Aller au contenu

Examen de citoyenneté : hausse marquée du taux d'échec


simga79

Messages recommandés

  • Habitués

On croirait passer un examen d'etudiant ou une certification professionnelle. Pourtant etre citoyen c'est autre chose que savoir repondre correctement a un questionnaire !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait passer un examen d'etudiant ou une certification professionnelle. Pourtant etre citoyen c'est autre chose que savoir repondre correctement a un questionnaire !! :blink:

Je me demande si ceux qui échouent ne sont pas venus sous la catégorie travailleurs qualifiés mais plutôt sous les catégories parrainés ( regroupement familial) et réfugiés.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

taux d'échec = presque 20% , cela veut dire que le taux de réussite = supérieur de 80%!

au contraire je suis très rassuré !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé l'examen avant le 14 octobre (donc la période noire d'après l'article), et ne peut pas dire que cela ait été très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait passer un examen d'etudiant ou une certification professionnelle. Pourtant etre citoyen c'est autre chose que savoir repondre correctement a un questionnaire !! :blink:

Je me demande si ceux qui échouent ne sont pas venus sous la catégorie travailleurs qualifiés mais plutôt sous les catégories parrainés ( regroupement familial) et réfugiés.

Non mais ho toi! Dis tout de suite que les parrainés sont une sous-catégorie !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui te fait dire ça immigrand 1978??

C'est juste comme la plupart des travailleurs qualifiés ont un niveau universitaire, ca me parait bête d'avoir réussi des examens universitaires et ne pas avoir été capable de réussir un test tout simple.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un ami du Cango qui a obtenu sa citoyenneté, il m'a affirmé que le test de passage à la citoyenneté est l'examen le plus facile à passer, maintenant si tu es borné à 100%, alors la c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait le test sur immigrer.com ... 9 sur 11 sans preparation. Je cale sur des questions style le nom du maire de Quebec ou encore le nom du chef de file de l'opposition. Bref pour celui qui a une bonne memoire, le cote histoire et geographie c'est de la rigolade. Pour celui qui lit la presse, le cote polituique c'st du gateau ... Pour celui qui s'interesse au Canada reellement et qui lit la presse pour se tenir au courant, pas besoin de preparation mais un peu de bon sens ... surtout pour moi qui n'ait pas de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui te fait dire ça immigrand 1978??

C'est juste comme la plupart des travailleurs qualifiés ont un niveau universitaire, ca me parait bête d'avoir réussi des examens universitaires et ne pas avoir été capable de réussir un test tout simple.

Depuis quand avoir un niveau universitaire fait de toi quelqu'un d'intelligent ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test est facile a condition de bosser un minimum.

Les gens qui échouent sont ceux qui sous-estiment le test ou ceux qui ne veulent acquérir la citoyenneté Canadienne que pour le passeport (et donc qui ne voit pas la nécessité/le besoin d'en apprendre plus sur le Canada).

Les gens qui échouent n'ont strictement aucune excuse. :angry:

Ces gens la sont ceux qui font ralentir tout le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste comme la plupart des travailleurs qualifiés ont un niveau universitaire, ca me parait bête d'avoir réussi des examens universitaires et ne pas avoir été capable de réussir un test tout simple.

Il n'y a aucun rapport. Selon moi lintelligence ne se mesure pas seulement aux études. Je connais bien des gens qui sont sortis de luniversité prétentieux comme pas deux mais avec un QI dhuître.

Le test est a la portée de tout le monde a condition détudier la brochure attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test est facile a condition de bosser un minimum.

Les gens qui échouent sont ceux qui sous-estiment le test ou ceux qui ne veulent acquérir la citoyenneté Canadienne que pour le passeport (et donc qui ne voit pas la nécessité/le besoin d'en apprendre plus sur le Canada).

Les gens qui échouent n'ont strictement aucune excuse. :angry:

Ces gens la sont ceux qui font ralentir tout le système.

Bonsoir HappTaz,

J'ai une question pour toi. Pour les gens qui comme notre cas font la demande dans une province à majorité anglophone, est ce qu'il vaut mieux choisir la langue de préférence l'anglais ? parce que je ne suis pas sur dans le cas ou on choisit le Français si ca risque de faire retarder la demande en attendant de trouver un juge de la citoyenneté francophone disponible d'autant plus que les francophones se comptent au bout des doigts ici dans l'ouest canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le nombre de questions n'a pas changé entre l'ancienne et la nouvelle épreuve. En 30 minutes, les candidats âgés entre 18 à 54 ans doivent répondre à 20 questions à choix multiple en anglais ou en français.

Si on a plus de 54 ans, on ne peut pas obtenir la natiobnalité canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me derange (pour le principe) c'est que les nouveaux canadiens doivent etre PLUS que les anciens !!!

ce que je veut dire c'est que si tu fait passer le test a des canadiens de souche tu aurais sans doute plus de 50% d'echec

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me derange (pour le principe) c'est que les nouveaux canadiens doivent etre PLUS que les anciens !!!

ce que je veut dire c'est que si tu fait passer le test a des canadiens de souche tu aurais sans doute plus de 50% d'echec

lol

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement