Aller au contenu

Dossier prêt!


prankster

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà après avoir téléchargé la trousse de parrainage et l'avoir rempli ensemble (Partie 1 demande de parrainage) (Partie 2 demande d'immigration) (Partie 3 guide d'infos propores aux régions géographiques), mon épouse m'a tout envoyé y compris les photos, il me reste juste à payer les 1040$, sauf que je suis perdu dans tout les détails, je comprends plus, qu'elle est est la marche à suivre maintenant?? dois-je joindre le reçu de paiement au dossier et tout envoyer a mississauga en une seule fois (demande de parrainage, immigration et la visite médicale)? y a t-il juste un seul envois de courier à faire de ma part? comment avez vous fait?. Cela fait maintenant 5 mois que je suis sans mon épouse, nous aimerions entamer les parrainage le plutôt possible!

Merci pour vos réponses qui sauront éclairer notre chemin.

Pour info nous sommes tout les 2 de même origine, mariés et vécu une ensemble en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà après avoir téléchargé la trousse de parrainage et l'avoir rempli ensemble (Partie 1 demande de parrainage) (Partie 2 demande d'immigration) (Partie 3 guide d'infos propores aux régions géographiques), mon épouse m'a tout envoyé y compris les photos, il me reste juste à payer les 1040$, sauf que je suis perdu dans tout les détails, je comprends plus, qu'elle est est la marche à suivre maintenant?? dois-je joindre le reçu de paiement au dossier et tout envoyer a mississauga en une seule fois (demande de parrainage, immigration et la visite médicale)? y a t-il juste un seul envois de courier à faire de ma part? comment avez vous fait?. Cela fait maintenant 5 mois que je suis sans mon épouse, nous aimerions entamer les parrainage le plutôt possible!

Merci pour vos réponses qui sauront éclairer notre chemin.

Pour info nous sommes tout les 2 de même origine, mariés et vécu une ensemble en Algérie.

tu envois tout a Mississauga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non n'envoies pas l'original de ton recu, envoies juste une photocopie, parce que plutard o cas de pepin ils te le redemanderont encore et ca sera pas chouette comme preuve!! Ce fut mon cas!!!!

Bonne chance

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui tu mets tout dans la même enveloppe.

Vous pouvez toujours faire un autre envoi plus tard si jamais vous avec d'autres preuves à transmettre à l'ambassade (lettres, email, factures de téléphone, billets d'avion, photos, etc.)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Mon mari aussi s'est senti perdu au milieu de toute cette paperasse , c'est important de bien se calmer et de revoir tous le dossier scrupuleusement. Surtout de vérifier que toutes les parties cont correctement remplies les signatures présentes les sans objet au bon endroit même si cela doit prendre quelques jours de plus. Sinon ce qui peut arriver c'est que pour un détail tout le dossier te soit renvoyé ce qui nous est arrivé et tu perds encore plus de temps si cela vient à se produire.

Une fois que tu es certain que tout est complet et parfait tu peux joindre les 3 parties ensemble chacune bien identifiées et envoyer le tout dans une enveloppe unique. Je pense que tu peux garder l'original de ton reçu , surotut bonne chance pour la suite de tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci (missipca, laurany, summer1234, nolweiss) pour vos conseils! ça m'éclaire mon chemin, je vais vérifier ou plutôt re-vérifier, je passe payer les 1040$ et j'envoie le tout.

je vous tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je suis dégouté! on va perdre encore des jours, apres avoir payé les 1040$ et signé partout où ma signature est requise, j'ai vérifié tout les formulaires ainsi que les documents d'appuie (acte de naissance, acte de mariage) j'ai trouvé que sur le casier judiciaire de mon épouse, l'administration avait mis son état civil comme célibataire! :blink: donc le temps de demander un nouveau casier judiciaire, le faire traduire et l'envoyer au canada encore une sacrée perte de temps!!!

Je me demande si pour ne pas perdre de temps, je devrais quand même tout envoyer, au moins mississauga va ouvrir le dossier et si par la suite ils demandent un autre casier judiciaire avec l'état civile "mariée", on l'enverra à ce moment là, ou bien faut t-il attendre que mon épouse m'envoies le casier judiciaire avec l'état civil rectifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu devrais l'envoyer comme ca, vu que chez moi au cameroun, pour le casier, on ne demande que ta carte d'identité et ton acte de naissance, et si tu as fait ta carte n'etant pas encore mariée, ca n'a pas d'importance!!! Bref envoies ton dossier, ce qui est important c'est le contenu, comme quoi ta femme ait commis un délit ou pas!! Bonne chance

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Prankster,

Pour ce qui est du casier judiciaire, j'ai eu ça aussi, je l'ai fait sortir, mais de suite, j'ai vu qu'ils avaient mentionné "célibataire" au lieu de "mariée", je leur ai dit et ils m'ont répondu qu'ils écrivaient en fonction de l'extrait de naissance qu'on donne. Le truc c'est qu'il faut vérifier l'extrait de naissance n°12 de ta femme, est ce qu'il y'a de côté la mention "mariée à ......le....." Si ce n"est pas le cas,il faut rectifier ça au niveau de la mairie ou ta femme est née en leur envoyant un acte de mariage, car en Algérie, l'organisation et la communication inter-mairie est nulle sad.gif. Moi même j'ai du faire ça, envoyer à la mairie ou je suis née un extrait de mariage pour qu'ils mettent à jour mon état civil dans mon extrait de naissance.

Cela va vous prendre maximum 1 semaine. Ce n'est pas grand chose alors courage.

N'oublie pas aussi de vérifier les signatures de ta femme dans les formulaires (je parle en connaissance de cause, car ils nous ont re envoyé notre dossier à cause d'un oubli de signature).

Bon courage!

Modifié par mumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait sur son extrait de naissance son état civil est correcte "mariée", c'est seulement pour le casier judiciaire qu'ils se sont gouré

Sinon l'extrait de naissance et l'acte de mariage son rédigés en français, avec le tampon "valable pour l'étranger" mais le cachet de la mairie est en arabe, question est ce que je peut envoyer comme ça, ou bien faut il encore les faire traduire à Alger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut prankster juste un petit conseil a toi je te suggere de tout photocopier les papier que tu envoie et les formulaire et de gardé chez toi car ont ne sait jamais et ses vrai garde une copie aussi du recu de paiment car sa peut aider aussi. Et photocopie aussi les papier de csq pour quebec quand tu les enverra apres acceptation de parrainnage .

bonne chance a toi ;)

MAely :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je fais des photocopies systématiquement, sinon quels sont les document demandés pour le csq après l'acceptation? comme ça j'anticipe et je serai a envoyer dés que je reçois l'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonsoir,

Tu n'as pas à faire la traduction de lextrait de naissance vu qu'il est en français et qu'il y'a dessus le cachet " valable à l'étranger".

Comme te l'a dit conseillé Maely, essaye de faire des photocopies sur tous les documents que tu vas envoyer.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement