Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

Moi personnellement je connais une personne qui est à Montréal ça fait quelques mois, en ce moment elle fait une formation elle m'a dit qu' avec l'or du monde je ne retourne pas au bled et c'est en ce moment qu'elle commence à voir la différence..

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'avant 1 ou 2 années de résidence au Canada , on pourra pas vraiment tirer un bilan concret de la situation la-bas donc faut se donner le temps afin de réussir son installation et intégration dans son nouveau pays de résidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que : comme a dit LEBLEU dans un autre fil de discussion : chacun son experience , sur mille personnes y'a mille experiences et je trouve qu'il a raison,

il est vrai que les experiences des gens déja installés aident beaucoups les nouveaux et futur immigrants dans la limite du conseil , je n'aime pas la phrase de rodi76 quand il dit "" je te parle en connaissance de cause , tu regrettras ton départ avec le temps surtout que tu es bien stable labas """ il n'a guerre le droit de juger les gens ni de les condamner à l'echec.

Qu'on me conseigne d'y aller en mars et de ne pas y aller en plein hiver , de prendre beaucoups plus d'argent que les services d'immigration ne le demande ..... oui ces conseils m'aident beaucoups et je tienderai bien compte ! mais qu'on me dise pas que je regretterai d'etre partie !!

je pense qu'il vaut mieux partir , tenter, essayer et si vraiment ça marche pas, alors y'aura pas de mal a revenir dans son pays car il vaut mieux regretter d'etre parti que de regretter de n'avoir jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher sur Ensaimada

1- ici en Algérie en survivre pas vivre :lol: cadre sup fait équivalent 600 CAD/moi et le salaire min et de 150 CAD

2- en fonction supérieur il ya pas de congé sans solde

3- et en Algérie rien ni sure aujourd'hui tu trouve le lait pour tes enfants demain non

4- les prix des alimentations nécessaire son jamais stable

5- il ya des augmentations dans nos salaire et en parallèle les prix augmente avent qu'on touche le nouveau salaire avec l'augmentation

6- un cadre supérieur en Algérie ne peu pas acheter une simple voiture et vie dans un simple maison ex : pour acheter un PC de bureau il faux dépenser 4 ou 5 mois

7- les allocations social pour mes trois enfant 900 DA = 10 CAD /mois

8- l'abonnement internet 512 k/s je dit bien kilo pas méga coute 1400 DA/mois = 14 CAD/mois et 8 Mo coute 130 CAD/mois avec plein de coupures et pannes

9- ma femme et enseignante (11 ans expérience) touche 330 CAD/mois et quand le virement fait elle va a la poste mais pas de liquide :lol:

10- le cartable de ma fille (elle est en quatrième année primaire) pèse plus de 20 kilos et elle marche plus de 600 m a pie

11- ......

12............

13................

14................

merci

Salut mon frère, voila des renforts pour toi :

11- infrastructures catastrophiques: travaux routiers qui n'en finissent jamais, avec tous les désagréments qui vont avec. faites un tour du coté de Cinq-Maisons! ou encore voir l'état de la "nouvelle"autoroute est-ouest

12- Dès qu'il pleut deux gouttes, le traffic routiers est paralysé, est on est obligé de continuer à pied pour arriver en retard au boulot

13- cadre de vie désagréable, absence d'espaces verts, trottoirs défoncés ou occupés par des marchands à la sauvette(les pauvres...), ceci ne s'applique évidemment pas au centre du centre du centre d'Alger, eh oui, il faut donner au monde cette image "d'Alger la blanche"...on nous prend pour des imbéciles

14- mentalité basée sur la ma3rifa (piston) pour tout et n'importe quoi, pour acheter des timbres fiscaux à la poste, pour rétablir la connexion à internet quand y a des coupures, meme pour retirer sa paie à la fin du mois, sinon on fait la queue pendant une heure

15-Le regard sur la femme est très négatif, exemple, si je pars faire du sport ( salle de gym reservée aux femmes je tient à le préciser ), je prend mon sac "de sport", et tout de suite les regards obliques se posent sur moi, parfois des remarques désobligeantes ( pourtant je suis habillée très décemment avec un foulard sue la tete, jamais de jupes courtes ni de pantalons serrés ), alors imaginez un peu le cas contraire.....

16...........

17..........

18.........

C'en est trop je ne veux pas accabler mon pays quand meme, et là, je n'aborde pas le volet politique, avec le terrorisme qu'on a vécu :trèèèèèèèèèès traumatisant, et l'instabilité des derniers temps, moi je dis qu'il faut tenter sa chance au Québec

Personnellement, mes proches ( mon frère et ma soeur notament )ne comprennent pas mes motivations, ils me disent: tu as fait des études sup, tu n'as pratiquement pas chomé, un poste ds ton domaine relativement bien payé...etc. Je veux juste avoir une meilleure qualité de vie, bien sur pas à n'importe quel prix, il faut bien s'y préparer ( coté job surtout ) et ne pas idéaliser le QC : les grandes désillusions viennet des plus grandes espérances.

sans rancune et bon courage à tous, surtout aux algériens.

Justement, pour le côté emploi, ce n'est pas gagné; ce n'est pas facile du tout. Vous devriez écouter ce qui est proposé sur un autre fil (un topo de 15 minutes de discussions avec des Marocains qui viennent au Canada et une Marocaine de 3e génération qui vit ici et avertit les gens de ce qui les attendent).

Bon, je conviens que la situation n'est pas la même au Maroc et en Algérie, mais elle suggère fortement aux gens qui ont un bon emploi stable, un salaire décent, un bonne condition de vie... d'y penser à deux fois, surtout si vous avez des enfants.

moi je répond à tous sa par une p'tite experience : ma soeur est cadre sup dans une banque etatique, son fillancé est cadre sup à la sonatrach depuis plus de dix ans, ils veulent se marier mais c'est pas possible puisqu'ils devront louer un appart a 30 000 DA minimum , ils vont quand meme pas passer leurs vie en locataire !!!!!!!!!!

aba ils vont partir au Quebec , ils sont pret à repartir de zeros en commençant par des jobbines tous ça pour que leurs enfants ne vivent pas ce qu'ils ont vécu ! et moi je les comprend parfaitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah t3ayyiw ... ciaoalberto a tout résumé et il a entierement raison !!! il est la sagesse en personne :) , sinon pour les autres qui se ventent d'etre kabyle ou chai pas quoi , et alors kabyle ! y'a pas de quoi etre fier d'etre kabyle, chaoui , mozabite, oranais, touareg ou koi que ce soit, la fiérté c'est l'éducation, la connaissance, le respect de sois meme et d'autrui , le don et reception de l'amour , le bonheur...... et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'avant 1 ou 2 années de résidence au Canada , on pourra pas vraiment tirer un bilan concret de la situation la-bas donc faut se donner le temps afin de réussir son installation et intégration dans son nouveau pays de résidence!

Comme c'est vrai.

Ceux qui veulent tout tout de suite seront extrêmement déçus. Il faut planifier et se faire à l'idée que le Québec ne nous a pas attendu pour prospérer. Il faut se faire un réseau de contact, meilleur moyen de trouver du boulot ici, s'adapter à la société multiculturelle (ceux qui y sont nés ne s'y accoutument pas toujours, alors imaginez ceux qui arrivent d'un pays monoculturel), etc.

Des associations existent pour aider les nouveaux arrivants à québéciser leur recherche d'emploi ; partager avec les Québécois est primordial pour apprendre leur culture, leur façon de vivre, leurs lois, leurs irritants... pour apprendre à les respecter.

Bref, ceux qui croient qu'ils vont tout révolutionner en arrivant vont tomber de haut. Un an, deux ans, même cinq ans sont nécessaires pour s'intégrer à la société québécoise (ou toute nouvelle société d'un autre continent en général). Sans renier sa culture, il faut apprivoiser, accepter et respecter les société et culture d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dis starr c'est une bonne conclusion il vaut mieux partir tenter essayer....je veux juste changer quelque chose dans ta dernière phrase (il veut mieux regretter d'être parti que regretter de n'avoir jamais essayer) moi je di juste qu'il vaut mieux essayer que regretter de n'avoir jamais essayer et le proverbe dit Je suis à l'âge où, si l'on réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.

Modifié par rosa_13000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi je dirais plutot ceci: dans peu de mois je serais au canada et parmis les milliers d'immigrants et de quebecois je trouverais ma place , je metterais tout en oeuvre pour cela , cela prendera le temps qu'il faudera ,je suis une graine qui a pousser en algerie , j'ai pousser sur du sable en ayant une goutte d'eau de temps en temps , j'ai etablis des racines et une tige , j'ai fais des fruits, avec le minimum du minimum.

au canada je serais une autre graine , mais cette fois sur un terreau chaud et de l'eau a volonte , imaginez donc ce que sera cette graine!

cela pourrais faire rire, mais si tu a envie de reussir la ou il ya des millions qui le veulent aussi , tu pourra y arriver si tu es different et unique et pour l'etre il faudera avoir un mental en acier , des gosses en acier et compter sur le bon dieu .

rester positif et ne chercher que les ondes positives , eloigne toi des gens negatifs, rapproche toi des meilleurs, ceux qui ont reussis et reflechis comment ils ont fait , ce ne sont que des hommes comme toi , et s'ils ont reussis tu le peu aussi.

je suis algerien , j'aime beaucoup mon pays et j'aime le canada aussi.

bravo , je le pense aussi,méme si la peur au ventre commence a monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués
il y a 57 minutes, rodi76 a dit :

Je tombe sur cette discussion après des années , j espère que tout le monde va bien

Eh bien puisque vous faites remonter ce fil vieux de six ans, si vous nous racontiez un peu où vous en êtes maintenant ?  Vous sembliez bien malheureux à l'époque, mais je vois que vous êtes encore ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Eh bien puisque vous faites remonter ce fil vieux de six ans, si vous nous racontiez un peu où vous en êtes maintenant ?  Vous sembliez bien malheureux à l'époque, mais je vois que vous êtes encore ici...

Oui je suis encore ici , Tu as quelque chose à m'offrir, je vois que  t 'es une gestionnaire , donc ...............:)

Modifié par rodi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, rodi76 a dit :

Je tombe sur cette discussion après des années , j espère que tout le monde va bien

j'espère que tu vas bien aussi et que tu ne regrettes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chnadjib a dit :

j'espère que tu vas bien aussi et que tu ne regrettes pas

Oui ca va merci , ce n est pas une question de regret ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, rodi76 a dit :

Oui je suis encore ici , Tu as quelque chose à m'offrir, je vois que  t 'es une gestionnaire , donc ...............:)

....???? Vous offrir quoi, que voulez-vous dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

....???? Vous offrir quoi, que voulez-vous dire ???

 

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

....???? Vous offrir quoi, que voulez-vous dire ???

Un café , une affaire , un emploi , peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement