Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour pour tout les immigrant

voila on lisant plusieurs sujet sur ce forum on a la surprise de tomber sur ce genre d'alerte d'un algerien un appel de détresse je pense que c'est nous qui sont ici à qui est réservé ce genre d'alerte avec nos probleme d'ici

et vous les installés vous avez choisi d'immigrer et vous savez qu'il faut souffrir pour réussir et ne pas baisser les bras aux echecs

on veut plus de ce genre d'alerte de la part d'un algérien on sait à quoi s'attendre nous les prochains merci

et toi djidou on disant que tu n'es pas kabyle et malgré ça tu as reussir personne ne dit le contraire mais il faut passer ta recette a ton ami dico

et toi devdel saches que chaque humain est responsable de ses actes et c'est pas on disant ainsi que tu es un ange et tu va au paradis

soyons réalistes mes confrères algériens et battons nous pour réussir

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

whaw sujet chaud si on se confie a la réalité nous la plupart des kabyles sont restés auy canada malgré les problèmes et les difficultés et la moitié des autres personnes non kabyles ne réussissent pas leur intégration et refusent de rester au canada

donc pour nous les nouveaux arrivants on doit pas se fier a votre échec car si on immigre c'est pas pour une terre promise mais pour changer de vie et être en paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

on acceptera tout les problèmes de db ut mais on les vinquera merci quebec de nous avoir ouvert tes grande portes et courage à nous les arrivants

résonement aussi absurde que son auteure, je ne suis pas kabyle et pourtant j'ai réussi ;)

Et elle ose affirmer, sans preuve officielle, que les autorités canadiennes se basent sur les origines éthniques des Algériens pour faire leurs statistiques sur l'echec de l'immigration, et ça se dit universitaire la damoiselle :lol:

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ok, très bien, j'en conclus que tu ne les as jamais eus ces stats

Bonne continuation

firebest chez nous on dit c'est celui qui a soif qui cherche l'eau tu me demandes de faire des recherches a ta place

non j'ai pas le temps je prépare mon immigration et je ment pas heureusement

Chère dilya,

Et on dit aussi qu'il ne faut pas dire de betises sans en avoir la preuve...donc ce que tu dis n'engage que toi tant que tu n'apportes pas un argument valable...

J'ai tendance à penser que le gouvernement canadien a mieux à faire que de determiner statistiquement de quelle origine ethnique et régionale sont issus les Algériens dont l'immigration échoue...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-il fait tres froid, mais ils sont s'adapter pour ce probleme.

-la liberté totale.

-les parents on peut pas empecher leurs fille ou fils de 14 ans et plus de faire des relations... sexuelles par exemple!

-les diplomes et les experiences obtenus a l'étranger ne sont pas valorisés iciiiiiiiiiiiiiiii au québec!!

-la vie familliale des québecois n'est pas chaleureux comme au mond ARAB.

-c'est tres difficille pour un immigrant de trouver un emploi au premiers jours et mois! ce que pousse les immigrants tomber dans des cas financieres dureee!! et au aides sociale B.S!!

-la vie familiale ici nécessite beacoups de dépenses...

-les Taxxxxxxxes et les impots sont tres chere ici.

salut MIMOU,

-pour le froid tu vas t'y habituer ne t'en fait pas ,l'hiver ici a un charme paticulier surtout si tu fais du sport comme le ski et le snow surf . :lol:

-la liberté totale est tres appreciée ,ou bien tu preferes peut etre le regime totalitaire des generaux de boutef.

-pour les enfants la tu as tort,car cela depends de l'education et de l'effort que tu fournis a la maison pour tes enfants,viens a montreal et je te montrerais des exemples de couples qui sont ici depuis 20 ans et qui ont des enfants machallah. et je te fais remarquer que même au bled les jeunes d'aujourd'hui rahoum ytirou (debauche) et je parle de filles et garcons.tu n'as qu'a lire les journaux online(elkhabar,chorouk,nahar,...)sur les foetus qu'on decouvre chaque jour jetés aux poubelles,et tu auras une idée. :wacko:

-les diplomes ne sont pas valorisés ici au quebec: ben on ne te la pas dit a l'entrevue de tunis et tu n'as pas signé un papier en ce sens,ou bien tu fesais la sourde-oreille et la politique de l'autruche ce jour la?je suis surpris que tu dise cela comme si tu ne le savais pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi devdel saches que chaque humain est responsable de ses actes et c'est pas on disant ainsi que tu es un ange et tu va au paradis

soyons réalistes mes confrères algériens et battons nous pour réussir

bon courage à tous

ohh; tu vas bien napoleon ??

j ai jamais dis que je vais rentrer au paradis, ni je suis un ange , ( l être humain, son début est une sperme et ça fin est une charogne ) .

peut être les auteurs de ce genre de fil nous souhaite le bien, parce que ils se préoccupent de nous, pour réussir dans notre vie où partir au paradis )

et je leur dis merci pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr;

je pense il y a beaucoup de messages dans ce sens. il y a un grand doute de l'origine de ces messages. je suis pas un poisson ( bouri) qui avale tout ce qu'il trouve.

. je remercie l auteur de ce fil, pour ses conseils très précieux.

ceux qui ont pas réussis au canada. je leur souhaite un bon retour au bled, ce n est pas la fin du monde.

( bientôt le tramway et le métro, seront opérationnels.....).

chaqu'un ferra ce qui est dans sa tête. et point final.

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance

Tu ne nous apprends rien sur ce coup là, les gens engagés dans ce processus d'immigration sont bien plus renseignés que tu ne peux l'immaginer.

Ceci d'une part.

D'autre part, je te dirais que les personnes agées stables en Algérie, auxquelles tu fais ici allusion, ne partent pour la plupart pas pour des considérations matérielles, mais pour une idéologie... et des valeurs que tu ne pourrais trouver ( ou si tu préfères, acheter pour les matérialistes ) en Algérie avec tout l'or du monde !!!!

tu dis n importe quoi, tu ne vas pas m apprendre c est quoi les valeur, la realité est autres chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr;

je pense il y a beaucoup de messages dans ce sens. il y a un grand doute de l'origine de ces messages. je suis pas un poisson ( bouri) qui avale tout ce qu'il trouve.

. je remercie l auteur de ce fil, pour ses conseils très précieux.

ceux qui ont pas réussis au canada. je leur souhaite un bon retour au bled, ce n est pas la fin du monde.

( bientôt le tramway et le métro, seront opérationnels.....).

chaqu'un ferra ce qui est dans sa tête. et point final.

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance

Tu ne nous apprends rien sur ce coup là, les gens engagés dans ce processus d'immigration sont bien plus renseignés que tu ne peux l'immaginer.

Ceci d'une part.

D'autre part, je te dirais que les personnes agées stables en Algérie, auxquelles tu fais ici allusion, ne partent pour la plupart pas pour des considérations matérielles, mais pour une idéologie... et des valeurs que tu ne pourrais trouver ( ou si tu préfères, acheter pour les matérialistes ) en Algérie avec tout l'or du monde !!!!

tu dis n importe quoi, tu ne vas pas m apprendre c est quoi les valeur, la realité est autres chose

Tu es assez agressif dans tes écrits...

Nous allons voir si, à ton tour, tu ne dis pas n'importe quoi...

Pourrais tu nous argumenter tes propos, en faisant bien sûr un comparatif entre les deux pays.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil est que vous arretez de vous pylonner les uns les autres et que chacun doit tire des conclusions que se soit de la reussite ou de l'echec et de la discussion jaillit la lumiere .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrais tu nous argumenter tes propos, en faisant bien sûr un comparatif entre les deux pays.

Merci.

à mon avis je pense qu'en Algérie il y a plein d'argent que les gens, et ces gens sans pauvres.

le pétrole est devenu une malédiction sur nous.

et au canada peut être le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne vous a demandé de faire quoi que ce soit , en plus je n ai pas donné une image noir sur l immigration, vous pouvez y aller et tenter , moi je m adressais aux gens stables agés en algérie

Donc tu t'adresse à une catégorie de gens comme moi : Gens stables : oui je suis stable, je suis cadre supérieur dans une entreprise publique avec un salaire qui avoisine les 55000 DA net. Agé : Oui, je le suis, j'ai 40 ans, limite-limite de l'age d'immigrer et à 20 ans de la retraite. Oui tu as raison je suis peut-être fou d'aller changer de vie dans l'inconnu au détriment de perdre tout ces avantages.

Mais il y a quelque chose qui me manque, quelque chose que je n'arrive pas à trouver et que je suis presque sur de trouver au Québec, c'est pourquoi notre choix.

Notre choix d'allez dans un pays qui donne le droit à un enfant d'avoir un avenir sans qu'il soit un fils de général ou de ministre.

Pour moi, mon avenir je l'ai fais, j'ai une famille, une maison, une voiture, un bon poste, mon avenir je l'ai fais quand l'Algérie avait un chouia de civisme et d'honneur.

Mais l'avenir de mes enfants dépend de moi, je prendrais mes enfants pour leur assurer un avenir plus prometteur, une éducation saine, en un mot un avenir reposant sur des bases solides.

Aujourd'hui en Algérie, notre indétrônable ministre de l'éducation ne sait pas, à ce jour, quel est le programme idéal pour nos enfants, chaque année il y a un nouveau programme, une nouvelle stratégie et j'en passe.

En Algérie, nos enfants passent 13 années d'études primaires et secondaires à faire leurs leçons et exercices en langues arabes (mathématiques et physique comprises) par enchantement quand ils sont en université ils passent les maths et physique en langue française... il faut le faire... il faut vraiment avoir du culot pour saboter nos enfants à devenir des VRAIS universitaires, et là, très cher Rodi, en un mot je n'admets pas que mes enfants deviennent des cobayes d'un système qui se moque de nous parce qu'il pense que l'Algérie est toujours analphabète.

Enfin, au Québec, mon objectif n'est pas de trouver un emploi stable et d'avenir, mais de trouver un emploi qui puisse subvenir à mes besoins quitte a refaire tout à zéro, par contre, mon objectif principal est d'assurer un avenir solide pour mes enfants, et là, peux- tu me dire si tu connais des exemples négatifs ?

Bref, tout est dans ma signature.

A+

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis je pense qu'en Algérie il y a plein d'argent que les gens, et ces gens sans pauvres.

le pétrole est devenu une malédiction sur nous.

et au canada peut être le contraire.

Et dire que l'Algérie est le premier fournisseur de pétrole au canada :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis je pense qu'en Algérie il y a plein d'argent que les gens, et ces gens sans pauvres.

le pétrole est devenu une malédiction sur nous.

et au canada peut être le contraire.

Et dire que l'Algérie est le premier fournisseur de pétrole au canada :B)

et en contre partie, le canada nous exporte quoi la semence et le blé , et le vaccin de la grippe aviaire A H1N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en contre partie, le canada nous exporte quoi la semence et le blé , et le vaccin de la grippe aviaire A H1N1

NON !...En contre partie le canada nous fournit des dollars...Des dollars consommés et partagés par nos abdou et cie. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ok, très bien, j'en conclus que tu ne les as jamais eus ces stats

Bonne continuation

firebest chez nous on dit c'est celui qui a soif qui cherche l'eau tu me demandes de faire des recherches a ta place

non j'ai pas le temps je prépare mon immigration et je ment pas heureusement

Chère dilya,

Et on dit aussi qu'il ne faut pas dire de betises sans en avoir la preuve...donc ce que tu dis n'engage que toi tant que tu n'apportes pas un argument valable...

J'ai tendance à penser que le gouvernement canadien a mieux à faire que de determiner statistiquement de quelle origine ethnique et régionale sont issus les Algériens dont l'immigration échoue...

Tout à fait d'accord avec Feribest

Pour ma part il n'existe pas d'ethnie proprement dit en Algérie, on est un peuple d'origine berber (Kabyle ou autre) dont une grande partie s'est arabisée ou s'est faite arabisée (Pour des considérations historiques, religieuses et autres...) et puis voilà.

Moi j'ai fait mes études en Algérie dans une école nationale (Toutes les régions sont représentées) , et de mon expérience, à part l'accent qui change d'une région à une autre ainsi que certaine traditions, aucune différence notable n'existe entre les algériens.

En Algérie, il serait plus judicieux de parler d'algériens berberophones et d'algériens arabophones que dethnie.

Je ne pense pas non plus que la réussite dépend de la région de l'algérien, mais plutôt de sa motivation, de sa préparation, de son maîtrise de langues ( français et anglais), de son adaptabilité...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne vous a demandé de faire quoi que ce soit , en plus je n ai pas donné une image noir sur l immigration, vous pouvez y aller et tenter , moi je m adressais aux gens stables agés en algérie

Donc tu t'adresse à une catégorie de gens comme moi : Gens stables : oui je suis stable, je suis cadre supérieur dans une entreprise publique avec un salaire qui avoisine les 55000 DA net. Agé : Oui, je le suis, j'ai 40 ans, limite-limite de l'age d'immigrer et à 20 ans de la retraite. Oui tu as raison je suis peut-être fou d'aller changer de vie dans l'inconnu au détriment de perdre tout ces avantages.

Mais il y a quelque chose qui me manque, quelque chose que je n'arrive pas à trouver et que je suis presque sur de trouver au Québec, c'est pourquoi notre choix.

Notre choix d'allez dans un pays qui donne le droit à un enfant d'avoir un avenir sans qu'il soit un fils de général ou de ministre.

Pour moi, mon avenir je l'ai fais, j'ai une famille, une maison, une voiture, un bon poste, mon avenir je l'ai fais quand l'Algérie avait un chouia de civisme et d'honneur.

Mais l'avenir de mes enfants dépend de moi, je prendrais mes enfants pour leur assurer un avenir plus prometteur, une éducation saine, en un mot un avenir reposant sur des bases solides.

Aujourd'hui en Algérie, notre indétrônable ministre de l'éducation ne sait pas, à ce jour, quel est le programme idéal pour nos enfants, chaque année il y a un nouveau programme, une nouvelle stratégie et j'en passe.

En Algérie, nos enfants passent 13 années d'études primaires et secondaires à faire leurs leçons et exercices en langues arabes (mathématiques et physique comprises) par enchantement quand ils sont en université ils passent les maths et physique en langue française... il faut le faire... il faut vraiment avoir du culot pour saboter nos enfants à devenir des VRAIS universitaires, et là, très cher Rodi, en un mot je n'admets pas que mes enfants deviennent des cobayes d'un système qui se moque de nous parce qu'il pense que l'Algérie est toujours analphabète.

Enfin, au Québec, mon objectif n'est pas de trouver un emploi stable et d'avenir, mais de trouver un emploi qui puisse subvenir à mes besoins quitte a refaire tout à zéro, par contre, mon objectif principal est d'assurer un avenir solide pour mes enfants, et là, peux- tu me dire si tu connais des exemples négatifs ?

Bref, tout est dans ma signature.

A+

ML

C'est la première fois que je te lis et je trouve que ce que tu dis est intéressant.

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je comprends que tu pense à l'avenir de tes enfants.

Je suis aussi rassuré par cette qualité de parents qui postulent à l'immigration au Canada, des parents soucieux de l'avenir de leur enfants et semblent être prêt à s-y investir. ça donnera peut être une génération issue de l'immigration différente de celle de France.

C'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais vous raconter une belle héstoire, Donc il y'a un Chien algérien qui vivre la misere, la pauvrité, le chaumage, la bureaucratique, l'injustice, le fain, le soif,....et tout le mal en algérie (son pays) parceque en algérie il n'ya pas Droit d'Animaux comme ici au Canada et au autres pays dévelopés..., parceque en algérie on arrive pas donné les Droits de l'etre humain..! comment alors on peut attender les Droits des animaix..!!

un jours il vienne un Homme avec sa femme de les U.S.A pour une viste touristique en algérie.., et pendant leur tourisme ils trouve ce pauvre chien! l'homme avec sa femme prendre ce chien avec eux au U.S.A, et ils lui donne tous ce qu'il faut pour bien vivre (le chien mange la viande, le fromage...etc chaque jour) de plus ce chien il fait 2 douches au minimum par jour, et pour dormir il y'a plusieurs fauteuilles de tous les genres et les couleurs...., pour tout dire c'est la belle vie ou c'est le vrai paradis pour ce chien..., mais apres qlqs semaines ce chien commence crie et aboie HOB, HOB,.....HOB!! :( :( sans cesse..et dit: je ne veux pas cette vie, cette vie ce n'est pas une vie des chiens..! je veux retourner en Algérie pour vivre la vie des chiens.:lol:

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais vous raconter une belle héstoire, Donc il y'a un Chien algérien qui vivre la misere, la pauvrité, le chaumage, la bureaucratique, l'injustice, le fain, le soif,....et tout le mal en algérie (son pays) parceque en algérie il n'ya pas Droit d'Animaux comme ici au Canada et au autres pays dévelopés..., parceque en algérie on arrive pas donné les Droits de l'etre humain..! comment alors on peut attender les Droits des animaix..!!

un jours il vienne un Homme avec sa femme de les U.S.A pour une viste touristique en algérie.., et pendant leur tourisme ils trouve ce pauvre chien! l'homme avec sa femme prendre ce chien avec eux au U.S.A, et ils lui donne tous ce qu'il faut pour bien vivre (le chien mange la viande, le fromage...etc chaque jour) de plus ce chien il fait 2 douches au minimum par jour, et pour dormir il y'a plusieurs fauteuilles de tous les genres et les couleurs...., pour tout dire c'est la belle vie ou c'est le vrai paradis pour ce chien..., mais apres qlqs semaines ce chien commence crie et aboie HOB, HOB,.....HOB!! :( :( sans cesse..et dit: je ne veux pas cette vie, cette vie ce n'est pas une vie des chiens..! je veux retourner en Algérie pour vivre la vie des chiens.:lol:

Allah ya3tik ennawe :lol: traduction: qu'Allah te donne la pluie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr;

je pense il y a beaucoup de messages dans ce sens. il y a un grand doute de l'origine de ces messages. je suis pas un poisson ( bouri) qui avale tout ce qu'il trouve.

. je remercie l auteur de ce fil, pour ses conseils très précieux.

ceux qui ont pas réussis au canada. je leur souhaite un bon retour au bled, ce n est pas la fin du monde.

( bientôt le tramway et le métro, seront opérationnels.....).

chaqu'un ferra ce qui est dans sa tête. et point final.

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance

Tu ne nous apprends rien sur ce coup là, les gens engagés dans ce processus d'immigration sont bien plus renseignés que tu ne peux l'immaginer.

Ceci d'une part.

D'autre part, je te dirais que les personnes agées stables en Algérie, auxquelles tu fais ici allusion, ne partent pour la plupart pas pour des considérations matérielles, mais pour une idéologie... et des valeurs que tu ne pourrais trouver ( ou si tu préfères, acheter pour les matérialistes ) en Algérie avec tout l'or du monde !!!!

tu dis n importe quoi, tu ne vas pas m apprendre c est quoi les valeur, la realité est autres chose

Tu es assez agressif dans tes écrits...

Nous allons voir si, à ton tour, tu ne dis pas n'importe quoi...

Pourrais tu nous argumenter tes propos, en faisant bien sûr un comparatif entre les deux pays.

Merci.

Est ce que j'ai soulvé une question de comparaison entre les deux pays ? je vois que tu es trop optimiste par l'immigration , avec un doctorat ou autres diplomes , les immigrés les plus titrés se voient obligés de faire n'importe quoi pour subvenir a leurs besoins , vous serez décue une fois que vous etes la , je voyais les choses comme toi, l'aspect caché est tout un systéme fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne veux pas changé de disque tu comprend pas ! cesse de nous demoraaaaaaaliseeeeeeé rodi76 :excl::excl::excl:

ton virus désespéré a contaminé l'étrangé quel étrange ressemblance entre vous deux !!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que dit Bencoudonc ici est totalement vrai. La montagne de paperasses qui vous est demandée n'est rien en comparaison du dépaysement que vous allez affronter. Je ne parle pas des tout premiers jours, où l'euphorie d'y être enfin arrivés masque tous les efforts et les renoncements qu'il va vous falloir faire.

Lorsque sur le forum, certains vous disent qu'il faut vous préparer à repartir à zero, ce ne sont que des mots. Dans votre hâte d'y être, avec l'énorme motivation qui vous habite, oui, oui, bien sûr, repartir à zero : la belle affaire. Vous vous sentez prêts et gonflés à bloc. Changer de vie, changer de métier, reprendre les études, vivre de trois francs six sous : pas de problème! On se sent prêt à tout pour réaliser notre rêve. Surtout lorsque celui-ci se renforce au cours des longues années de procédures : toutes ces années où vos têtes et vos coeurs sont déjà ici....

Mais quand vous y êtes, quand autour de vous les premières connaissances vous expliquent, vous démontrent ce qu'est la réalité d'un re-départ, lorsque vous commencez à entrevoir les efforts, l'abnégation, le lâcher prise qu'il va vous falloir pour , effectivement, éventuellement avoir votre place ici...la réalité vous saute à la face.

Ajouté aux inévitables questions existencielles qui accompagnent un choix de changement aussi radical ( ai-je bien fait? Ne me suis-je pas trompé en quittant famille, amis, boulot, pays...?), il vous faut une sacré dose de courage pour ne pas baisser les bras devant l'éclatement de votre bulle.

Alors : OUI OUI OUI : la réalité est difficile à vivre ici à l'arrivée. Et plus votre culture est différente de celle d'ici, et plus l'adaptation sera longue et ardue. Oui, vous aurez des moments de cafard, d'angoisse... Oui, ce ne sera pas tout de suite la vie dont vous réviez...

Où votre motivation et vos espoirs sont suffisamment forts pour vous menez vers la réussite pour vous et vos enfants en surmontant tout ça....

Ou effectivement,peut-être que le Québec n'est pas fait pour vous, ou que vous n'êtes pas fait pour lui.

C'est vrai, comme le dit rodi76, qu'il faut vraiment peser votre décision sur de très fines balances. Plus votre situation est établie dans votre pays, et plus le parcours que vous aurez à affronter sera rude. Celui qui n'a rien au départ, n'aura pas beaucoup de mal à accepter le "rien" de l'arrivée. Mais celui qui laisse situation, maison, confort, aisance de vie, aura un chemin beaucoup plus épineux devant lui. Il lui faudra, à lui et à sa famille, un courage hors du commun pour continuer de voir au delà des débuts cahotiques, un avenir souriant.

Vraiment c'est en plein ça ,ta bien expliqué les choses :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement