Aller au contenu

petite info complémentaire


didier06

Messages recommandés

Bonjour à tous

Deux questions me préoccupent, une fois la frontière passée avec nos visas de résidents permanents mes enfants peuvent-ils revenir en France pour finir leur année d'études en cours?

Et nous, mon mari et moi si nous n'avons pas fini de régler nos affaires (vente de notre logement entre autre) peut-on revenir? et surtout doit-on garder une adresse de domicile sur le Canada pendant notre retour en France?

Merci à vous tous qui ne manquait jamais de vous intéressé aux questions et aux doutes qui nous angoissent et de nous faire part de votre vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Deux questions me préoccupent, une fois la frontière passée avec nos visas de résidents permanents mes enfants peuvent-ils revenir en France pour finir leur année d'études en cours?

Et nous, mon mari et moi si nous n'avons pas fini de régler nos affaires (vente de notre logement entre autre) peut-on revenir? et surtout doit-on garder une adresse de domicile sur le Canada pendant notre retour en France?

Merci à vous tous qui ne manquait jamais de vous intéressé aux questions et aux doutes qui nous angoissent et de nous faire part de votre vécu.

Vous avez le droit d'aller ou bon vous semble, bien entendu. Cependant, il faut savoir que le visa apposé dans votre passeport ne sert qu'une fois. Ensuite, c'est la carte de résident permanent qui fait office de sésame pour rentrer sur le sol québécois. Le pb, actuellement, c'est que la carte ne vous est délivrée qu' au minimum 4 mois après votre arrivée. Si vous repartez avant, vous ne pourrez plus rentrer.

Il vous faut donc respecter uniquement 2 impératifs:

1) avoir une adresse valide pour la réception des cartes RP même après votre départ du Québec (ami, parent, etc)

2) Au moment où vous voulez revenir, faire établir un visa auprès de l'Ambassade du Canada à Paris pour pouvoir entrer sur le sol Canadien.

Ensuite, il vous suffit de respecter la règle des 3 ans sur 5 de présence au Canada pour conserver votre statut de résidents permanents.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou 3) pour prendre la suite de CherryBee, il y en a un qui se sacrifie et reste ici pour recevoir la carte de RP. Au fait tu es certaine que c'est 4 mois CherryBee ? ne serait-ce par 4 semaines plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la solution que j'imaginais un de nous reste pour attendre les cartes, mais alors 4 mois ou 4 semaines les amis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt 4 mois aujourd'hui.

Il y a 6 ans, c'était 4 semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut entre 4 et 6 semaines pour la réception de la carte. Pour vous donner une idée, mes statistiques: visa validé le 07 octobre 2010 pour la réception de la carte de résident permanent le 19 Novembre.

Bon courage

Modifié par mernatsyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut entre 4 et 6 semaines pour la réception de la carte. Pour vous donner une idée, mes statistiques: visa validé le 07 octobre 2010 pour la réception de la carte de résident permanent le 19 Novembre.

Bon courage

Tu as bien de la chance. On ne peut pas voir où tu habites car tu n'as pas mis ton profil à jour. J'ai des amis qui sont arrivés en juillet à Montréal, et ils attendent toujours leur carte de RP.

Mais on sait bien qu'il y a pas mal d'embouteillage en ce moment à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement