Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis content que ça avance lentement mais certainement pour tous :)

Moi c'est fait, j'ai envoyé mon dossier fédéral hier, avec le virement et en AR.

Si je me fie à la préposée de la délégation du québec à paris,

Je devrais pouvoir finir le fédéral dans 6 mois !

Ce qui fait que je pense pouvoir etre prêt pour Aout-Septembre 2011..j'espère^^

Ca me permetrait de tomber pile poil à la belle saison pour chercher un job la bas.

Alors je viendrais toujours checker de temps en temps icitte, pis regarder les gens avancer

Mais aussi vous informer des delais de traitement etc lié au fédéral.

Alors à bientot, et gardez le moral ^_^

On croise les doigts pour toi ^^ Et oui n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles...c'est toujours bon pour le moral ^^

Et tenez bon les attendeux ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis content que ça avance lentement mais certainement pour tous :)

Moi c'est fait, j'ai envoyé mon dossier fédéral hier, avec le virement et en AR.

Si je me fie à la préposée de la délégation du québec à paris,

Je devrais pouvoir finir le fédéral dans 6 mois !

Ce qui fait que je pense pouvoir etre prêt pour Aout-Septembre 2011..j'espère^^

Ca me permetrait de tomber pile poil à la belle saison pour chercher un job la bas.

Alors je viendrais toujours checker de temps en temps icitte, pis regarder les gens avancer

Mais aussi vous informer des delais de traitement etc lié au fédéral.

Alors à bientot, et gardez le moral ^_^

On croise les doigts pour toi ^^ Et oui n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles...c'est toujours bon pour le moral ^^

Et tenez bon les attendeux ^^ :)

coucou Jessica!

tu n'as toujours rien reçu???

merci pour ton lien que je ne connaissais pas! très interessant...

ça fait rêver lol

a bientôt et je croise les doigts pour que ce soit pour cette semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouhhhhhhhhh, ben moi, ça fait maintenant 81 jours pour le dépot du dossier et toujours pas reçu l'AR !!!:(

Jessica, tu en es où toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiii tout le monde,

(coucou vané et raike)

tout d'abord je dois vous raconter un truc! Ne voyant rien arriver et les nerfs prêts à exploser, j'ai décidé (vendredi) de me rendre visite à ma banque pour lui demander si mon chèque a été encaissé! Et comme ma banque aime bien faire des siennes et bah, elle m'a fait attendre plus de 15 minutes pour finalement me dire que je devais me rendre dans je ne sais quel département. Arrivée là-bas (c'était juste à côté), je me suis retrouvée à attendre...encore (décidemment l'attente...ça devient un sport national et international!) Bref, une comptable me reçoit et m'annonce qu'il faudra faire une requête et que dès qu'elle a la réponse elle me téléphonera lundi.

Donc, aujourd'hui (lundi!) elle m'appelle au boulot et m'annonce non votre chèque n'a pas été encaissé unsure.gif Oh désespoir! J'ai répondu d'une petite voix ok merci madame (snif snif snif ouinnn). Le boulot fini, je rentre chez moi le coeur lourd avec des "et si, DHL a perdu mon dossier? et si, DHL s'est trompé d'adresse et a donné à une vieille dame parisienne mon dossier? Et siiiiiiii...."

Pour me réconforter je m'achète une tranche de pizza et je rentre chez moi la clé de la boîte aux lettres dans ma main...Arrivée à l'entrée, j'ouvre mon boîte en disant j'espère que ce salllle lézard n'est pas là (oui y en a un qui vit dans ma BAT depuis quelque temps). Et hop j'ouvre ma BAT....je récupére mes trois enveloppes! La première, c'est le cousin qui écrit. Bof. La deuxième, c'est ma banque (salllle banque!!!) et la troisième....une lettre de Paris adressée à madame Jessica! Hein c'est qui qui ose m'appeler madame?!!! Et même pas 1 seconde....Euréka, ça doit être le BIQ!!!!!!!!!

Je cours, je croise le chien au passage...pousse-toi pas le temps de jouer!!!! J'ouvre la porte, je jette mon sac etttt j'ouvre l'enveloppe! C'est mon ARRRRRRRR. J'ai reçu mon ARRRR!!!! La lettre date du 31 janvier 2011!!!! blush.gif Ce qui me fait 73 jours entre l'envoi du dossier et la date de la lettre (qui a été envoyé le 4 février hein par le BIQ).

Voilà voilou tous ces blablas juste pour dire que j'ai eu mon AR après avoir passé une petite semaine stressante lol.

Bon à qui le tour maintenant?!

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiii tout le monde,

(coucou vané et raike)

tout d'abord je dois vous raconter un truc! Ne voyant rien arriver et les nerfs prêts à exploser, j'ai décidé (vendredi) de me rendre visite à ma banque pour lui demander si mon chèque a été encaissé! Et comme ma banque aime bien faire des siennes et bah, elle m'a fait attendre plus de 15 minutes pour finalement me dire que je devais me rendre dans je ne sais quel département. Arrivée là-bas (c'était juste à côté), je me suis retrouvée à attendre...encore (décidemment l'attente...ça devient un sport national et international!) Bref, une comptable me reçoit et m'annonce qu'il faudra faire une requête et que dès qu'elle a la réponse elle me téléphonera lundi.

Donc, aujourd'hui (lundi!) elle m'appelle au boulot et m'annonce non votre chèque n'a pas été encaissé unsure.gif Oh désespoir! J'ai répondu d'une petite voix ok merci madame (snif snif snif ouinnn). Le boulot fini, je rentre chez moi le coeur lourd avec des "et si, DHL a perdu mon dossier? et si, DHL s'est trompé d'adresse et a donné à une vieille dame parisienne mon dossier? Et siiiiiiii...."

Pour me réconforter je m'achète une tranche de pizza et je rentre chez moi la clé de la boîte aux lettres dans ma main...Arrivée à l'entrée, j'ouvre mon boîte en disant j'espère que ce salllle lézard n'est pas là (oui y en a un qui vit dans ma BAT depuis quelque temps). Et hop j'ouvre ma BAT....je récupére mes trois enveloppes! La première, c'est le cousin qui écrit. Bof. La deuxième, c'est ma banque (salllle banque!!!) et la troisième....une lettre de Paris adressée à madame Jessica! Hein c'est qui qui ose m'appeler madame?!!! Et même pas 1 seconde....Euréka, ça doit être le BIQ!!!!!!!!!

Je cours, je croise le chien au passage...pousse-toi pas le temps de jouer!!!! J'ouvre la porte, je jette mon sac etttt j'ouvre l'enveloppe! C'est mon ARRRRRRRR. J'ai reçu mon ARRRR!!!! La lettre date du 31 janvier 2011!!!! blush.gif Ce qui me fait 73 jours entre l'envoi du dossier et la date de la lettre (qui a été envoyé le 4 février hein par le BIQ).

Voilà voilou tous ces blablas juste pour dire que j'ai eu mon AR après avoir passé une petite semaine stressante lol.

Bon à qui le tour maintenant?!

Ennnfinnnnnnnn, super contente pour toi !!

Excellent ton récit, tu m'as bien fais rire Jessica :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant GO pour le fédéral.:wub: ....armes toi de patience, et tiens nous au courant pour la préparation de ton dossier ...on risque d'avoir besoin de tuyaux :lol:

:bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bein non vané hahaha Go pour le CSQ lollllllll! Quand je me suis relue, je me suis dit heho calme-toi c'est qu'un AR hahaha, les novembristes vont croire que t'as eu le CSQ hahahaa. laugh.gif

Tu devrais recevoir le tiens bientôt je pense :o en tout cas je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jessica tu dois être vraiment soulagée, maintenant on recommence à attendre jusqu'au CSQ.

AH!!!!!! La patience quand tu nous tiens.....

Modifié par fuscopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jessica.c : youhouuuuuuuuu félicitations jumelle!!! :wub: on a pratiquement le même nombre de jours entre l'envoi du dossier et la réception de l'AR ;)

je suis très contente pour toi et vivement la suite!! mais au moins tu es soulagée de voir qu'ils ont bien reçu ton dossier!!

bon courage à tous ceux qui attendent leur AR, c'est vrai que ce n'est "qu'un AR" mais c'est le début d'une attente concrète ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jessica !

Trop contente pour toi mais aussi super inquiète pour moi.... Grrrrr toujours rien!

Enfin, croisons les doigts pour cette semaine.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jessica !

Tu voit ton attente as payé ;)

Moi j'attend toujours mon AR, et je suis dans l'attente que tu as ressenti mais moi pour le fédéral.

J'ai envoyé mon dossier par la poste avec Accusé de réception,

Le 08/02.

Courrier n° xxxxxxxxxxx (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 09/02/2011.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).

formBullet1.gif Historique :

le 09/02/2011 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008)

Voilà ce que j'ai récupéré comme info sur la poste.fr.

Nous sommes le 15, et aucun avis de reception chez moi.

La poste au niveau local, aurait fait un oubli?

NB : C'est normal que lorsque j'ai fait le virement bancaire le 08,

Ma banque as viré les 1040 $ du dossier tout de suite?

Il me semblait que le paiement, disons l'argent du compte,

Etait prélevé le jour de l'ouverture du dossier. C'est normal?

Merci et à bientot, et surtout tenez bon pour votre CSQ !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fuscopa : rhalalalaa je ne te raconte pas! Maintenant je suis sereine lol, je sais que tout est arrivé...Je peux attendre l'entrevue ou le CSQ directe haha (heho on peut rêver non?) tranquillement enfin laugh.gifcomme je me connaît arriver juin/juillet je commencerai à pêter un câble blink.gif J'espère que tout vas bien de ton côté hihihihi

mi12 : merci jumelle shok.gif maintenant faut que tu pries pour qu'on ait notre CSQ directement. On ne veut surtout pas embêter les agents en leur faisant se déplacer jusqu'au fin fond de l'océan Indien sleep.gif

sonia1801 : je pensais à toiiii hier laugh.gif je suis sûre qu'il est en route. Par contre, il y a un truc que j'ai trouvé bizarre :o, dans le reçu que j'ai eu ils ont mis qu'ils avaient réceptionné mon dossier le 22 novembre huh.gifalors que DHL dit le 19 novembre (bon je suppose que c'est normal vu que c'était un vendredi...) Je croise les doigts pour toi!

aimesoft : merci merci, j'espère que tout roule pour toi!

Lupus700 : aie aie aie bon courage à toi! :o Ahhh c'est bizarre pour l'argent! Moi quand j'ai fait un chèque international ma banque m'a pris mon argent tout de suite pour le mettre sur son compte unsure.gif C'est peut être le cas pour le virement mais c'est bizarre...Mais bon du moment que tu as un petit reçu de ta banque, ça ira je pense happy.gif

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fuscopa : rhalalalaa je ne te raconte pas! Maintenant je suis sereine lol, je sais que tout est arrivé...Je peux attendre l'entrevue ou le CSQ directe haha (heho on peut rêver non?) tranquillement enfin laugh.gifcomme je me connaît arriver juin/juillet je commencerai à pêter un câble blink.gif J'espère que tout vas bien de ton côté hihihihi

mi12 : merci jumelle shok.gif maintenant faut que tu pries pour qu'on ait notre CSQ directement. On ne veut surtout pas embêter les agents en leur faisant se déplacer jusqu'au fin fond de l'océan Indien sleep.gif

sonia1801 : je pensais à toiiii hier laugh.gif je suis sûre qu'il est en route. Par contre, il y a un truc que j'ai trouvé bizarre :o, dans le reçu que j'ai eu ils ont mis qu'ils avaient réceptionné mon dossier le 22 novembre huh.gifalors que DHL dit le 19 novembre (bon je suppose que c'est normal vu que c'était un vendredi...) Je croise les doigts pour toi!

aimesoft : merci merci, j'espère que tout roule pour toi!

Lupus700 : aie aie aie bon courage à toi! :o Ahhh c'est bizarre pour l'argent! Moi quand j'ai fait un chèque international ma banque m'a pris mon argent tout de suite pour le mettre sur son compte unsure.gif C'est peut être le cas pour le virement mais c'est bizarre...Mais bon du moment que tu as un petit reçu de ta banque, ça ira je pense happy.gif

A bientôt :)

Bonjour a tous bienvenue dans la seconde étape de l'attente .

a partir de maintenant vous penser qu'il faut attendre combien de temps avant le prochaine courrier ? en espérant que ca ne soit pas un complément de dossier mais la convocation pour un entretien .!!

a lire tous les commentaires de félicitations on a l'impression que c'est le but d'avoir l'AR lol enfin c'est un debut héhé

a bientot a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que pratiquement tout le monde a reçu son A/R . les délais pour CSQ sont toujours de 6 mois pour BIQ de Paris ??

généralement la convocation pour un entretien on la reçois combien de temps a l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

One way that way

hahaha c'est un des objectifs! Franchement, recevoir l'AR, après des jours et des jours d'attente, c'est bien ça motive et ça empêche de stresser parce que mine de rien l'AR nous confirme que notre dossier est bien arrivé (parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer en route lors de l'expédition!) et puis il nous confirme aussi qu'ils ont commencé à traiter notre dossier! Pour moi, c'est tout aussi important, c'est une étape et la c'est du concret alors qu'avant de le recevoir j'étais dans le flou total...Je ne sais pas si j'exagère ou pas mais maintenant je peux attendre en toute sérénité sans me dire que ah peut-être que mon dossier n'est pas arrivé etc etc...Et il y a aussi de l'argent en jeu happy.gif Maintenant chacun le vit à sa façon wink.gif

Sinon bah pour la convocation etc, pour moi, ce sera entre 10 et 12 mois je crois...pour la France je ne sais pas, certainement moins laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

One way that way

hahaha c'est un des objectifs! Franchement, recevoir l'AR, après des jours et des jours d'attente, c'est bien ça motive et ça empêche de stresser parce que mine de rien l'AR nous confirme que notre dossier est bien arrivé (parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer en route lors de l'expédition!) et puis il nous confirme aussi qu'ils ont commencé à traiter notre dossier! Pour moi, c'est tout aussi important, c'est une étape et la c'est du concret alors qu'avant de le recevoir j'étais dans le flou total...Je ne sais pas si j'exagère ou pas mais maintenant je peux attendre en toute sérénité sans me dire que ah peut-être que mon dossier n'est pas arrivé etc etc...Et il y a aussi de l'argent en jeu happy.gif Maintenant chacun le vit à sa façon wink.gif

Sinon bah pour la convocation etc, pour moi, ce sera entre 10 et 12 mois je crois...pour la France je ne sais pas, certainement moins laugh.gif

J'empathie complètement surtout que je passe par la même chose lol

ya plus qu'a espérer que ca avance vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que pratiquement tout le monde a reçu son A/R . les délais pour CSQ sont toujours de 6 mois pour BIQ de Paris ??

généralement la convocation pour un entretien on la reçois combien de temps a l'avance ?

Les délais actuels du BIQ pour une demande déposée par un ressortissant français depuis la France sont détaillés ici.

Je copie et colle:

La durée totale du processus est de:

  • 8 mois pour le CSQ
  • auxquels se rajoutent + 12-14 mois pour le fédéral

Soit une durée totale depuis le dépôt du dossier de csq à la poste jusqu'à l'obtention du visa de 20 à 22 mois en comptant que tu ne perds pas trop de temps entre les deux demande pour remonter ton dossier pour le fédéral...

Les délais annoncés par le BIQ ou par l'Ambassade du Canada datent d'il y a au moins 10 ans ;), je comprends pas comment ils peuvent encore les annoncer : ça fait belle lurette qu'ils sont dépassés. On en est rendu au double des délais annoncés.

Donc pour un dépôt en 2010 -> visa mi 2012 au mieux

Et pour un dépôt début 2011 -> visa dernier trimestre 2012 au mieux

Après une fois le visa obtenu, tu as un an pour te présenter sur le territoire et valider ta résidence permanente, sachant qu'on conseille de venir plutôt au printemps pour la recherche d'emploi.

Mais en gros, les deux prochaines années, il faut continuer à vivre normalement en France.

Donc pour répondre à ta question, les 6 mois sont une légende et la convocation en entretien arrive au bout de 6 mois pour un entretien 2 mois après sauf dossiers prioritaires.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiii tout le monde,

(coucou vané et raike)

tout d'abord je dois vous raconter un truc! Ne voyant rien arriver et les nerfs prêts à exploser, j'ai décidé (vendredi) de me rendre visite à ma banque pour lui demander si mon chèque a été encaissé! Et comme ma banque aime bien faire des siennes et bah, elle m'a fait attendre plus de 15 minutes pour finalement me dire que je devais me rendre dans je ne sais quel département. Arrivée là-bas (c'était juste à côté), je me suis retrouvée à attendre...encore (décidemment l'attente...ça devient un sport national et international!) Bref, une comptable me reçoit et m'annonce qu'il faudra faire une requête et que dès qu'elle a la réponse elle me téléphonera lundi.

Donc, aujourd'hui (lundi!) elle m'appelle au boulot et m'annonce non votre chèque n'a pas été encaissé unsure.gif Oh désespoir! J'ai répondu d'une petite voix ok merci madame (snif snif snif ouinnn). Le boulot fini, je rentre chez moi le coeur lourd avec des "et si, DHL a perdu mon dossier? et si, DHL s'est trompé d'adresse et a donné à une vieille dame parisienne mon dossier? Et siiiiiiii...."

Pour me réconforter je m'achète une tranche de pizza et je rentre chez moi la clé de la boîte aux lettres dans ma main...Arrivée à l'entrée, j'ouvre mon boîte en disant j'espère que ce salllle lézard n'est pas là (oui y en a un qui vit dans ma BAT depuis quelque temps). Et hop j'ouvre ma BAT....je récupére mes trois enveloppes! La première, c'est le cousin qui écrit. Bof. La deuxième, c'est ma banque (salllle banque!!!) et la troisième....une lettre de Paris adressée à madame Jessica! Hein c'est qui qui ose m'appeler madame?!!! Et même pas 1 seconde....Euréka, ça doit être le BIQ!!!!!!!!!

Je cours, je croise le chien au passage...pousse-toi pas le temps de jouer!!!! J'ouvre la porte, je jette mon sac etttt j'ouvre l'enveloppe! C'est mon ARRRRRRRR. J'ai reçu mon ARRRR!!!! La lettre date du 31 janvier 2011!!!! blush.gif Ce qui me fait 73 jours entre l'envoi du dossier et la date de la lettre (qui a été envoyé le 4 février hein par le BIQ).

Voilà voilou tous ces blablas juste pour dire que j'ai eu mon AR après avoir passé une petite semaine stressante lol.

Bon à qui le tour maintenant?!

coucou Jessica!!!

tu m'as bien fait rire lol c'est vrai que le coup du chien et de la part de pizza a toute son importance dans le texte mdr :lol:

félicitations pour ton AR c'est excellent, tu attends pour autre chose maintenant!!

moi j'ai été débité ce matin des frais donc pour moi aussi c'est bon!!

je suis trop contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que pratiquement tout le monde a reçu son A/R . les délais pour CSQ sont toujours de 6 mois pour BIQ de Paris ??

généralement la convocation pour un entretien on la reçois combien de temps a l'avance ?

salut one way!!!

a chaque fois que je me suis baladée sur le forum, en moyenne on voit toujours 6 mois entre le dépot du dossier et le CSQ.

alors est ce que ce retard pour traiter les dossiers va avoir des conséquences, je pense que oui mais il m'a semblé voir que quelqu"un avait appelé le biq et que leur réponse était non, le délai est toujours le meme.

alors que penser? si quelqu'un a l'occasion de les appeler on aura peut etre la réponse.

moi je pensais avoir des news au mieux fin avril début mai alors on verra!!

sinon on peut toujours aller faire d'autres seances d'infos a montpellier lollllll :lol:

Modifié par raike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement