Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Hi hi pourquoi je suis pas surpris de tu serais un disciple de ce salaud de Trudeau...le capitaine kobbe doit en être un aussi.

Tiens tu m'as dit l'autre jour que tu aimais bien la prose de Falardeau ! Il a écrit ca quand Trudeau est mort.

Quoique il faut une certaine culture de l'histoire canado-québécoise pour comprendre toutes les allusions que fait Falardeau.

Mais bon, tu liras ca, ca t'éduquera ^_^

http://www.independa...exte-mange.html

jimmy

Merci pour la lecture, je ne manquerai pas d'aller la consulter et m'y instruire à cette occasion. Pour la culture, ne t'inquiète pas pour moi, je ne crains pas les Séraphins Poudrier de ton espèce :lol:

Je n'irai pas plus loin car je reviens d'exclusion et je n'ai toujours pas récupéré mes MP (si je les récupère un jour...) J'en déduis que je suis donc toujours sur surveillance (peut être de façon permanente si ça se trouve).

Je ne puis donc pas apporter de contradictions par rapport à la ligne officielle de ce forum et de ces gérants.

Le plus drôle c'est que je n'ai accès qu'à une version en anglais du forum. Tu me diras qu'à force de défendre les anglos, ça devait m'arriver un jour de ne plus avoir accés au forum en français.

Bon, je vous laisse entre vous. A plus tard, si Dieu et Socrate me prêtent vie en 2011.

PS : je viens de voir le document. Je le connaissais déjà et franchement, c'est pas du grand Falardeau (il était déjà fatigué)

:blink: Quoi tu as été exclu ???? :wacko:

Je lis bien des personnes qui sont "dures" dans leurs propos avec des noms d'oiseaux et autres .... ;) suivez mon regard ....... et eux ne sont pas exclus !!!!!???

Comprends pas bien là !!!! :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc les demandes d'accommodement servent de cache sexe bien pratique à la société québécoise dans son ensemble.

Ce que j'explique la n'a rien de spécifique a la société Québécoise, ca se passe comme ca dans le monde entier (enfin dans le monde occidental).

Entre autre ca se passe exactement comme ca dans le Roc, les anglos sont juste plus hypocrite, ca parrait pas, ils n'en parlent pas...mais n'en penses pas moins.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quoi tu as été exclu ???? :wacko:

Je lis bien des personnes qui sont "dures" dans leurs propos avec des noms d'oiseaux et autres .... ;) suivez mon regard ....... et eux ne sont pas exclus !!!!!???

Comprends pas bien là !!!! :blink::lol:

je te répondrai bien par MP, mais ça ne m'est pas possible et de toutes façons (comme j'ai pu le constater), ce Mp serait probablement lu par des tiers.

Et bien disons que quand tes argument sont plus percutants que ceux qui te sont opposés, la meilleure façon de faire valoir son point de vue c'est d'exclure le mal pensant.

Pour les insultes et autres nom d'oiseau (comme mor*n, tata et salaud) si celui qui les emploie est conforme à la ligne de ce forum/blog et bien c'est parfait (il aura droit parfois à une petite remontrance).

Les autres n'auront pas besoin d'en arriver là pour se faire jeter. J'en ai peut être d'ailleur assez écrit ici pour renouveler mon exclusion.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste une question à poser : Dans l'espace Schengen , tu peux aller en France avec un visa espagnol par exemple , pourtant je n'ai jamais entendu un espagnol se plaindre qu'on les fourre en allant utiliser notre argent ailleurs .

Deuxièmement : personne ne m'a expliqué par A+B comment on fourre les Québecois , que ce soit en terme de cout de la procédure ou en terme d'emploi . De toute façon les Québecois ne sont pas tres chaud pour l'immigration francophone qui vient d'Afrique noire et du Maghreb ; ils devrait plutot remercier ces gens là d'aller s'installer dans le ROC car ça augmente le nombre d'immigrants francophones donc ça permet la survie des minorités francophones qui sont réparties dans le reste du canada et puis le traitement des dossiers fait travailler pas mal de québecois grassement payés grace à l'argent du traitement des dossiers . Et puis comment se fait il que les Québec soit moins exigeant que le ROC ? Est ce que ça signifie que si il l'était autant les immigrants solvables et compétitifs iraient de toute façon dans le ROC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'irai pas plus loin car je reviens d'exclusion et je n'ai toujours pas récupéré mes MP (si je les récupère un jour...) J'en déduis que je suis donc toujours sur surveillance (peut être de façon permanente si ça se trouve).

Je ne puis donc pas apporter de contradictions par rapport à la ligne officielle de ce forum et de ces gérants.

Le plus drôle c'est que je n'ai accès qu'à une version en anglais du forum. Tu me diras qu'à force de défendre les anglos, ça devait m'arriver un jour de ne plus avoir accés au forum en français.

Je vous suggère très fortement de cesser vos accusations gratuites ainsi que vos règlements de compte en public.

Votre exclusion temporaire n'avait rien à voir avec une supposée ligne officielle à maintenir sur ce forum.

Au lieu de crier à la censure idéologique, faite donc votre propre examen de conscience quant à votre manière d'intervenir sur ce forum qui ne respecte pas toujours les règles élémentaires de courtoisie et de bonne conduite.

Concernant vos mp, vous devez vous adresser à Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'irai pas plus loin car je reviens d'exclusion et je n'ai toujours pas récupéré mes MP (si je les récupère un jour...) J'en déduis que je suis donc toujours sur surveillance (peut être de façon permanente si ça se trouve).

Je ne puis donc pas apporter de contradictions par rapport à la ligne officielle de ce forum et de ces gérants.

Le plus drôle c'est que je n'ai accès qu'à une version en anglais du forum. Tu me diras qu'à force de défendre les anglos, ça devait m'arriver un jour de ne plus avoir accés au forum en français.

Je vous suggère très fortement de cesser vos accusations gratuites ainsi que vos règlements de compte en public.

Votre exclusion temporaire n'avait rien à voir avec une supposée ligne officielle à maintenir sur ce forum.

Au lieu de crier à la censure idéologique, faite donc votre propre examen de conscience quant à votre manière d'intervenir sur ce forum qui ne respecte pas toujours les règles élémentaires de courtoisie et de bonne conduite.

Concernant vos mp, vous devez vous adresser à Laurent.

Il est vrai que le chouchou socrate est tout sauf courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère très fortement de cesser vos accusations gratuites ainsi que vos règlements de compte en public.

Votre exclusion temporaire n'avait rien à voir avec une supposée ligne officielle à maintenir sur ce forum.

Au lieu de crier à la censure idéologique, faite donc votre propre examen de conscience quant à votre manière d'intervenir sur ce forum qui ne respecte pas toujours les règles élémentaires de courtoisie et de bonne conduite.

Concernant vos mp, vous devez vous adresser à Laurent.

Désolé de faire en public ce que je ne peux plus faire en privé et comme je n'ai pas d'autre moyen de répondre à Michelle, je me sers de ceux qui (provisoirement) me restent.

Je ne pense pas m'adresser à Socrate. Il y a des limites à l'abaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: Quoi tu as été exclu ???? :wacko:

Je lis bien des personnes qui sont "dures" dans leurs propos avec des noms d'oiseaux et autres .... ;) suivez mon regard ....... et eux ne sont pas exclus !!!!!???

Comprends pas bien là !!!! :blink::lol:

je te répondrai bien par MP, mais ça ne m'est pas possible et de toutes façons (comme j'ai pu le constater), ce Mp serait probablement lu par des tiers.

Et bien disons que quand tes argument sont plus percutants que ceux qui te sont opposés, la meilleure façon de faire valoir son point de vue c'est d'exclure le mal pensant.

Pour les insultes et autres nom d'oiseau (comme mor*n, tata et salaud) si celui qui les emploie est conforme à la ligne de ce forum/blog et bien c'est parfait (il aura droit parfois à une petite remontrance).

Les autres n'auront pas besoin d'en arriver là pour se faire jeter. J'en ai peut être d'ailleur assez écrit ici pour renouveler mon exclusion.

2ième avertissement:

Vos accusations sont encore une fois tout à fait gratuites.

J'ai pris soin de censurer certains propos de Jimmy et il a eu le droit également à un avertissement en privé.

Si des propos d'un forumiste contiennent des insultes, il suffit de le signaler et l'équipe-modo s'en chargera.

L'impolitesse et le manque de respect sont sanctionnés peu importe la "couleur" du forumiste.

J'espère que cette fois-ci, j'ai été bien entendu, et de la part de Michelle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'irai pas plus loin car je reviens d'exclusion et je n'ai toujours pas récupéré mes MP (si je les récupère un jour...) J'en déduis que je suis donc toujours sur surveillance (peut être de façon permanente si ça se trouve).

Je ne puis donc pas apporter de contradictions par rapport à la ligne officielle de ce forum et de ces gérants.

Le plus drôle c'est que je n'ai accès qu'à une version en anglais du forum. Tu me diras qu'à force de défendre les anglos, ça devait m'arriver un jour de ne plus avoir accés au forum en français.

Je vous suggère très fortement de cesser vos accusations gratuites ainsi que vos règlements de compte en public.

Votre exclusion temporaire n'avait rien à voir avec une supposée ligne officielle à maintenir sur ce forum.

Au lieu de crier à la censure idéologique, faite donc votre propre examen de conscience quant à votre manière d'intervenir sur ce forum qui ne respecte pas toujours les règles élémentaires de courtoisie et de bonne conduite.

Concernant vos mp, vous devez vous adresser à Laurent.

Il est vrai que le chouchou socrate est tout sauf courtois

Est-ce que votre intervention est pertinente et apporte quelque chose au débat? Non.

Est-ce que votre intervention jette de l'huile sur le feu? Oui

Est-ce que Socrate est un chouchou? Non

Est-ce que vous avez respecté les règles du forum dans votre dernière intervention? Non

Morale et conseil: Abstenez-vous à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous suggère très fortement de cesser vos accusations gratuites ainsi que vos règlements de compte en public.

Votre exclusion temporaire n'avait rien à voir avec une supposée ligne officielle à maintenir sur ce forum.

Au lieu de crier à la censure idéologique, faite donc votre propre examen de conscience quant à votre manière d'intervenir sur ce forum qui ne respecte pas toujours les règles élémentaires de courtoisie et de bonne conduite.

Concernant vos mp, vous devez vous adresser à Laurent.

Désolé de faire en public ce que je ne peux plus faire en privé et comme je n'ai pas d'autre moyen de répondre à Michelle, je me sers de ceux qui (provisoirement) me restent.

Je ne pense pas m'adresser à Socrate. Il y a des limites à l'abaissement.

Ne soyez pas faussement désolé...-_- Si vous ne pouvez pas le faire en mp, ne le faites tout simplement pas en public. Ça pourrait vous éviter de ronger votre frein encore plus longtemps...

ajout: Votre dernière phrase concernant Socrate n'est qu'une insulte personnelle à peine voilée. À éviter également.

Petite conclusion: Allez-y, argumentez, exposez votre point de vue, vos idées mais cessez les sarcasmes et les accusations gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
egl

Donc les demandes d'accommodement servent de cache sexe bien pratique à la société québécoise dans son ensemble.

:innocent: Cet énoncé est faux mais même s'il serait vrai, l'Europe aurait un bien plus gros cache sexe encore ( pour employer ton expression... :lol: Pourquoi tu focuses sur le Québec alors que le phénomène est mondial ? Compte tenu de la non-intégration catastrophique des musulmans en Europe... :shok:

Source : Le Monde

Islam et intégration : le constat d'échec franco-allemand

L'installation durable des musulmans dans les sociétés européennes suscite régulièrement des débats sur la "compatibilité" de l'islam avec les démocraties occidentales. Ces derniers mois, elle a aussi nourri un discours, porté par les extrêmes-droites européennes, prompt à dénoncer "l'islamisation" des pays européens. Un sondage IFOP, réalisé en décembre 2010 en France et en Allemagne, et révélé en exclusivité par Le Monde, illustre la crispation des opinions publiques française et allemande sur les différences culturelles et religieuses liées à l'islam et leurs inquiétudes croissantes face à la possible intégration des populations musulmanes à leur société respective.

Ainsi, 42 % des Français et 40 % des Allemands considèrent la présence d'une communauté musulmane comme "une menace" pour l'identité de leur pays tandis que 68 % des premiers et 75 % des seconds estiment que les musulmans ne sont "pas bien intégrés dans la société". Les raisons avancées pour expliquer cet échec débordent les explications socio-économiques généralement admises et mettent en avant un fossé grandissant sur les valeurs.

Interrogés sur le port du voile islamique dans la rue ou la construction de mosquées, les sondés se montrent plus inquiets que par le passé. Cette perception traverse l'ensemble des générations et des courants politiques, même si en France on note un clivage sur certains points entre les plus jeunes et les plus âgés et entre les électeurs de droite et de gauche.

Stéphanie Le Bars

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/04/islam-et-integration-le-constat-d-echec-franco-allemand_1460748_3224.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu focuses sur le Québec alors que le phénomène est mondial ?

Oui effectivement, c'est ca la grande question.

Vous savez chers lecteurs, il y a de plus en plus de gens qui se demande si ces gens la (les Kobbe, les Egl et peut-être d'autres) ne sont pas a la solde de je sais pas trop quelles organisations, pour saper les relations entre Québécois et immigrants.

Je sais que Egl va se moquer de ce que je dis la, mais c'est tellement incroyable cette hystérie anti-Québec de leur part , que moi et d'autres on cherche ce qui peut bien les motiver.

Je ne suis pas souvent d'accord avec Socrate80, mais sa question est très bonne.

Egl et d'autres vont dire des trucs comme l'histoire du cache sexe (qui est une belle image en passant ^_^ ) mais vont toujours toujours et uniquement l'appliquer au Québec....parce que évidemment ce n'est qu'au Québec qu'il y a ce problème d'intégration de certains immigrants.

C'est tellement gros comme mensonges que l'on est en droit de se demander quelles sont leurs motivations.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

egl

Donc les demandes d'accommodement servent de cache sexe bien pratique à la société québécoise dans son ensemble.

:innocent: Cet énoncé est faux mais même s'il serait vrai, l'Europe aurait un bien plus gros cache sexe encore ( pour employer ton expression... :lol: Pourquoi tu focuses sur le Québec alors que le phénomène est mondial ? Compte tenu de la non-intégration catastrophique des musulmans en Europe... :shok:

Source : Le Monde

Islam et intégration : le constat d'échec franco-allemand

L'installation durable des musulmans dans les sociétés européennes suscite régulièrement des débats sur la "compatibilité" de l'islam avec les démocraties occidentales. Ces derniers mois, elle a aussi nourri un discours, porté par les extrêmes-droites européennes, prompt à dénoncer "l'islamisation" des pays européens. Un sondage IFOP, réalisé en décembre 2010 en France et en Allemagne, et révélé en exclusivité par Le Monde, illustre la crispation des opinions publiques française et allemande sur les différences culturelles et religieuses liées à l'islam et leurs inquiétudes croissantes face à la possible intégration des populations musulmanes à leur société respective.

Ainsi, 42 % des Français et 40 % des Allemands considèrent la présence d'une communauté musulmane comme "une menace" pour l'identité de leur pays tandis que 68 % des premiers et 75 % des seconds estiment que les musulmans ne sont "pas bien intégrés dans la société". Les raisons avancées pour expliquer cet échec débordent les explications socio-économiques généralement admises et mettent en avant un fossé grandissant sur les valeurs.

Interrogés sur le port du voile islamique dans la rue ou la construction de mosquées, les sondés se montrent plus inquiets que par le passé. Cette perception traverse l'ensemble des générations et des courants politiques, même si en France on note un clivage sur certains points entre les plus jeunes et les plus âgés et entre les électeurs de droite et de gauche.

Stéphanie Le Bars

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

On disait la mème chose des juifs en Europe dans les années 30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu focuses sur le Québec alors que le phénomène est mondial ?

Oui effectivement, c'est ca la grande question.

Vous savez chers lecteurs, il y a de plus en plus de gens qui se demande si ces gens la (les Kobbe, les Egl et peut-être d'autres) ne sont pas a la solde de je sais pas trop quelles organisations, pour saper les relations entre Québécois et immigrants.

Je sais que Egl va se moquer de ce que je dis la, mais c'est tellement incroyable cette hystérie anti-Québec de leur part , que moi et d'autres on cherche ce qui peut bien les motiver.

Je ne suis pas souvent d'accord avec Socrate80, mais sa question est très bonne.

Egl et d'autres vont dire des trucs comme l'histoire du cache sexe (qui est une belle image en passant ^_^ ) mais vont toujours toujours et uniquement l'appliquer au Québec....parce que évidemment ce n'est qu'au Québec qu'il y a ce problème d'intégration de certains immigrants.

C'est tellement gros comme mensonges que l'on est en droit de se demander quelles sont leurs motivations.

jimmy

le truc c'est que sur ce forum on parle de l'immigrtion au Quebec et au Canada... peut etre devrions nous changer de therme et parler d'immigration en occident...

c'est cool y aura encore plus d'extremiste qui ont peur d'un complot contre soit meme sur ce lieu, ca devrait etre pas mal drole a lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le truc c'est que sur ce forum on parle de l'immigrtion au Quebec et au Canada...

Justement, il applique tout au Québec, jamais au Canada.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est que sur ce forum on parle de l'immigrtion au Quebec et au Canada...

Justement, il applique tout au Québec, jamais au Canada.

jimmy

C'est peux etre toi qui ramene tout au Quebec, non?

C'est un forum francophone, la majorité des francophone s'installe au Québec, les gens parle de ce qu'ils connaissent le mieux.

Regardons Socrate Francais, se cachant comme Quebecois et soit disant vivant aux USA il parle de ce qu'il connait l' Europe.(sans se soucier des differences entre chaque pays mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est que sur ce forum on parle de l'immigrtion au Quebec et au Canada...

Justement, il applique tout au Québec, jamais au Canada.

jimmy

C'est peux etre toi qui ramene tout au Quebec, non?

C'est un forum francophone, la majorité des francophone s'installe au Québec, les gens parle de ce qu'ils connaissent le mieux.

Regardons Socrate Francais, se cachant comme Quebecois et soit disant vivant aux USA il parle de ce qu'il connait l' Europe.(sans se soucier des differences entre chaque pays mais bon)

Je vous arrête tous "drette là".:angry:

Avis aux intéressés:Les procès d'intention, suppositions et autres activités du même acabit sont de trop et ne font que détériorer l'ambiance du forum.

Pour votre info Tartan, des trolls, il y en a de toutes les couleurs et certains bien identifiés sont de votre "bord" malgré de nombreux bannissements. Il est inutile de poursuivre ce genre d'attaques. Le fil restera ouvert et les têtes sauteront. Suis-je assez clair?

Revenez tous au sujet avec des arguments rationnels et logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

On disait la mème chose des juifs en Europe dans les années 30 .

:mellow: Comparaison bidon de ta part. T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort. :lol:

PS: Bravo à la modération d'avoir rappeler à l'ordre Tartan pour ses tentatives de diversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement