Aller au contenu

Au Canada depuis 7 ans: Quelques conseils


Ancien

Messages recommandés

Salut a tous,

Suis au Canada depuis bien longtemps maintenant. Si quelqu'un a besoin des conseils d'integration je pourrais donner quelques tuyaux

Merci

Ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton initiative

moi personnellement j'ai bq de questions dont voila une

combien ça coute la location à Montréal :blink:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frere

Voila mes question :

- comment inscrire les enfants au gardereie et ecole premaire

- combien les allocation pour chaque enfant (moi j'ai trois enfants huit cinq et quatre ans) et combien pour l'aide social en cas de ne pas trouver un job apres les trois mois.

- moi j'ai une filles au quatrieme anne primaire est ce quelle doit refaire tous

- moi personelement j'ai une DES en finances mais je suis tres fort en informatique et mon anglais et moyen car je peu dialoguer avec nimporte quel pesonne au monde qui parle anglais, ma question est je peu trouver un job just apres un essaie de connassance en informatique (test pratique sur champ) car je pense trouver un job chez futur shop.

Merci chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a dilya tout simplement aller au site www.kijiji.ca faire location appartement ou colocation.

d'apres mon experience une colocation min tout inclus (elec,tel,internet) 350 dollar.une appartement 2 1/0 tout inclus min 500 dollar.

je suis disponible pour tout autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que Ancien ni plus la juste un offre d'aide et pas de repense (je propose de fermer ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne répond peut-être pas parce que tu commence par demander le montant de l'aide social et lieu de demander comment faire pour trouver une jobine pour nourrir ta famille en attendant le boulot de tes rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

oui peut etre que ancien est occupé pour le moment

mimie je pense qu'il n'a pas préciser le genre de question qu'on doit lui poser donc la question de top danger n' est

pas hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne s'interesse pas avant tout à l'aide sociale il a d'abord posé une question concernant l'inscripton de ses enfants ensuite il a le droit de poser les questions qu'il souhaite libre à son interlocuteur de répondre ou pas et ça se comprend s'il pose ce genre de question c'est un père de famille qui veut mettre sa famille à l'abri de tout problème il n'a pas décidé d'immigrer pour vivre des aides sociales quand meme soyez compréhensifs !!!!!! happy.gifhappy.gif!!

Peace!

topdanger2002 : quelle drôle de mentalité, tu t'interesse à l'aide social avant tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

j'etais un peu OQP, je vais commencer pas dire qu'il y a pas de question idiote ou simplicite c'est toujours bien de poser les questions.

Je suis dispose a repondre a toutes les questions parce que je sais comment c"est dure de s"integrer ici et beaucoup de genres qui arrivent se trouvent dillusionnees.

Je commence par repondre à Dilya.

- Dilya pour ce qui est de la location, c'est difficile pour un nouveau d"avoir un loyer sans quelqu"un qui va signer pour toi, les bayeurs demandent generalement un co-signataire et font une petite enquete de solvabilite sur vous. en General il faut payer 2 mois.

Pour celui qui voulait savoir c'est un 2 1\2 c'est une chambre avec une cuisine et une douche, un 3 1\2 c'est une chambre avec un salon, une douche et une cuisine

Ensuite Todanger2002

- Les garderies sont assez difficile y en a qui sont subventionnées on les appelles CPE, elles coutent 7$\jour certaines personnes ont des garderies chez eux on parle alors de garderie en milieu familliale, ensuite y a les garderies non subventionnées qui vont parfois jusqu'à plus 45\jour, en fonction de ton salaire l'état te verses chaque 3 mois un montant qui t'aide à payer

- L'école est par contre très facile accessible à tous les enfants, chaque enfant va dans l'école de son quatier, s'il est à plus de 700m de l'école il a droit àa l'autobus scolaire. Les enfants vont à l'ecole en fonction de l'age. L'école primaire se denomme 1er année (6ans), 2è année (7ans) ...6é année (11 ans).

- Les résidents du québec recoivent 2 allocations pour les enfants une pour le fédérale et une pour le provinciale, le montant depend du revenu annuel de la famille

- Pour ton niveau que personne ne te trompe tu ne trouveras pas un emploi dans ton domaine faut etre tres reactif et accepter dans un 1 er temps de n'importe quel petit boulot pour gagner de l'argent parce qu'ici l'argent c'est l'argent ensuite pensez à rentrer aux études faire ne reste qu'un certificat

je crois avoir repondu à certaines questions suis à votre disposition

Pour l'aide sociale c'est moins que faire un boulot et une fois sur l'aide sociale tu ne peux pas faire beaucoup de chose, comme faire un cour à temps plein, voyager, etc...

le pays ci n'est pas facile faut se preparer

Merci chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour l'ancien

vos reponses sont de grandes utilités pour nous tous et je sens que ça vien du bon cur merci

en cette occasion d'ailleurs je tiens à remercier touts les anciens immigrés du canada qui nous répondent et nous donnent un peu de leur temps mùeme si le temps est de l'or labàs

même si on repose les mêmes questions ou nos questions sont un peu décalées mais malgré ça vous nous prenez au sérieux grâce à vous ,nous les gens qui n'ont pas de familles labàs on sait ou chercher nos loyers comment s'inscrire à un job combien ça coute tel ou tel chose

en resumé vous nous facilité beaucoup l'immigration et j'espere à nos tours aussi on aidera les suivants

merci l'ancien et merci pour tout les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chère Ancien

moi personnellement je cherche jamais de l'aide sociale car je suis pas un bras cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci l'ancien et maintenant que tu as donner signe de vie je vais en profottttter :lol:

comment vous faites quand il fait -10et -20 mettez vous des habilles spéciaux :excl:

alors dans ce cas je vais pas prendre mes manteaux n'est ce pas :yahoo:

c'est lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilya, pour le froid il y a des manteaux appropriés et le système de transport est approprié faut juste bien regarder l'heure à laquelle passe son autobus pour ne pas rester longtemps à l'arret bus, les maisons sont chauffées. Si tu as des manteaux c'est mieux de voyager avec garder un à porter de main si tu voyage pendant la période de froide, surtout aussi pour faires économies. autre chose l'été est plus chaud ici qu'au desert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ancien

et alors comment vous faites avec cette chaleur du désert ? JE RIGOLE!!!!!!!!!!!!!!!!

de toute façon nous les algeriens que ça soit -20 ou +50 c'est pas un probleme on s'habitue a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ancien

moi aussi j'aimerais savoir est ce que les vêtements pour enfants sont chers à Québec

et la nourriture est 'elle aussi chère qu'ici

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ancien

j'aimerais que tu me conseile svp quels sont les pièges à éviter on arrivant pour trouver un job le plus rapidement possible

car on constatons qu'il ya des gens 7mois apres sans job

je flippe

bonne année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement