Aller au contenu

evaluation grille synthese.2009 erispoe


erispoe

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

une erreur c´est glissé dans le docs envoyé il ya 10 minutes.

Excusez moi, la souris à quelque peu la tremblotte avec moi...!!!

Cette fois est la bonne, et le bon docs..

Hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une erreur c´est glissé dans le docs envoyé il ya 10 minutes.

Excusez moi, la souris à quelque peu la tremblotte avec moi...!!!

Cette fois est la bonne, et le bon docs..

Hasta luego

Bonsoir erispoe

J'ai du mal a comprend ton évaluation

Au niveau de la formation l'immigration accorde uniquement les points sur le diplôme le plus élevé que tu présenteras et c'est quoi ce diplôme?et dans quel domaine?

Au niveau de l'anglais quel est ton niveau (débutant,intermédiaire,confirmé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

une erreur c´est glissé dans le docs envoyé il ya 10 minutes.

Excusez moi, la souris à quelque peu la tremblotte avec moi...!!!

Cette fois est la bonne, et le bon docs..

Hasta luego

Monsieur,

Il serait plus facile de vous répondre si votre évaluation est écrite dans l'espace réservé à un message. Mettez ici juste les critères qui nous intéresse sans énumérer tous les critères (ou toutes les options d'un critère).

Pour le critère Formation, on prend en considération seulement le diplôme qui nous apporte le nombre le plus élevé de points.

Un diplôme évalué au critère Domaine de formation sera le diplôme évalué aussi au critère Études. Si je comprends bien, vous avez une maitrise. Pourquoi elle n'est pas aussi évaluée au critère Études?

Le niveau d'anglais: de 1 à 4 (débutant) on donne 2 points, de 5 à 8 (intermédiaire) on ajoute encore 2 points (total 4 points) et pour 9 à 12 (avancé) c'est un total de 6 points.

Il faut calculer le première seuil de passage, soit SEUIL ÉLIMINATOIRE DEMPLOYABILITÉ. Si c'est minimum 50, vous pouvez passez aux critères Enfants et capacité d'autonomie financière.

Puis vous calculez le 2e seuil de passage, soit SEUIL DE PASSAGE À LEXAMEN PRÉLIMINAIRE. Si c'est minimum 57, votre dossier sera accepté.

Vous pouvez faire le même calcul avec votre femme comme requérante principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

une erreur c´est glissé dans le docs envoyé il ya 10 minutes.

Excusez moi, la souris à quelque peu la tremblotte avec moi...!!!

Cette fois est la bonne, et le bon docs..

Hasta luego

Monsieur,

Il serait plus facile de vous répondre si votre évaluation est écrite dans l'espace réservé à un message. Mettez ici juste les critères qui nous intéresse sans énumérer tous les critères (ou toutes les options d'un critère).

Pour le critère Formation, on prend en considération seulement le diplôme qui nous apporte le nombre le plus élevé de points.

Un diplôme évalué au critère Domaine de formation sera le diplôme évalué aussi au critère Études. Si je comprends bien, vous avez une maitrise. Pourquoi elle n'est pas aussi évaluée au critère Études?

Le niveau d'anglais: de 1 à 4 (débutant) on donne 2 points, de 5 à 8 (intermédiaire) on ajoute encore 2 points (total 4 points) et pour 9 à 12 (avancé) c'est un total de 6 points.

Il faut calculer le première seuil de passage, soit SEUIL ÉLIMINATOIRE D'EMPLOYABILITÉ. Si c'est minimum 50, vous pouvez passez aux critères Enfants et capacité d'autonomie financière.

Puis vous calculez le 2e seuil de passage, soit SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE. Si c'est minimum 57, votre dossier sera accepté.

Vous pouvez faire le même calcul avec votre femme comme requérante principale.

Bonsoir Monsieur,

Tout d´abord une question:

selon la grille synthese evaluation 2009, le seuil d´employabilité est de 42 ou 50, je ne comprend pas le 42 ??? puisque j´ai calculé mon evaluation selon vos derniers conseils et j´arrive à 49?? Cela me condamne a ne pas poursuivre ma candidature!!??

merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Monsieur,

puisque j´ai calculé mon evaluation selon vos derniers conseils et j´arrive à 49?? Cela me condamne a ne pas poursuivre ma candidature!!??

Je dirais qu'il y toujours des solutions pour atteindre les seuils de passage (perfectionner le niveau d'anglais, changer les requérants, etc.). Ce que vous faites en ce moment c'est exactement ce que l'agent fera au moment où il examinera votre dossier. Dans un autre message je vous ai donné le lien du guide où la grille de sélection est expliquée en détail. Lisez-le attentivement et assurez-vous que vous avez bien alloué les points à chaque critère de sélection (il y a des tableaux comparatifs des diplôme pays X versus Québec et cela peut vous aider à mieux évaluer votre diplôme du point de vue de la grille de sélection). C'est évident que les personnes de 18 à 35 sont avantagées par la grille de sélection, mais il est aussi possible pour les gens qui reçoivent 0 points au facteur Âge d'être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Monsieur,

puisque j´ai calculé mon evaluation selon vos derniers conseils et j´arrive à 49?? Cela me condamne a ne pas poursuivre ma candidature!!??

Je dirais qu'il y toujours des solutions pour atteindre les seuils de passage (perfectionner le niveau d'anglais, changer les requérants, etc.). Ce que vous faites en ce moment c'est exactement ce que l'agent fera au moment où il examinera votre dossier. Dans un autre message je vous ai donné le lien du guide où la grille de sélection est expliquée en détail. Lisez-le attentivement et assurez-vous que vous avez bien alloué les points à chaque critère de sélection (il y a des tableaux comparatifs des diplôme pays X versus Québec et cela peut vous aider à mieux évaluer votre diplôme du point de vue de la grille de sélection). C'est évident que les personnes de 18 à 35 sont avantagées par la grille de sélection, mais il est aussi possible pour les gens qui reçoivent 0 points au facteur Âge d'être sélectionné.

Bonjour immigration,

D´abord je souhaite vous remercier pour votre temps et pacience, car il est vrai que je n´avais pas bien préparer cette évaluation.

C´est bon, maintenant, j´ ai calculé sur ma maîtrise de commerce et gestion de commerce international, ce qui change absolument tout, beaucoup plus de points , tant sur etudes que sur formation, car elle est demandé, c´est une chance car mon âge me pénalisait.

j´aimerais savoir si tous les diplomes et papiers administratifs quelqu´ils soient (justificatif à l´heure d´être en entretien au BIQ) doivent être traduit par un traducteur agrée, ou bien, je peux le faire moi même en le faisant valider par l´organisme (entreprise-ecole-administration), le problème que je rencontre c´est qu´en Espagne je ne connais aucun organisme officiel!? J´ai surfé quelque peu sur la FAQ, mais il y abeaucoup de contradiction et j´en suis sortie plus desinformé qu´ informé!!

merci pour tout et je profite l´occasion pour vous souhaitez de très joyeuses fêtes de fin d´années!!

Hasta Luego! feliz navidad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D´abord je souhaite vous remercier pour votre temps et pacience, car il est vrai que je n´avais pas bien préparer cette évaluation.

C´est bon, maintenant, j´ ai calculé sur ma maîtrise de commerce et gestion de commerce international, ce qui change absolument tout, beaucoup plus de points , tant sur etudes que sur formation, car elle est demandé, c´est une chance car mon âge me pénalisait.

Bonjour,

Et comment avez-vous évalué exactement votre maitrise selon la liste des domaines de formation?

j´aimerais savoir si tous les diplomes et papiers administratifs quelqu´ils soient (justificatif à l´heure d´être en entretien au BIQ) doivent être traduit par un traducteur agrée, ou bien, je peux le faire moi même en le faisant valider par l´organisme (entreprise-ecole-administration), le problème que je rencontre c´est qu´en Espagne je ne connais aucun organisme officiel!? J´ai surfé quelque peu sur la FAQ, mais il y abeaucoup de contradiction et j´en suis sortie plus desinformé qu´ informé!!

Les traductions doivent être faites par un traducteur agréé. Il serait mieux de se fier aux conseils qui se trouvent sur le site d'Immigration-Québec.

Merci à vous.

Joyeuses Fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir cmb de point aura ma femme pour une licence en économie 4 ans d'étude spécialité monnaie et banque

Si elle a obtenu son diplôme en Algérie, voir http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir cmb de point aura ma femme pour une licence en économie 4 ans d'étude spécialité monnaie et banque

Si elle a obtenu son diplôme en Algérie, voir http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf

svp est-es que si les point du diplôme ou celle du diplôme et le domaine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir cmb de point aura ma femme pour une licence en économie 4 ans d'étude spécialité monnaie et banque

Si elle a obtenu son diplôme en Algérie, voir http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf

svp est-es que si les point du diplôme ou celle du diplôme et le domaine merci

Ce sont les points pour le critère Niveau de scolarité. Pour les points alloués au critère Domaine de formation voir http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Et pour des réponses à d'autres questions, voir http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir cmb de point aura ma femme pour une licence en économie 4 ans d'étude spécialité monnaie et banque

Si elle a obtenu son diplôme en Algérie, voir http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf

svp est-es que si les point du diplôme ou celle du diplôme et le domaine merci

il ya deux type de points :

*les points attribuées pour le niveau d'étude et le diplôme obtenu

*les points attribuées aux domaine de formation privilégié ou non (soit formation professionnelle ou universitaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir cmb de point aura ma femme pour une licence en économie 4 ans d'étude spécialité monnaie et banque

Si elle a obtenu son diplôme en Algérie, voir http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf

svp est-es que si les point du diplôme ou celle du diplôme et le domaine merci

A mon avis diplôme uniquement ! 10 Pts pour une licence de 4 ans ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous, et merci pour ce fil

merci Immigration pour le lient, donc si j'ai bien compris

* Seuil éliminatoire d'employabilité : 42 pts (sans conjoint)

* Seuil de passage a l'examen préliminaire: 49 pts (sans conjoint)

* Seuil de passage en sélection : 55 pts (sans conjoint)

-> Question capacité d'autonomie financière, si je déclares et je signe le contrat que je peut

subvenir a mes besoins financière durant les 3 premier mois de mon arrivé au Quebec jaurai 1 point ?

-> Question Adaptabilité : si l'agent de l'immigration constat a l'entrevue que j'ai bien préparer mon projet d'immigration

ce dernier il peut m'attribuer des points de 0 à 6 points ?

si vous repense seront affirmative dont je peut avoir 55 point mellow.gif c juste juste, si je prend 3 pts sur adaptabilité

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous, et merci pour ce fil

merci Immigration pour le lient, donc si j'ai bien compris

* Seuil éliminatoire d'employabilité : 42 pts (sans conjoint)

* Seuil de passage a l'examen préliminaire: 49 pts (sans conjoint)

* Seuil de passage en sélection : 55 pts (sans conjoint)

-> Question capacité d'autonomie financière, si je déclares et je signe le contrat que je peut

subvenir a mes besoins financière durant les 3 premier mois de mon arrivé au Quebec jaurai 1 point ?

-> Question Adaptabilité : si l'agent de l'immigration constat a l'entrevue que j'ai bien préparer mon projet d'immigration

ce dernier il peut m'attribuer des points de 0 à 6 points ?

si vous repense seront affirmative dont je peut avoir 55 point mellow.gif c juste juste, si je prend 3 pts sur adaptabilité

merci a vous tous

C'est OUI deux fois, mais il faut faire attention au Seuil éliminatoire d'employabilité et Seuil de passage a l'examen préliminaire. Une personne seule qui atteint le Seuil éliminatoire d'employabilité (seulement 42 points) et elle n'a pas d'enfants...c'est impossible d'atteindre le prochain seuil de 49 points. Si vous êtes seul et sans enfants, il faut avoir minium 48 points au premier seuil de passage. On ajoute 1 point pour autonomie financière et cela nous permet d'avoir 49 points au Seuil de passage a l'examen préliminaire.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement