimou,

je ne manque aucun episode de ton feuilleton.

je ne comprends pas pourquoi tu as choisi d'aller en premier a Quebec ville.

tu me rappelles un gars que je connais qui avait choisi sherbrooke car il ne voulait pas rencontrer d'algeriens,il voulait fuir sa communauté.apres 6 mois de galere il s'est retrouvé au bord de la depression.a la fin il a avoué qu'il aurais dû choisir montreal en premier et beneficier des aides de ses compatriotes et apres quand il se serais acclimaté il serais alors parti s'il le voulais a sherbrooke.

bref je te souhaite la reussite.

et vivement le 3eme episode. :lol:

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal - Québec en 2 heures.....huh.gif

un saccodo de 15 km.....laugh.gif

De la pluie à Québec ? Quand ?

tu as peut être raison equinox,c'est surement un cas de mythomanie maniaco-depressif qu'on a la. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allah est avec toi soit fort et bon courage...moi aussi je vois que si tu parts à Montréal first ça sera mieux mais bon Québec aussi est une belle ville lah i3awnek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ti mimou, je suis content pour toi pour le fait que tu te débrouilles bien avec ta nouvelle vie, je te souhaite que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour quelqu'un comme moi, on n'a pas idée de ce que ce peut être d'arriver d'un pays d'Afrique du Nord et de mettre les pieds sur une terre que l'on ne connaît absolument pas, sans connaître personne, avec pour tout bagage un sac à dos.

Toute notre vie et nos repères sont derrière soi; i faut recommencer de zéro, en se débrouillant comme on peut.

Je te souhaite aussi tout le bonheur que tu mérites. :)

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bon récit, personnellement je l' apprécie, surtout il me semble que t'avais aucun repère au moment de votre arriver au Québec :wacko:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déçu, tu avais promis de faire un effort sur l'écriture en français pour ce 2è numéro :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il existait un bus entre Montreal-Trudeau et Quebec-Centre sans devoir passer par Montreal-Centre ... quelle compagnie ? Je viens en vacances bientot et je vais aller a Quebec. Si cela peut m'eviter de louer une voiture ...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimou 2, la revanche de l'immigration :lol:...............Bonne Chance mimou et que dieu soit avec toi inchallah :B)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il existait un bus entre Montreal-Trudeau et Quebec-Centre sans devoir passer par Montreal-Centre ... quelle compagnie ? Je viens en vacances bientot et je vais aller a Quebec. Si cela peut m'eviter de louer une voiture ...

http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il existait un bus entre Montreal-Trudeau et Quebec-Centre sans devoir passer par Montreal-Centre ... quelle compagnie ? Je viens en vacances bientot et je vais aller a Quebec. Si cela peut m'eviter de louer une voiture ...

http://www.orleansex...com/Search.aspx

Oui sauf que ce n'est pas 2h et quelques minutes, mais bien 4 heures !!!huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'il existait un bus entre Montreal-Trudeau et Quebec-Centre sans devoir passer par Montreal-Centre ... quelle compagnie ? Je viens en vacances bientot et je vais aller a Quebec. Si cela peut m'eviter de louer une voiture ...

http://www.orleansex...com/Search.aspx

Oui sauf que ce n'est pas 2h et quelques minutes, mais bien 4 heures !!!huh.gif

Il est encore sous l'effet de décalage horaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COMMENT ne pas s'amuser avec cette héstoire? Je suis persuadé qu'il s'agit d'une création de Laurent pour augmenter la fréquentation du forum! :lol:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me gène avec cette histoire de Mimou, est que rien n'ai préparé. C'est au grès du vent, a la bonne étoile.

Se retrouver (a minuit en plus) en plein Québec en hiver avec pour seul bagage, un sac au dos

de 15 Kgs. Ca fait peur. Je suis presque désolé qu'un tel bonhomme puisse être aussi c**. Compter sur le salut de Allah, c'est navrant.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est encore chez lui, c'est très probable. Un type aussi insécure que lui, qui n'arrête pas pendant des années de poser des questions tantôt niaiseuses, tantôt intéressantes. Qui a besoin de se rassurer perpétuellement et qui débarque à Québec...

Il a choisi de dire Québec dans son récit par épisodes(jaloux des la belle prose de Lebleu), ainsi les Algériens sur Montréal, ne pourront pas lui proposer leuraide, ainsi il peut continuer dans son mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai beaucoup apprécié ton récit ;

je te souhaite bonne chance pour la suite, et que dieu soit avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement