Aller au contenu

Le Canada attire toujours autant les francais en recherche de jobs


spritz

Messages recommandés

  • Habitués

vraiment n'importe quoi... déjà le Québec ce n'est pas juste Montréal, ou Québec... il y a aussi une vie en dehors de ces 2 villes... et une vie en français, tiens même à Montréal!! oh ça me fait penser à la cousine de ma femme qui travaille dnas un mac do en beauce et ne parle pas un pet d'anglais, mais comment fait elle?!?

Le gérant du McDo va penser avant tout à ses clients, si la personne n'est pas capable de servir ses clients anglophones donc à moins de l'affecter en cuisine ce serait pas rentable pour lui de l'embaucher. Je ne sais pas ou se trouve la Beauce, mais si c'est un coin perdu au Québec ou ils ont trés peu de chances d'avoir de la clientèle anglophone donc c'est jouable.

Deja meme les bars et les restaurants (non fast-food) chez toi en Alsace exigent l'allemand parce qu'ils recoivent de la clientèle allemande, alors tu imagines au Québec une entouré par des anglophones aux 4 coins...

vous me faites rire... en 2006 au Québec le nombre de francophones bilingue etait de 35,8%!! donc selon vos grandes théories il y a donc 64,2% des francophones du Québec qui ne réalisent pas grand chose professionelement ou n'ont pas d'avenir... ben merde ça en fait du monde!!

ensuite chez moi en Alsace comme tu dis les bars et les restos n'exigent pas forcément l'allemand, c'est un plus mais le plus en restauration et même en alsace c'est l'anglais car le serveur communiquera avec bien plus de touristes que juste avec l'allemand!!! en tous cas je n'ai jamais vu un serveur chinois dans un restaurant chinois du centre ville de strasbourg parler allemand!! de plus ce qui se passe en alsace se passe en alsace justement ce n'est pas ici... on parle du québec et pas de la france

et pour finir je peux t'assurer que même à Montréal si tu vas dans l'est de la ville et les banlieues est comme repentigny, le gardeur... tu trouveras sans problèmes des serveurs et serveuses qui ne parlent pas anglais, tout comme des employés de commerce au détail, des caissières caissiers... car avec juste 36% des francophones bilingues forcément il y en aura des non bilingues qui occuperont ce genre de poste!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai  :)

Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue  :B)

Tu es au Canada, il vaut mieux te remettre à apprendre la langue parlée par les 3/4 de la population canadienne :B)

En effet... 1/4 uniquement de la population parle francais (http://en.wikipedia.org/wiki/French_language_in_Canada)

Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

Il ne faut pas exagérer non plus là et tout résumer à Montréal par la même occasion. L'anglais est surtout demandé lorsqu'on travaille dans les service (mc do en étant un très bon exemple) ou le commerce, mais y a tout à fait moyen de trouver quelque chose même avec un anglais limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La gérante du mac do ou je travail pour reprendre mes études, ne parle pas un mot d'anglais pourtant elle est gérante et qui plus est elle a même eu à suivre une formation à Chicago :lol:

On peut très bien s'en sortir sans parler anglais faut pas déconner quand même, par contre moi j'aurais honte de sortir des conneries comme " Québec "... -_-

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre moi j'aurais honte de sortir des conneries comme " Québec "... -_-

ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais est important , que ce soit à Montréal , au Québec , en France ou ailleurs .

Et pas seulement l'Anglais ...le Mandarin , l'Espagnol , l'Arabe ou d'autres langues aussi ...

C'est ce qu'on appelle l'ouverture sur le monde ...

Et comme le disait notre défunt roi il y a de cela une vingtaine d'année , celui qui ne maitrise pas plusieurs langue est un analphabète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre moi j'aurais honte de sortir des conneries comme " Québec "... -_-

ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

Hé ho ! Heckle et Jeckle !;)

Faut pas exagérer non plus !:lol:

Y a pas si longtemps que je sais qu'on ne doit pas dire Québec ... mais hormis aux US, où c'était normal, je l'ai déjà entendu ici sous l'appelation Québec Ville et même lu sur le site touristique de la ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais est important , que ce soit à Montréal , au Québec , en France ou ailleurs .

Et pas seulement l'Anglais ...le Mandarin , l'Espagnol , l'Arabe ou d'autres langues aussi ...

C'est ce qu'on appelle l'ouverture sur le monde ...

Et comme le disait notre défunt roi il y a de cela une vingtaine d'année , celui qui ne maitrise pas plusieurs langue est un analphabète ...

Au Canada anglais ( au moins dans l'ouest canadien parce qu'en Ontario par contre une partie d'entre eux se débrouille un peu en Français) et aux États-Unis ils n'ont pas besoin de maitriser une langue étrangère parce que leur langue est dominante internationalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre moi j'aurais honte de sortir des conneries comme " Québec "... -_-

ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

C'est vrai que les québécois n'utilisent pas cette appellation. Mais par contre elle est utilisé entre immigrants meme francophones (Maghrébins, africains et haïtiens) parce que c'est très pratique pour distinguer entre Québec province et Québec ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre moi j'aurais honte de sortir des conneries comme " Québec "... -_-

ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

Hé ho ! Heckle et Jeckle !;)

Faut pas exagérer non plus !:lol:

Y a pas si longtemps que je sais qu'on ne doit pas dire Québec ... mais hormis aux US, où c'était normal, je l'ai déjà entendu ici sous l'appelation Québec Ville et même lu sur le site touristique de la ville de Québec.

On dit bien Koweit city et pas Koweit ville ...:8P

Par contre , en français , je ne vois pas l'interet de rajouter ville : On dit je vais à Québec pour la ville et au Québec pour la province ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très pratique pour distinguer entre Québec province et Québec ville.

Ben si vous tenez absolument à distinguer les deux (ce qui est pourtant simple - à Québec et au Québec) pourquoi ne pas utiliser le mot ville au lieu de city ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre , en français , je ne vois pas l'interet de rajouter ville : On dit je vais à Québec pour la ville et au Québec pour la province ....

ah enfin quelqu'un qui comprend la différence entre À et AU!!! je commençais à désesperer sur ce forum!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , en français , je ne vois pas l'interet de rajouter ville : On dit je vais à Québec pour la ville et au Québec pour la province ....

ah enfin quelqu'un qui comprend la différence entre À et AU!!! je commençais à désesperer sur ce forum!!! ^_^

Pas si sûr que ce soit compris. Sur le post intitulé "Ville de Québec: départ souhaité en 2011?" Y'a encore (au bout de 13 pages!) quelques pélerins qui inscrivent leur stats et précisent qu'ils veulent s'installer à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça c'est parce que manifestement certains personnes immigrent en ignorant qu'au Québec y a une ville qui s'appelle Québec, et qui pensent que Montréal est la capitale, quand je voit moi ça me fait peur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça c'est parce que manifestement certains personnes immigrent en ignorant qu'au Québec y a une ville qui s'appelle Québec, et qui pensent que Montréal est la capitale, quand je voit moi ça me fait peur :wacko:

ouai... mais tu sais il n'y a pas que des immigrants qui pensent que Montréal est la capitale du Québec! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça c'est parce que manifestement certains personnes immigrent en ignorant qu'au Québec y a une ville qui s'appelle Québec, et qui pensent que Montréal est la capitale, quand je voit moi ça me fait peur :wacko:

ouai... mais tu sais il n'y a pas que des immigrants qui pensent que Montréal est la capitale du Québec! :wacko:

Le pire c'est que la ville de Québec a volé d'Ottawa le titre de capitale nationale alors qu'elle devrait s'appeler capitale provinciale puisque le Québec n'est pas un pays.

La vraie capitale nationale c'est la région d'Ottawa-Gatineau qui d'ailleurs porte bien le titre de `"la région de la capitale nationale" et non pas la capitale provinciale qui prétend être capitale nationale.

ici en Alberta, on appelle pas Edmonton capitale nationale.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

vraiment n'importe quoi... déjà le Québec ce n'est pas juste Montréal, ou Québec... il y a aussi une vie en dehors de ces 2 villes... et une vie en français, tiens même à Montréal!! oh ça me fait penser à la cousine de ma femme qui travaille dnas un mac do en beauce et ne parle pas un pet d'anglais, mais comment fait elle?!?

ah oui ça fait aussi plus de 8 ans que je vis ici et je n'ai encore jamais parlé anglais, même en habitant dans l'ouest de l'ile!!! mon poste je le connais mais tu devrais peut être me dire comment tu l'imagines!

si tu ne travailles pas avec le public, seul dnas ton bureau, à traiter tes données et dossiers tu crois que l'anglais est toujours obligatoire :innocent:

l'anglais est nescessaire ou pas selon ton travail, ton poste, mais dire que tu es mort sans anglais et que tu vas juste faire du travail de merde est vraiment une belle connerie!!

Merci pigkiller pour ta reponse. Je ne la partage pas du tout mais c'est pas pour autant que je vais me mettre a t'insulter.  :innocent:  Je suis convaincu tout simplement que d'un point de vue professionnel, si tu vis dans un pays ou les 3/4 de la population parlent anglais, a un moment ou a un autre, tu seras bloque (i.e on preferera prendre quelqu'un qui maitrise les 2 langues par exemple...). Ca me parait etre du bon sens. Maintenant, si tu travailles tout seul, dans un endroit recule, vivant de ta chasse et de ta peche et souhaitant uniquement rester entre francais (heu... ca sert a quoi d'immigrer si ce n'est pour pas comprendre et tenter de rentrer dans la culture... et donc dans la langue majoritaire), je comprends que l'anglais ne serve a rien. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

Oh tu sais mon pauvre garcon, je n'ai pas grand chose a prouver de mon cote!!!  :lol:  Ta remarque est assez pitoyable et si je voulais faire une reponse du meme niveau intellectuel, je dirais que je n'ai pas besoin d'avoir un v8 pour tenter de prouver quoi que ce soit.

Le principe d'un forum est d'echanger en bonne intelligence. Se faire insulter parce qu'on parle de "Quebec City" (terme courament utiliser la ou je travaille, et je n'en excuse donc) est totalement debile et deplace. Si tu n'es pas d'accord avec un post, il me semble qu'il suffit de donner ton avis simplement. Mais comme tu m'as l'air justement assez simple comme garcon, je te propose d'arreter la discussion ici et de ne pas trop faire chauffer ton neuronne. Tu pourrais en avoir besoin un de ces jours pour ta progression de carriere en francais.

Je te souhaite une bonne soiree :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas le Canada a été classé deuxième pays de choix dans la catégorie qualité de la vie derrière la Thailande

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101108trib000570545/dans-quels-pays-les-expatries-revent-ils-de-s-installer-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pigkiller pour ta reponse. Je ne la partage pas du tout mais c'est pas pour autant que je vais me mettre a t'insulter.  :innocent:  Je suis convaincu tout simplement que d'un point de vue professionnel, si tu vis dans un pays ou les 3/4 de la population parlent anglais, a un moment ou a un autre, tu seras bloque (i.e on preferera prendre quelqu'un qui maitrise les 2 langues par exemple...). Ca me parait etre du bon sens. Maintenant, si tu travailles tout seul, dans un endroit recule, vivant de ta chasse et de ta peche et souhaitant uniquement rester entre francais (heu... ca sert a quoi d'immigrer si ce n'est pour pas comprendre et tenter de rentrer dans la culture... et donc dans la langue majoritaire), je comprends que l'anglais ne serve a rien. :lol: 

en tous cas avec les 2 réponses que tu viens de me sortir je me demande qui insulte qui... en tous cas tu peux bien penser comme tu veux mais toi tu es ici depuis 3 mois et moi depuis 8 ans... la culture ici au Québec c'est la culture québecoise et non canadiene anglophone... je vis de la chasse que je rapporte du supermarché de pointe claire , qui n'est pas un endroit si reculer que ça, et oui pour moi l'anglais ne sert à rien, à rien dans mon quotidien, dans mon travail, dans ma vie sociale!!! je parle et comprend très bien l'anglais, je n'ai jamais dit que l'anglais était inutile mais je sais nuancer son usage et son utilité, pas comme toi qui affirme que sans anglais point de salut!

quand à mon patron il en a dèja passé du monde pour occuper le même poste que moi et même si il étaient bilingues et bien je suis toujours encore la... car dans mon métier on s'en fou royalement des gens bilingues ou non on veut juste des personnes compétentes!!

c'est un éternel débat sur ce forum, toujours entretenu par des immigrants fraichement arrivées, contredis par des personnes présentes depuis plus longtemps et des québecois... mais moi aussi je vais m'arreter la avec toi car comme tu le dis si bien sans m'insulter (car c'est uniquement les autres qui t'insultent...) je suis assez simple, et mon neuronne va chauffer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement