Aller au contenu

Le permis de douter par Nils


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur Nils nous parle de ses doutes.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire Nils. Oui, vous avez le droit de douter; c'est tout à fait normal et légitime, d'autant plus que dans votre cas, vous allez inévitablement vous retrouver dans un clan familial écartelé. Et ce ne sont pas seulement quelques kilomètres qui vous sépareront les uns des autres, mais un océan...

Je trouve que non seulement il est normal de douter, dans votre cas, mais c'est sain de le faire. Cela va vous pousser (c'est d'ailleurs déjà fait) à une réflexion plus profonde sur vos motivations, vos projets, vos rêves ... les vôtres et ceux des personnes qui sont tout près de vous.

Peu importe votre décision, le Québec sera toujours là pour vous accueillir, comme résidant ou comme visiteur.

Merci pour ce beau texte, car, mine de rien, le doute nous assaille constamment, dans divers aspects de nos vies à tous, que nous soyons immigrants ou non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nils,

J'ai douté pareil, j'ai eu pas mal de nuits blanches ..... j'en arrivais au point, où quelques fois je me demandais si mon discours n'était pas une auto motivation, comme pour arriver à un point de non retour, surtout quand j'en discutais avec amis et famille ....

Puis avec mon permis de douter, j'ai vu qu'il y avait aussi un code, des règles ...... j'ai donc tout bien lu, passé les remises à niveau, pris quelques leçons de courage ...... et je me suis dit qu'au moins je n'aurai que des regrets.

C'est pourquoi j'envisage le retour avec sérénité .....

Bonne continuation, et "slalomer" tranquille avec votre permis, c'est autorisé !!!! :lol:

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nils,

Il est permis de douter et je pense que c'est très sain de raisonner ainsi. La vie déroule son lot de d'excitations et d'abattements qu'importe le lieu où l'on se trouve, c'est ce qui fait son charme.

Je comprends tout à fait votre sentiment, dites-vous simplement que vos choix vous auront rendu plus riche tout simplement parce que vous avez osé en faire.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages...

Eh oui le doute fait partie de nos vies, et lorsqu'il s'agit du quotidien on ne le voit qu'à peine, pourtant il fait poser en effet les bonnes questions et il permet d'avancer, certes pas à pas, mais avec sérénité finalement. Peut-on donc dire que le doute assure et rassure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu à peu près le même parcours, avec retour en 2006, re-démarches en 2010 et projet de re-départ en 2011. Je ressens excatement la même chose, les mêmes doutes... C'est rassurant de ne pas se sentir seul dans ce cas, et puis après tout je pense que c'est tout à fait normal et sain de se poser les bonnes questions ! Bonne continuation dans un sens ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages...

Eh oui le doute fait partie de nos vies, et lorsqu'il s'agit du quotidien on ne le voit qu'à peine, pourtant il fait poser en effet les bonnes questions et il permet d'avancer, certes pas à pas, mais avec sérénité finalement. Peut-on donc dire que le doute assure et rassure?

Douter te permet de te poser des questions donc tu te rassures tant que tu peux repondre a tes questions sinon tu doutes pour le plaisr de douter et la, tu fais du sur place. Remettre en cause te fait passer pour une personne reflechie et ayant la tete sur les epaules, alors que ce ne'st pas forcement le cas. Tu penses que le premier guguss sorti de sa grotte a ecoute son pote qui lui disait "je doute que ce soit une bonne idee .." et le premier de lui repondre "moi aussi, mais on verra bien ce qui va arriver" :-) ... et on est la a pianoter tranquillement au chaud :P

Si tu doutes trop, tu n'avanceras pas. Venir au Quebec a reculons, en regardant ce que tu laisses en France n'est pas a mon avis la meilleure chose a faire. Tu as eu une premiere experience pas folichonne de l'immigration mais comme le dirait Warren Buffet, ceux qui reussissent sont ceux qui ont echoue et qui ont recommence :P .. laisse un peu decanter. C'est peut etre la periode qui veut cela, qui fait que tu te poses toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement