Aller au contenu

Gars de Pschiiiitttzzz


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

C'est reparti pour une autre pétition bidon :lol: L'autre a fait un gros bide en 2ème semaine après le gros buzz en 1ère semaine :B)

C'est une info que je transmets. Ils l'ont mise en ligne dimanche. Je l'ai reçue aujourd'hui, et elle me plait. J'adhère totalement. L'as-tu visionnée au moins?

Effectivement, après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. Moi au moins, j'aurais réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce genre de petition que l'on peut signer 15 fois de suite car il n'y a pas de controle ? Y en aura-t-il un pour signer du nom de Bayer ? Ou de Johnson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un moratoire qu'il faut mais une interdiction totale des maintenant ... et plutot mettre l'argent qui aurait ete investi -- usines de traitements et puits de forage -- dans la recherche des energies de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ton gros 4x4 polluant, en as-tu besoin de ça ? Pour réagir en cliquant assis bien confortablement de chez soi il y a du monde, mais pour agir il n'y a plus personne.

Je ne vois pas ce qui te permet de me juger ainsi. Tu ne me connais pas, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Je n'ai pas de 4x4. Je n'ai qu'une auto que j'ai choisie pour sa consommation économique. Et puisque je n'ai pas la possibilité de prendre les transports en commun, j'ai choisi de faire du covoiturage.

C'est un moyen comme un autre de s'exprimer ... Tu n'es pas obligé d'y adhérer, ne te sens pas obligé d'insulter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui te permet de me juger ainsi. Tu ne me connais pas, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Je n'ai pas de 4x4. Je n'ai qu'une auto que j'ai choisie pour sa consommation économique. Et puisque je n'ai pas la possibilité de prendre les transports en commun, j'ai choisi de faire du covoiturage.

C'est un moyen comme un autre de s'exprimer ... Tu n'es pas obligé d'y adhérer, ne te sens pas obligé d'insulter non plus.

Aucun de mes propos ne te visait.

Tu as répondu en citant son message et en utilisant un pronom de la 2e personne du singulier. Donc, oui, tu t'adressais à elle.

Si tu ne souhaitais pas t'adresser à elle, il fallait procéder autrement pour la réponse, d'abord en choisissant d'autres pronoms ou groupes nominaux pour faire référence à ton destinataire et en évitant de citer le message.

Là, tu aurais fait un message général qui aurait pu s'adresser aux bonnes personnes.

Mais là encore, on sent la mauvaise foi, parce que tu ajoutes qu'elle s'est sentie visée parce que le chapeau lui fait. Ça, c'est un 2e jugement qui vise la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoique, faudrait retrouver mais il me semble que Cherrybee se vantait à un moment d'avoir 2 4x4 chez elle :lol: Mais bon, ce qu'elle fait chez elle je m'en fous :B)

Non, ce n'est pas Cherrybee qui s'est vanté de quoi que ce soit, c'est toi qui est allé fouiller dans son blogue pour venir étaler ici sa vie.

Franchement, ta mesquinerie me dépasse :shok: Je ne comprends d'ailleurs pas ce que tu as contre elle, tu n'en es pas à ta première bassesse envers elle.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un moratoire qu'il faut mais une interdiction totale des maintenant ... et plutot mettre l'argent qui aurait ete investi -- usines de traitements et puits de forage -- dans la recherche des energies de demain.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas bientôt fini là les chicanes et les attaques directes ????? Parce que çà commence sérieusement à me chauffer les oreilles !!!! On se croirait dans une cour d'école primaire !!!!

Essayez de réagir en adultes sensés, de temps en temps, çà pourrait être intéressant pour tous ceux qui participent !

Parce que si vous continuez ainsi, ce fil va voir sa vie écourtée, très rapidement, alors que cela pourrait être un sujet intéressant où il y a certainement lieu de débattre, mais ... autrement et intelligemment !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas Cherrybee qui s'est vanté de quoi que ce soit, c'est toi qui est allé fouiller dans son blogue pour venir étaler ici sa vie.

Je voudrais juste corriger: comme CherryBee le met en bas de presque tous les posts de son blog "vie privee - vie publique", il n'y a plus de frontiere et donc pas besoin de fouiller puisqu'il y a photos et details a la vue de tous. Si elle met le lien de son blog dans sa signature, c'est qu'elle incite les intervenants ici meme a aller visiter ce dernier voir meme laisser des messages.

Mais tu as raison, on n'a pas besoin de croiser les deux mondes. Bien que l'on s'accroche avec CherryBee sur le site ici meme de temps en temps -- ben oui, faut etre realiste :P -- son blog est personnel et tourne vers les amis et la famille (bien qu'ouvert a tout le monde) ... mais une fois sur internet cee n'est plus de la vie privee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant le probleme du gaz de schiste que le probleme de l'energie.Le site de la BBC peut aider a comprendre le probleme de l'energie que l'on va rencontrer.

La pollution liee a l'extraction du gaz est tout aussi importante que la destruction de l'environnement avec les barrages hydoelectriques, l'extraction du charbon au Chili, le sable bitumineux en Alberta ... bref tout ce qui est extraction de matiere fossiles. En plus cette extraction de gaz serait plus une operation a court terme pour creer des emplois qu'une vision a long terme sur le besoin en energie.

Mais si on ne peut:

* extraire le gaz car trop polluant

* monter des barrages hydro car trop destructeur

* utiliser le charbon a cause de l'effet de serre

* ....

Il reste quoi ? le nucleaire ? le probleme est que les dechets generes sont dangeureux.

Le solaire ? on fait comment la nuit ?

L'eolien ? On fait comment les jour de calme ? En passant, et ayant bosse dans ces deux derniers domaines, on a et on est confronte au probleme du stockage de l'energie. Rien de nouveau depuis la decouverte de Volta !!

Ce qui me derange dans la campagne de la video c'est "... on veut decider .." donc nous les quebecois. Ce n'est un moratoire que le temps pour la population de dire oui ou non, avoir son mot a dire et non dependre d'une solution venue des politiques. Donc est-ce que cela veut dire que le gaz de schiste sera bon et propre si la population dit oui ... et mauvais et polluant si c'est le politique qui prend cette decision ? Donc c'est pour cela que je serais pour une campagne d'interdiction et non un simple moratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi même je pourrai me faire passer pour un bon citoyen écolo parce que je recycle ou que j'utilise les transports en commun. Sauf que vu la pollution que j'émets rien que dans mes voyages en avion, ce serait de l'hypocrisie. Ce genre de manifestation écologique me fait rire.

On fait quoi alors ? Le fait meme de respirer, vu le nombre d'humains sur terre, pollue. On reduit notre empreinte en sacrifiant la moitie de la planete ?

Allez un peu de delir: on retourne tous a vivre avec un lopin de terre, des animaux .. le retour a la nature en somme afin de supprimer dechets industriels. Cependant cela n'ote en rien le soucis majeur: l'energie pour s'eclairer et se chauffer.

Petite parenthese: je suis effare de voir la taille de la decharge ici alors que beaucoup de dechets pourraient repartir dans le sud, surtout la ferraille. Mais cela coute de l'argent !! Tout comme l'extraction du gaz de schiste si on voulait avoir un environnement securise -- et pas dans le sens TOtal ou B.P ;) -- il va falloir que l'on passe a la caisse et que l'on accepte de payer le prix de notre confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je pourrai me faire passer pour un bon citoyen écolo parce que je recycle ou que j'utilise les transports en commun. Sauf que vu la pollution que j'émets rien que dans mes voyages en avion, ce serait de l'hypocrisie. Ce genre de manifestation écologique me fait rire.

On fait quoi alors ? Le fait meme de respirer, vu le nombre d'humains sur terre, pollue. On reduit notre empreinte en sacrifiant la moitie de la planete ?

Allez un peu de delir: on retourne tous a vivre avec un lopin de terre, des animaux .. le retour a la nature en somme afin de supprimer dechets industriels. Cependant cela n'ote en rien le soucis majeur: l'energie pour s'eclairer et se chauffer.

Petite parenthese: je suis effare de voir la taille de la decharge ici alors que beaucoup de dechets pourraient repartir dans le sud, surtout la ferraille. Mais cela coute de l'argent !! Tout comme l'extraction du gaz de schiste si on voulait avoir un environnement securise -- et pas dans le sens TOtal ou B.P ;) -- il va falloir que l'on passe a la caisse et que l'on accepte de payer le prix de notre confort.

Quand vous dites « dans le Sud », c'est où exactement ? ;)

Je suis néanmoins d'accord avec vous : il y a un prix (de plus en plus élevé) à payer pour notre confort. Il faut assumer les conséquences de nos propres choix.

Pour ce qui est des gaz de schiste, il est tout de même étonnant que le sujet soit encore à l'étude sur la table du BAP, mais que les quelque 200 permis attribués à une douzaine d'entreprises leur donnent quand même le droit, en ce moment, d'aller forer et creuser ... pas plus loin que Saint-Denis-sur-Richelieu où les gens ont manifesté la fin de semaine dernière.

On se demande alors à quoi servent les audiences du BAP, puisque pendant l'étude de ce dossier « explosif », il devrait y avoir au moins un moratoire complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu la vidéo, je me sens concerné et je voudrai apporter mon soutien à l'exploitation des gaz de schiste, je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait ... Visionnez la vidéo

Et ensuite allez signer la pétition si vous vous sentez concernés :

Pétition

Merci !

+1 ...j'adhère (même si je suis loin) et que vive la vallée du saint laurent...toute les vallées d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu la vidéo, je me sens concerné et je voudrai apporter mon soutien à l'exploitation des gaz de schiste, je fais comment ?

c'est pas possible c'est le principe de la democratie participative, tu peux etre contre et le faire savoir, si tu es pour bein la y a pas de statue pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu la vidéo, je me sens concerné et je voudrai apporter mon soutien à l'exploitation des gaz de schiste, je fais comment ?

c'est pas possible c'est le principe de la democratie participative, tu peux etre contre et le faire savoir, si tu es pour bein la y a pas de statue pour ca...

Tu voulais surement parler de démagogie participative, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu la vidéo, je me sens concerné et je voudrai apporter mon soutien à l'exploitation des gaz de schiste, je fais comment ?

c'est pas possible c'est le principe de la democratie participative, tu peux etre contre et le faire savoir, si tu es pour bein la y a pas de statue pour ca...

Tu voulais surement parler de démagogie participative, non ?

exactement...

Mais aujourd'hui il faudrait tantôt etre gouverner par la rue tantôt par les sondages

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement