Aller au contenu

emmener sa moto au Canada depuis la France ,?


defender

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Avec ma famille et nos deux enfants et après plusieurs voyages Canadiens nous préparons depuis

quelques semaines notre immigration vers le Canada fin 2011 début 2012,

Le potentiel du pays, les grands espaces et la gentilesse des gens dans la grande majorité nous a réellement séduit dans de nombreux domaines du quotidien canadien,

Pour moi une question "existentielle" (svp ne souriez pas ..) se pose car je ne peux me séparer de mon actuelle moto BMW GsA que je souhaite utiliser sur place et suis donc contraint de l'emmener au Canada ..

Quelqu'un d'entre vous connait la procédure d'immatriculation de la France vers Canada car je n'ai eu que très peu d'éléments de l'administration à ce jour ??

Mille mercis par avance,

Cordialement

Dedender

France

Modifié par defender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas simple...

je contacte un autre gars du forum, et j'espere qu'il aura un moment pour te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est niet , tu pouvais importer des vehicukes de plus 15 ans en tant que vehicule de collection mais c est je crois que meme plus posisble maintenant

en tant que touriste il y a possibilites mais c est a voir

http://www.tc.gc.ca/...n-index-446.htm

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

emmener ta moto au Canada,surtout une ressente,ca sert a rien!ca va te couter assez cher au final et comme dit galileo,de toute façon c'est impossible.

Tu en rachètera une sur place,elle te coutera encore moin chère qu'en France.

Je sais pas ou tu vas au Canada mais faudra surement repasser ton permis moto,et celui de ta voiture.Sauf au Québec pour la voiture ou tu pourras l'échanger,mais pas sur pour celui de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas visité le forum, quand un ours du grand nord m'a demandé de répondre à un pov ti motard français perdu.

Je m'exécute donc.

je voudrais d'abord répondre à ceux qui ont répondu avant moi

galileo a dit

non c est niet , tu pouvais importer des véhicules de plus 15 ans en tant que véhicule de collection mais c est je crois que même plus possible maintenant.

en tant que touriste il y a possibilités mais c est a voir.

mais avant de raconter n'importe quoi il s'était renseigné et avait donné un lien intéressant

http://www.tc.gc.ca/...n-index-446.htm

dommage que ce lien soit en anglais, pour ceux qui ne déchiffrent pas la langue de Shakespeare, je traduis sommairement, que les véhicule de plus de 15 ans sont autorisés d'importation. Quand aux véhicules considérés de collection, ils ont plus de 25 ans donc aucun problème pour les importer. Les touristes n'ont pas plus de droit d'importer des véhicules, ils ont juste le droit de ramener leur véhicule pendant leur séjour, par la suite ils doivent le ramener avec eux ou le détruire (ils ne peuvent même pas vendre les pièces).

darknes quand à lui nous parle de prix de véhicules et de permis

les moto ici sont un peu plus chères qu'en France, le problème n'est pas le prix mais dans le cas de Defender la rareté des véhicules équipés comme le sien. Pour couronner le tout il n'y a pas les mêmes modèles ici, pas de transalp, africa twin, XT, super tenere, XJR donc pas simple si on veut un modèle précis. Le transport d'une moto seule vers le canada coute environ 800 mais en cherchant on peut trouver meilleur prix, c'est pas si cher. En plus je suppose que Defender a deux trois trucs à emmener avec lui alors une caisse de plus ou de moins dans le contenaire il est pas à ça près.

Le permis auto Français est échangé au Québec, il suffit de prendre rendez vous à la SAAQ, pour la moto il faut prendre rendez vous pour repasser l'épreuve du code (allez voir ça c'est une vraie farce: http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm ), par la suite si vous avez le code, vous pouvez prendre rendez vous pour le plateau, enfin plateau, plutôt un petit tour de manuvre à basse vitesse (c'est dur de rouler si doucement, si tu dépasses le 30 t'est recalé). Le plateau en poche contrairement au québécois comme tu es supposé avoir une tite tite expérience en France (à condition de bien avoir mentionné lors de l'échange de permis que t'avais une expérience en grosse cylindrée), ils te font grâce des 6 mois probatoires, tu peux donc prendre rendez vous pour la ROUTE, un grand moment, pour réussir ce test crucial un conseil OUBLIEZ CE QU'ON VOUS A APPRIS DEPUIS DES ANNÉES roulez à gauche, ne dépassez pas le 50, prenez tous votre temps, mettez vous en tête que vous conduisez un poids lourd (pour la distance de sécurité)et vous aurez gagné le droit d'aller payer 627 $ pour vos plaques en régulier et 1410 $ pour une sport.

Quant à moi j'ai ramené ma moto, un 1000 FZR de 1991 en street. Elle a passé avec succès le contrôle technique, et depuis a fait quelques belles sorties sur nos belles routes. Il était inimaginable que je laisse ma charrette derrière moi, évidement pour ceux qui ne font pas de moto il est inconcevable que l'on puisse s'attacher à un truc pareil c'est qu'un tas de ferraille.

Pour finir, quand on sait pas de quoi on parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello les amis motards, j'ai une petite info à demander!

moi ma brel je vais pas l'enmener, c'est une japonaise et y'en a plein les rues... mais à combien peut on toucher un triumph 900 thruxton année 2002 au Canada... autant que faire si je m'installe la bas ce qui est mon rêve d'enfance, autant que je me paie la bécane qui va avec le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

trouver une yomph ici c'est jouable. Mais les 900 thruxton , c'est assez rare.

aux états tu auras plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement