Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

coucou à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

parce qu'il n'y en a pas lol :Crylol:

en tous cas je suis contente de voir que les choses commencent à bouger pour certains.

félicitations à vous!

un petit coucou particulier à Jessica ;-):drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations babulu, une chose de moins a attendre...

:give_rose:

tout à fait d'accord fuscopa

ça me permet de voir un peu plus loin et peut etre commencer nos CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je suis sure que vous passez souvent sur la page pour avoir des infos sans rien poster lol .

pour ma part rien de nouveau ,j'attends ... ,mais c'est dure surtout depuis que mon amie a reçu sa convocation ... je me pose des questions etc ...

je check mon adresse mail 5 fois par jour lol

j'attends de vos nouvelles

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis sure que vous passez souvent sur la page pour avoir des infos sans rien poster lol .

pour ma part rien de nouveau ,j'attends ... ,mais c'est dure surtout depuis que mon amie a reçu sa convocation ... je me pose des questions etc ...

je check mon adresse mail 5 fois par jour lol

j'attends de vos nouvelles

l

coucou one way

comme toi j'attends depuis ces fabuleuses nouvelles.

impatiente bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as bien raison one way hihi ^^

moi je passe souvent et comme toi je surveille ma boîte mail lol ^^....hélas toujours pas de nouvelles pour moi...je commence à désespérer

:( c'est limite déprimant d'attendre sans savoir lol...

sinon vous préparez l'entrevue au cas où ?

salutttt raike!!drinks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as bien raison one way hihi ^^

moi je passe souvent et comme toi je surveille ma boîte mail lol ^^....hélas toujours pas de nouvelles pour moi...je commence à désespérer

:( c'est limite déprimant d'attendre sans savoir lol...

sinon vous préparez l'entrevue au cas où ?

salutttt raike!!drinks.gif

bon alors c pour quand les nouvelles :rtfm:

faut que ça bouge maintenant! je suis de tout coeur avec vous

bientôt nous partagerons notre joie ensemble :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non pas du tout prioritaire . mais sachant que son dossier est arrivé le 3 nov ,ca doit etre la prmiere des novembriste parmis nous . donc on devrais avoir des nouvelles bientot .

a plus

Snif snif je suis d'octobre moué. Elle doit être plus jeune alors et sans enfants :crying:

<_< Marie c bien toi qui m'as dis que l'age ne voulait rien dire ! courage c pour bientôt :yahoo:

oui oui c'est bien moi!:whistlingb:Merci Babulu pour ton soutien :give_rose:

Grrrrrrrrrr P.A.T.I.E.N.C.E :

Vertu qui fait supporter les adversités, les douleurs, les injures, les incommodités etc.. avec modération et sans murmurer

PATIENCE, se dit aussi de La tranquillité, du calme, du sang froid avec lequel on attend ce qui tarde à venir ou à se faire.

PATIENCE signifie quelquefois constance, persévérance à faire une chose, à poursuivre un dessein malgré la lenteur des progrès, les difficultés, les obstacles, les peines, les dégoûts.

Ben avec tout ça on n'est pas sorti de l'auberge. Comme dirait la dame du BIQ : "Y' a plus qu'à attendre bien sagement!"

Restons motivés!

Bon courage à tous!

:sorcerer: ENTREVUE: inscrite sur liste d'attente pour une entrevue de sélection

courrier daté du 6 avril

reçu aujourd'hui

Salut Babulu,

Désolé pour mon manque de réactivité mais je suis partie qq jours dans un coin où toute connexion Internet était impossible :girl_devil: Si si cela existe encore!!

EN tout cas BRAVO et FELICITATIONS pour l'avancement de ton dossier :thumbsup::yahoo:

Je suis vraiment contente de lire que cela avance sur la bonne voie.

Bonne continuation et continue à nous donner des news.

Bisettes

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon n'y tenant plus j'ai appelé le BIQ ce matin. Je suis tombé sur un Mr très charmant !!:wub2:

Suite à une confusion entre notre dossier et celui d'une autre personne, le BIQ me demandait des pièces qui n'avaient rien avoir avec notre situation ( fin février).Début mars, après avoir régulariser la situation avec le BIQ par téléphone, une dame ( également charmante :give_rose:) m'avait dit que notre dossier était en attente de la décision finale d'un conseiller depuis le 2 mars et que cela pouvait aller jusqu'en juillet! gros coup au moral einh?:crying::spiteful:

Bref, je rappelle donc le BIQ ce matin et ce Mr me dit ( après avoir vérifier toutes mes coordonnées et tutti cuanti) que notre dossier serait dans la catégorie "sans entrevue" mais qu'à présent il traite les dossiers "tamponnés" de janvier ( euh c'est à dire : les dossiers épluchés mais en attente de décision... je ne sais pas si je suis très claire)... et nous on est du 2 mars... il faut donc attendre encore!:diablo::diablo:cela fait 6mois aujourd'hui que nous avons envoyé le dossier et 5 mois que nous avons l'AR. Je sais que parmi vous certains attendent depuis plus longtemps mais je me sens un peu égoîste aujourd'hui... pardonnez-moi!:sorry::sorry:

Bref, le moral est en dessous des chaussettes!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon n'y tenant plus j'ai appelé le BIQ ce matin. Je suis tombé sur un Mr très charmant !!:wub2:

Suite à une confusion entre notre dossier et celui d'une autre personne, le BIQ me demandait des pièces qui n'avaient rien avoir avec notre situation ( fin février).Début mars, après avoir régulariser la situation avec le BIQ par téléphone, une dame ( également charmante :give_rose:) m'avait dit que notre dossier était en attente de la décision finale d'un conseiller depuis le 2 mars et que cela pouvait aller jusqu'en juillet! gros coup au moral einh?:crying::spiteful:

Bref, je rappelle donc le BIQ ce matin et ce Mr me dit ( après avoir vérifier toutes mes coordonnées et tutti cuanti) que notre dossier serait dans la catégorie "sans entrevue" mais qu'à présent il traite les dossiers "tamponnés" de janvier ( euh c'est à dire : les dossiers épluchés mais en attente de décision... je ne sais pas si je suis très claire)... et nous on est du 2 mars... il faut donc attendre encore!:diablo::diablo:cela fait 6mois aujourd'hui que nous avons envoyé le dossier et 5 mois que nous avons l'AR. Je sais que parmi vous certains attendent depuis plus longtemps mais je me sens un peu égoîste aujourd'hui... pardonnez-moi!:sorry::sorry:

Bref, le moral est en dessous des chaussettes!

Bon courage à tous

Salut Marie,

Courage !!!!!!!:flowers:

Au tel, ils t'ont répondu, ils peuvent savoir si une personne doit passer l'entrevue ???

J'ai bien envie de les appeler moi aussi :whistlingb:

Sinon, pour les news, ce matin, j'ai reçu un courrier me demandant de fournir ENCORE des pièces justificatives pour mon mari qui a la qualité d'artisan....je crois qu'on en verra jamais le bout de ce dossier :girl_devil:

Bon courage à tous et surtout patience :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon n'y tenant plus j'ai appelé le BIQ ce matin. Je suis tombé sur un Mr très charmant !!:wub2:

Suite à une confusion entre notre dossier et celui d'une autre personne, le BIQ me demandait des pièces qui n'avaient rien avoir avec notre situation ( fin février).Début mars, après avoir régulariser la situation avec le BIQ par téléphone, une dame ( également charmante :give_rose:) m'avait dit que notre dossier était en attente de la décision finale d'un conseiller depuis le 2 mars et que cela pouvait aller jusqu'en juillet! gros coup au moral einh?:crying::spiteful:

Bref, je rappelle donc le BIQ ce matin et ce Mr me dit ( après avoir vérifier toutes mes coordonnées et tutti cuanti) que notre dossier serait dans la catégorie "sans entrevue" mais qu'à présent il traite les dossiers "tamponnés" de janvier ( euh c'est à dire : les dossiers épluchés mais en attente de décision... je ne sais pas si je suis très claire)... et nous on est du 2 mars... il faut donc attendre encore!:diablo::diablo:cela fait 6mois aujourd'hui que nous avons envoyé le dossier et 5 mois que nous avons l'AR. Je sais que parmi vous certains attendent depuis plus longtemps mais je me sens un peu égoîste aujourd'hui... pardonnez-moi!:sorry::sorry:

Bref, le moral est en dessous des chaussettes!

Bon courage à tous

Tout ceci est effectivement tres frustant............et cela ne me donne pas vraiment de bonnes nouvelles suite au transfert a Paris que j'ai fait il y a 5 semaines..........

Et oui, on est tous un peu egoiste quand il s agit de notre dossier et de notre avenir.....ce qui n empeche pas de se rejouir quand on voit les dossiers des autres avancer

Bon courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyée : le 15 novembre 2010

AR : le 06 Mars 2011

Mise en attente : le 13 Mars 2011

Convocation reçue le : 04 Avril 2011

Entrevue programmée pour : juin 2011

Souhaiter moi bonne chance.Hum hum hum :rolleyes2:

Modifié par fomathi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyée : le 15 novembre 2010

AR : le 06 Mars 2011

Mise en attente : le 13 Mars 2011

Convocation reçue le : 04 Avril 2011

Entrevue programmée pour : juin 2011

Souhaiter moi bonne chance.Hum hum hum :rolleyes2:

Bonne chance Formathi :sorcerer:

On est tous avec toi :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!!!

marie, ne t'en fais pas thumbsup.gif on est tous là pour se soutenir!!! Alors n'hésite paslaugh.png. En tout cas, ça doit faire du bien au moral de savoir que tu ne passeras pas par la case "entrevue" ! Donc c'est déjà suppppppppper yahoo.gif

et sinon bravo à toi Fomathi. Comment se passe la préparation pour le grand jour ? Et comment as-tu recent l'information pour la mise en attente et la convocation ? Je te remercie d'avance pour tes réponses :)

(Je mettrai à jour le tableau à la fin de la semaine!)

Sinon (bis) j'espère que tout le monde tient le coup!!! De mon côté, la boîte aux lettres et mail restent videeeee dry.giftongue.png

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Formathi......

J avoue que la, l attente de devient difficile.

Pour le faire patienter une amie québécoise m envoyer ceci. Je vous le fais partager :-)

Quest-ce que ça veut dire guidoune ?

- Euf cest genre une fille mal vue, facile

- Ben, cest quoi la différence avec pitoune ?

- Euf pitoune cest plus comme une belle fille qui shabille trop sexy

- Cest pas une poupoune ca?

- Ouin une poupoune, cest moins méchant que pitoune quoique ça dépend

- Alors je peux dire poupoune à ma blonde ?

- Si cela constitue une taquinerie ou une farce oui.

- Ah Nounoune, cest quoi ?

- Une niaiseuse, pas vite vite une coucoune quoi!

- Une coucoune ?

- Ben oui, cest la même chose.

- Une guidoune est-elle automatiquement nounoune?

- Non.

- Et pour toutoune ?

- Ca, cest une fille plutôt dodue comme dans grosse toutoune.

- Y a des synonymes ?

- Oui, doudoune, mais cest plus gentil dire ça que toutoune.

- Je peux dire doudoune à ma blonde ?

- Non, sauf si tu veux quelle te fasse la baboune tes mieux de lui dire chouchoune

- Chouchoune ?

- Ma chouchoune damour.

- Ok. Est-ce quune guidoune peut être une poupoune en même temps?

- Non. Mais que tu sois une guidoune, une pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une coucoune ou une nounoune: cest jamais vraiment positif! À cela tu ajoutes aussi minoune et moumoune

- Ca devient compliqué

- Une minoune, cest une guidoune au chômage, un vieux char ou un chat.

- Une moumoune, cest quelquun de peureux ou un homme avec des manières efféminées.

- Donc, si je comprends bien, une guidoune, finalement, cest une ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la baboune parce quelle se trouve nounoune davoir été moumoune ?

- Vitement de même, on peut dire ça, oui

- Merci chouchoune

- Ya pas de quoi mon ti-coune !

- Ti-coune ?????

Ti-coune est quelquun de pas très futé ou dun peu étrange Cest un terme difficile à décrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vané , nefertiti33 et jessica.c : merci pour votre soutien.:give_rose::give_rose: Bon courage à vous... on se tient au courant bien sûr!:friends:

@Fomathi : félicitations! Ah ces informaticiens.....Bonne préparation pour ton entrevue.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!!!

marie, ne t'en fais pas thumbsup.gif on est tous là pour se soutenir!!! Alors n'hésite paslaugh.png. En tout cas, ça doit faire du bien au moral de savoir que tu ne passeras pas par la case "entrevue" ! Donc c'est déjà suppppppppper yahoo.gif

et sinon bravo à toi Fomathi. Comment se passe la préparation pour le grand jour ? Et comment as-tu recent l'information pour la mise en attente et la convocation ? Je te remercie d'avance pour tes réponses :)

(Je mettrai à jour le tableau à la fin de la semaine!)

Sinon (bis) j'espère que tout le monde tient le coup!!! De mon côté, la boîte aux lettres et mail restent videeeee dry.giftongue.png

A bientôt :)

Salut jessica.

J'ai reçu un mail de convocation du bureau des immigration. dans le message ils m'ont donné la date de l'entrevue, les objectifs et les pièces à amener. il m'ont demandé de confirmer si la date me va. j'ai confirmé et ils m'ont renvoyé une autre lettre de confirmation à leur tour.

Voilà. j'espère avoir répondu à tes question.

:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Formathi......

J avoue que la, l attente de devient difficile.

Pour le faire patienter une amie québécoise m envoyer ceci. Je vous le fais partager :-)

Qu'est-ce que ça veut dire guidoune ?

- Euf c'est genre une fille mal vue, facile

- Ben, c'est quoi la différence avec pitoune ?

- Euf pitoune c'est plus comme une belle fille qui s'habille trop sexy

- C'est pas une poupoune ca?

- Ouin une poupoune, c'est moins méchant que pitoune quoique ça dépend

- Alors je peux dire "poupoune" à ma blonde ?

- Si cela constitue une taquinerie ou une farce oui.

- Ah Nounoune, c'est quoi ?

- Une niaiseuse, pas vite vite une coucoune quoi!

- Une coucoune ?

- Ben oui, c'est la même chose.

- Une guidoune est-elle automatiquement nounoune?

- Non.

- Et pour toutoune ?

- Ca, c'est une fille plutôt dodue comme dans "grosse toutoune".

- Y a des synonymes ?

- Oui, doudoune, mais c'est plus gentil dire ça que toutoune.

- Je peux dire doudoune à ma blonde ?

- Non, sauf si tu veux qu'elle te fasse la baboune t'es mieux de lui dire chouchoune

- Chouchoune ?

- Ma chouchoune d'amour.

- Ok. Est-ce qu'une guidoune peut être une poupoune en même temps?

- Non. Mais que tu sois une guidoune, une pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une coucoune ou une nounoune: c'est jamais vraiment positif! À cela tu ajoutes aussi minoune et moumoune

- Ca devient compliqué

- Une minoune, c'est une guidoune au chômage, un vieux char ou un chat.

- Une moumoune, c'est quelqu'un de peureux ou un homme avec des manières efféminées.

- Donc, si je comprends bien, une guidoune, finalement, c'est une ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la baboune parce qu'elle se trouve nounoune d'avoir été moumoune ?

- Vitement de même, on peut dire ça, oui

- Merci chouchoune

- Ya pas de quoi mon ti-coune !

- Ti-coune ?????"

Ti-coune est quelqu'un de pas très futé ou d'un peu étrange C'est un terme difficile à décrire!

kikou missb

Merci bien.et merci à toi pr la petite leçon.hihihi. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Salut toute la communauté d'attendeux novembriste (et octobriste) du CSQ. je suis un petit nouveau. je peux vous dire que ça fait trop plaisir de rejoindre ce groupe et de savoir qu'on est pas tout seul. Moi qui me croyait seul au monde lol j'ai lu le forum de fond en large et je crois savoir que c'est Jessica qui fait office de maitre statisticienne lol. Formidable boulot en passant.

Bon voila mes stats.

DCSQ envoyé: 20 novemvre 2010

Ouverture du dossier: 1er février 2011

AR CSQ: 22 févrrier 2011 (date d'envoi le 18 février 2011)

depuis plus rien :( la dèche totale sniff

j'aurai une question: sur mon AR il est marqué que si mon statut marital venait à changer ds les prochains mois, prière d'en informer au plus vite les services d'immigration quebec. Vous avez tous eu ça?

donc dois-je comprendre que je ne recevrais pas mon csq avant quelques mois a compté de la date d'ouverture du dossier qui est le 1 février?

ca va faire 3 mois le 1er mai. je stresseeeeeeeeeeeeee

je souhaite du courage à tout le monde car je sais que je suis pas seul dans cette situation. puréeee je regarde ma boite au lettre 15 fois par jourrrrrrrrrrrr. j'en peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement