Aller au contenu

Le Canada attire toujours autant les francais en recherche de jobs


spritz

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Un article interessant que j'ai lu ce matin dans The Gazette de Montreal et que je souhaitais partager avec vous...

Les 2 derniers paragraphes me semblent cles: le Canada n'est pas un El Dorado, et même si certaines personnes parlent Francais, il y a une vraie difference de culture!

Canada a top draw for French seeking jobs

Bonjour,

Immigrer.com est en français, que ce soit dans la rédaction de vos messages comme pour la publication d'articles de journaux. Si un article vous intéresse, vous êtes prié d'en faire la traduction.

Je mets le lien pour ceux qui sont intéressés Montreal Gazette, pour les autres il y a la traduction google que Baker s'est bien donné la peine de faire. Il aurait été correct d'en faire de même avant de publier le message.

La modération

Little Red Riding Hood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai :)

Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai :)

Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue :B)

Tu es au Canada, il vaut mieux te remettre à apprendre la langue parlée par les 3/4 de la population canadienne :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai :)

Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue :B)

Il est tard et j'ai un peu la flème de tout reprendre, alors merci google et faites les paragraphes vous mêmes ...:blush::lol:

"Canada un tirage au top pour le français recherchent un emploi Même notre temps, style de vie rapide ne les a pas empêchés de Peter O'Neil, NOUVELLES POSTMEDIA 18 novembre 2010 Ils sont mis en garde sur les conditions météorologiques du Canada, notre parfois ennuyeux hyper-convivialité, nos rudes l'intolérance et le sexisme à fumer, et notre tendance à engloutir les repas et éviter que chéri rituel français-le dîner de plusieurs heures accompagnée de vins rouges corsés, des plaques avec des ingrédients frais, et de joute intellectuelle discussions. Pourtant, ils viennent. Des milliers de jeunes Français et les femmes, dont beaucoup sont bilingues et ont des diplômes universitaires multiples, jusqu'à la ligne à un emploi de trois jours juste ici cette semaine à chercher du travail que les ingénieurs et programmeurs informatiques, hamburger-palmes et moniteurs de ski. Seulement un sur quatre des 13.000 qui avaient demandé à assister à l'événement de cette année, la septième d'affilée, en fait obtenu une invitation. Que pensent-ils? Un diaporama à l'emploi équitable, organisée par l'ambassade du Canada en collaboration avec des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, montre prouesses économiques du Canada avec tous les clichés imaginables sur nos trésors naturels, des ours et l'orignal, le saumon et le sirop d'érable, de patinage en plein air et aurores boréales. Pourtant, en France, ils semblent avoir climatique tout-a plus hospitalière, de la culture familière, l'architecture fabuleuse, généreux programmes sociaux, de longues vacances et, bien sûr, la nourriture et le vin. France peuvent également jeter dans les chaînes de montagnes facilement accessibles pour le ski et les deux côtes accidentées et de sable pour les amoureux de la mer. Mais tout cela est une question d'opportunité. "Nous ne pouvons pas dire qu'il a réussi», a déclaré Djibu, un consultant qui aide les gens à lancer de nouvelles entreprises. "Je pense vraiment que, au Canada, il ya plus d'opportunités pour l'entrepreneuriat." Même ceux confiant de trouver du travail en France disent qu'ils veulent aller au Canada pour devenir moins insulaire, élargir leurs horizons et améliorer leur anglais. Bertrand Barra, 23 ans, diplômé en marketing, a dit qu'il n'a jamais entendu parler des Territoires du Nord-Ouest. Mais il envisage sérieusement un emploi annoncé ici par une agence de publicité. «C'est un facteur que nous ne pouvons pas contrôler, mais il est certainement là, at-il dit Postmedia Nouvelles. </SPAN>"La réputation du Canada est tout à fait exceptionnelle en termes de possibilités offertes aux personnes venant de partout dans le monde, et en termes de mobilité sociale et professionnelle, qui est beaucoup plus avancé au Canada qu'en France." Benton Mischuk, ici avec une équipe de la Colombie-Britannique Économique régionale et Développement des compétences du ministère, dit que sa province fait face à une pénurie sur le marché du travail projeté de 1,1 millions de travailleurs au cours de la prochaine décennie en raison de la croissance économique et une vague prochaine de départs en retraite du baby-boom. Alors que la plupart des recruteurs ont été amenés à la hauteur des points élevés du Canada, un conférencier invité était spécifiquement chargé de fournir un «test de réalité." Laurence Pivot, qui a édité un numéro spécial du magazine L'Express consacré à émigrer au Canada, dit que le Canada est un «grand» pays, mais n'est pas "El Dorado". Pivot, qui a vécu pendant une décennie à Montréal, a averti d'un choc culturel possible en raison de la météo, d'importantes différences culturelles, même au Québec francophone, et un milieu des affaires étaient terriblement rapide"</SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux fléaux qui touchent actuellement l'alberta:

1- la pollution énorme par l'exploitation massive des gisements de sables bitumeux

2- XXXXXXXXXX

et il semble impossible d'y remédier...

:D:D

Attaque personnelle. ça suffit la chicane, vous êtes là pour échanger des points de vue pas pour tacler les autres avec de vilaines remarques.

Prenez ceci comme un avertissement.

La modération

Little Red Riding Hood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux fléaux qui touchent actuellement l'alberta:

1- la pollution énorme par l'exploitation massive des gisements de sables bitumeux

2- XXXXXXXXXXXX

et il semble impossible d'y remédier...

:D:D

Mouarf rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai  :)

Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue  :B)

Tu es au Canada, il vaut mieux te remettre à apprendre la langue parlée par les 3/4 de la population canadienne :B)

En effet... 1/4 uniquement de la population parle francais (http://en.wikipedia.org/wiki/French_language_in_Canada)

Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux fléaux qui touchent actuellement l'alberta:

1- la pollution énorme par l'exploitation massive des gisements de sables bitumeux

2- XXXXXXXXX

et il semble impossible d'y remédier...

:D:D

Je crois savoir que le canada est un des pays les plus pollueurs de la planete... alors si tu as une certaine sensibilité verte, il va falloir fermer les yeux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhéhé

c'était plus une manière subtile de rappeler que le forum possède un règlement dans lequel il est stipulé que les sujets doivent être postés en français, mais visiblement ça n'a pas dérangé... ;)

Donc je repars comme je suis venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux fléaux qui touchent actuellement l'alberta:

1- la pollution énorme par l'exploitation massive des gisements de sables bitumeux

2- XXXXXXXXX

et il semble impossible d'y remédier...

:D:D

Je crois savoir que le canada est un des pays les plus pollueurs de la planete... alors si tu as une certaine sensibilité verte, il va falloir fermer les yeux! :o

bonjour.la polution reste un fleau majeur auquel est confronte notre planete tous les pays du monde sont responsables de ce phenomene,pays pauvres ou pays developpes avec un degre plus pour ces derniers .

mais le sujet traite pourquoi autant d engouement pour le canada de la part des francais.

a mon avis il ya plusieurs facteurs:

la premiere chose il ya la langue qui est un atout majeur pour la reussite

le canada actuellement cherche de la maindoeuvre qualifiee dans diverses specialicites

en france actuellement l ya beaucoup de restriction en terme d emploi avec beaucoup de problemes dans certaines entreprises

il ya aussi le phenomene de la decouverte de l autrui

nb une enquete recente faite en france sur la classe moyenne :

52a53p/c des francais sont satisfaits de leur rythme de vie en france a savoir:

ils gagnent environ3700euro/mois ont en general 2voitures une maison individuelle ,frequentent rarement les marches discount

voyagent 1f/ans..etc

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop drôle la traduction google, c'est n'importe quoi!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Canada un tirage au top pour le français recherchent un emploi Même notre temps, style de vie rapide ne les a pas empêchés ....... même au Québec francophone, et un milieu des affaires étaient terriblement rapide"</SPAN>

Il était mieux en anglais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop drôle la traduction google, c'est n'importe quoi!! wink.gif

Demander a google de traduire c'est un peu comme demander a un chien de miauler.

C'est déjà mieux que de ne pas se donner la peine du tout.

La modération

Little Red Riding Hood (le petit chaperon rouge, en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle la traduction google, c'est n'importe quoi!! wink.gif

Demander a google de traduire c'est un peu comme demander a un chien de miauler.

:rofl: C'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

vraiment n'importe quoi... déjà le Québec ce n'est pas juste Montréal, ou Québec... il y a aussi une vie en dehors de ces 2 villes... et une vie en français, tiens même à Montréal!! oh ça me fait penser à la cousine de ma femme qui travaille dnas un mac do en beauce et ne parle pas un pet d'anglais, mais comment fait elle?!?

ah oui ça fait aussi plus de 8 ans que je vis ici et je n'ai encore jamais parlé anglais, même en habitant dans l'ouest de l'ile!!! mon poste je le connais mais tu devrais peut être me dire comment tu l'imagines!

si tu ne travailles pas avec le public, seul dnas ton bureau, à traiter tes données et dossiers tu crois que l'anglais est toujours obligatoire :innocent:

l'anglais est nescessaire ou pas selon ton travail, ton poste, mais dire que tu es mort sans anglais et que tu vas juste faire du travail de merde est vraiment une belle connerie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux fléaux qui touchent actuellement l'alberta:

1- la pollution énorme par l'exploitation massive des gisements de sables bitumeux

2- XXXXXXXXX

et il semble impossible d'y remédier...

:D:D

En attendant l'Alberta et immigrant 1978 font du flouze tandis que vous et le Québec etes au BS .:8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment n'importe quoi... déjà le Québec ce n'est pas juste Montréal, ou Québec... il y a aussi une vie en dehors de ces 2 villes... et une vie en français, tiens même à Montréal!! oh ça me fait penser à la cousine de ma femme qui travaille dnas un mac do en beauce et ne parle pas un pet d'anglais, mais comment fait elle?!?

Le gérant du McDo va penser avant tout à ses clients, si la personne n'est pas capable de servir ses clients anglophones donc à moins de l'affecter en cuisine ce serait pas rentable pour lui de l'embaucher. Je ne sais pas ou se trouve la Beauce, mais si c'est un coin perdu au Québec ou ils ont trés peu de chances d'avoir de la clientèle anglophone donc c'est jouable.

Deja meme les bars et les restaurants (non fast-food) chez toi en Alsace exigent l'allemand parce qu'ils recoivent de la clientèle allemande, alors tu imagines au Québec une entouré par des anglophones aux 4 coins...

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement