Aller au contenu

algériens regardez le tableau des délais sur le site officiel


TESS

Messages recommandés

Bonsoir à tous et Saha aidkoum

je viens de jeter un petit coup d'oeil au tableau des délais du site officiel (http://www.immigrati...ux.html#maghreb)

Que dire..................

Les marocains (plus ancun entretien),si je comprend bien l'équipe qui s'occupe des dossiers des marrocains chôme ,y'a plus auncun dossier à traiter pour le MAROC?????

Les Tunisiens (il y'a qq temps de cela ils étaient au même niveau que les algériens)et maitenant ils sont à Janvier 2009

et biensure nous les ALGERIENS nous sommes à janvier 2008 soit tjrs presque 3ans pour l'entretient

ça n'avance jamais chez nous(ça recule plutot )!!!!!de grâce ne me dite surtout pas que c'est en rapport avec le nombre de dossier

car dans ce cas ils n'ont qu'a augumenter les effectifs et le probléme sera réglé .

je pense que les dossiers des algériens sont passé à la loupe,que tous les détails sont vérifiers (comme si c'était nous les seuls trafiquant au monde).

allez y voir les stats des autres pays,ils ont tous des délais raisonable.

autre question pourquoi les marocains passent leur entrtien chez eux ,les tunisiens de même et les algériens ?et bien aprés 3ans d'attente ,il trouve encore le moyen de nous faire perdre du temps et de l'argent pour nous faire déplacer en TUNISIE.

je m'excuse auprés de nos amis Tunisiens et Marocains pour toutes ces comparaisons ,mais comme ont dis chez nous ''allah ghaleb'' ,la discrimination est trop flagrante.

tous le monde dis que c'est par rapport au nombre important de dossiers mais moi je me dis quand ont a une politique d'immigration on mets les moyens.

le sujet reste ouvert .

Modifié par TESS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Saha aidkoum

je viens de jeter un petit coup d'oeil au tableau des délais du site officiel (http://www.immigrati...ux.html#maghreb)

Que dire..................

Les marocains (plus encun entretien),si je comprend bien l'équipe qui s'occupe des dossier des marrocains chôme ,y'a plus auncun dossier à traiter pour le MAROC?????

Les Tunisiens (il y'a qq temps de cela ils étaient au même niveau que les algériens)et maitenant il sont à Janvier 2009

et biensure nous les ALGERIENS nous sommes à janvier 2008 soit tjrs presque 3ans pour l'entretient

ça n'avance jamais chez nous(ça recule plutot )!!!!!de grâce ne me dite surtout pas que c'est en rapport avec le nombre de dossier

car dans ce cas il n'ont qu'a augumenter les effectifes et le probléme sera réglé .

je pense que les dossiers des algériens sont passé à la loupe,que tous les détails sont vérifiers (comme si c'était nous les seuls trafiquant aux mondes).

allez y voir les stats des autres pays,ils ont tous des délais raisonable.

autre qustion pourquoi les marocains passent leur entrtien chez eux ,les tunisiens de même et les algériens ,et bien aprés 3ans d'attente ,il trouve encore le moyen de nous faire perdre notre temps et notre argent pour nous faire déplacer en TUNISIE.

je m'excuse auprés de nos amis Tunisiens et Marocains pour toutes ses comparaisons ,mais comme ont dis chez nous allah ghaleb ,la discrimination est trop flagrante.

tous le monde dis que c'est par rapport aux nombre important de dossiers des algériens mais moi je me dis quand ont a une politique d'immigration on mets les moyens.

le sujet reste ouvert .

Je suis parfaitement d'accord avec vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et Saha aidkoum

je viens de jeter un petit coup d'oeil au tableau des délais du site officiel (http://www.immigrati...ux.html#maghreb)

Que dire..................

Les marocains (plus ancun entretien),si je comprend bien l'équipe qui s'occupe des dossiers des marrocains chôme ,y'a plus auncun dossier à traiter pour le MAROC?????

Les Tunisiens (il y'a qq temps de cela ils étaient au même niveau que les algériens)et maitenant ils sont à Janvier 2009

et biensure nous les ALGERIENS nous sommes à janvier 2008 soit tjrs presque 3ans pour l'entretient

ça n'avance jamais chez nous(ça recule plutot )!!!!!de grâce ne me dite surtout pas que c'est en rapport avec le nombre de dossier

car dans ce cas ils n'ont qu'a augumenter les effectifs et le probléme sera réglé .

je pense que les dossiers des algériens sont passé à la loupe,que tous les détails sont vérifiers (comme si c'était nous les seuls trafiquant au monde).

allez y voir les stats des autres pays,ils ont tous des délais raisonable.

autre question pourquoi les marocains passent leur entrtien chez eux ,les tunisiens de même et les algériens ?et bien aprés 3ans d'attente ,il trouve encore le moyen de nous faire perdre du temps et de l'argent pour nous faire déplacer en TUNISIE.

je m'excuse auprés de nos amis Tunisiens et Marocains pour toutes ces comparaisons ,mais comme ont dis chez nous ''allah ghaleb'' ,la discrimination est trop flagrante.

tous le monde dis que c'est par rapport au nombre important de dossiers mais moi je me dis quand ont a une politique d'immigration on mets les moyens.

le sujet reste ouvert .

Tu as raison TESS, mais tu sais surement il y a des choses derière tous ça qu'on ne connait pas, c'est purement politique je croix,

Bon c pas grave comme meme, comme on dit ici en algerie: koul 3atla fiha khir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Saha aidkoum

je viens de jeter un petit coup d'oeil au tableau des délais du site officiel (http://www.immigrati...ux.html#maghreb)

Que dire..................

Les marocains (plus ancun entretien),si je comprend bien l'équipe qui s'occupe des dossiers des marrocains chôme ,y'a plus auncun dossier à traiter pour le MAROC?????

Les Tunisiens (il y'a qq temps de cela ils étaient au même niveau que les algériens)et maitenant ils sont à Janvier 2009

et biensure nous les ALGERIENS nous sommes à janvier 2008 soit tjrs presque 3ans pour l'entretient

ça n'avance jamais chez nous(ça recule plutot )!!!!!de grâce ne me dite surtout pas que c'est en rapport avec le nombre de dossier

car dans ce cas ils n'ont qu'a augumenter les effectifs et le probléme sera réglé .

je pense que les dossiers des algériens sont passé à la loupe,que tous les détails sont vérifiers (comme si c'était nous les seuls trafiquant au monde).

allez y voir les stats des autres pays,ils ont tous des délais raisonable.

autre question pourquoi les marocains passent leur entrtien chez eux ,les tunisiens de même et les algériens ?et bien aprés 3ans d'attente ,il trouve encore le moyen de nous faire perdre du temps et de l'argent pour nous faire déplacer en TUNISIE.

je m'excuse auprés de nos amis Tunisiens et Marocains pour toutes ces comparaisons ,mais comme ont dis chez nous ''allah ghaleb'' ,la discrimination est trop flagrante.

tous le monde dis que c'est par rapport au nombre important de dossiers mais moi je me dis quand ont a une politique d'immigration on mets les moyens.

le sujet reste ouvert .

bonjour saha idek

il faut pas ce fier a ce site je tasdsuree il es pas ajour parce que il sont a avril 2008 jusqu a juillet ok

ils en finis la tranche de janvier fev mars il saute vers dautres ok

vous votre dscq est de que mois et annee bone j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Malgré cela, pendant plus de 3 ans l'Algérie était la première dans le classement des statistiques de l'immigration par pays de naissance, 5072 en 2009 et 3670 en 2008. entre 2005 et 2009, le Québec à accueilli 20215 algériens, regarde le classement dans ce lien http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration_Quebec_2005-2009.pdf section Immigrants admis au Québec selon les 15 principaux pays de naissance. Le Québec a un quota de 49000 immigrants par an je pense, tu ne voudrais quand même pas que les 49000 soient tous des algériens. Au nom du multiculturalisme, ils doivent diversifié les ethnies. Patience, dans 3 ans ça sera demain.

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha Aidokom tlm ;),

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et comme la dit kader2006, pourquoi pas écrire une lettre adressé a la Direction de l'immigration économique – Maghreb, et leurs faire savoir notre mécontentement, en quelque part on est les élite de l'Algérie, et croyais moi le canada c'est l'Eldorado ou le Paradis, 80% des immigrants (si c'est pas plus) sont obliger de refaire leurs études une fois au canada, ou accepter un job minable (Professeur devient chauffeur de taxi, ingénieur devient technicien, docteur c'est un infirmier...etc), alors pourquoi tant de THiiiiiiiiiiiiiiiiiNE, et je crois que le traitement des dossiers n'est pas gratuit!!!; Ow réveillons-nous mes amis, on doit réagir, moi je propose d'envoyer une lettre signer par tout les forumistes intéressés, et pourquoi pas créer une association d'aide aux algériens qui souhaitent immigrer au Québec !!!

PS: Cher El Bandido, 10ans d'attente et tu trouve ça normal, et ben, je comprends maintenant pourquoi ils nous traitent comme ça !!!

A nous de réagir :angry:!

Modifié par wafetdz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je suis d'accord avec toi sur le départ, mais à la fin je te contredis, car ils savent très bien comment ca se passe chez nous, les faux et usages de faux, les malversations, falsifications de papiers, détournements de fonds s'étalent au grand jour dans nos journaux et c'est pour ça que le traitement tarde ajoute à ça le terrorisme et sa phobie, pour ce qui est des entrevues il y a un autre cas plus grave, c'est le paiement des frais de dossiers qui perturbent 95% des demandeurs Algériens, en Tunisie ou au Maroc ils n'ont pas ça, pour ma part, ces jours-ci je vais envoyer mon dossier et franchement 03 ans c'est léger pour rassembler les fonds nécessaires pour l'immigration, alors que dans le forum, une marocaine a fait un prêt 'immigration auprès d'une banque marocaine qu'elle remboursera depuis là-bas, pour l'Algérie tu n'as même pas le droit d'en rêver.

Ciao et à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il doit y avoir beaucoups de paramètres que nous connaissons pas.

Je suis sûr que nos dossiers ( dossiers Algériens) ont droit a un traitement spécial et cela induit un temps de traitement plus long, tout cela est bien évidement SCANDALEUX , 3 ans rien que pour l'entrevue vraiment c'est TROP.

Si l'ont compare avec nos voisins cela saute au yeux; et je ne parle même pas de l'ambassade du Canada a alger qui n'est ni plus ni moins qu'une BOITE POSTALE rien d'autre.

Bref moi aussi j'en ai marre d'attendre, ça fait déja 1 an et demi que j'ai envoyé mon dossier et il me reste autant de temps a attendre avant l'entrevue . :angry::mellow:dry.gif:(^_^

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

il faut pas voir les choses d'un seul coté,

tout d'abord, on est plus nombreux que les tunisiens,

pour les marocains l'etape federale est plus lente que la notre,

en plus, l'ambassade du canada a alger n'a pas de bureau d'entrevue a alger,

donc on est entrain de gener nos amis les tunisiens,

sinon, un peu de patiente et tout va bien marcher inchallah,

bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et saha aydkoum,

Je suis entièrement d´accord avec toi, à mon humble avis, cette question est purement politique, je pense que c´est l´état algérien qui fait pression pour rendre encore plus lentes les procédures, ajouter à ça les falsifications de documents et autres trucs.

J´espère que ça changera quand même, moi j´ai déposé ma première demande en octobre 2006 et j´ai du attendre jusqu´à février 2009 pour avoir mon CSQ. Maintenant je dois refaire et attendre encore une durée de 03 ans, mais là c´est à cause d´erreur de démarches que j´ai faites un autre sujet.

J´espère qu´on finira par réduire cette durée car c´est vraiment trop lent d´attendre 03 ans avant le grand saut.

Bon courage les amis. salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement !! tu vois pas la difference de demande à Tunis que ceux de l'Algérie .

moi je la vois ya beaucoup plus pis apart de ca ce moche de blamer les tunis qui sont juste a 1 an de plus que vous merde vous etes les 2 seul a attendre depuis fort longtemps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2008 et 2009, l'Algérie a été le premier pourvoyeur d'immigrants au Québec, je me demande bien comment on peut voir une discimination là-dedans...

(source - page 6)

Il y a de nombreuses demandent de résidence permanente en provenance de l'Algérie. Le Québec voulant garde run certain équilibre dans les pays de naissance et de provenance de ses immigrants, quelles options restent-ils ? :

- augmenter les exigences envers les immigrants venant de pays où le taux de demandes est plus élevé si on veut garder des délais avant entrevue égaux pour tous. Mais ceci remettrait en cause le système de nombre de point pour obtenir le CSQ.

- augmenter les délais de traitement avant l'entrevue pour les pays où le taux de demandes est plus élevé.

Vous voyez d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

mon blâme va pour les Algériens qui ne se sont pas rendus compte de la difficulté qui s'installe de jour en jour pour l'obtention d'un document quelconque, les articles des journaux qui parlent d'arnaques canadiennes et américaines, ils sont même allés plus loin en les accusant de vol de matière grise, ces matières grises qui ne les paient pas assez et d'autre part qui les décourages indirectement en leur refusant le moindre papier, et on a basculé très vite dans les connaissances, la corruption pour pouvoir boucler son dossier, et comme moi je n'ai pas de connaissance et je refuse de corrompre quiconque, j'erre depuis le mois de juin et jusqu'à maintenant je n(ai pas bouclé mon dossier, comme si une voix leur chuchotait à l'oreille "ne lui fait pas ce papier". Ceci n'est que mon avis, peut-être que je suis dans l'erreur, corriger moi si vous voulez mais ces jours-ci ca va faire six mois de galère, et le bouquet final c'est que ma femme à une photocopie d'une attestation de réussite et quand j'ai fait les démarches pour retirer son diplôme, on m'a dit, tenez vous bien "ENTRE 1 AN et DEMI A 2 ANS".

Ciao et à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes freres

Ecoute freres dieu merci que l'entrevue ce passe en tunisie parceque si ca passe en algerie beaucoup de gent passe oas l'entrevue a cause de la bureaucracie (maarifa) juste les riches et les fils et filles des genereau qui passe

Et la deusiemme raison l'accord entre le gouvernement algerien et canadien qui frein un peu la procedure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut mes amis moi aussi ca fais deux ans que j'attend je sais que notre patience sera recompensse par l'arrive surement de la chose q'on attend tous c'est quoi un an d'attente pour ceux qui ont deposer leurs dossie annee 2009 aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur site nes pas a jour il faut chercher pour sqavoir ou il seront les entrevue ou leur transmettrree lecho de le faire alger a lambassade bonne chance en essaye tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ils ont mis le tableau a jour mais les pays maghreb aucune entrevue pour le moment vus les circonstances de cette region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement