Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Bonsoir a tous, tres merci ile_coco je pense que je vais tes conseils a la lettre. Ne tarde pas trop pour l`envoi du FED. Quant a Jess je suis sure que c`est deja fait. Fomathi trop contente de te savoir a montreal. Je t`enverrai un MP pour te mettre en contact avec ma soeur si tu veux bien. Lampa es-tu parti ou pas encore? Somebody, patiente juste un tout petit peu et le tour sera joue. Bien a vous, bisous sucres

Bonsoir a tous, tres merci ile_coco je pense que je vais tes conseils a la lettre. Ne tarde pas trop pour l`envoi du FED. Quant a Jess je suis sure que c`est deja fait. Fomathi trop contente de te savoir a montreal. Je t`enverrai un MP pour te mettre en contact avec ma soeur si tu veux bien. Lampa es-tu parti ou pas encore? Somebody, patiente juste un tout petit peu et le tour sera joue. Bien a vous, bisous sucres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He voila, le federal est parti cet apres-midi!!! Apres plusieurs soirees passees a remplir, corriger, etc etc etc :sleeping: :sleeping: :sleeping: Je suis fatiguee et contente que ce soit parti!

Alors l'attente recommence.... Mais le plus dur est fait!

Fomathi, deja arrive a Montreal?! Bonne chance pour l'integration et que tout se passe bien!

Pressy, allez, c'est a toi, l'entretien arrive bientot! Bonne chance et tiens nous au courant!

Jess, on attend ensemble!

Bonne continuation a tous... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de notre installation à Québec où nous sommes arrivés le 23 avril. Ces premières semaines sont passées très vite : NAS, carte soleil, échange de permis de conduire, banque, et surtout se remettre du décalage horaire pour les enfants (pas évident, ça leur a bien pris 10 jours). Le début a été un peu stressant : difficile de relâcher la pression après toutes les formalités de départ et le déménagement de France quand on arrive dans un pays où on a tout à apprendre. Mais ça y est, on prend nos marques, on a pas mal circulé en ville et dans les environs pour découvrir notre nouveau chez nous. Notre aînée a débuté l'école et ça se passe très bien pour elle. Pour Ile de coco, rassure toi, l'inscription se fait très facilement directement auprès de l'école. Deux jours après son inscription notre fille était en classe. Tout le personnel de l'école a été super : le jour où je suis allée l'inscrire le sous directeur nous a fait visiter l'école, le service de garde, et nous a fait rencontrer l'orthopédagogue qui y travaille à plein temps pour s'assurer de bien inscrire notre fille dans le bon niveau.

On a aussi découvert le réseau des bibliothèques de Québec qui propose beaucoup de documents (livres, bd dvd, cd, partitions ...), ainsi que des activités pour les plus petits. Nous avons aussi procédé aux inscriptions des enfants en camp de jour pour les mois d'été. Bref, la vie s'organise. Mon conjoint commencera à travailler dans 10 jours. Que du bonheur !

Bonne continuation à tous et toutes,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de notre installation à Québec où nous sommes arrivés le 23 avril. Ces premières semaines sont passées très vite : NAS, carte soleil, échange de permis de conduire, banque, et surtout se remettre du décalage horaire pour les enfants (pas évident, ça leur a bien pris 10 jours). Le début a été un peu stressant : difficile de relâcher la pression après toutes les formalités de départ et le déménagement de France quand on arrive dans un pays où on a tout à apprendre. Mais ça y est, on prend nos marques, on a pas mal circulé en ville et dans les environs pour découvrir notre nouveau chez nous. Notre aînée a débuté l'école et ça se passe très bien pour elle. Pour Ile de coco, rassure toi, l'inscription se fait très facilement directement auprès de l'école. Deux jours après son inscription notre fille était en classe. Tout le personnel de l'école a été super : le jour où je suis allée l'inscrire le sous directeur nous a fait visiter l'école, le service de garde, et nous a fait rencontrer l'orthopédagogue qui y travaille à plein temps pour s'assurer de bien inscrire notre fille dans le bon niveau.

On a aussi découvert le réseau des bibliothèques de Québec qui propose beaucoup de documents (livres, bd dvd, cd, partitions ...), ainsi que des activités pour les plus petits. Nous avons aussi procédé aux inscriptions des enfants en camp de jour pour les mois d'été. Bref, la vie s'organise. Mon conjoint commencera à travailler dans 10 jours. Que du bonheur !

Bonne continuation à tous et toutes,

Lampa

Merci pour les nouvelles lampa! C'est super de voir que tout se passe bien de votre cote! Deja du travail pour ton mari, c'etait rapide, je suis vraiment contente pour vous tous. et merci de me rassurer un peu pour l'ecole, ca a l'air facile a t'entendre! Comme tu m'avais dit, il faut faire confiance aux enfants, ils s'adaptent parfois plus vite que nous! Bonne continuation a toi et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, toutes mes felicitations a Lampa et Fomathi. presparez les places pour nous. Lol.

Moi par contre tjr dans la fievre de l`entrevue de qui s`approche. Super Ile_coco, courage dans une nouvelle attente. Jess, ou en es-tu? Vanessa, Oneway et autres, manifestez-vous car on ne vous lit plus.

A tous bon dimanche / Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Apres une longue periode d'abscence , ( falait bien s'occuper autrement pour faire passer le temps ). je suis de retour pour vous annoncer que j'ai eu ma brune vendredi c'est bon la route administratif est terminer et j'en suis ravie , je vous la souhaite a toutes et a tous . je dois preparer mon depart meme si c'est pas imminnent pour moi ...

je vous tien au courant courage a tous

au fait j'ai eu ma visite medical le 22 Mars et la brune le 18 mai en tout 19 mois d'attente depuis le depot du DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation One way that way!!!!

Ca fais plaisir de te lire, surtout quand c'est une bonne nouvelle.

Te rappelles tu combien de temps s'est passé entre résultats médicaux recus et décision prise?

Je commence à m'inquiété je n'ais pas de nouvelles de leur part même aprés leur avoir envoyé 2 emails!

En tout cas bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse de l'ambassade:

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est maintenant complet. Vos confirmations de résidence permanente vous seront envoyées par courrier d'ici peu.

Trop contente et soulagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ One way : Félicitations et bons préparatifs pour ton installation !

@514Bouchon : Bravo, plus que quelques jours à patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis juste pour vous faire par de mes nouvelles et voir comme ça bouge par ici. voici les stats après 18 jours.

NAS ---> OK

RAMQ ---> OK

Banque--->OK

Logement--->OK

Semaine de formation organisée par MICC ----->OK

1er Boulot-------> en cours (inchallah ça vient)

Portez vous bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Fomathi : Contente de voir que ton installation se passe bien ! Je te souhaite plein de bonne choses pour ta recherche de travail :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello hello!!!!!!!

wahouuu je vois que ça avanceeeeeeeeee :D

alors presssyyyyy!!!!!!!!!!!! comment se passe les révisions ????????

formathi : ça c'est chouette ^^ continue à nous donner des nouvelles.

merci Lampa de nous raconter votre experience :D plein de bonheur pour la suite

one way te voilà enfin lol ça sent la finnnnnnnnnnnnnnnn :D tu prévois de partir quand ?

514bouchon haaaaaaaa pour toi aussi ça sent la finnnnnnnnnnnnnn wahouuu :D

Me concernant et bien j'ai envoyé mon dossier fédéral le 9 mai. Il est arrivé à Sydney le 16 mai.... j'attends comme Coco l' AR!!! Je croise vraiment les doigts pour que le dossier soit complet sinon pfiouuuuuuuuuuu les complications vont commencer à pointer le bout de leur nezzzzz....

Autrement, il va y avoir un ajout pour moi... je me marie en août... donc il va y avoir certainement encore plus d'attente... tant que ça ne remet pas en question l'aventure québécoise ça ira lol enfin j'espère...

voilà je vous tiens au courant de la suite prochainement...sinon je mettrai à jour le tableau lollllllll vers fin juin où j'aurais moins de travail

ahh et aussi je participe à la formation de Siel lol c'est fou ça prend du temps aussi...

voilllllllà bisous les amissssssss!!! J'espère avoir des news des autres aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Pour ceux qui se rappellent encore de moi, sachez que je viens de recevoir un courrier de "mise en attente" du BIQ de Paris. A part cela rien de nouveau chez moi.

Pressy : courage, nous sommes tous avec toi pour le début juin

Allez bonne journée à tous !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jessica:Félicitation pour ton furtur mariage

@somebody:heureuse d'avoir de tes news, l'attente est longue mais elle en vaut le coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

514bouchon : j'essaie de tenir le coup mais franchement ce n'est pas chose facile. Bon courage à toi aussi même si tu es sur le point de boucler la boucle.

Bon courage et bon week-end à tous !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jess : Félicitations pour ton mariage !!! :flowers:

@ Somebody : Tiens bon ! La bonne nouvelle finira par arriver :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chers tous bonsoir,

j'espere que tout le monde va bien de son coté? Comme vous le savez aujourd'hui j'ai passé l'entrevue et j'ai le CSQ dans la poche. mes remerciements a tout le monde car sans vous et votre aide j'aurai un peté un cable. Merci infiniment. Là, je finalise le FED et ce sera parti pour une seconde longue attente. Nous attendons ton tour Somebody. Rappelles-toi que nous sommes là.

Bisou et à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Pressy !!! Toutes mes félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou chers tous bonsoir,

j'espere que tout le monde va bien de son coté? Comme vous le savez aujourd'hui j'ai passé l'entrevue et j'ai le CSQ dans la poche. mes remerciements a tout le monde car sans vous et votre aide j'aurai un peté un cable. Merci infiniment. Là, je finalise le FED et ce sera parti pour une seconde longue attente. Nous attendons ton tour Somebody. Rappelles-toi que nous sommes là.

Bisou et à toute

BRAVO!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: quelle bonne nouvelle! Tu dois etre vraiment soulage! Alors, c'etait pas trop stressant? Tu es tombe sur quelqu'un de sympatique???

Bon courage pour finir le federal, et puis, comme nous tous, l'attente recommence! Mais le plus dur est fait. Felicitations encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

- Lampa: Merci beaucoup

- Ile_coco: Merci à toi aussi. Mon entrevue s'est bien passée, je suis tombée sur un conseiller gentil. il m'a beaucoup rassuré seulement l'entretiens a demarré en anglais alors que je n'en parle pas bien. Je me suis battue et pour le reste j'avais bien maitrisé mon questionnaire qui n'a fait que cadré avec tous les contours du conseiller. En anglais il fallait decrire ma tache journalière de travail, où voudrais-je habiter, pourquoi immigrer au quebec. Et en francais, les valeurs communes, les perspectives d'emploi, mes recherches, etc... Grosso modo, juste une question de formalités.

Cependant, je remplis ma demande mais il y a des parties qui me sont très floues. Qu'avez-vous mis comme numero de "CSQ" est ce le N° du dossier ou le N° de référence individuelle? lequel des deux? J'attends vos réponses rapides car je compte l'envoyer aujourd'hui ou demain matin.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement