Aller au contenu

premier voyage en famille au canada...mars ou decembre?


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous.

voila un dilemme se pose a nous, est ce que montréal et quebec sont plus beaux en decembre ou en mars?

car nous venons d apprendre que nous avons droit a 1 mois de congé en decembre 2011.

nous devions venir au mois de mars mais si c es plus beau en decembre nous reporterons de quelques mois nos vacances qui pourais se transormer en voyage de repérage pour qui sais pourkoi pas changer de life.

merci a tous pour vos reponses et expliquation merci merci merci.

Ayrton.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour moi, mars fait partie des pires mois de l'année. Au début, ça va : c'est encore l'hiver. Mais ensuite, on y vit souvent une successions de dégels et de gels qui provoquent sloche ( gadoue de neige) et verglas. Le temps passe par des redoux engendrant de l'humidité. On redécouvre les nids de poule sur les routes qui sortent de l'hiver: Beurk! Mais les journées sont plus longues et il y a les cabanes à sucre

Décembre est neigeux, mais beau le plus souvent. Les maisons sont décorées pour Noël et l'ambiance en ville et dans les centres d'achat est à la fête. Mais il fait nuit à 16h00, 16h30.

Si vous venez en vue d'immigrer, un aperçu du Quebec sous son pire jour ( rue sale, boue etc...) peut être utile. Mais avec des enfants, Décembre me paraitrait plus souhaitable.

Bon choix et bon séjour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous isseo17.

pour commancer je vous remercie pour ces precision elle refflete bien se que je pensais, ici auss en hiver les jours sont tres court en hiver nous ne serons donc pas depayser.

donc voila il y a 90% de chance qu on vienne passer noel 2011 au quebec ou a montréal, et le semaine precedante a visiter un peu cet 2 superbe ville.

merci a vous et surtout bonne journée.

Ayrton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai pas encore vécu de mois de mars ici, mais je m'étais renseignée pour accueillir mes parents au mois de Mars : tout le monde sans exception me l'a déconseillé, disant que ce n'est pas un mois agréable, que c'est la gadoue de partout, impossible d'aller prendre des marches et de profiter de la nature ...

Donc je te conseillerai décembre, pour découvrir les joies du Québec en hiver, même si niveau logistique et équipement chaud pour toute la famille c'est un peu plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour novossibirsk.

merci pour ces bon conseil j en tiendrais compte.

je pense que notre choix va etre beaucoup moin compliquer.

encore merci et surtout joyeux noel et bonne fetes a toutes et tous.

amicalement. ayrton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous explorateurs !

En fait je voulais vous témoigner mon expérience il y a 11 ans.

Mon voyage exploratoire a été décidé pour la période fin janvier 99, afin de vérifier notre adaptation au climat hivernal. Notre famille composée à l'époque de 4 enfants dont 2 en bas age.

J'ai été rassuré quand nous avons vu , au Carnaval de Québec (début février) que des enfants agés de 6 mois, tirés dans des traineaux-poussettes, emitoufflés dans des habits d'hiver, dans des couvertures , et aussi des combinaisons contre le froid, étaient sortis avec une température extérieure (sans facteur vent) de l'ordre de -20 C. Selon la force du vent, le facteur éolien diminue la température ressentie de 4 à 8 degrés C.

Bien couvert, nous avons été charmés par la beauté du manteau blanc, assourdissant également les bruits courants (automobiles, paroles ....) et aussi augmentant la luminosité par la réverbération du soleil ...

Voilà mon témoignage pour mon exploration initiale !

Bonne fete, !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michel.

pour commencer je vous souhaite un tres joyeux noel.

votre recit me fait penser au noel que nous venons de passer chez nous en belgique, je m explique .

le jour de noel nous avons eu de temperature de moin10 a moin 15 degrés celcius et pour la premiere fois depuis 1974 nous avons eu droit a un noel blanc.

quel bonheur ce fût.

merci a vous pour ses precisions au combien importante. bon reveillon de nouvelle année tout mes voeux a vous et a votre famille et a tout les forumiste.

amicalement.

Ayrton.

ps. desolé pour le retard de la reponse mais festivité oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement