Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;

b) de gagner leur vie dans toute province.

hi hi raison de plus pour se séparer ^_^

Ce qui me sidère ce sont ces personnes qui sont promptes à brandir la Charte des Droits et Libertés mais qui s'asseoient sur leur propre signature en bas d'un document demandé dans le processus d'immigration. C'est d'un coté "j'ai des droits, j'ai des droits ..." mais de l'autre c'est "pfff, cela ne vaut rien ce papier d'intention de résider au Québec ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il veut parler de ce bulletin:

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

Hi hi, super ce bulletin ^_^

L'étau se resserre sur tous les petits crosseurs qui veulent fourrer le peuple du Québec. :)

jimmy

Honnêtement Jimmy , si quelqu'un se fait fourrer dans l'affaire , ce n'est pas le Québec mais la province d'accueil qui n'a pas sélectionné l'impétrant . Pour le reste , il me semble que les démarches sont payées à prix coutant et que l'impétrant ne bénéficie pas des aides sociales genre la BS et que de toute façon le taux de rétention des immigrants est quand mème faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;

b) de gagner leur vie dans toute province.

hi hi raison de plus pour se séparer ^_^

Ce qui me sidère ce sont ces personnes qui sont promptes à brandir la Charte des Droits et Libertés mais qui s'asseoient sur leur propre signature en bas d'un document demandé dans le processus d'immigration. C'est d'un coté "j'ai des droits, j'ai des droits ..." mais de l'autre c'est "pfff, cela ne vaut rien ce papier d'intention de résider au Québec ..."

J'avais bien respecté le document que j'avais signé en m'installant pendant un an Québec à mon arrivée, ce qui prouve ma bonne intention de m'installer au Québec en arrivant. Mais si j'avais pas trouvé du travail au Québec au bout d'un an, j'ai le droit de chercher ailleurs dans une autre province d'autant plus que c'est un droit garanti par la charte canadienne des libertés, non ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement Jimmy , si quelqu'un se fait fourrer dans l'affaire , ce n'est pas le Québec mais la province d'accueil qui n'a pas sélectionné l'impétrant

Tu soulève quelque chose de bien important ici Sarbacan. C'est important parce que ce que tu soulève est très révélateur de toute cette dynamique Québec-Canada que plusieurs ont de la difficulté a comprendre. (je ne vous blâme pas de ne pas comprendre, on ne vous enseigne pas a l'école qu'elle est la différence entre le Québec et le Canada, ce n'est qu'en arrivant ici ou lisant un forum comme celui ci que toutes ces histoires vous sautent en pleine face ^_^ ).

Quand tu dis que c'est la province d'acceuil qui se fait fourrer ! Pas du tout ! Au contraire, elle n'a eu a payer aucun fonctionnaire durant toute la procédure. Ce qu'il faut comprendre c'est que toutes les provinces Canadienne veulent des immigrants, toutes les provinces Canadienne manquent de main d'oeuvre dans certains domaines.

Donc pour les provinces canadienne un immigrant qui arrive comme ca , comme un cheveu sur la soupe, et bien ils disent bravo.

Tu dis oui mais ils (les provinces) ne l'ont pas sélectionné ! Mais aucune province canadienne (a part le Québec) ne sélectionne ses immigrants.

Ce n'est que le Québec qui prend la peine de se payer un ministère de l'immigration a lui tout seul (il n'y a pas de ministère de l'immigration dans les autres provinces).

Pourquoi le Québec fait il cela ?

Parce que nos besoins en immigration sont complètement différent de ce que les anglos ont besoin...a commencer par la langue.

Alors quand un immigrant passe par la procédure d'immigration Québécoise et qu'il fout le camp dans le Roc, le peuple Québécois se fait arnaquer.

Les anglos eux, ils sont bien content, ils ont un immigrant presque gratis !

Cette dynamique malsaine entre le Québec et le Roc existe dans tous les domaines, dans la culture, les communications, les finances, la justice, la santé, l'éducation etc... Nous sommes constamment en conflit, plus ou moins ouvert avec le Roc...et eux avec nous.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, si on ne veut pas immigrer au Québec, on fait les démarches avec le fédéral.

Oui mais en fin de compte meme si on fait ses démarches avec le Québec, le visa final et la résidence permanente sont délivrés par le fédéral et donc valable pour tout le territoire canadien.

oui mais en fin de compte si tu n'étais ps passé par la selection du québec est ce que tu aurais été selectionné par le fédéral?!?! est ce que tu avais les fonds suffisant pour t'installer en passant par le fédéral, ou bien tu as du passer par le québec car on ne te demander pas grand chose pour venir t'installer... est ce que tu as été sélectionné par le québec car tu étais francophone et que cela te donnais des points ou bien tu passes directement par le fédéral qui s'en fout de ton niveau de français?

alors en fin de compte c'est pas la solution la plus simple de prendre un csq et de foutre son camps ailleur alors que finalement tu n'aurais peut être même pas de visa de RP en passant direct par le fédéral!!!

Pourtant j'ai passé un an au Québec, j'ai pas débarqué directement dans les ROC, donc j'avais bien l'intention de résider au Québec.Si ca n'a pas marché pour moi au Québec, j'ai pas le droit de voir ailleurs au Canada, non ?

Arrête de nous raconter n'importe quoi...:angry: Je me rappelle très bien de tes anciens messages. Tu n'étais pas encore arrivé au Canada que tu mentionnais déjà ta volonté de vivre en Ontario, que le Québec était la province la plus pauvre du Canada, etc. Tu as aussi écrit en toutes lettres "Le Québec est un trou en Amérique du Nord."

.

Alors la sors moi tout de suite un message comme preuve à l'appui qui confirme tes allégations, le fait que j'avais l'intention de m'installer en Ontario avant même de venir au Canada. Si J'avais l'intention de m'installer en Ontario , j'aurai même pas mis les pieds au Québec des le début.

Faute de preuve, tes propos sont des purs mensonges à mon encontre.

Je n'ai pas l'habitude des mensonges. Je chercherai si j'en ai le temps et j'ai pas trop de temps à perdre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis oui mais ils (les provinces) ne l'ont pas sélectionné ! Mais aucune province canadienne (a part le Québec) ne sélectionne ses immigrants.

Faux ! il y a un programme candidats des provinces, presque chaque province a aussi son programme de sélection. Source site web du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/index.asp

D'ailleurs le bulletin dont on parlait au début de ce fil concerne les immigrants venus dans le cadre de ce programme.

Ce n'est que le Québec qui prend la peine de se payer un ministère de l'immigration a lui tout seul (il n'y a pas de ministère de l'immigration dans les autres provinces).

Faux ! par exemple ici en Alberta il y a bien un ministère de l'immigration , en fait c'est fusionné avec le ministère de l'emploi et ca s'appelle Alberta employment and immigration.

http://employment.alberta.ca/

et ils ont aussi leur programme de sélection, Alberta Immigrant Nominee Program:

http://www.alberta-canada.com/immigration/immigrating/ainp.html

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis que c'est la province d'acceuil qui se fait fourrer ! Pas du tout ! Au contraire, elle n'a eu a payer aucun fonctionnaire durant toute la procédure. Ce qu'il faut comprendre c'est que toutes les provinces Canadienne veulent des immigrants, toutes les provinces Canadienne manquent de main d'oeuvre dans certains domaines.

Pourquoi le Québec fait il cela ?

Parce que nos besoins en immigration sont complètement différent de ce que les anglos ont besoin...a commencer par la langue.

Alors quand un immigrant passe par la procédure d'immigration Québécoise et qu'il fout le camp dans le Roc, le peuple Québécois se fait arnaquer.

Les anglos eux, ils sont bien content, ils ont un immigrant presque gratis !

jimmy

Eh bien deja ici en Alberta je vois pas mal d'immigrants francophones qui sont passés par le Québec et qui viennent ici sans aucune maitrise de l'anglais. Donc l'Alberta doit leur payer des cours d'anglais, donc c'est pas tout à fait gratis comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement Jimmy , si quelqu'un se fait fourrer dans l'affaire , ce n'est pas le Québec mais la province d'accueil qui n'a pas sélectionné l'impétrant

Tu soulève quelque chose de bien important ici Sarbacan. C'est important parce que ce que tu soulève est très révélateur de toute cette dynamique Québec-Canada que plusieurs ont de la difficulté a comprendre. (je ne vous blâme pas de ne pas comprendre, on ne vous enseigne pas a l'école qu'elle est la différence entre le Québec et le Canada, ce n'est qu'en arrivant ici ou lisant un forum comme celui ci que toutes ces histoires vous sautent en pleine face ^_^ ).

Quand tu dis que c'est la province d'acceuil qui se fait fourrer ! Pas du tout ! Au contraire, elle n'a eu a payer aucun fonctionnaire durant toute la procédure. Ce qu'il faut comprendre c'est que toutes les provinces Canadienne veulent des immigrants, toutes les provinces Canadienne manquent de main d'oeuvre dans certains domaines.

Donc pour les provinces canadienne un immigrant qui arrive comme ca , comme un cheveu sur la soupe, et bien ils disent bravo.

Tu dis oui mais ils (les provinces) ne l'ont pas sélectionné ! Mais aucune province canadienne (a part le Québec) ne sélectionne ses immigrants.

Ce n'est que le Québec qui prend la peine de se payer un ministère de l'immigration a lui tout seul (il n'y a pas de ministère de l'immigration dans les autres provinces).

Pourquoi le Québec fait il cela ?

Parce que nos besoins en immigration sont complètement différent de ce que les anglos ont besoin...a commencer par la langue.

Alors quand un immigrant passe par la procédure d'immigration Québécoise et qu'il fout le camp dans le Roc, le peuple Québécois se fait arnaquer.

Les anglos eux, ils sont bien content, ils ont un immigrant presque gratis !

Cette dynamique malsaine entre le Québec et le Roc existe dans tous les domaines, dans la culture, les communications, les finances, la justice, la santé, l'éducation etc... Nous sommes constamment en conflit, plus ou moins ouvert avec le Roc...et eux avec nous.

jimmy

Ce que je veux dire Jimmy , c'est que c'est choquant mais que d'un autre coté , il ne coute rien en net .

Je m'explique : les procédures d'immigration ne sont pas gratuites ! Tout au long de la procédure , tu payes des frais !

Par exemple , tu coute 1000$ au gouvernement du Québec , mais tu as payé 1000$ de frais ; donc le solde est nul...

Mais imaginons maintenant , que tu viennes au Québec en tant que RP et que tu entames des études de 3ans :

subvention du gouvernement du Québec 5000$ /an * 3ans = 15000$ , et apres tu vas ailleurs ; là je trouve que c'est autrement plus choquant ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple , tu coute 1000$ au gouvernement du Québec , mais tu as payé 1000$ de frais ; donc le solde est nul...

Je comprend ce que tu veux dire, mais tu fais une petite erreur; le ministère de l'immigration du Québec c'est des millions et des millions de dollars.

Vos 1000.$ ne rembourseront jamais ca.

Par contre la productivité et l'activité économique que vous allez emmener au pays en étudiant, puis en travaillant, puis en consommant , puis en payant des impôts....., nous nous y retrouvons grandement.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le premier message dans le genre. Il y a des immigrants qui changent d'avis concernant leur point d'atterrissage avant de venir au Canada. Il y en a d'autres qui se déplacent entre provinces (et cela nest pas exclusivement propre au Quebec) après avoir passé quelque temps au Canada. Et chacun (d'eux) a ses propres raisons pour le faire. A mon humble avis, il serait plus judicieux si on se penchait davantage sur les motifs de ces déplacements que de blâmer, aisément, une décision individuelle dont les causes nous sont inconues. Mais évidemment il va sans dire que labus de la confiance, quon nous accorde, nest quà condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais tendance à faire un distingo entre :

-l'immigrant, qui pour faciliter l'obtention de son visa, minimiser les frais etc...va sciemment passer par la procédure d'immigration au Québec, sachant pertinement que ce n'est pas là qu'il veut s'installer.....

-et l'immigrant, qui en cours de procédure, en préparant son immigration, en lisant le forum et d'autres sources d'informations, se rend compte qu'il y a plus d'opportunités de job pour lui dans une autre province, ou que celle-ci semble mieux convenir aux aspirations qu'il nourrit pour sa famille.

Le premier est un crosseur, qui effectivement abuse du système et considère que sa signature n'engage que le pauvre benet qui y croit.

Le second est un volontaire, prêt à tout quitter pour faire le grand saut de l'aventure, mais pas à n'importe quel prix pour lui et sa famille.

On parle souvent, sur ce forum, de gens mal préparés, arrivant la fleur au fusil. Celui-ci, au moins, aura fait des recherches et aura opté pour mettre toutes les chances de son coté.

Nous avons fait la même chose, toutes proportions gardées, puisque nous avions décidé, sur les conseils de forumistes, de nous installer à Sherbrooke, et pendant son séjour de reconnaissance, mon homme s'est vu conseiller par les CLE de se rapprocher du bassin d'emploi de St Hyacinthe....Nous avons coupé la poire en deux.

Mon exemple n'est qu'une illustration de ce qui peut arriver sur une plus grande échelle.

Il faut dire aussi, que pour certains pays, la procédure d'obtention de visa est vraiment très longue ( plusieurs années) et que ce qui semblait opportun en début de procédure, peut le sembler beaucoup moins 4 ans après, Avec femme, enfants , complément de formation, expérience etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis oui mais ils (les provinces) ne l'ont pas sélectionné ! Mais aucune province canadienne (a part le Québec) ne sélectionne ses immigrants.

.

jimmy

[/quote

Et le Nouveau-Brunswick aussi !!!

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord félicitations pour être sélectionné par le Québec.

En effet vous pouvez sinstaller ou vous voulez dans le Canada, cela dépend de vos ambitions et les conditions de vie que vous cherchez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il veut parler de ce bulletin:

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

il était plus que temps que des mesures soient prises pour ces "personnes qui déclarent qu'elles n'ont jamais eu l'intention ou n'ont plus l'intention de s'établir dans la province ou le territoire de désignation pourraient se voir refuser le statut de résident permanent"

c'est la moindre des choses.

mais, il aura fallu attendre le 24 novembre 2010 pour ça!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurais tendance à faire un distingo entre :

-l'immigrant, qui pour faciliter l'obtention de son visa, minimiser les frais etc...va sciemment passer par la procédure d'immigration au Québec, sachant pertinement que ce n'est pas là qu'il veut s'installer.....

-et l'immigrant, qui en cours de procédure, en préparant son immigration, en lisant le forum et d'autres sources d'informations, se rend compte qu'il y a plus d'opportunités de job pour lui dans une autre province, ou que celle-ci semble mieux convenir aux aspirations qu'il nourrit pour sa famille.

Le premier est un crosseur, qui effectivement abuse du système et considère que sa signature n'engage que le pauvre benet qui y croit.

Le second est un volontaire, prêt à tout quitter pour faire le grand saut de l'aventure, mais pas à n'importe quel prix pour lui et sa famille.

On parle souvent, sur ce forum, de gens mal préparés, arrivant la fleur au fusil. Celui-ci, au moins, aura fait des recherches et aura opté pour mettre toutes les chances de son coté.

Nous avons fait la même chose, toutes proportions gardées, puisque nous avions décidé, sur les conseils de forumistes, de nous installer à Sherbrooke, et pendant son séjour de reconnaissance, mon homme s'est vu conseiller par les CLE de se rapprocher du bassin d'emploi de St Hyacinthe....Nous avons coupé la poire en deux.

Mon exemple n'est qu'une illustration de ce qui peut arriver sur une plus grande échelle.

Il faut dire aussi, que pour certains pays, la procédure d'obtention de visa est vraiment très longue ( plusieurs années) et que ce qui semblait opportun en début de procédure, peut le sembler beaucoup moins 4 ans après, Avec femme, enfants , complément de formation, expérience etc...

Oui bien sur c'est tout a fait compréhensible, les choses, les circonstances peuvent changer.

Donc comme moi et d'autres Québécois le disaient plus haut, qu'il informe gentiment le ministère de l'immigration du Québec qu'il a changé d'avis, que ses recherches indique qu'il serait préférable pour lui d'immigrer dans une autre province, et que donc l'on ferme son dossier au Québec et qu'il recommance la procédure avec Immigration Canada.

Et tu vois c'est la qu'il devient un crosseur pour le peuple Québécois, c'est qu'il ne fera pas ce que je viens de décrire. C'est bien trop long et bien trop compliqué de recommancer la procédure avec Immigration Canada. Sans compter qu'a travers Immigration Canada le fait qu'il soit francophone n'a presque aucune incidence, il va se retrouver en compétition avec 800,000 (oui 800,000) autres demandes d'immigration, dont 10,000 Sri Lankais (par exemple) qui sont probablement 100 fois plus qualifié que lui.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est une chance unique que les francophones du monde entier bénéficie que le Québec a force de chaude lutte pour obtenir des anglos le droit de choisir nos immigrants, et bien c'est une chance unique d'immigrer en Amérique plus facilement que les 10,000 Sri Lankais hyper qualifié dont je parlais plus haut.

Ce que l'on se rend compte (et j'entend entre les branches que les lois vont bientôt changer a ce sujet) c'est que des francophones profitent de cette chance unique que les Québécois leur offre pour nous planter un couteau dans le dos. :angry:

Ce n'est pas un droit l'immigration, c'est un deal entre le pays d'acceuil et l'immigrant. Si le deal commence par une crosse, ce n'est pas bon signe.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il veut parler de ce bulletin:

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo251.asp

Hi hi, super ce bulletin ^_^

L'étau se resserre sur tous les petits crosseurs qui veulent fourrer le peuple du Québec. :)

jimmy

Beurk, fourrer un Québecois!!! Faut vraiment être motive ou pervers!

Quand a annuler sa demande, et perdre son argent... tu vis dans quel monde jimmy? Celui des bizounours sans aucun doute. Car je te rappelle que le Québec avec sa sélection n'est pas une uvre caritative, loin de la. Pour une famille ca coute cher, surtout qu'apres il faut encore payer le fédéral.

Donc au lieu de jouer les pauvres victimes québecoises et emmerder les gens qui veulent immigrer au CANADA :wub: , tu devrais peux être remettre en question votre sélection, qui a mon avis, est le problème. Non pas son existence, mais sa façon de fonctionner. Je comprends très bien la raison de cette étape pour le petit peuple québecois, mais je pense que c'est mal foutu. Et que cela aurai besoin dêtre change.

Réfléchir la-dessus serai surement plus intéressant que de polluer les postes et insulter les gens comme tu le fais depuis si longtemps. Oups, j'ai employé le mot "réfléchir", désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre chose, tous les tatas qui donnent de la mauvaise information quand je dis que c'est UNIQUEMENT le Québec qui a un ministère de l'immigration et qui choisit ses immigrants.

C'est que le deal entre le Québec et le Canada (ce que l'on appelle l'entente Collin-Couture, du nom des ministres qui l'on négocié, c'était sous René Lévesque) l'entente donc stipule que le Québec choisit ses immigrants lui-même selon SES critères et que le Canada n'a PAS LE DROIT de refuser ceux que le Québec a sélectionné, sauf pour des raisons de sécurité (casier judiciaire) ou des raisons de santé.

TOUTES les autres provinces Canadienne doivent respecter les normes établies par Immigration Canada. Une province Canadienne ne peut pas dire au gouvernement canadien : moi je veux cet immigrant même s'il ne rencontre pas les normes d'Immigtration Canada. Le Québec oui. Et évidemment le Québec a SES critères a lui, c'est notre droit le plus stricte.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement québecois s'en fiche de toute façon ...

Ah bon ?!? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement