Aller au contenu

Téléphones portables au Québec (cellulaires)


Laurent

Messages recommandés

Comme c'est un sujet qui évolue beaucoup, j'aimerais que nous partagions nos expériences.

Vidéotron est entré dans le marché, avec une offre très attirante, la concurrence a déjà réagit en offrant également du temps d'antenne illimité. Vos commentaires, expériences, trucs à savoir sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est un sujet qui évolue beaucoup, j'aimerais que nous partagions nos expériences.

Vidéotron est entré dans le marché, avec une offre très attirante, la concurrence a déjà réagit en offrant également du temps d'antenne illimité. Vos commentaires, expériences, trucs à savoir sont les bienvenus.

J'ai enfin trouvé mon bonheur! :wub: . Effectivement, j'ai embarqué dans l'offre de Vidéotron qui est super intéressante. De plus, c'est celui qui avait le plus beau choix de téléphones. Pour moi donc,un Nokia 5230 et pour chum un Google Nexus One Andoïd avec accès internet. Tout en sachant que dans le centre ville, de nombreux accès wifi sont offerts, et évitent donc de piocher dans le forfait. Pour l'instant, on est enchantés du service offert et des fonctionalités de nos téléphones. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un très beau choix l'abeille, mais dit moi, es ce que l'IPhone peut se connecter aux reseau Wifi disponibles dans les villes ou doit il piocher dans le forfait justement ?

Et surtout comment savoir s'il pioche dans le tiroir durant la connexion ?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'iphone tu peux activer ou desactiver la fonction 3G.Donc quand tu es en 3G c'est sur ton forfait sinon tu actives la fonction WIFI et tu c'est zero sur le forfait .

un très beau choix l'abeille, mais dit moi, es ce que l'IPhone peut se connecter aux reseau Wifi disponibles dans les villes ou doit il piocher dans le forfait justement ?

Et surtout comment savoir s'il pioche dans le tiroir durant la connexion ?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis chez Public Mobile et je suis contente. J'ai pris l'illimité dans 40 pays dans le monde, ca me permet d'appeler et de recevoir de france sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'iphone tu peux activer ou desactiver la fonction 3G.Donc quand tu es en 3G c'est sur ton forfait sinon tu actives la fonction WIFI et tu c'est zero sur le forfait .

un très beau choix l'abeille, mais dit moi, es ce que l'IPhone peut se connecter aux reseau Wifi disponibles dans les villes ou doit il piocher dans le forfait justement ?

Et surtout comment savoir s'il pioche dans le tiroir durant la connexion ?:unsure:

Exactement. Centre ville de Montréal, aéroports... Chum l'utilise aussi sur le Wifi à la maison et se connecte pour téléphoner de son cellulaire via Skype en France. Utilisation cellulaire, tarif Skype :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

iPhone 4, pleins de minutes, 6GB de données : 73$ par mois taxes comprises

Je ne me prend pas la tête avec le WiFi, avant de consommer 6GB...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'offre vidéotron est une fausse bonne affaire, à moins de n'appeler que des numéros d'abonnés vidéotron sinon c'est pas illimité, donc y a encore de la marge avant que je prenne un cellulaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

iPhone 4, pleins de minutes, 6GB de données : 73$ par mois taxes comprises

Je ne me prend pas la tête avec le WiFi, avant de consommer 6GB...

avec quel compagnie? quel est ta durée de consommation pour pas dépasser le 6gb? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

iPhone 4, pleins de minutes, 6GB de données : 73$ par mois taxes comprises

Je ne me prend pas la tête avec le WiFi, avant de consommer 6GB...

avec quel compagnie? quel est ta durée de consommation pour pas dépasser le 6gb? merci

Je ne suis pas experte mais je crois qu'à moins de regarder des vidéos sur le net tous les jours, les 6GB ne seront jamais utilisés... Sur un portable, on peut aller sur le net, envoyer des mails, télécharger des documents à lire ou voir (pdf, doc, ppt etc.) et je pense ne jamais utiliser autant de Gigs.

Je crois que je ne suis jamais allée au delà de 1Gig, 500Mo ça peut aussi suffire largement si on ne regarde pas tout le temps des vidéos..

Le forfait voix, je l'avais depuis longtemps, je l'ai gardé.

Le forfait data, c'est 6GB par mois pour 30$ (sinon c'est 500MB pour 25$). J'en utilise pas mal car je me sers régulièrement de mon téléphone pour connecter mon portable à mon réseau d'entreprise.

Je suis avec Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'offre vidéotron est une fausse bonne affaire, à moins de n'appeler que des numéros d'abonnés vidéotron sinon c'est pas illimité, donc y a encore de la marge avant que je prenne un cellulaire... :lol:

Un peu expéditif comme raisonnement lorsqu'on n'a pas testé le principe. Je suis au travail de 8 h 30 à 16 h 30. Je bénéficie d'un téléphone gratuit pour contacter qui je veux pendant ces horaires. Rentrée chez moi, je peux appeler la majorité de mes amis qui ont fait le choix du pack téléphone fixe/TV Vidéotron. Les minutes dont on dispose ne servent donc qu'à appeler, le soir et le week-end des amis qui ne sont pas abonnés Vidéotron. Alors comme nous ne passons pas nos soirées et nos dimanches pendus à nos cellulaires, le choix est vite fait. Et on en est ravi. Pour moi, surtout, quand je vais me retrouver en pleine campagne, en pleine tempête de neige avec une roue crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

iPhone 4, pleins de minutes, 6GB de données : 73$ par mois taxes comprises

Je ne me prend pas la tête avec le WiFi, avant de consommer 6GB...

avec quel compagnie? quel est ta durée de consommation pour pas dépasser le 6gb? merci

Je ne suis pas experte mais je crois qu'à moins de regarder des vidéos sur le net tous les jours, les 6GB ne seront jamais utilisés... Sur un portable, on peut aller sur le net, envoyer des mails, télécharger des documents à lire ou voir (pdf, doc, ppt etc.) et je pense ne jamais utiliser autant de Gigs.

Je crois que je ne suis jamais allée au delà de 1Gig, 500Mo ça peut aussi suffire largement si on ne regarde pas tout le temps des vidéos..

Je viens de reprendre ma facture:

1 forfait partagé de 200 minutes, messages entrants gratuits, afficheur, boite vocale, 1 Gb d'internet, soirs et weekends illimités en direction de tous les opérateurs, en tout temps et partout au Québec appels locaux et interurbains illimités entre les clients de la téléphonie mobile et résidentielle de Vidéotron, soit plus de 2,5 millions de Québécois ==> grand total avant taxes : 68,95$ (pour 2 personnes).

Comme dit Effzeebee, chum vient à l'instant de me dire qu'il a l'intention de baisser sa demande internet, compte tenu des possibilités qu'il a de se connecter en wifi. Cela fait 27 jours qu'il a son téléphone et il a consommé moins de 200 Mb

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je donnerais pas 1 $ à vidéotron ou bell alors qu'ils gardent leurs forfait hors de prix, ... je reste au fixe c'est plus rentable et j'ai même pas besoin de payer pour décrocher mon téléphone, ni pour la boite vocale, ni pour l'afficheur, et j'en passe.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je donnerais pas 1 $ à vidéotron ou bell alors qu'ils gardent leurs forfait hors de prix, ... je reste au fixe c'est plus rentable et j'ai même pas besoin de payer pour décrocher mon téléphone, ni pour la boite vocale, ni pour l'afficheur, et j'en passe.... -_-

C'est parfait pour toi. Tu sais quoi? Moi je suis une femme et un peu moumoune sur les bords :blush: . Ceci explique cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le fixe et internet illimité chez Distributel , toutes les options sont comprises sur le fixe le seul intérêt pour moi c'est d'être joignable sans devoir payer pour ça et de temps en temps téléphoner donc un fixe pour moi c'est largement plus économique. Je paye 57 $ avant taxes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez passer votre vie au tel, le forfait fido 2000min a 30$ a l'air pas si mal

sinon c'est vrai qu'avec un iPhone ou ipod touch qui capte le wifi on peut tout simplement utiliser un abonnement appel illimité sur skype pour 2,99 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forfait voix, je l'avais depuis longtemps, je l'ai gardé.

Le forfait data, c'est 6GB par mois pour 30$ (sinon c'est 500MB pour 25$). J'en utilise pas mal car je me sers régulièrement de mon téléphone pour connecter mon portable à mon réseau d'entreprise.

Je suis avec Bell.

5$ de plus pour 5.5GB de plus ça vaut le coup !

Bell s'est alligné sur Rogers qui propose (ou proposait) aussi les 6GB mensuel pour 30$.

Par contre, il faut le demander, le plus souvent, on ne te le propose pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je donnerais pas 1 $ à vidéotron ou bell alors qu'ils gardent leurs forfait hors de prix, ... je reste au fixe c'est plus rentable et j'ai même pas besoin de payer pour décrocher mon téléphone, ni pour la boite vocale, ni pour l'afficheur, et j'en passe.... -_-

Moi qui pensait que le fil traitait du téléphone cellulaire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell s'est alligné sur Rogers qui propose (ou proposait) aussi les 6GB mensuel pour 30$.

Par contre, il faut le demander, le plus souvent, on ne te le propose pas ;)

Ouais, faut demander fort, parce qu'on m'a répondu non à chaque fois, que ce soit Fido, Bell ou Rogers.

Après avoir fait le tour de tout le monde, l'offre de Vidéotron, est quasi imbattable actuellement :

2 abonnements pour 33.90$ / mois illimité entre tout le réseau vidéotron, fixe ou mobile, illimité tout fournisseur à partir de 18:00.

Soit moins de 17$ par abonnement, ça écrase la concurrence, pas à peu près.

toutes les options sont presque 2 fois moins cher que la concurrence, ex. afficheur 4$, 1G de données pour 20$, etc...

http://affaires.vide...eForfaitPartage

Sinon, Avez-vous essayé Public Mobile, Virgin, Koodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement