Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

ph34r.gifshok.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffff!! Les voilas rassurés!!

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On sent la grande déception là, pourquoi donc ? Tu peux nous donner une brève explication svp.

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem Rodi76!

Tu peux nous expliquer un peu plus sur la cause de cette décéption ya kho?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, voir le Québec ou le Canada comme la "terre promise", c'est une garantie de déception. La terre promise n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde!

Et bien c'est clair que la terre promise n'existe pas.

Maintenant si vous permettez que je donne mon point de vue, moi je suis un peu un citoyen du monde je suis en europe depuis 1997....et je peux tout simplement dire que c'est dur et pas gagné partout sur la terre...meme dans nos pays d'origine ce n'est pas gagné d'avance...faut bosser, lutter....mais je vis dans un pays eux le taux de la xenofobie est tres haut....et malgré les difficultés de chaque jour j'ai reussie a accrocher un diplome et un boulot dans mon domaine....maitenant si j'ai decidé de traverser l'ocean avec ma femme...c'est pour mes enfants j'aimerais bien qu'ils parlent français...et qu'il ne vient pas les difficultés que j'ai pu croiser dans mon chemin....

Redo76 Chez nous c'est toujours chez nous....mais crois moi ily a pire que le Québéc...au moins la bas (j'ai de la famille la bas) vos droits les plus minimes sont assurés, les juges sont juste et les services sont au top....faut voir ici en Italie on a ni droit ni rien que des devoirs.......à la fin je dis Chacun a sa vision de terre promise...

A +

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, voir le Québec ou le Canada comme la "terre promise", c'est une garantie de déception. La terre promise n'existe pas.

très bien bencoudonc, je lui rajoute qu´il faut s´accrocher, ne pas lâcher prise et y croire en ses capacités à se dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon avis a rodi 76, LE CANADA EST UN PIEGE pour les immigrants alors je conseil a toute personne voulant immigrer au canada de faire une mise en dispo et de ne pas vendre ses biens et pour les familles je suggere que l'homme vien seul pour 2 ou 3 moi de test comme ca il aura depenser le minimum et le retour sera plus facile qu'etre en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute mon avis a rodi 76, LE CANADA EST UN PIEGE pour les immigrants alors je conseil a toute personne voulant immigrer au canada de faire une mise en dispo et de ne pas vendre ses biens et pour les familles je suggere que l'homme vien seul pour 2 ou 3 moi de test comme ca il aura depenser le minimum et le retour sera plus facile qu'etre en famille

Le Canada n'est pas un piège. Ce qui est un piège, c'est d'avoir des attentes irréalistes et de ne pas préparer suffisamment son projet d'immigration. Beaucoup sur ce forum ont tendance à focaliser sur les démarches, la paperasse et les délais. Mais ça, c'est la partie la plus facile !

Il y a tellement d'autres questions à se poser :

- Est-ce que la culture, la mentalité, l'environnement me conviendront ? Refaire toutes ses marques, composer avec un changement radical à tous les niveaux, ce n'est pas facile pour tout le monde...

- Est-ce que mon profil professionnel me permettra de me faire une place sur le marché du travail ? Est-ce que dans mon domaine, je réponds aux attentes des employeurs (par ex. la connaissance de l'anglais qui est citée par beaucoup comme un problème) ?

- Suis-je vraiment, réellement capable de recommencer au bas de l'échelle et de refaire mes preuves (y penser et le vivre, ce n'est pas la même chose) ?

- etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas pessimiste mais je voudrais être direct pour que les choses soient claires aux yeux de nos compatriotes, cette politique dimmigration qui ne vise rien que dattirer de la main douvres pour des jobines mal payées (9.50 ou 10.00), le système ici est fermé par des ordres qui ne font que compliquer les choses, j ai rencontré des ingénieurs qui font le nettoyage, ils étaient des cadres au pays, au moins avec des postes respectables,je ne dis pas que le travail dans le nettoyage est honte mais la majorité des immigrés viennent ici pour faire évoluer leur situation socioprofessionnelle et non pour subir une vie parallèle, juste subsister .

Des médecins, des cadres, et autres. la majorité font du nimporte quoi pour quils gagnent leur vie, vraiment c est honte de la part dun pays qui prétend la pénurie dans différents domaines alors qu il fait rien pour les intégrer , c est aux immigrants de se battent seuls contre un système qui refuse douvrir ses portes pour les diplômés étrangers

Bon courage à tous, cest la réalité même si elle est amère, donc garder vos emplois en Algérie ou autre pour ne pas regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que dit Bencoudonc ici est totalement vrai. La montagne de paperasses qui vous est demandée n'est rien en comparaison du dépaysement que vous allez affronter. Je ne parle pas des tout premiers jours, où l'euphorie d'y être enfin arrivés masque tous les efforts et les renoncements qu'il va vous falloir faire.

Lorsque sur le forum, certains vous disent qu'il faut vous préparer à repartir à zero, ce ne sont que des mots. Dans votre hâte d'y être, avec l'énorme motivation qui vous habite, oui, oui, bien sûr, repartir à zero : la belle affaire. Vous vous sentez prêts et gonflés à bloc. Changer de vie, changer de métier, reprendre les études, vivre de trois francs six sous : pas de problème! On se sent prêt à tout pour réaliser notre rêve. Surtout lorsque celui-ci se renforce au cours des longues années de procédures : toutes ces années où vos têtes et vos coeurs sont déjà ici....

Mais quand vous y êtes, quand autour de vous les premières connaissances vous expliquent, vous démontrent ce qu'est la réalité d'un re-départ, lorsque vous commencez à entrevoir les efforts, l'abnégation, le lâcher prise qu'il va vous falloir pour , effectivement, éventuellement avoir votre place ici...la réalité vous saute à la face.

Ajouté aux inévitables questions existencielles qui accompagnent un choix de changement aussi radical ( ai-je bien fait? Ne me suis-je pas trompé en quittant famille, amis, boulot, pays...?), il vous faut une sacré dose de courage pour ne pas baisser les bras devant l'éclatement de votre bulle.

Alors : OUI OUI OUI : la réalité est difficile à vivre ici à l'arrivée. Et plus votre culture est différente de celle d'ici, et plus l'adaptation sera longue et ardue. Oui, vous aurez des moments de cafard, d'angoisse... Oui, ce ne sera pas tout de suite la vie dont vous réviez...

Où votre motivation et vos espoirs sont suffisamment forts pour vous menez vers la réussite pour vous et vos enfants en surmontant tout ça....

Ou effectivement,peut-être que le Québec n'est pas fait pour vous, ou que vous n'êtes pas fait pour lui.

C'est vrai, comme le dit rodi76, qu'il faut vraiment peser votre décision sur de très fines balances. Plus votre situation est établie dans votre pays, et plus le parcours que vous aurez à affronter sera rude. Celui qui n'a rien au départ, n'aura pas beaucoup de mal à accepter le "rien" de l'arrivée. Mais celui qui laisse situation, maison, confort, aisance de vie, aura un chemin beaucoup plus épineux devant lui. Il lui faudra, à lui et à sa famille, un courage hors du commun pour continuer de voir au delà des débuts cahotiques, un avenir souriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus votre situation est établie dans votre pays, et plus le parcours que vous aurez à affronter sera rude. Celui qui n'a rien au départ, n'aura pas beaucoup de mal à accepter le "rien" de l'arrivée. Mais celui qui laisse situation, maison, confort, aisance de vie, aura un chemin beaucoup plus épineux devant lui.

Et j'ajouterais - il n'est pas seulement question du côté matériel de la chose. Immigrer, c'est aussi perdre son statut social et devoir le rebâtir. Des cadres qui, en attendant mieux, doivent faire la plonge dans un restaurant pour payer les factures ? Ben oui, ça peut arriver, et tout le monde n'a pas la personnalité qu'il faut pour l'accepter facilement.

Pour certains aussi, immigrer c'est devoir remettre en question leur rôle et leur statut au sein de la famille et au sein du couple. Ce qui n'est pas forcément facile pour tout le monde non plus...

Ces choses se disent et se répètent constamment sur ce forum, et même les sites officiels d'immigration contiennent pas mal d'avertissement sur les difficultés qui vous attendent (ex. sur les métiers régis par des ordres). Mais des gens aveuglés par leurs rêves et qui refusent de se poser les bonnes questions, il semble y en avoir beaucoup...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes frere mpi je suis sous directeur et je gagne six cent euro par moi je demidione de mon poste des le visa arrive alirs je demande de fermer ce sujet car je vois que c'est pas forcer de quiter l'algerie pays des salopard et de mansange et l'anarchie organisez et le pouvoire anti democracie et attender le prochain boutef (said) le fetur roi de l'algerie, je vie une simple vie au canada ou un sius directeur stresser tout le temp

J'insiste de fermer ce sujet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'insiste de fermer ce sujet

Pourquoi ? Au contraire, si ça peut aider certains candidats à mieux peser le pour et le contre... ce n'est pas parce que ça vous convient à vous que ça convient à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute frere je conais boucoup d'algerien qui travail en noir et qui touche l'aide sociale et qui dite canada c'est pas bien alors quand dans l'islam c'est haram de mentir (pas bien) je pose la question est ce que en algerie tu touche une aide sociale, est ce qye en algerie tu sirt un papier ou un document officirl sans problem et sans birocracie et et et..... Il me faux une annne pour tout raconte juste le negatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question nest pas liée à la culture ou ladaptation, pour moi cest un concept dépassé, mais je dénonce cette politique dimmigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines cest du nimporte quoi, vous navez qua venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes frere mpi je suis sous directeur et je gagne six cent euro par moi je demidione de mon poste des le visa arrive alirs je demande de fermer ce sujet car je vois que c'est pas forcer de quiter l'algerie pays des salopard et de mansange et l'anarchie organisez et le pouvoire anti democracie et attender le prochain boutef (said) le fetur roi de l'algerie, je vie une simple vie au canada ou un sius directeur stresser tout le temp

J'insiste de fermer ce sujet

Merci

T'es drôle mon ami topdangers2002, tu parles d'anti-démocratie en Algérie alors que c'est toi même qui dis ''J'insiste de fermer ce sujet'' sur le forum :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: , on voit bien qui est l'antidémocratique...lol

Modifié par I'll be there
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute frere je conais boucoup d'algerien qui travail en noir et qui touche l'aide sociale et qui dite canada c'est pas bien alors quand dans l'islam c'est haram de mentir (pas bien) je pose la question est ce que en algerie tu touche une aide sociale, est ce qye en algerie tu sirt un papier ou un document officirl sans problem et sans birocracie et et et..... Il me faux une annne pour tout raconte juste le negatif

je suis d'accord avec toi de tout ce que tu racontes sur l'algérie , en plus je ne suis pas entrain de faire la comparaison entre les deux pays , le Québec n'a rien a voir avec l'Algérie , mais plutot je dénonce la situations des immigrants ici , alors sois prudent Monsieur , je te parle en connaissance de cause , tu regrettras ton départ avec le temps surtout que tu es bien stable labas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement