Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Tu généralises beaucoup , je trouve...Comme avec les américains ! Les gens voient toujours les trains qui arrivent en retard alors qu'ils représentent peut-etre 3% des trains .

Jimmy est quand même bien placé pour savoir ce que les québécois pensent donc être sourd à ce qu'il dit eh bien tout ce que ça peut entrainer c'est 30% de chômage ...

Donc faut se la jouer profil bas les gars, mettre votre esprit conquérant au placard, garder votre énergie pour le hockey, sinon ça passe à 40% et les québécois, ils font ce qu'ils veulent chez eux...

:bye:

Tu comprends ?

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

Mais qu'est ce qui te surprend dans cette approche ?

Si le gars est patron de PME, avec tout ce qu'on voit à la télé, tout ce qui se passe en Europe et ailleurs, il risque d'avoir peur de devoir faire des accommodements déraisonnables pour sa boite etc....

Si une culture se construit une image mondiale associée au terrorisme, à l'intégrisme religieux, à la non intégration, aux véhicules brûlés, au tags, à la revente de drogue, à la revendication permanente, au repliement communautaire (pour privilégier sa communauté au détriment des intérêts de la collectivité d'accueil du pays hôte), aux magouilles à l'aide sociale, à des modes de vie différents (polygamie,...) et ce depuis près de 30 ans en Europe avec l'effet démultiplicateur d'internet. Si une culture est si peu intégrée que tous les dirigeants d'Europe reconnaissent que c'est un échec..., pourquoi veux-tu que notre patron québécois de PME ne réagisse pas autrement ? comment veux tu ensuite que cette culture et ses membres paraissent attrayants aux yeux de ce patron ? Crois tu que ça le fasse rêver ?Crois tu qu'il ait même envie de tenter sa chance ?

Tu vas nous sortir bientot l'excision et tutti quanti ! Ecoutes les gens qui vont au Canada en tant qu'immigrants reçus représentent souvent l'élite de leur société et les éléments les plus progressistes . D'autant que les cas d'accomodement jusqu'à présent n'ont pratiquement pas concerné les maghrébins à part si tu y mets la reconnaissance des diplomes . Moi l'approche ne me surprend pas et ne me choque pas outre mesure mais je trouve que tu y perds au change car le BS ça coute cher et c'est tout le monde qui paye , sans compter qu'il ne faudra pas se plaindre qu'il y ait des gens qui cherchent à fourrer la société d'accueil , que ce soit par la CSQ à blanc ou par le BS et le travail au black , le manque à gagner fiscal ; sans compter les compétences pour lesquels les immigrants ont été selectionnés et qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'autant que les cas d'accomodement jusqu'à présent n'ont pratiquement pas concerné les maghrébins

Humm tu fais erreur la, les demandes d'accomodements (au Québec tout au moins) proviennent en très grande majorité de la communauté Maghrébine/Mulsulmane.

Mais bon cecit dit je ne les blâme pas complètement tu sais.

Le message contradictoire que le Canada et le Québec envoie aux immigrants est assez confus.

Le Canada leur dit que c'est un pays bilingue et qu'ils peuvent continuer a vivre selon leurs coutumes et les dogmes de leur religion, que le Canada est favorable au multiculturalisme.

Et en même temps le Québec leur dit : non non non, ici au Québec ce n'est pas un pays bilingue, c'est francais et vous pouvez parfaitement vivre selon vos coutumes et selon les dogmes de votre religion...mais chez vous, dans votre maison, pas dans la vie de tout les jours, pas dans la rue, pas dans les institutions publique (écoles, bureaux gouvernementaux, hopitaux, système de justice etc....) et surtout nous au Québec on ne veut pas du multiculturalisme a la canadian, on veut que vous vous intégrez aux Québécois dans ce que l'on appelle ici : l'interculturalisme.

Oui cela peut être confus pour l'immigrant, mais c'est la réalité.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

D'autant que les cas d'accomodement jusqu'à présent n'ont pratiquement pas concerné les maghrébins

MDR! :lol: T'as manqué le débat sur les accomodements déraisonnables au Québec toi ! :innocent: Tu sembles complètement déconnecté de la réalité et vivre seul sur ta planète imaginaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens sarbacan, va voir sur ce fil les demandes débiles de tes compatriotes.

Va voir sur ce fil le fossé culturelle gigantesque.

Et après vient nous dire que l'on est raciste ou xénophobe parce que ces gens la ne trouvent pas de jobs.

Crisse, ces gens la vivent au moyenage :angry:

http://www.forum.imm...on-pour-femmes/

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens sarbacan, va voir sur ce fil les demandes débiles de tes compatriotes.

Va voir sur ce fil le fossé culturelle gigantesque.

Et après vient nous dire que l'on est raciste ou xénophobe parce que ces gens la ne trouvent pas de jobs.

Crisse, ces gens la vivent au moyenage :angry:

http://www.forum.imm...on-pour-femmes/

Ce fil la n'est pas écrit par quelqu'un au Maroc. C'est un trol d'un français ou d'un Québécois connecté avec une adresse IP à Montréal et qui a été démasqué par le modérateur, son but est de dénigrer les maghrébins. Ca fait un peu louche pour son premier message sur le forum. Et je pense pas que quelqu'un qui n'a meme encore mis le pied au Québec aura comme premier souci les cours de natation avant meme les soucis de logement et d'emploi.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autant que les cas d'accomodement jusqu'à présent n'ont pratiquement pas concerné les maghrébins

Humm tu fais erreur la, les demandes d'accomodements (au Québec tout au moins) proviennent en très grande majorité de la communauté Maghrébine/Mulsulmane.

jimmy

Complètement faux ! les premiers cas médiatisés d'accommodements provenaient de la part de sikhs et de quelques membres de la communauté juive hassidique (ultra-orthodoxe).

Est ce que tu vas considérer ces derniers qui habitent au Québec depuis des générations comme des immigrants ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fil la n'est pas écrit par quelqu'un au Maroc. C'est un trol d'un français ou d'un Québécois connecté avec une adresse IP à Montréal et qui a été démasqué par le modérateur. Ca fait un peu louche pour son premier message sur le forum.

Oh ne t'en fait pas, il y en a un par semaine qui nous arrive avec des questions débiles comme ca...et ils ne sont pas a Montréal.

Je te tiens au courant lorsque j'en verrai un autre..puisque ca t'intéresse.

Complètement faux ! les premiers cas médiatisés des accommodements raisonnables provenaient de la part de sikhs et de quelques membres de la communauté juive hassidique.

Complètement vrai ! Je t'accorde que un des premiers cas a été les Juifs Hassidique d'Outremont qui demandaient de masquer des vitres ou des femmes faisaient de l'entrainement physique.

Tu parles des Sikhs, ben je ne suis au courant d'aucun cas d'accomodements demandés par les Shiks au Québec.

Est-ce que tu parles de l'affaire du kirpan ? C'est pas tout a fait un cas d'accomodements, ils sont allé en cour suprème pour avoir le droit de porter un kirpan et ils ont gagné ! Y a pas eu d'accomodements la.

Mais par la suite la très grande majorité des demandes d'accomodements ont été fait par des Maghrébins/Musulman.

Mais je ne fais pas un concours de qui a demandé quoi a qui et quand.

Tout ce que je dis c'est qu'il y a de la part de certaines communautés culturelle D'ÉNORMES problème d'intégration, que ce soit des Maghrébins, des Shiks ou des Juifs Hassidique...et donc il ne faut pas se surprendre qu'ils ont de la difficulté a trouver des emplois..que ce soit au Québec ou ailleurs.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens sarbacan, va voir sur ce fil les demandes débiles de tes compatriotes.

Va voir sur ce fil le fossé culturelle gigantesque.

Et après vient nous dire que l'on est raciste ou xénophobe parce que ces gens la ne trouvent pas de jobs.

Crisse, ces gens la vivent au moyenage :angry:

http://www.forum.imm...on-pour-femmes/

1. Je ne vois pas ce que ça a à voire avec un accomodement lié au travail .

2. Il y a des femmes qui ne veulent pas forcément nager avec des hommes pour des raisons autres que religieuses .

3.As tu des statistiques quand tu affirmes que la plupart des demandes d'accomodements proviennent des Maghrébins ? des preuves scientifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fatigant à lire, rien de constructif .... vous vous querellez, vous avez des griefs personnels en instance ou quoi ???

Mais j'ai fait l'effort de lire jusqu'au bout !!!

Juste un commentaire, et je ne reviendrai plus !!! Le dossier immigration coûte relativement cher avant le départ, ça continue encore une fois arrivée, et ça se poursuit pour atteindre les objectifs visés !

A la louche, juste dans mes souvenirs j'ai investi 15 000 euros pour le dossier immigration (je ne compte pas la visite médicale et les frais médicaux !!), 10 000 dollars d'argent disponible, 2 000 dollars pour les inscriptions diverses et variées pour faire reconnaître ce pour quoi on a été sélectionné sans compter les journées d'absence autorisée (non rémunérées) pour aller régler les divers problèmes reliés à cette reconnaissance ..... Et tout ça sur deux ans (je fais une moyenne, mais ce fut je crois sur une année !!!!) .....

Hormis cela ...... :whistlingb: et pour répondre à la question : tu peux aller où bon te semble.

Bonne continuation

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Il est tellement detesté que les Quebecois du conté de Papineau ont voté pour l'un des rare deputé Liberale qui s'appele Justin Trudeau fils de P.E trudeau... pourtant c'etait pas une circonscription facile a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Hi hi pourquoi je suis pas surpris de tu serais un disciple de ce salaud de Trudeau...le capitaine kobbe doit en être un aussi.

Tiens tu m'as dit l'autre jour que tu aimais bien la prose de Falardeau ! Il a écrit ca quand Trudeau est mort.

Quoique il faut une certaine culture de l'histoire canado-québécoise pour comprendre toutes les allusions que fait Falardeau.

Mais bon, tu liras ca, ca t'éduquera ^_^

http://www.independa...exte-mange.html

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Hi hi pourquoi je suis pas surpris de tu serais un disciple de ce salaud de Trudeau...le capitaine kobbe doit en être un aussi.

Tiens tu m'as dit l'autre jour que tu aimais bien la prose de Falardeau ! Il a écrit ca quand Trudeau est mort.

Quoique il faut une certaine culture de l'histoire canado-québécoise pour comprendre toutes les allusions que fait Falardeau.

Mais bon, tu liras ca, ca t'éduquera ^_^

http://www.independa...exte-mange.html

jimmy

C'était quand mème le québecois le plus classe et le plus connu dans le monde ; et le père du Canada moderne !

A entendre les souverainistes , on a l'impression qu'il a gazé 6millions de Québecois ...A propos , tu as mes stats concernant les Maghrébins ? Je les attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie-je précisé qu'il était détesté au Québec ?

On parle bien de Trudeau ? Le premier ministre qui a du son salut politique grâce aux élus québécois et à son excellent score au Québéc lors des élections qui ont suivi les mesures de guerre alors que le Canada anglais lui refusait son soutien.

Il s'agit bien du Trudeau qui a gagné le référendum de 1980 ?

Il s'agit bien du Trudeau de Cité Libre, probablement la tribune qui a le plus fait bouger la vie politique et la société québécoise.

Il s'agit bien de Trudeau qui volontairement ou involontairement grâce à la Charte, permet à biend es communautés francophones de se maintenir dans le ROC.

Pas sûr qu'il soit autant détesté que ça au Québec. Peut être chez certains ignorants ou certains extrémistes (ce qui revient un peu au même) mais pas plus.

Hi hi pourquoi je suis pas surpris de tu serais un disciple de ce salaud de Trudeau...le capitaine kobbe doit en être un aussi.

Tiens tu m'as dit l'autre jour que tu aimais bien la prose de Falardeau ! Il a écrit ca quand Trudeau est mort.

Quoique il faut une certaine culture de l'histoire canado-québécoise pour comprendre toutes les allusions que fait Falardeau.

Mais bon, tu liras ca, ca t'éduquera ^_^

http://www.independa...exte-mange.html

jimmy

Merci pour la lecture, je ne manquerai pas d'aller la consulter et m'y instruire à cette occasion. Pour la culture, ne t'inquiète pas pour moi, je ne crains pas les Séraphins Poudrier de ton espèce :lol:

Je n'irai pas plus loin car je reviens d'exclusion et je n'ai toujours pas récupéré mes MP (si je les récupère un jour...) J'en déduis que je suis donc toujours sur surveillance (peut être de façon permanente si ça se trouve).

Je ne puis donc pas apporter de contradictions par rapport à la ligne officielle de ce forum et de ces gérants.

Le plus drôle c'est que je n'ai accès qu'à une version en anglais du forum. Tu me diras qu'à force de défendre les anglos, ça devait m'arriver un jour de ne plus avoir accés au forum en français.

Bon, je vous laisse entre vous. A plus tard, si Dieu et Socrate me prêtent vie en 2011.

PS : je viens de voir le document. Je le connaissais déjà et franchement, c'est pas du grand Falardeau (il était déjà fatigué)

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces deux paragraphes de Falardeau sont les plus intéressants, mais comme je le disais pour comprendre il faut certaines connaissances de l'histoire Québécoise.

Je me permet donc de commenter.

Mais revenons au «show Trudeau». «Un grand penseur qui assimilait le nationalisme au tribalisme, au fascisme, au nazisme», affirment-ils le plus sérieusement du monde en décrivant ce dangeureux gauchiste de la Champlain Oil recyclé en chef du Liberal Party of Canada.(PE Trudeau vient d'une famille riche, son père est fondateur propriétaire d'un distributeur de pétrole et de stations service (Champlain Oil). Sa mère une Écossaise, d'ou le nom Elliot, l'a élevé..avec la mentalité anglaise. Comme il était fils d'une famille riche, il est allé dans les grandes écoles et comme plusieurs supposé intello de l'époque il était, jeune, pour l'indépendance du Québec, adorait la Russie soviétique et la Chine de Mao) Nous prennent vraiment pour des caves, ces carriéristes qui pensent en rang. En fait, le seul nationalisme qu'il détestait, c'étais celui de son propre peuple, le nationalisme québécois. Car c'est lui, Trudeau, qui créa de toutes pièces le nationalisme canadien avec son castor, sa police montée, sa reine anglaise, son boeuf de l'ouest, son stampede de Calgary, son hymne gratonesque, ses ponts-bridges, son folklore ukrainien, ses fours à pains d'expression francophone, ses juges à perruque ridicule, son cirque parlementaire, ses anglaises d'Ottawa, ses tulipes et ses cornemuses à ch**r. Son nationalisme à lui n'était pas ethnique, mais multiethnique, un nationalisme à la yougoslave ou à la soviétique, communisme en moins. Il aurait été à l'aise à la tête de l'Empire autro-hongrois, le Prince. Son supposé anti-nationalisme ne servait en fait qu'à masquer son nationalisme de Montagnes Rocheuses, outil essentiel à la survie de l'Empire, à la survie du système d'exploitation néo-colonial canadien.

Il y en aurait long a dire sur ce monsieur, mais bon ca ne vous intéresse probablement pas.

Cependant cher lecteurs, vous remarquerez le discours des Egl et des Capitaine Kobbe...c'est du Trudeau tout craché.

Au revouère ^_^

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

jimmy

Tiens sarbacan, va voir sur ce fil les demandes débiles de tes compatriotes.

Va voir sur ce fil le fossé culturelle gigantesque.

Et après vient nous dire que l'on est raciste ou xénophobe parce que ces gens la ne trouvent pas de jobs.

Crisse, ces gens la vivent au moyenage :angry:

http://www.forum.immigrer.com/topic/106561-cours-de-natation-pour-femmes

1. Je ne vois pas ce que ça a à voire avec un accomodement lié au travail .

2. Il y a des femmes qui ne veulent pas forcément nager avec des hommes pour des raisons autres que religieuses .

3.As tu des statistiques quand tu affirmes que la plupart des demandes d'accomodements proviennent des Maghrébins ?

:innocent: Oui c'est relié d'une certaine façon au monde du travail parce que ces musulmans ultra-puritains partisant de la ségrégation et l'apartheid des sexes à la piscine sont ces mêmes musulmans qui refusent de serrer la main du directeur/directrice des ressouces humaines d'entreprises au Canada sous prétexte que le/la directeur/directrice des Ressources Humaines est du sexe opposée... :shok: puritanisme obsessionnel qui provoque du même coup des rejets de candidatures pour des emplois parce que les directeurs/directrices de ces entreprises se sentent insultés par certains musulmans qui souffrent de puritanisme obsessionnel. Ces musulmans souffrant de puritanisme obsessionnel se privent volontairement d'excellentes opportunités d'emploi de cette façon...Je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça, mais plusieurs sont comme ça. Pour ce qui est des demandes d'accomodements déraisonnables de la part de Maghrébins, les médias québécois comme Le Devoir, Cyberpresse, etc. en ont parlé : chambardement des horaires dû à des Maghrébins qui demandent d'avoir congé le Vendredi alors que le Vendredi est un jour normalement travaillé au Canada, imposition d'un deuxième menu ( halal ) à la cafétéria de plusieurs entreprises au Canada avec les coûts supplémentaires que cela représente, demandes de salles de prière sur les lieux de travail, demandes de privilèges pendant le jeûne du ramadan etc. etc.

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

jimmy

Tiens sarbacan, va voir sur ce fil les demandes débiles de tes compatriotes.

Va voir sur ce fil le fossé culturelle gigantesque.

Et après vient nous dire que l'on est raciste ou xénophobe parce que ces gens la ne trouvent pas de jobs.

Crisse, ces gens la vivent au moyenage :angry:

http://www.forum.imm...ion-pour-femmes

1. Je ne vois pas ce que ça a à voire avec un accomodement lié au travail .

2. Il y a des femmes qui ne veulent pas forcément nager avec des hommes pour des raisons autres que religieuses .

3.As tu des statistiques quand tu affirmes que la plupart des demandes d'accomodements proviennent des Maghrébins ?

:innocent: Oui c'est relié d'une certaine façon au monde du travail parce que ces musulmans ultra-puritains partisant de la ségrégation et l'apartheid des sexes à la piscine sont ces mêmes musulmans qui refusent de serrer la main du directeur/directrice des ressouces humaines d'entreprises au Canada sous prétexte que le/la directeur/directrice des Ressources Humaines est du sexe opposée... :shok: puritanisme obsessionnel qui provoque du même coup des rejets de candidatures pour des emplois parce que les directeurs/directrices de ces entreprises se sentent insultés par certains musulmans qui souffrent de puritanisme obsessionnel. Ces musulmans souffrant de puritanisme obsessionnel se privent volontairement d'excellentes opportunités d'emploi de cette façon...Je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça, mais plusieurs sont comme ça. Pour ce qui est des demandes d'accomodements déraisonnables de la part de Maghrébins, les médias québécois comme Le Devoir, Cyberpresse, etc. en ont parlé : chambardement des horaires dû à des Maghrébins qui demandent d'avoir congé le Vendredi alors que le Vendredi est un jour normalement travaillé au Canada, imposition d'un deuxième menu ( halal ) à la cafétéria de plusieurs entreprises au Canada avec les coûts supplémentaires que cela représente, demandes de salles de prière sur les lieux de travail, demandes de privilèges pendant le jeûne du ramadan etc. etc.

Ce qu'il y a de dommage, c'est que toutes ces demandes d'accommodements déraisonnables nuisent à la majorité des migrants qui sont vus comme des emmerdeurs révolutionnaires incapables de s'adapter au Québec...

Et après ça donne concrètement ce genre de résultats en matière d'intégration professionnelle et d'emploi...

A un moment faut choisir entre insister pour manger Hallal à la cantine ou apporter sa bouffe Hallal au bureau mais manger tout court...

Curieusement, les végétariens ne font pas autant de foin :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il y a de dommage, c'est que toutes ces demandes d'accommodements déraisonnables nuisent à la majorité des migrants qui sont vus comme des emmerdeurs révolutionnaires incapables de s'adapter au Québec...

Exactement .

Ben en fait ce qui se produit c'est que l'employeur lorsqu'il recoit un immigrant en entrevue, a toujours derrière la tête : '' bon , qui aie-je devant moi ? Une personne bien intentionné qui veut réellement travailler pour l'entreprise et grandir avec elle tout en s'intégrant a notre société...ou un emmerdeur qui va, au nom de sa religion, au nom de coutumes de son pays d'origine inapplicable dans une société capitaliste occidentale, va tous nous faire ch**r dans l'entreprise''.

Je sais que c'est dur, mais je vous le dit c'est ca qui se passe.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de dommage, c'est que toutes ces demandes d'accommodements déraisonnables nuisent à la majorité des migrants qui sont vus comme des emmerdeurs révolutionnaires incapables de s'adapter au Québec...

Exactement .

Ben en fait ce qui se produit c'est que l'employeur lorsqu'il recoit un immigrant en entrevue, a toujours derrière la tête : '' bon , qui aie-je devant moi ? Une personne bien intentionné qui veut réellement travailler pour l'entreprise et grandir avec elle tout en s'intégrant a notre société...ou un emmerdeur qui va, au nom de sa religion, au nom de coutumes de son pays d'origine inapplicable dans une société capitaliste occidentale, va tous nous faire ch**r dans l'entreprise''.

Je sais que c'est dur, mais je vous le dit c'est ca qui se passe.

jimmy

Je ne savais pas que les haïtiens demandaient quoique ce soit en matière d'accommodement, pourtant, ils font parti de la communauté ayant le plus de difficulté par rapport à l'emploi.

Je ne savais pas que le latinos demandaient quoique ce soit et pourtant, c'est idem

et on pourrait en rajouter encore et encore.

Donc les demandes d'accommodement servent de cache sexe bien pratique à la société québécoise dans son ensemble.

Mais comme le fil était au sujet de quelqu'un qui ne voulait pas vivre au québec malgré sa demande de CSQ, on se demande bien ce que viennent faire là ces considérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement